Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

To The Moon

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
Imaginez-vous, sur votre lit de mort, après une belle vie bien remplie. Heureux, vous passez en revue tout ce que vous avez vécu puis soudain, une interrogation : "Et si seulement j’avais pu ...". Mais il est trop tard maintenant pour revenir en arrière. Vous n’aurez jamais l’occasion de savoir ce qu’il se serait passé si vous aviez pu revenir sur vos choix.

Imaginez maintenant qu’une société ait trouvé un moyen de d’agir sur la mémoire des gens, et qu’elle vende ces services aux mourants. En se connectant au cerveau d’une personne mourante, des médecins modifient ses souvenirs de sorte que ce souhait soit réalisé.

Dans To The Moon, vous allez accompagner Johnny dans ses derniers moments, et tenter de l’envoyer sur la lune.

Moonwalker


Bien que To The Moon soit sorti en novembre 2011, ce n’est que par le second GameMusicBundle que j’en ai appris l’existence. Sous ses apparences de J-RPG 16bit, To The Moon est une expérience à part entière, traitant de sujets rarement abordés dans les jeux video. Le jeu se joue à la souris ou au clavier (préférez le clavier, car la souris n'est pas toujours au top), dans un monde de pixelart en hommage aux J-RPG classiques. Néanmoins, là où ces J-RPG proposaient une foultitude d'heures de jeu pour un scénario tenant souvant sur un mouchoir de poche, To The Moon propose une aventure que vous plierez en quatre heures environ, mais avec un scénario béton qui ne vous laissera pas indifférent. Malgré sa forme de J-RPG, le jeu se joue comme un point'n click. On peut diriger les héros à la souris ou au clavier, et cliquer sur des objets pour les activer.

Le jeu commence au moment où les docteurs Eva Rosalene et Neil Watts arrivent chez Johnny. L’arrivée est haute en couleurs, car en voulant éviter un écureuil, Neil réussit à planter la voiture dans un arbre. C’est l’occasion de découvrir la force de l’écriture, ainsi que les relations du duo qu’on contrôlera pendant le jeu. On sent tout de suite qu’ils travaillent ensemble depuis des années, Neil plutôt geek et aimant les blagues à deux balles, alors qu’Eva est plutôt posée mais n’hésite pas à envoyer des piques à son collègue. Pour eux, le souhait de Johnny n’est qu’un contrat de plus, qu’ils ont envie de le plier le plus rapidement possible.





Le seul souci, c’est que Johnny est dans le coma, et que la personne qui s’occupe du vieillard depuis le décès de sa femme n’est pas du tout au courant des désirs de Johnny. Pour modifier ses souvenirs de manière crédible, il va falloir plonger dans son inconscient pour retrouver les raisons qui le poussent à vouloir aller sur la lune.

Aller plus loin dans la description du scénario de To The Moon est risqué. Tout d’abord parce que la force du jeu réside dans la découverte du passé de Johnny, et que le jeu est relativement court. Neil et Eva se plongeront petit à petit dans les différents moments clefs de l'existence de Johnny, traversant sa vie en sens inverse. Petit à petit, on pourra se faire un avis sur la personnalité de Johnny, parfois attendrissant, parfois bizarre, mais tellement humain. Ces événements feront aussi intervenir sa femme, River, décédée quelques années plus tôt, et qui avait laissé à son mari des centaines de lapins en origami dans toute la maison, lapins qui ont leur importance dans le scénario. Dans chaque saynète, on devra trouver cinq objets importants afin d’activer un memento, qui ouvrira un passage vers un souvenir plus ancien. Dès que Neil et Eva ont assez d’informations sur le sujet, ils pourront agir sur le cerveau de Johnny, afin de lui façonner un passé crédible qui l’enverra sur la lune.


On m'a envoyé sur la lune


Raconter une histoire en sens inverse n’est pas une chose aisée. Récemment, on a eu le roman The Time-traveller’s Wife, ou encore l’histoire de River Song dans Doctor Who (Spoilers!). To The Moon s’en sort brillamment, et réussit en plus à parler de sujets difficiles tels que la mort, l’amour et la maladie en présentant les situations simplement, sans jugement. C’est une expérience très personnelle qui peut être d’autant plus forte quand on a récemment vécu le même genre de situation. L’écriture du scénario est parfaite, émouvante par moments sans tomber dans le mélodrame larmoyant. On passe du rire aux larmes avec brio et, plus d’une fois, on se surprend à pester contre les personnages ou contre l’écrivain, pour les scènes émouvantes qui feront sortir les mouchoirs pour certains. Si vous avez été touché par la scène avec Lola sur le phare dans Grim Fandango, ou par la fin de Planescape Torment, ce jeu vous fera très certainement le même effet.





Ce que To The Moon perd en jouabilité (il n’y a pas d’énigmes à proprement parler dans le jeu, et bien qu’on puisse choisir certaines réponses dans les dialogues, elles n’auront pas une grande influence sur le scénario), il le gagne sur d’autres niveaux. Non seulement on se retrouve devant un scénario écrit avec brio, mais aussi devant une bande-son inoubliable signée Kan Gao avec Laura Shigihara (Mme Zombies on your Lawn) en guest-star. Cette bande-son est aux petits oignons et propose des morceaux tantôts légers, tantôt plein d’émotion. Par exemple For River, un morceau écrit par Johnny pour sa femme, reviendra plusieurs fois au cours du jeu pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Niveau graphismes, c'est du pixelart pur jus, et les séquences souvenir se jouent dans une palette sepia avec un décor qui s'éffiloche quand on s'éloigne de Johnny, afin d'accentuer le fait qu'on se trouve dans un souvenir.

Freebird Games signe avec To The Moon un pari osé. Bien que la jouabilité soit réduite, proposer le même scénario sous forme de film ou de roman n’aurait pas eu la même force. Il est disponible sur le site de Freebird Games, sous forme d’une version d’évaluation d’une heure qu’il est possible d’activer ensuite en payant 11$. Cette première heure permet déjà de s’imprégner pas mal dans l’histoire, à vous de voir ensuite si le voyage vous tente. A tout hasard, le trailer se trouve ci-dessous.



To The Moon fait partie de ces petites perles de bonheur qui peuvent parfois se trouver par hasard sur votre chemin. Véritable remède contre le blues, ce jeu vous donnera envie de vivre votre vie à fond, pour profiter de chaque instant ! Malgré une maniabilité parfois récalcitrante (par exemple pendant la séquence d'équitation), l'expérience en vaut largement la chandelle.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Bistoufly
 
Je commence à avoir un peu hâte perso ^^ Le mode story du premier était bien sympa.
Frostis Advance
 
Ouais ! Perso, je suis over hypé !
noir_desir
 
Il a l'air chouette effectivement, dommage qu'il faille attendre 1000 dlc avant d'avoir le jeu complet.
Bistoufly
 
noir_desir a écrit :
Il a l'air chouette effectivement, dommage qu'il faille attendre 1000 dlc avant d'avoir le jeu complet.

Ah oui, ça c'est à craindre... déjà que les derniers jeux NetherRealm (Injustice/Mortal Kombat) multipliaient de manière naze les conditions de déblocage des costumes alternatifs (appli smartphone à linker au compte psn/xbox, bonus de preorder dispatchés sur 10 retailers, et farandole de dlc...).
Je n'ose même pas imaginer ce qui nous attend avec les "gears", l'incroyaaable nouvelle feature de cet épisode qui transforme ton sélecteur de perso en menu d'équipement de RPG.
Ça pue un peu le truc déclinable à l'infini :-/
noir_desir
 
Je ne comprend la démarche des éditeurs qui poussent les joueurs attendre que les jeux sortent en version complète pour les acheter.
Ils n'aiment pas notre fric ?
Bistoufly
 
noir_desir a écrit :
Je ne comprend la démarche des éditeurs qui poussent les joueurs attendre que les jeux sortent en version complète pour les acheter.
Ils n'aiment pas notre fric ?


Je crois qu'ils misent plutôt sur le fait que l'on ait une mémoire de poisson. Ce qui sous entendrait qu'ils nous prennent pour des cons... wait...
thedan
 
Il a l'air tres bien mais bon ça va encore se finir avec des perso en dlc à plus finir... Exemple : dans "l'ultimate edition", t'as 9 perso en plus d'annoncer ! 9 !

https://www.injustice.com/fr/purchase
Bistoufly
 
thedan a écrit :
Il a l'air tres bien mais bon ça va encore se finir avec des perso en dlc à plus finir... Exemple : dans "l'ultimate edition", t'as 9 perso en plus d'annoncer ! 9 !


Ça veut certainement dire que l'ultimate edition inclut un season pass à la Street 5. Avec par exemple 3 salves de 3 persos supplémentaires prévues tout les 4 mois, ou un truc dans le genre...
Crusing
 
C'est normal que le trailer claque plus que les deux derniers films de snyder réunis ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Palido
(22h02) Palido Et même quand ils essaient de montrer du "vrai" gameplay, ça donne... ça [youtube.com] On a même droit à de l'UI ! Et pourtant...
Palido
(22h01) Palido Et c'est marrant que tu cites l'exemple de Battlefield : ça fait un petit moment que Dice pond des trailers ultra mis en scène qui ne reflètent pas vraiment le véritable gameplay.
Palido
(21h58) Palido ... et cette séquence est bien dans le jeu. Mais dans le cadre d'une cinématique. Et ce n'est à aucun moment une mécanique de gameplay.
Palido
(21h58) Palido Un exemple où ce genre de trailer peut être trompeur : dans celui de GTA V que j'ai linké, on voit une séquence où un mur est détruit après que le joueur ait foncé dans un véhicule blindé. Wow.
Palido
(21h56) Palido Je suis quasi sûr et certain que 90% des plans montrés dans le trailer seront dans le jeu tel quel : car ce sont des cinématiques non interactives in-game.
Palido
(21h55) Palido .. et pas uniquement de séquences mise en scène et/ou mocapées avec des persos controlés à la manette.
Palido
(21h54) Palido [youtube.com] "GTA V Gameplay Trailer" : c'est Rockstar qui le dit. Et la différence avec tous les autres trailers ? On voit de "vraies" séquences de gameplay, non mise en scène avec l'UI ...
CBL
(21h37) CBL C'est ça le truc : on voit le héros conduire aléatoirement sur la carte dans cette bande-annonce. Mais comme c'est bien tourné/monté, ça passe
Toninus
(21h36) Toninus * je voulais dire conduire mais bon le principe est le même
Toninus
(21h36) Toninus en même temps montrer le héro marcher ou courir aléatoirement sur la carte ce n'est pas vraiment passionnant.
CBL
(21h34) CBL C'est comme pour les bandes-annonces des multi des Battlefield : c'est du gameplay mais on a changé la caméra et on a viré l'interface
Big Apple
(21h26) Big Apple j'ai l'impression qu'il y a confusion entre "in game footage" et gameplay. Sinon, le délire à la Bonnie & Clyde, je trouve que ça a un potentiel sympa niveau narratif.
GTB
(19h46) GTB toof > "Captured on PS5". Vu le framerate entre 25-30, j'aurais tendance à le croire.
CBL
(19h33) CBL En fait c'est simple : si tu ne vois pas les gens parler, c'est probablement du gameplay
CBL
(19h33) CBL Typiquement y'a un plan où Lucia fait met des tatanes dans un genre de ring. Je te garantis que c'est aussi du gameplay
Toninus
(19h30) Toninus Hâte de ce gameplay : [rockstargames.com]
CBL
(19h25) CBL Je veux dire ça fait plus de 20 ans que Rockstar fait la meme chose dans ses bandes-annonces
CBL
(19h24) CBL Les plans en moto/scooter des mers/bateau, tout cela c'est du gameplay
CBL
(19h23) CBL Pareil quand il fait de la muscu
CBL
(19h23) CBL Rien que dans l'intro où on le voit entrer chez lui puis conduire, je te garantis que c'est du gameplay
Palido
(19h22) Palido .. en temps réel, in-game, mais des cinématiques avec des plans prédéfinis et pendant lesquels le joueur n'a plus le contrôle.
Palido
(19h22) Palido (19h17) J'imagine que ca depend de ta définition de "gameplay", mais dans cette vidéo [youtube.com] je ne vois qu'une seule séquence de "vrai" gameplay. Tout le reste, c'est des cinématiques
CBL
(19h18) CBL Ce n'est pas la caméra principale et on ne voit pas l'interface mais une bonne partie de ce qu'on voit est du gameplay et pas juste des cinématiques
CBL
(19h17) CBL Comme toutes les bandes-annonce de GTA, celle-ci est blindée de gameplay
CBL
(19h17) CBL Les gens sont totalement cons
CBL
(19h17) CBL [kotaku.com]
Le vertueux
(18h04) Le vertueux Après sur mes 30 heures de jeu, je n'en ai pas vu un seul.
Le vertueux
(18h02) Le vertueux Palido > Non c'est vrai, c'est pas suffisant.
Palido
(18h00) Palido (17h56) RDR2 proposait des démembrements. Sans les trouver mauvais j'ai pas eu l'impression que les combats étaient plus réussis pour autant.
Le vertueux
(17h56) Le vertueux Car gta 5 proposait des combats peu passionnants, et sensoriellement peu spectaculaires, ce sont des éléments qui peuvent être réglés sans problème en rajoutant, par exemple, un peu de démembrements.
Palido
(17h55) Palido ... mais je viens de réaliser que tu parlais de séquences réellement ingame temps réel et pas de vrai mécaniques de gamplay, donc mea culpa.
Le vertueux
(17h54) Le vertueux Palido > humm oui et non, car s'il n'y a pas de surprise, en réalité il ne suffirait de pas grand chose pour que je trouve les combats amusants. Et pour ça faut que je vois une vidéo de gameplay.
MaloneXI
(17h54) MaloneXI y a p'tet un truc qui va se passer de ce coté la.
MaloneXI
(17h54) MaloneXI Je suis assez d'accord , et c'est perso ce qui me fait assez peur. Apres , c'est toujours assez cool de parcourir une ville qui foisonne de détails etc. Je suis pas certain que ca réinentera la roue. Ou alors...Grosse présence des smartphones...
Palido
(17h54) Palido Mais je vois pas trop ce qu'on peut attendre d'un GTA autre que du panpan vroumvroum mieux réalisé.
Palido
(17h53) Palido Depuis, le seul vrai boulversement a été GTA Online, qui ajoutait une couche de MMO et qui pourrait lorgner un peu plus (officiellement) du côté de la RP
Palido
(17h51) Palido (17h50) A part du fine tuning dans les mécaniques de bases, le gameplay de GTA, c'est à peu près 0 surprises depuis GTA 3.
toof
(17h50) toof Vivement du (vrai) gameplay qu’on se fasse une idée de ce à quoi ça va vraiment ressembler. Là j’imagine pas une PS5 faire tourner ce qu’on voit sur le trailer.
BeatKitano
(17h49) BeatKitano On sait a qui ils vendent par contre. Le nombre de plans sur des culs :x
Laurent
(17h45) Laurent ah ouais, quand même
MaloneXI
(17h40) MaloneXI ils disent qu'il est sorti y a 2h, dsl si c'est une redite (lien de Palido)
MaloneXI
(17h39) MaloneXI [youtu.be] trailer 2 de gta 6.
BeatKitano
(17h17) BeatKitano Les gAMeRS vont tellement pleurer quand leur 5090 feront tourner le truc a 45fps :D
Sawyer
(17h03) Sawyer Je prends 2 semaines de congé à sa sortie, ça c'est fait
Palido
(15h37) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI (partie 2) ! [rockstargames.com]
Sunday 04 May 2025
Latium
(10h44) Latium Parfois c'est contre intuitif, et il vaut mieux sortir pendant une grosse actu que dans une zone creuse.
Saturday 03 May 2025
Toninus
(20h37) Toninus sauf s'ils avaient prévu de sortir leur jeu après la vague justement...
Friday 02 May 2025
toof
(15h14) toof les devs qui sortent leur jeu à la fin 2025 doivent desserrer un peu les fesses, du coup
Palido
(13h58) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI ! [rockstargames.com]
Tuesday 29 April 2025
rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Rechercher sur Factornews