Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Monster Hunter 3 Ultimate

nitoo par nitoo,  email  @nitwoo
Après avoir principalement squatté les consoles Sony au Japon, la série emblématique de Capcom débarque chez nous en grande pompe. Avec Monster Hunter 3 Ultimate sur 3DS et WiiU, sorte de super remake de la version Tri sortie en 2010, le développeur nippon espère rendre sa série réputée hardcore au gameplay un peu archaïque plus accessible. Mais pas trop quand même.

Petit chasseur deviendra grand


Au pays du soleil levant, Monster Hunter fait un peu office de religion. Lancée en 2004 sur PlayStation 2, cette série particulière à bien des égards n'a jamais cessé de cartonner sur l'archipel japonais. Considérés comme des jeux de niche, les Monster Hunter ont aussi malheureusement brillé par leur soutien plutôt approximatif en occident. Avec cet opus au contenu monstrueux, sorte de best of des épisodes précédents et le plus complet à ce jour, Capcom donne à ses fans en manque de challenge old school de quoi les rassasier pendant un long, très long moment.



Mais avant de pouvoir clamer haut et fort ses exploits sur la place publique, il va falloir faire ses preuves. Ça tombe bien, car le village Moga aurait bien besoin des services d'un chasseur, tout débutant soit-il. Un gros monstre fait des siennes dans les environs et menace le village, il vous incombe donc de partir à ses trousses. Histoire de montrer à la grosse bébête qui est le patron et d'offrir un peu de répit aux habitants. Et c'est à peu près tout concernant l'histoire. Car dans Monster Hunter 3 Ultimate, il n'y a pas vraiment d'objectifs ni de but "final". Il y a des quêtes, beaucoup de quêtes (plus de 200) mais celles-ci n'ont pas pour effet de faire progresser un scénario, de toute façon inexistant. La progression se porte exclusivement sur le joueur, sa maîtrise du jeu et de ses différentes composantes. On a ainsi tendance à le comparer un peu hâtivement à un MMO.



Tools of destruction


Le cœur de Monster Hunter, comme son nom l'indique, c'est la chasse aux monstres. Au nombre de 73, allant du petit dino à l'énorme léviathan en passant par des dragons de toutes sortes, ceux-ci vont mettre vos nerfs et vos skills à rude épreuve. Il va donc falloir bien s'équiper, le matos étant un aspect primordial du jeu. Le joueur démarre avec une armure assez basique et une version rudimentaire de chacun des 12 types d'armes. On retrouve les armes tranchantes comme la grande épée, le classique épée plus bouclier ou la morpho-hache et les armes à distances comme l'arc, le fusarbalète léger ou lourd. Chacune de ces armes se joue de façon complètement différente, exigeant du joueur un réel apprentissage et une vraie maîtrise.

C'est d'autant plus vrai pour certaines armes un peu plus exotiques disposant de modes d'attaques secondaires. Exemple avec le lanceflingue, combinaison d'une lance et d'un canon à courte portée ou de la corne de chasse, permettant de réaliser des notes de musique en attaquant, octroyant temporairement certains bonus. La mobilité et les possibilités d'esquive changent aussi radicalement, et les types de dégâts ne seront pas les mêmes. Un coup de marteau bien placé permettra d'étourdir les monstres, tandis qu'une pluie d'attaques très rapides avec les doubles lames augmentera considérablement vos chances d'infliger des dégâts élémentaires.



On commence gentiment dans la forêt Moga, où les commandes les plus basiques nous sont enseignées, pour vite se retrouver livrés à nous-même. On se familiarise avec la cueillette, le minage et le dépeçage de petits monstres, les différents outils qui nous serviront à récupérer tout ça (pioches, filets à insectes, etc) puis on rapporte ses premières ressources au village. C'est le hub principal en solo, dans lequel vous pourrez effectuer toutes vos tâches quotidiennes avant de partir à la chasse. Dans un premier temps, il n'y a pas grand-chose à y faire, les villageois ont besoin de vous pour amasser suffisamment de ressources et vous permettre de débloquer leurs différents services.

On dispose d'une chambre, dans laquelle se trouve un coffre permettant de stocker tout et n'importe quoi. On sera amené à cultiver nous-mêmes nos herbes et autres champignons, envoyer des pêcheurs récupérer divers trésors ou faire du troc avec un capitaine zélé. Sans oublier les marchands et l'indispensable forgeron, architecte de votre future montée en puissance. Les activités annexes sont donc nombreuses et seront un soutien majeur pour votre activité principale : traquer, combattre et terrasser des monstres géants, sans oublier de danser sur leurs corps inertes. C'est important.



Chassez-les tous !


Le temps d'un petit détour à la cantine où l'on choisit les ingrédients de son repas et les bonus qui en découlent, puis on file au comptoir de quêtes. Le premier gros monstre à tuer, le Grand Jaggi, s'offre à nous. Un rapide coup d'œil au descriptif, plutôt vague, puis à nos notes de chasseurs et on est parti.

Le jeu, old school jusqu'au bout des ongles, propose des environnements découpés en zones. Ces zones numérotées ne sont pas dévoilées par défaut (sauf en mode chasse libre). Il nous faudra une carte, que l'on trouvera dans un coffre parmi d'autres fournitures à rendre en fin de mission. Ce coffre se situe au campement de base, point de départ de toutes quêtes, où vous trouverez également un autre coffre qui servira à livrer le butin demandé lors des missions de récoltes, et un lit pour se reposer. Notre bourse à objets étant vite remplie, on prend uniquement ce dont on a besoin avec nous, on se fait griller un petit steak et on y va. Le but, c'est de trouver le monstre parmi la dizaine de zones puis, ceci fait, celui-ci n'apparaissant pas par défaut sur la carte, balancer un marqueur sur lui afin de pouvoir le suivre dans ses futurs déplacements. Car il va bouger le bougre, et pas qu'un peu.



Le premier contact avec un grand monstre est rude : la maniabilité est lourde, pour ne pas dire d'un autre âge et l'absence d'un deuxième stick pour contrôler la caméra se fait forcément ressentir. Surtout lors des combats sous-marins, beaucoup plus tendus de par la dimension supplémentaire à gérer. Mais Capcom a plutôt bien prévu le coup, avec l'ajout d'un stick virtuel sur l'écran tactile, entièrement personnalisable, rendant la chose bien plus supportable. La vraie nouveauté de cet épisode, c'est l'ajout d'un faux lock permettant de recentrer la caméra sur le monstre à tout moment. Malgré tout, les premiers coups sont maladroits et la barre de stamina part vite dans le vent. Et c'est là que réside tout le sel de Monster Hunter : vous devez vous débrouiller et apprendre à "lire" les monstres, leurs déplacements et leurs attaques. Vous devez sans arrêt gérer votre propre placement, votre timing et une attaque ratée équivaut souvent à une punition violente. Les monstres, superbement animés, sont très mobiles et sont tout sauf des grosses piñatas. Ils vous chargent, vous projettent, vous empoisonnent, vous étourdissent et vous immobilisent. Ayant la possibilité de les capturer, il vous sera chaudement recommandé d'utiliser aussi ce genre d'effets sur eux. Heureusement, on peut aussi compter sur deux petits compagnons, Cha-Cha et Kayamba, qui seront d'une précieuse aide dans ces moments difficiles. Puis vient enfin la victoire, avec à la clef un immense soulagement et sentiment de satisfaction. Car si chaque combat est unique, tous ont en commun cette intensité et cette exigence envers le joueur.

Recette de grand-mère


Bien sûr, l'équipement est très important et le temps que vous ne passerez pas à chasser, vous le passerez à tenter d'amasser les composants nécessaires aux (très) nombreux sets d'armures et armes. Il n'y a pas d'expérience ni de niveaux, simplement des talents très variés (paralysie, attaque +, récolte +, etc) qu'on obtient via les pièces d'équipement. Ces talents ne deviennent actifs que lorsque certains paliers sont atteints (10, 15, 20) et fonctionnent aussi dans l'autre sens, pouvant donner des malus. Utiliser les bons talents en fonction des monstres affrontés est très important et ajoute encore à la stratégie et planification nécessaires avant chaque combat difficile. Le jeu déborde littéralement de contenu, entre les nombreux monstres, les centaines de quêtes, les items par milliers, vous en aurez pour des centaines d'heures. Si vous ajoutez à cela le multijoueur cross-platform jusqu'à 4 en local et en ligne sur WiiU, vous êtes couverts pour un bon moment.



Testé sur 3DS, le jeu est techniquement excellent et se révèle même impressionnant, offrant une seconde jeunesse à ce remake de Tri, en affichant une fluidité parfaite quasi-permanente. L'effet 3D est une fois de plus sympathique sans être indispensable, surtout qu'il ajoute un aliasing très prononcé. Là où le bat blesse, c'est au niveau des textes, qui vont de passables à tout juste lisibles, certains étant ridiculement petits ou beaucoup trop flous.

Au final, MH3U est un jeu qui fait la part belle à des sentiments et une façon de jouer devenus trop rares de nos jours. C'est un jeu avec lequel on prend son temps, en planifiant, en flânant dans des menus et des listes d'objets tout en pensant à notre prochaine chasse. Le jeu n'est clairement pas fait pour tout le monde, mais ce qui est intimidant et frustrant au début se révèle être une véritable drogue dure par la suite, pour peu qu'on daigne s'investir. Des notions comme l'apprentissage, la planification et les échanges de conseils entre potes retrouvent leurs lettres de noblesse ici. Les détracteurs continueront probablement de bloquer sur la rigidité et l'archaïsme propres à la série. Tandis que les Valeureux, sourire aux lèvres, ne pourront pas décrocher de si tôt tant l'expérience et le contenu proposés sont sans commune mesure.


Testé à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur. Captures fournies par l'éditeur.

Monster Hunter 3 Ultimate, c'est ce qui se fait de mieux dans ce qui ne se fait plus. La formule reste la même, la rigidité bien présente, simplement plus riche que jamais. C'est quand même l'épisode idéal pour les nouveaux venus, un peu plus accessible qu'auparavant grâce à certaines options d'ergonomie fort bienvenues. Mais le trip s'adresse avant tout à un public particulier, en mal de sensations old school et de challenge de taille, où l'apprentissage par la douleur et le sentiment de triomphe qui en découle est immense.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Westernzoo
(21h51) Westernzoo Pour le Mario Kart, c'est Forza Horizon ... Sans l'interface et les cinématiques de chie. Rien que pour ça, c'est fantastique. Je viens de réinstaller FH, et sans rire, ça a pris 5 minutes avant de pouvoir avancer.
Sawyer
(16h46) Sawyer Après curieux aussi de l'exclu de From Software, je m'y attendais pas
Sawyer
(16h45) Sawyer (10h34) Je te trouve dur quand même
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Je crois que j'aimerai mieux jouer à un mario kart avec le rendu graphique avec des assets hd de moto racer 1 plutot que de poser mes yeux sur ce mario kart pseudo réalise et grisâtre.
Sawyer
(16h29) Sawyer choo.t > Ahahaha
Sawyer
(16h28) Sawyer Le vertueux > Je n'irais pas jusqu'à fou mais il me tente bien, monde ouvert; graphiquement soigné, pas une révolution mais de belles idées
Le vertueux
(16h23) Le vertueux Sawyer > En quoi ce Mario Kart est fou ?
choo.t
(16h21) choo.t Sawyer > Tu veux pas un super jeux d'handi-basket jouable à la souris ?
Sawyer
(16h19) Sawyer Le line up fait pas rêver quand même, à part Mario Kart et Donkey Kong, c'est pas fou fou
Sawyer
(16h18) Sawyer Quel foutage de gueule la Switch 2 (les prix), puis pas de soucis la version japonaise n'est qu'à 310 €, on se fait bien enculer à sec comme il faut, 90 € Mario Kart ?! Je vois bien Sony et MS emboiter le pas et faire de même
choo.t
(16h18) choo.t L'image du petit artisan sympas c'est vraiment une gabegie du premier ordre, historiquement, et encore aujourd'hui, c'est vraiment les plus gros chien de la casse du JV.
choo.t
(16h16) choo.t Ils avaient tenté un procès contres les ActionsReplay/GameGenie [en.wikipedia.org] , ils aussi eu des procès pour price fixing et autre tactique anticoncurentielle.
choo.t
(16h11) choo.t Des trucs tous cons, comme le location des jeux, ils s'y sont opposée en contournant la loi (Nintendo v. Blockbuster).
choo.t
(16h08) choo.t Le nombre de procès à la cons qu'ils ont fait mais que leur com a fait oublié est dantesque.
choo.t
(16h06) choo.t Le vertueux > (16h05) Tu prends la liste et tu rajoute un moins devant "moins de patent troll, moins de procès à la con, moins de lobbying de merde etc"
choo.t
(16h06) choo.t Mais ce n'est pas par ce que Fourniret faisait un super clafoutis aux cerise que ça excuse le reste. Dito pour l'ogre de kyoto.
Le vertueux
(16h05) Le vertueux Cela dit, qu'est-ce que cela nous apporterait que Nintendo soit anéanti ?
choo.t
(16h04) choo.t plus de blé, qu'ils ne n'utilise pas le droit des marque pour outrepasser l'interopérabilité, qu'il n'abuse pas de la DMCA pour interdire l'émulation (pourtant légale) et qu'il n'essaye pas de rendre le JV moins abordable, ils leur arrivent de faire du JV
choo.t
(16h03) choo.t Quand ils ne brevète pas des mécanique de gameplay, qu'ils ne font pas du copyright troll, qui ne payent pas des privés et des avocats pour intimidés les fan dev, qu'ils ne font pas du lobby et des poursuites pénale abusive pour faire s'arroger toujours
choo.t
(16h01) choo.t Westernzoo > Ne nous abaissons pas à de demi-mesure : On ne peut que souhaité l'anéantissement total de Nintendo et de tous ce qui leur est cher.
Westernzoo
(15h35) Westernzoo Zaza le Nounours > Onpeut que leur souhaiter un bide monumental comme pour la 3DS, et une baisse de prix drastique au bout d'un an. C'était cool.
Le vertueux
(15h27) Le vertueux Zaza le Nounours > ^^
toof
(15h24) toof Zaza le Nounours > bien vu. Le ying et le yang, tout ça, tout ça
Zaza le Nounours
(13h57) Zaza le Nounours En retard d'une gen sur la tech, en avance d'une gen sur les prix, au final ça s'équilibre.
Samax
(13h56) Samax BeatKitano > Ça fonctionne nickel avec les applis bancaires (contrairement aux autres custom OS comme lineage)
toof
(13h45) toof Fuck. Les prix prennent 10 balles à chaque gen et Nintendo considère qu’ils sont en avance d’une gen sur tout le monde ?
toof
(13h44) toof Les prix prennent’
choo.t
(13h34) choo.t Westernzoo > C'est contant chez Nintendo, des qu'ils ont du succès ils se lâchent, après le succès monstre de la NES les jeux SNES était super cher, après le succès insolent de la Wii, la WiiU était super chère et les jeux avaient pris 10 balles.
Westernzoo
(12h33) Westernzoo choo.t > J'ai l'impression que le succès de la Switch les ont rendu nettement plus agressifs. En même temps, ça a été la même après la DS et la 3DS et on a vu ce que ça a donné ....
choo.t
(12h28) choo.t Et ils peuvent se le permettre car les retailer historique (GameStop/micromania) sont sous l'eau et ne pèsent presque plus rien dans le marché JV.
choo.t
(12h26) choo.t Là c'est coup double, ils dissuadent le physique tout en conservant les clients les plus attaché au physique en pariant sur les revendeur pour rogner sur leur marge en faisant un produit d'appel.
choo.t
(12h09) choo.t (12h06) le plan c'est aussi qu'en ayant un MSRP plus élevé sur le physique, Nintendo compense en grande partie la "perte" que le physique a prix égal leur faisait.
choo.t
(12h07) choo.t (11h59) bha combien vont se dire "Oh bha ça va, c'est pas tant la baise" et prendre une Switch 2 et des jeux alors qu'ils auraient trouvé ça abusé à 90 boules le jeu ?
toof
(12h06) toof Alors que le plan semblait de tuer le physique au profit du demat
toof
(11h59) toof Ça les arrange tant que ça que les gens pourront trouver les jeux « physiques » moins cher que leur version demat ?
toof
(11h57) toof C’est pas faux. Le capitalisme, ça me dépasse.
choo.t
(11h48) choo.t (11h32) C'est Leclerc qui éponge la différence, Nintendo s'en fout totalement, au contraire ça les arranges.
toof
(11h35) toof Et le pack NS2+MKW a 499
toof
(11h34) toof Et MKW a 70 (quand même) [e.leclerc]
toof
(11h32) toof Ah ah précommande de donkey kong NS2 chez Leclerc à 60 balles au lieu de 80. Magnifique doigt d’honneur à Nintendo
BeatKitano
(10h08) BeatKitano Samax > et pour les applis bancaires ? C’était ma grande inconnue quand j’étais sur le marché pour tel android.
Samax
(10h07) Samax Sinon je crois que c'est kirk.roundhouse qui m'avait conseillé Proxmox. Merci beaucoup pour la recommandation, c'est exactement ce dont j'avais besoin :)
Samax
(10h04) Samax parfait pour faire la transition vers un smartphone totalement dégooglisé.
Samax
(10h03) Samax choo.t > +1 pour Graphene OS. Il tourne sur mon Pixel 8 depuis que je l'ai acheté, et je n'ai aucune envie de revenir en arrière. Y'a même moyen d'installer les services Google et de contrôler l'accès pour chaque app au services de la Play API. C'est
Wednesday 02 April 2025
YoGi
(17h54) YoGi En plus il faut un compte Nintendo online pour se logger sur la console
choo.t
(17h44) choo.t Le seul truc sympas du lineup c'est le nouveau Shinen, et on en a rien vu.
toof
(17h43) toof j'étais chaud pour du day one, mais le lineup qui m'inspire pas des masses (je viens de refaire les deux zelda), le prix des jeux, les updates payantes, le prix de la console, et les conditions d'accès honteux pour la préco, bah finalement non merci
BeatKitano
(17h34) BeatKitano Big Apple > Si ça se vend c'est toute l'industrie qui va y passer. C'est super vendeur pour les editeurs si tu peux mettre ton jeu a ce prix là direct. Imagine la pression sur les autres plateformes pour s'aligner...
Big Apple
(17h02) Big Apple Prix des jeux rédhibitoires. Quant à faire payer les updates., cest lunaire,. Ils peuvent se la garder.
Le vertueux
(17h01) Le vertueux BeatKitano > Le rendu cartoon /pbr est turbo laid qui plus est.
BeatKitano
(16h50) BeatKitano 80 90 balles les jeux. Si l'industrie se demande pourquoi ils font faillite après que tout le monde emboite le pas a nintendo/rockstar ben...
YoGi
(16h43) YoGi Sympa le lineup de la switch 2, en revanche faire payer les upgrades des jeux switch c'est chaud. Sans compter le prix de lancement et l'absence d'oled
Laurent
(10h42) Laurent choo.t > (09h23) :'(
Westernzoo
(09h26) Westernzoo Avant, il y avait cette joie de voir un faux trailer pour une suite de film : aujourd'hui ten as 50 en reco chaque jour sur youtube. Et avec l'IA, c'est encore pire
Westernzoo
(09h25) Westernzoo Le vertueux > Il y a une constatation assez triste : comme le dit leGreg, il y a tellement de fake news, à divers degrès et sur tous les sujets que faire un poisson d'avril serait noyé dans la masse des merdes montées de toutes pièces
choo.t
(09h23) choo.t Val Kilmer est carlos.
LeGreg
(05h44) LeGreg (21h07) c'est le monde inversé, les déclarations dignes du premier avril sont tous les autres jours de l'année
Tuesday 01 April 2025
Le vertueux
(21h07) Le vertueux Mince je n'ai pas vu un seul poisson d'avril aujourd'hui ça puduc.
Fwdd
(15h57) Fwdd C'est un des fondateurs.
Vector
(15h49) Vector "with great projects like Paypal, SpaceX, Tesla, Hyperloop and OpenAI. " depuis quand il a investi dans OpenAI ?
choo.t
(12h02) choo.t C'est pas le seul biscuit que j'ai sur eux, y'a eux aussi leur lettre ouverte pour essayer de se faire financer par Elon Musk [hackernoon.com] (à l'époque ou le projet s'appelé encore eelo)
Anglemort
(12h00) Anglemort choo.t > Oh les boulets. C'est ça le savoir faire français, soyons fiers !
choo.t
(11h58) choo.t «Some users may have been authenticated as a different user. For a limited amount of users, this resulted into viewing content from another users, especially pictures, notes and various files.»
choo.t
(11h57) choo.t [community.e.foundation]
choo.t
(11h55) choo.t Anglemort > Si tu prends un Pixel, autant allez direct sur Graphene OS, /e/OS c'est assez peu dégooglisé, et ils ont eu de beaux scandales (ne pas chiffrer leur cloud et avoir mélanger les données cloud de plusieurs clients…)
Anglemort
(11h50) Anglemort (23h48) Murena c'est la solution sans bidouille, tu achètes des Fairphone (ou Pixel reconditionnés) directement avec /e/ OS installé
CBL
(02h30) CBL Si, ne pas avoir de smartphone
Monday 31 March 2025
Doc_Nimbus
(23h48) Doc_Nimbus YoGi > (19h45) Fairphone avec LineageOS, c'est le niveau zéro de la bidouille et ya pas mieux niveau vie privée
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Ah, je vois, un homme de culture.
YoGi
(19h45) YoGi je comprends tout ça. en revanche j'ai plus le courage de passer du temps à bidouiller, j'ai envie d'un truc qui marche OOTB.
choo.t
(19h37) choo.t De plus, même sous android, t'as des alternatives plus respectueuse de ta vie privée [eylenburg.github.io]
choo.t
(19h35) choo.t YoGi > (19h31) C'est pas une question de plus ou moins, c'est que ça se cumule.
BeatKitano
(19h32) BeatKitano Peut-être parce qu'on est tous conscient que le droit a la vie privée sur un téléphone c'est un rêve d'adolescent des années 2000. Sur desktop par contre...
YoGi
(19h31) YoGi accessoirement j'ai pu migrer mon win7 acheté 40 balles sur amazon gratuitement en win10 (avant juin 2016) associé non plus au PC mais à mon compte microsoft. Puis en win11 récemment.
YoGi
(19h31) YoGi je comprends les questions que soulèvent de se logger avec un compte microsoft sur son windows mais j'ai pas l'impression d'être plus exposé qu'en me loggant avec mon compte google sur mon tel android
BeatKitano
(18h03) BeatKitano aeio > Regarde la vidéo y'a mieux maintenant.
aeio
(18h02) aeio (15h33) Pour l'instant il suffit d'ouvrir regedit, de rajouter la clé BypassNRO supprimée par Microsoft puis de faire comme avant.
kirk.roundhouse
(16h16) kirk.roundhouse ça me rappelle cette masterclass de Poutou [youtube.com]
BeatKitano
(15h34) BeatKitano (ils ont nouvelle commande pour ceux qui sont vaguement intéressés)
BeatKitano
(15h33) BeatKitano Comme je l'avais dit y'a quelques mois et certains me soutenaient que non j'avais tort: bypass NRO n'est plus sous windows 11. Compte microsoft obligatoire. [youtube.com]
BeatKitano
(15h29) BeatKitano Legorafi toujours a la pointe de l'actualité [legorafi.fr]
BeatKitano
(14h49) BeatKitano ambulance
BeatKitano
(14h49) BeatKitano Ah j'avais lu qu'elle avait des problèmes la madame mais là c'est Jordan qui est content. J'imagine que c'est pour ça qu'on voit les macronistes s'acharner sur l'embulance mélenchon depuis quelques temps.
Le vertueux
(14h32) Le vertueux Au début je pensais que tu faisais une blague du genre, geek dans sa caverne qui ne constate la méteo qu'à travers les data. Mais tu parles d'autres chose.
Le vertueux
(14h31) Le vertueux Westernzoo > woow
Westernzoo
(13h56) Westernzoo Vous avez regardé les infos aujourd'hui ? Il fait drôlement beau.
Sunday 30 March 2025
BeatKitano
(18h49) BeatKitano Alors chez nous on a Arpège qui fout la merde, mais aux US ils ont mieux: ils ont DOGE qui réécrit la codebase de la sécurité sociale avec de l'IA. Yeeeehaaaaw.
Le vertueux
(00h21) Le vertueux rEkOM > Y a plus qu'à construire des crt neuves maintenant...
Saturday 29 March 2025
rEkOM
(23h58) rEkOM Un adaptateur écran CRT et rasperry pour ses emuls
rEkOM
(23h57) rEkOM [rom-game.fr]
BeatKitano
(23h17) BeatKitano En tout cas la démo m'a convaincue de prendre le jeu complet et pour le moment je regrette pas. Les checkpoints sont généreux donc le process "meurt et tappe toi tout le niveau en rageant" est au minimum. Du coup je comprend ceux qui aiment.
BeatKitano
(23h16) BeatKitano Bon bah moi qui lache tous les souls-like au bout d'une heure je viens d'en passer trois sur First Berserker:Khazan et je suis tr-s surpris. Ça doit être super facile ou alors ça répond bien contrairement a tout ce que j'ai essayé jusqu'a présent.
Big Apple
(22h50) Big Apple Du coup, il va confirmer à Donald Trump qu'il n'y a pas de réchauffement climatique.
BeatKitano
(16h34) BeatKitano Aujourd'hui JD Vance a découvert qu'au Groenland... il fait froid.
BeatKitano
(16h09) BeatKitano C'est ce qui se passe quand ta définition de perenne c'est plus ou moins "des jeux jouables 5 ans"
choo.t
(16h08) choo.t Je capte pas comment dans sa conclusion il peu parler des consoles comme d'une base pérenne alors qu'on est sur une gen avec un refresh midgen, et que de toute façon, le hardware n'est pas plus pérenne qu'un PC…
thedan
(14h48) thedan A lire : [patreon.com]
Laurent
(11h38) Laurent Zaza le Nounours > Yep, j'ai vu ça juste après l'avoir postée et je l'ai changé
Zaza le Nounours
(10h01) Zaza le Nounours Laurent > t'as pas utilisé le bon format d'article pour la news sur The Precinct.
Friday 28 March 2025
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Un film Zelda en live action... ok je vais me retenir de rire pour le moment.
Rechercher sur Factornews