Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Wargame : Airland Battle

kimo par kimo,  email
 
La série Wargameoccupe une place particulière dans le domaine du STR, réminiscence d’une époque où Ground Control et ses couchers de soleils sur fond de tirs d’artillerie représentait l’excellence en terme de stratégie. Véritable partie d’échec remise à l’échelle d’une bataille réelle, où la patience, la prudence et la tactique prévalent sur le bruit, la fureur et la puissance, Wargame : European Escalation avait su conquérir un public de niche, exigeant tant sur le réalisme que sur l’aspect tactique. Eugen Systems a donc remis le couvert pour ce Wargame : Airland Battle riche en missiles et autres bombes aux formes évocatrices. Sera-ce suffisant pour nous séduire ?
Inutile de revenir trop longuement sur l’aspect technique, les nombreuses images et vidéos donnent une idée du travail fournit pour améliorer l’ensemble du jeu. Terrains moins tapis-moquettes, modèles de véhicules plus complexes, effets spéciaux plus spéciaux, Eugen Systems a mis le paquet pour atténuer un peu l’effet maquette de ses combats sans parvenir à s’en départir totalement (et c’est tant mieux). Le coup de polishmérite le détour, et on passera pas mal nos premières parties à zoomer sur les modèles, se délecter à les voir se déplacer, tirer et exploser avant de se rappeler que ce sont nos troupes qui se font étriper et remonter à un niveau de visibilité qui sied bien mieux à notre statut de commandeur.
Premier constat après quelques parties : l’apparition de l’aviation n’a pas profondément transformé le jeu, et dans bien des cas, elle n’aura qu’un rôle bien spécifique à jouer selon les positionnements adverses. On reconnait bien là la marque de la série, qui nous oblige à utiliser chaque arme avec discernement et clairvoyance. Sa présence n’a pourtant rien d’anecdotique : on peut même dire qu’elle a littéralement ajouté une couche supplémentaire au jeu, puisque l’occupation et la gestion de l’espace aérien deviendra un enjeu à surveiller constamment. Les avions étant aussi rapides à arriver sur le champs de bataille qu’à détruire votre colonne de tank, la discrétion et la planification seront plus que jamais de mise. Il faudra également être réactif puisque l’envoi de vos propres chasseurs devront se faire à la main en ciblant une unité adverse. L’apport stratégique de l’aviation a donc l’avantage de dynamiser un peu les guerres de position sans pour autant se montrer systématiquement décisif. Personnellement, j’aurais tout de même apprécié avoir un peu plus de contrôle sur ces unités, particulièrement en ce qui concerne l’espace aérien autorisé : c’est frustrant de savoir qu’il y a une DCA dans une zone sans pouvoir en interdire l’accès à notre flotte qui intervient dans une zone annexe.

Eugen Systems nous avait également promis une plus grande accessibilité pour les débutants. Et bien n’y comptez-pas. Les quatre tutoriaux n’ont rien de très pédagogiques et se contentent de vous faire jouer contre une IA en facile avec un nombre d’unités réduit sans jamais vraiment expliquer en détail les grands principes de bases (reconnaissance, positionnement ou même ravitaillement). L’interface ne s’est pas non plus faite plus user-friendly, et reprend à quelques exceptions près celle d’European Escalation. Pas d’affichage clair de la distance de tir donc (à moins de passer par tir sur position), ni des zones de camouflage, il faudra prendre un peu de bouteille pour savoir où se placer et comment. Les icônes qui accompagnent les unités resteront aussi assez obscures dans un premier temps. Bref, ne vous attendez pas à concevoir votre propre Deckavant d’avoir déjà testé en profondeur un bon paquet d’unités. Pour les débutants, il faudra passer par les quelques vidéos explicatives ou les guides de très bonne facture fournis par la communauté. Rassurez-vous, Wargame : Airland Battle ne requiert pas non plus un skillde folie, mais plutôt une bonne connaissance empirique du jeu. Une fois les bases acquises, on progresse plutôt bien et avec plaisir puisque seuls nos choix stratégiques seront réellement décisifs.
Passons rapidement à la campagne donc, qui était présentée comme l’une des nouveautés phares de l’opus. De ce côté là - en solo du moins - la déception est de mise. D’abord parce qu’on nous y jette avec brutalité : aucun indice sur le fonctionnement global de la chose, rien non plus sur les détails cruciaux comme les points politiques, de moral ou d’initiative. De plus le contexte géopolitique n’est pas présenté de manière très excitante : un petit texte et roulez jeunesse. On a connu mieux pour donner envie au joueur de s’investir dans les enjeux d’un conflit pourtant intéressant. Les batailles en elles-mêmes sont courtes (limitées à 20 minutes) ce qui n’est pas forcément une mauvaise idée, puisque toute la campagne gravite autour de cette idée d’échéance temporelle. Pourtant ici ce sont leurs conséquences qui sont traités de façon bien trop binaire, ce qui frustre le joueur tout en allant à l’encontre du réalisme supposé du jeu. Si on rate l’objectif affiché de quelques points, on doit réengager la bataille (et perdre un tour) pour compléter l’objectif lors d’un second engagement. On aurait apprécié un système de récompense plus dynamique, avec diverses issues selon nos résultats. Autre problème : on ne peut pas voir la carte tactique ni nos positions sur le terrain avant d’entrer dans la bataille. Étrange choix qui prive le joueur de décisions stratégiques importantes. Bref, une campagne pas toujours équilibrée, pas très bien enrobée, relativement similaire d’un scénario à un autre, il y a peu de chance que vous y passiez vos nuits, d’autant que l’IA est loin de faire des merveilles. On déconseillera le jeu aux fans de pur solo.

C’est donc en multi que le titre va regagner de sa saveur : plus de cartes, plus d’unités, plus de possibilités tactiques –notamment grâce à l’aviation- qui permettent aux combats d’emprunter des routes encore inédites et de mettre en place des stratégies retorses. Wargame : Airland Battle s’exprime le mieux sur ce terrain, où il est le seul représentant de ce type de stratégie, exigeante, patiente et pourtant intense. La possibilité de créer son armée privée par le Deckest très enthousiasmante, et, notamment grâce aux divers bonus (limitations à certaines nationalités/types d’unités), chacun pourra se spécialiser selon ses goûts et constituer une armée qui correspond à son style de jeu ou à ses envies du moment. Autre nouveauté, le 10v10 qui peut vite devenir un joyeux bazar et mettra votre teamplay(et votre patience) à rude épreuve. C'est bien simple, on est sollicité de tous bords à tous les moments, et le temps de s'occuper d'une zone, vos allié se sont fait déborder de l'autre côté. C'est certes très amusant, mais il est rare de tomber sur des parties où les joueurs ne quittent pas et où la communication se met rapidement en place. Quand c'est le cas, c'est tout de même le pied avec des batailles à très grande échelle mettant en jeu une grande partie de l'arsenal du jeu. D'une rare intensité, avec ses attaques coordonnées et multi-fronts rendues mortelles par la réactivité de l'aviation, ce mode de jeu est une réponse toute trouvée à ceux qui trouvent que le rythme de jeu manque de densité.
On se permettra tout de même deux remarques concernant le gameplayà proprement parler. D’abord concernant la gestion simplifiée des soldats en ville, qui restera à l’appréciation de chacun. Si ça a grandement simplifié la micro-gestion un peu poussive sur les grandes villes, ça provoque parfois d'énervants problèmes de ligne de vision ainsi qu’une plus grande difficulté à battre en retraite ou à manœuvrer dans l’espace urbain. Le problème des ravitaillements quant à lui est autrement plus grave, puisque certaines cartes offrent de (trop ?) nombreux points d’entrées qui annihilent toute idée de ligne de ravitaillement. Les FOBs(camps de base) sont du coup sous utilisés, puisqu’il est souvent plus simple de se faire ravitailler directement en camion depuis l’un des points d’entrée, ce qui limite toute tentative de « couper les vivres » à son adversaire. Il faudra faire confiance au suivi exemplaire d’Eugen Systems et à son habitude de rester à l’écoute de sa communauté pour régler ces problèmes, plus ceux qui ne manqueront pas d’apparaître au fur et à mesure que le jeu se rodera.

Testé à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur.
Config. de test : Windows 7 64Bits/I5-2500K 3.30 Gh /4Go/ NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Wargame : Airland Battle est un excellent jeu, qui fera la joie de la plupart des fans du premiers. Force est de constater que les nouveautés sont tout de même un peu rares et même si elles sont pour la plupart bien implémentées, faire payer le prix fort peut paraître exagéré. On reste déçu par un ambitieux projet de campagne solo visiblement pas mené tout à fait à son terme et aussi un peu surpris d’avoir à lui reprocher les mêmes choses qu’à son aîné : un manque flagrant d’effort sur l’accessibilité - non pas via une simplification du gameplay, qui bien que très profond dans ses possibilités n’est franchement pas si complexe dans ses mécanismes – mais par un travail de finition et d’interface plus poussé.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
mmtt
 
Bon test, quelques points à rajouter:

- Le niveau catastrophique de la plupart des joueurs. Ne jamais faire de decks spécialisés uniquement dans l'aérien, ou dans le soutien.
- Le jeu prend toute son ampleur et sa dimension en 2v2+ avec des gens que vous connaissez et bon.
- Le nombre de cartes est un peu limité et elles ne sont pas toutes équilibrées
- Les nations ne sont pas toutes équilibrées: 2 grandes nations dominent en termes d'unités: Etats-Unis et URSS (logique me direz-vous) mais du coup peu d'intérêts à prendre les plus petites qui parfois ont des grosses carences (exemple Canada et l'anti-aérien)
Butagaz
 
Ca a l'air sympatique!
Deja, s'ils ont réussi à faire quelque chose de cohérent pour le 10v10, c'est largement honorable; c'est normal que les batailles virent souvent au chaos. Les problèmes d'équilibrage me rappellent un peu Company of Heroes (premier du nom) aussi.
J'aurais juste deux questions:
- le multi passe par quoi? Serveurs dédiés, hôte local, ou serveur "loués"?
- Qu'est-ce qu'il se passe quand un joueur quitte en multi? Il est pénalisé? Remplacé par une IA?
PandaAnonyme
 
Butagaz a écrit :
- le multi passe par quoi? Serveurs dédiés, hôte local, ou serveur "loués"?



en 10vs10 (et assimilité, au dessus de 5vs5 je crois), ce sont des serveurs hebergés chez eux.

En dessous, quelqu'un est le host. Pendant la beta, on a déjà eu des blagues genre le host qui déco, la partie implose. Pas eu ce soucis ave la finale, ni jamais eu dans W:EE

Butagaz a écrit :
- Qu'est-ce qu'il se passe quand un joueur quitte en multi? Il est pénalisé? Remplacé par une IA?


Un des joueurs restant prends le controle de ses unités : les quitters sont souvent des incompétents, et au moins, on peut dépenser leur thune et utiliser leur unité de façon plus intelligente.


A 2 vs 10, on a réussi à remonter un 16000 / 12000 , à 20000/ 19000, on a réussi à faire draw...


Il perd automatiquement, donc si c'était un match ranké, dtc. Sinon ça ne change pas grand chose. (y'a ptéte des stats de quit quelque part, y'en a tellement dans un des menusà
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(02h39) Le vertueux La physique de forza est tellement insipide que ces 5 minutes de menus sont probablement les plus passionnantes du jeu. ヽ༼ ͠ ͡° ͜ʖ ͡° ༽ノ
Thursday 03 April 2025
Westernzoo
(21h51) Westernzoo Pour le Mario Kart, c'est Forza Horizon ... Sans l'interface et les cinématiques de chie. Rien que pour ça, c'est fantastique. Je viens de réinstaller FH, et sans rire, ça a pris 5 minutes avant de pouvoir avancer.
Sawyer
(16h46) Sawyer Après curieux aussi de l'exclu de From Software, je m'y attendais pas
Sawyer
(16h45) Sawyer (10h34) Je te trouve dur quand même
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Je crois que j'aimerai mieux jouer à un mario kart avec le rendu graphique avec des assets hd de moto racer 1 plutot que de poser mes yeux sur ce mario kart pseudo réalise et grisâtre.
Sawyer
(16h29) Sawyer choo.t > Ahahaha
Sawyer
(16h28) Sawyer Le vertueux > Je n'irais pas jusqu'à fou mais il me tente bien, monde ouvert; graphiquement soigné, pas une révolution mais de belles idées
Le vertueux
(16h23) Le vertueux Sawyer > En quoi ce Mario Kart est fou ?
choo.t
(16h21) choo.t Sawyer > Tu veux pas un super jeux d'handi-basket jouable à la souris ?
Sawyer
(16h19) Sawyer Le line up fait pas rêver quand même, à part Mario Kart et Donkey Kong, c'est pas fou fou
Sawyer
(16h18) Sawyer Quel foutage de gueule la Switch 2 (les prix), puis pas de soucis la version japonaise n'est qu'à 310 €, on se fait bien enculer à sec comme il faut, 90 € Mario Kart ?! Je vois bien Sony et MS emboiter le pas et faire de même
choo.t
(16h18) choo.t L'image du petit artisan sympas c'est vraiment une gabegie du premier ordre, historiquement, et encore aujourd'hui, c'est vraiment les plus gros chien de la casse du JV.
choo.t
(16h16) choo.t Ils avaient tenté un procès contres les ActionsReplay/GameGenie [en.wikipedia.org] , ils aussi eu des procès pour price fixing et autre tactique anticoncurentielle.
choo.t
(16h11) choo.t Des trucs tous cons, comme le location des jeux, ils s'y sont opposée en contournant la loi (Nintendo v. Blockbuster).
choo.t
(16h08) choo.t Le nombre de procès à la cons qu'ils ont fait mais que leur com a fait oublié est dantesque.
choo.t
(16h06) choo.t Le vertueux > (16h05) Tu prends la liste et tu rajoute un moins devant "moins de patent troll, moins de procès à la con, moins de lobbying de merde etc"
choo.t
(16h06) choo.t Mais ce n'est pas par ce que Fourniret faisait un super clafoutis aux cerise que ça excuse le reste. Dito pour l'ogre de kyoto.
Le vertueux
(16h05) Le vertueux Cela dit, qu'est-ce que cela nous apporterait que Nintendo soit anéanti ?
choo.t
(16h04) choo.t plus de blé, qu'ils ne n'utilise pas le droit des marque pour outrepasser l'interopérabilité, qu'il n'abuse pas de la DMCA pour interdire l'émulation (pourtant légale) et qu'il n'essaye pas de rendre le JV moins abordable, ils leur arrivent de faire du JV
choo.t
(16h03) choo.t Quand ils ne brevète pas des mécanique de gameplay, qu'ils ne font pas du copyright troll, qui ne payent pas des privés et des avocats pour intimidés les fan dev, qu'ils ne font pas du lobby et des poursuites pénale abusive pour faire s'arroger toujours
choo.t
(16h01) choo.t Westernzoo > Ne nous abaissons pas à de demi-mesure : On ne peut que souhaité l'anéantissement total de Nintendo et de tous ce qui leur est cher.
Westernzoo
(15h35) Westernzoo Zaza le Nounours > Onpeut que leur souhaiter un bide monumental comme pour la 3DS, et une baisse de prix drastique au bout d'un an. C'était cool.
Le vertueux
(15h27) Le vertueux Zaza le Nounours > ^^
toof
(15h24) toof Zaza le Nounours > bien vu. Le ying et le yang, tout ça, tout ça
Zaza le Nounours
(13h57) Zaza le Nounours En retard d'une gen sur la tech, en avance d'une gen sur les prix, au final ça s'équilibre.
Samax
(13h56) Samax BeatKitano > Ça fonctionne nickel avec les applis bancaires (contrairement aux autres custom OS comme lineage)
toof
(13h45) toof Fuck. Les prix prennent 10 balles à chaque gen et Nintendo considère qu’ils sont en avance d’une gen sur tout le monde ?
toof
(13h44) toof Les prix prennent’
choo.t
(13h34) choo.t Westernzoo > C'est contant chez Nintendo, des qu'ils ont du succès ils se lâchent, après le succès monstre de la NES les jeux SNES était super cher, après le succès insolent de la Wii, la WiiU était super chère et les jeux avaient pris 10 balles.
Westernzoo
(12h33) Westernzoo choo.t > J'ai l'impression que le succès de la Switch les ont rendu nettement plus agressifs. En même temps, ça a été la même après la DS et la 3DS et on a vu ce que ça a donné ....
choo.t
(12h28) choo.t Et ils peuvent se le permettre car les retailer historique (GameStop/micromania) sont sous l'eau et ne pèsent presque plus rien dans le marché JV.
choo.t
(12h26) choo.t Là c'est coup double, ils dissuadent le physique tout en conservant les clients les plus attaché au physique en pariant sur les revendeur pour rogner sur leur marge en faisant un produit d'appel.
choo.t
(12h09) choo.t (12h06) le plan c'est aussi qu'en ayant un MSRP plus élevé sur le physique, Nintendo compense en grande partie la "perte" que le physique a prix égal leur faisait.
choo.t
(12h07) choo.t (11h59) bha combien vont se dire "Oh bha ça va, c'est pas tant la baise" et prendre une Switch 2 et des jeux alors qu'ils auraient trouvé ça abusé à 90 boules le jeu ?
toof
(12h06) toof Alors que le plan semblait de tuer le physique au profit du demat
toof
(11h59) toof Ça les arrange tant que ça que les gens pourront trouver les jeux « physiques » moins cher que leur version demat ?
toof
(11h57) toof C’est pas faux. Le capitalisme, ça me dépasse.
choo.t
(11h48) choo.t (11h32) C'est Leclerc qui éponge la différence, Nintendo s'en fout totalement, au contraire ça les arranges.
toof
(11h35) toof Et le pack NS2+MKW a 499
toof
(11h34) toof Et MKW a 70 (quand même) [e.leclerc]
toof
(11h32) toof Ah ah précommande de donkey kong NS2 chez Leclerc à 60 balles au lieu de 80. Magnifique doigt d’honneur à Nintendo
BeatKitano
(10h08) BeatKitano Samax > et pour les applis bancaires ? C’était ma grande inconnue quand j’étais sur le marché pour tel android.
Samax
(10h07) Samax Sinon je crois que c'est kirk.roundhouse qui m'avait conseillé Proxmox. Merci beaucoup pour la recommandation, c'est exactement ce dont j'avais besoin :)
Samax
(10h04) Samax parfait pour faire la transition vers un smartphone totalement dégooglisé.
Samax
(10h03) Samax choo.t > +1 pour Graphene OS. Il tourne sur mon Pixel 8 depuis que je l'ai acheté, et je n'ai aucune envie de revenir en arrière. Y'a même moyen d'installer les services Google et de contrôler l'accès pour chaque app au services de la Play API. C'est
Wednesday 02 April 2025
YoGi
(17h54) YoGi En plus il faut un compte Nintendo online pour se logger sur la console
choo.t
(17h44) choo.t Le seul truc sympas du lineup c'est le nouveau Shinen, et on en a rien vu.
toof
(17h43) toof j'étais chaud pour du day one, mais le lineup qui m'inspire pas des masses (je viens de refaire les deux zelda), le prix des jeux, les updates payantes, le prix de la console, et les conditions d'accès honteux pour la préco, bah finalement non merci
BeatKitano
(17h34) BeatKitano Big Apple > Si ça se vend c'est toute l'industrie qui va y passer. C'est super vendeur pour les editeurs si tu peux mettre ton jeu a ce prix là direct. Imagine la pression sur les autres plateformes pour s'aligner...
Big Apple
(17h02) Big Apple Prix des jeux rédhibitoires. Quant à faire payer les updates., cest lunaire,. Ils peuvent se la garder.
Le vertueux
(17h01) Le vertueux BeatKitano > Le rendu cartoon /pbr est turbo laid qui plus est.
BeatKitano
(16h50) BeatKitano 80 90 balles les jeux. Si l'industrie se demande pourquoi ils font faillite après que tout le monde emboite le pas a nintendo/rockstar ben...
YoGi
(16h43) YoGi Sympa le lineup de la switch 2, en revanche faire payer les upgrades des jeux switch c'est chaud. Sans compter le prix de lancement et l'absence d'oled
Laurent
(10h42) Laurent choo.t > (09h23) :'(
Westernzoo
(09h26) Westernzoo Avant, il y avait cette joie de voir un faux trailer pour une suite de film : aujourd'hui ten as 50 en reco chaque jour sur youtube. Et avec l'IA, c'est encore pire
Westernzoo
(09h25) Westernzoo Le vertueux > Il y a une constatation assez triste : comme le dit leGreg, il y a tellement de fake news, à divers degrès et sur tous les sujets que faire un poisson d'avril serait noyé dans la masse des merdes montées de toutes pièces
choo.t
(09h23) choo.t Val Kilmer est carlos.
LeGreg
(05h44) LeGreg (21h07) c'est le monde inversé, les déclarations dignes du premier avril sont tous les autres jours de l'année
Tuesday 01 April 2025
Le vertueux
(21h07) Le vertueux Mince je n'ai pas vu un seul poisson d'avril aujourd'hui ça puduc.
Fwdd
(15h57) Fwdd C'est un des fondateurs.
Vector
(15h49) Vector "with great projects like Paypal, SpaceX, Tesla, Hyperloop and OpenAI. " depuis quand il a investi dans OpenAI ?
choo.t
(12h02) choo.t C'est pas le seul biscuit que j'ai sur eux, y'a eux aussi leur lettre ouverte pour essayer de se faire financer par Elon Musk [hackernoon.com] (à l'époque ou le projet s'appelé encore eelo)
Anglemort
(12h00) Anglemort choo.t > Oh les boulets. C'est ça le savoir faire français, soyons fiers !
choo.t
(11h58) choo.t «Some users may have been authenticated as a different user. For a limited amount of users, this resulted into viewing content from another users, especially pictures, notes and various files.»
choo.t
(11h57) choo.t [community.e.foundation]
choo.t
(11h55) choo.t Anglemort > Si tu prends un Pixel, autant allez direct sur Graphene OS, /e/OS c'est assez peu dégooglisé, et ils ont eu de beaux scandales (ne pas chiffrer leur cloud et avoir mélanger les données cloud de plusieurs clients…)
Anglemort
(11h50) Anglemort (23h48) Murena c'est la solution sans bidouille, tu achètes des Fairphone (ou Pixel reconditionnés) directement avec /e/ OS installé
CBL
(02h30) CBL Si, ne pas avoir de smartphone
Monday 31 March 2025
Doc_Nimbus
(23h48) Doc_Nimbus YoGi > (19h45) Fairphone avec LineageOS, c'est le niveau zéro de la bidouille et ya pas mieux niveau vie privée
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Ah, je vois, un homme de culture.
YoGi
(19h45) YoGi je comprends tout ça. en revanche j'ai plus le courage de passer du temps à bidouiller, j'ai envie d'un truc qui marche OOTB.
choo.t
(19h37) choo.t De plus, même sous android, t'as des alternatives plus respectueuse de ta vie privée [eylenburg.github.io]
choo.t
(19h35) choo.t YoGi > (19h31) C'est pas une question de plus ou moins, c'est que ça se cumule.
BeatKitano
(19h32) BeatKitano Peut-être parce qu'on est tous conscient que le droit a la vie privée sur un téléphone c'est un rêve d'adolescent des années 2000. Sur desktop par contre...
YoGi
(19h31) YoGi accessoirement j'ai pu migrer mon win7 acheté 40 balles sur amazon gratuitement en win10 (avant juin 2016) associé non plus au PC mais à mon compte microsoft. Puis en win11 récemment.
YoGi
(19h31) YoGi je comprends les questions que soulèvent de se logger avec un compte microsoft sur son windows mais j'ai pas l'impression d'être plus exposé qu'en me loggant avec mon compte google sur mon tel android
BeatKitano
(18h03) BeatKitano aeio > Regarde la vidéo y'a mieux maintenant.
aeio
(18h02) aeio (15h33) Pour l'instant il suffit d'ouvrir regedit, de rajouter la clé BypassNRO supprimée par Microsoft puis de faire comme avant.
kirk.roundhouse
(16h16) kirk.roundhouse ça me rappelle cette masterclass de Poutou [youtube.com]
BeatKitano
(15h34) BeatKitano (ils ont nouvelle commande pour ceux qui sont vaguement intéressés)
BeatKitano
(15h33) BeatKitano Comme je l'avais dit y'a quelques mois et certains me soutenaient que non j'avais tort: bypass NRO n'est plus sous windows 11. Compte microsoft obligatoire. [youtube.com]
BeatKitano
(15h29) BeatKitano Legorafi toujours a la pointe de l'actualité [legorafi.fr]
BeatKitano
(14h49) BeatKitano ambulance
BeatKitano
(14h49) BeatKitano Ah j'avais lu qu'elle avait des problèmes la madame mais là c'est Jordan qui est content. J'imagine que c'est pour ça qu'on voit les macronistes s'acharner sur l'embulance mélenchon depuis quelques temps.
Le vertueux
(14h32) Le vertueux Au début je pensais que tu faisais une blague du genre, geek dans sa caverne qui ne constate la méteo qu'à travers les data. Mais tu parles d'autres chose.
Le vertueux
(14h31) Le vertueux Westernzoo > woow
Westernzoo
(13h56) Westernzoo Vous avez regardé les infos aujourd'hui ? Il fait drôlement beau.
Sunday 30 March 2025
BeatKitano
(18h49) BeatKitano Alors chez nous on a Arpège qui fout la merde, mais aux US ils ont mieux: ils ont DOGE qui réécrit la codebase de la sécurité sociale avec de l'IA. Yeeeehaaaaw.
Le vertueux
(00h21) Le vertueux rEkOM > Y a plus qu'à construire des crt neuves maintenant...
Saturday 29 March 2025
rEkOM
(23h58) rEkOM Un adaptateur écran CRT et rasperry pour ses emuls
rEkOM
(23h57) rEkOM [rom-game.fr]
BeatKitano
(23h17) BeatKitano En tout cas la démo m'a convaincue de prendre le jeu complet et pour le moment je regrette pas. Les checkpoints sont généreux donc le process "meurt et tappe toi tout le niveau en rageant" est au minimum. Du coup je comprend ceux qui aiment.
BeatKitano
(23h16) BeatKitano Bon bah moi qui lache tous les souls-like au bout d'une heure je viens d'en passer trois sur First Berserker:Khazan et je suis tr-s surpris. Ça doit être super facile ou alors ça répond bien contrairement a tout ce que j'ai essayé jusqu'a présent.
Big Apple
(22h50) Big Apple Du coup, il va confirmer à Donald Trump qu'il n'y a pas de réchauffement climatique.
BeatKitano
(16h34) BeatKitano Aujourd'hui JD Vance a découvert qu'au Groenland... il fait froid.
BeatKitano
(16h09) BeatKitano C'est ce qui se passe quand ta définition de perenne c'est plus ou moins "des jeux jouables 5 ans"
choo.t
(16h08) choo.t Je capte pas comment dans sa conclusion il peu parler des consoles comme d'une base pérenne alors qu'on est sur une gen avec un refresh midgen, et que de toute façon, le hardware n'est pas plus pérenne qu'un PC…
thedan
(14h48) thedan A lire : [patreon.com]
Laurent
(11h38) Laurent Zaza le Nounours > Yep, j'ai vu ça juste après l'avoir postée et je l'ai changé
Zaza le Nounours
(10h01) Zaza le Nounours Laurent > t'as pas utilisé le bon format d'article pour la news sur The Precinct.
Rechercher sur Factornews