Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Deus Ex : Human Revolution

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email
"Deus Ex : Everytime you mention it, SOMEONE will reinstall it". Plus de dix ans après sa sortie, le jeu de Ion Storm Austin fait toujours partie de ces quelques titres que l'on peut qualifier de "cultes" sans exagérer. Alors que l'on fait tout pour oublier l'indigne Invisible War, le jeune studio d'Eidos Montréal nous a enfin livré sa version de Deus Ex, avec un troisième épisode prenant place avant le Deus Ex original.

Adam Jensen, grand brun ténébreux, ancien flic ayant rendu son badge et son arme à la suite d'une opération ayant mal tourné, bosse en tant que chef de la sécurité chez Sarif Industries, une des boites de biotechnologie les plus en vue en 2027. Il faut dire que celle-ci, grâce au talent de quelques uns de ses chercheurs, dont Megan Reed, l'ex d'Adam, est sur le point de prendre une avance considérable sur ses concurrents dans le domaine des augmentations biomécaniques. Bien loin des nano-augmentations du Deus Ex de 2001 (Human Revolution se place après tout vingt ans avant les aventures de JC Denton), ces prothèses en ferraille bien voyantes sont l'apanage des plus riches, les seuls à pouvoir se les offrir et surtout à pouvoir ensuite se payer les médicaments nécessaires pour empêcher le rejet par leur corps de ces implants.



Ironie du sort, Adam Jensen, pas un fervent défenseur de ces augmentations, va pourtant se faire copieusement charcuter et "augmenter" par ses employeurs à la suite d'une attaque contre les locaux de Sarif qui l'a laissé en bien piteux état : nouveaux membres, nouveaux organes, la totale. Devenu moins qu'un homme ou plus qu'un homme, selon le point de vue, Adam a pourtant eu plus de chance que Megan Reed et quelques autres scientifiques, qui n'ont pas survécu à l'attaque. Notre vigile en chef va donc se lancer dans une enquète pour découvrir qui se cache derrière cette attaque et, Deus Ex oblige, se retrouvera bien vite à faire le tour du globe, coincé au milieu d'une intrigue mêlant diverses mafias, industriels véreux et autres conspirateurs de l'ombre.


Le choix dans l'Adam


Si les premières minutes du jeu nous feront incarner un Adam encore en possession de tous ses membres de chair et de sang, c'est une fois que ceux-ci auront été remplacés par leurs équivalents mécaniques que le gameplay va se débrider. Ces augmentations pourront être toutes améliorées, afin par exemple de rendre Adam plus performant lorsqu'il pirate des ordinateurs, de le faire courir plus vite ou sauter plus haut, ou encore de voir les ennemis à travers les murs. Ces améliorations dormantes pourront être activées au moyen de points Praxis, achetés à prix d'or dans les cliniques Amplib ou obtenus après avoir gagné un certain nombre de points d'XP. Vous accumulerez ces points d'XP pour tout et n'importe quoi : réussir une mission, bien sûr, mais aussi effectuer des headshots ou épargner un ennemi en l'endormant plutôt qu'en le tuant, explorer les moindres recoins des environnements où encore accomplir un objectif d'une manière plus ou moins détournée. A contrario du premier Deus Ex, il ne sera pas ici question de faire face à des choix cornéliens au moment de choisir quelle augmentation améliorer, puisque les points Praxis peuvent être dépensés sur n'importe quel organe augmenté. Néanmoins, même en la jouant finaud, il ne faut pas espérer récupérer assez de Praxis pour améliorer tout à 100%, et il faudra bien à un moment ou un autre choisir quelles augmentations privilégier en fonction de votre style de jeu : les bourrins qui tirent d'abord et interrogent ensuite les cadavres choisiront de renforcer leur résistance aux balles et de s'offrir le canon Typhon, alors que les geeks pacifistes boosteront leurs compétences de piratage et leur furtivité.

Si certaines de ces améliorations ne coûtent rien en terme de consommation énergétique, les autres en revanche videront vos batteries à grande vitesse - des batteries dont il sera possible d'augmenter la capacité ou la vitesse de rechargement à l'aide d'augmentations. Les barres à grignoter pour faire le plein étant de plus relativement rares, il faudra savoir utiliser ses augmentations avec parcimonie, pour ne pas se retrouver à sec à un moment forcément inopportun.



Ainsi, pour atteindre son objectif, il sera possible de bêtement foncer dans le tas en tirant sur tout ce qui bouge, d'y aller plus en finesse en passant par la ventilation ou en désactivant les systèmes de sécurité en piratant les ordinateurs au moyen d'un mini-jeu plutôt bien pensé, ou même de la jouer diplomate en employant les bons mots auprès de la bonne personne, éventuellement en s'aidant des augmentations facilitant les interactions sociales. Bien sûr, ces possibilités récurrentes finissent par avoir un petit côté assez artificiel, mais on se réjouit néanmoins du sentiment d'avoir le choix d'avancer un peu comme on le souhaite plutôt que comme les créateurs du jeu l'ont voulu. D'autant plus que comme dans tout jeu se voulant un minimum RPG, les actions du joueur auront la plupart du temps des répercussions à plus ou moins court terme : là aussi parfois un peu artificielles, celles-ci parviennent néanmoins à donner le sentiment de ne pas évoluer dans un monde figé où rien n'a de conséquence.

Enfin, au delà des missions de la storyline, il sera possible d'accomplir un certain nombre de quêtes annexes. Certains NPC, croisés plus ou moins par hasard dans les villes, vous confieront des missions que vous pourrez tout à fait refuser, au risque alors de manquer des pans entiers de l'histoire - sans parler des précieux points d'XP. Assez peu nombreuses, ces missions annexes ont néanmoins le mérite de ne pas avoir été baclées et ne se limitent pas à des quêtes Fedex bouclées en cinq minutes.


Padam ta gueule


À moins de se fixer comme objectif de ne tuer personne, les gunfights occupent une place très importante dans Deus Ex : Human Revolution. On se rappelle que ceux du premier épisode n'étaient pas spécialement brillants, la faute à une IA aux fraises et à des flingues sans aucune sensation de puissance. Les affrontements sont en revanche ici un peu plus agréables, même si il ne faut pas non plus se lancer dans le jeu en espérant prendre part à des affrontements dantesques.

Comme il faut bien vivre avec son temps, Eidos a rajouté dans son jeu une barre de vie qui remonte toute seule en quelques secondes, et un système de couverture piqué sur celui de Rainbow Six Vegas : Adam peut se coller à n'importe quel mur et ce faisant, la vue passe alors à la troisème personne, ce qui permet d'observer plus aisément quels danger nous attendent. D'une pression sur un bouton, on fait sortir sa tête et son bras armé pour canarder les vilains ; avec un autre bouton, on effectue une petite glissade pour passer au couvert suivant. C'est efficace, ça marche bien et on ne prend presque jamais ce système en défaut... mais forcément, ça rend aussi le jeu beaucoup plus facile. On aurait préféré une vue bloquée à la première personne, avec éventuellement un système de couverture à la Killzone, d'autant plus qu'Adam est quand même loin d'être dépourvu de gadgets facilitant sa progression : de base, son radar indique la présence des ennemis alentours, la direction de leur regard ou encore leur état d'alerte, et des augmentations permettent d'augmenter la portée de ce radar ou encore de voir à travers les murs. On regrettera également les cut-scenes en vue à la troisième personne qui interviennent lorsqu'on se lance dans une attaque au corps-à-corps, celles-ci ayant tendance à vite se répéter.



Malheureusement, même si vous avez choisi de vous la jouer Gandhi mécanique, vous serez quand même obligés de sortir votre flingue de son étui lors des affrontements contre les bosses. Assez mal foutus avec leurs petits niveaux étriqués et globalement inintéressants, on se demande un peu ce qu'ils viennent faire ici, d'autant qu'il n'existe presque aucun moyen détourné d'en venir à bout.

Pour venir à bout de ses ennemis, le joueur amateur de flingues aura à sa disposition un joli catalogue d'armes : petit pistolet ou gros revolver, fusil à pompe, canon scié, pistolet-mitrailleur, fusil d'assaut, fusil de snipe, arbalète et fusil tranquillisant, et même quelques armes plus expérimentales vers la fin de l'aventure, sans oublier quelques explosifs. À l'instar du héros, il sera possible d'améliorer la plupart d'entre elles afin de les rendre plus précises ou plus discrètes, quand ces améliorations ne rajoutent pas des fonctions comme des balles explosives ou à tête chercheuse. Il ne sera pas possible de tout emporter avec soi : bien que lui aussi puisse être amélioré, l'inventaire reste assez limité, et il faudra donc là aussi faire des choix, en tenant compte également de la place prise par les munitions. Des munitions que l'on trouvera régulièrement dans les niveaux, si bien qu'on se retrouvera rarement avec des armes vides, à moins bien sûr d'avoir la gachette un peu trop facile.


Adam de sagesse


Bien qu'aucun personnage ne soit réellement attachant ni ne dispose d'un background très développé comme ça pourrait être le cas dans un "vrai" RPG, la narration est dans l'ensemble excellente et les nombreux dialogues très bien écrits, ce qui permet de s'immerger dans cet univers futuriste-mais-pas-trop très travaillé et cohérent. Entre deux missions, on pourra ainsi déambuler à peu près librement dans les villes-hubs, malheureusement assez peu nombreuses mais néanmoins relativement vastes (n'attendez pas un GTA futuriste quand même), afin de se lancer dans une des missions annexes, de parler avec les nombreux NPC, ou de glaner des informations et de récupérer du matériel. Là encore, le joueur a le choix, et pourra explorer les niveaux de fond en comble s'il le souhaite, tout comme il pourra foncer en ligne droite d'un objectif à l'autre sans se préoccuper de ce qui l'entoure.



Cet univers est rendu d'autant plus immersif grâce à la formidable direction artistique dont bénéficie le titre. Bien sûr, il faut aimer l'orange et ses déclinaisons, étonnament nombreuses, mais il est indéniable que Deus Ex : Human Revolution bénéficie d'un style unique, qu'il s'agisse des environnements traversés ou des personnages clefs du scénario. On regrettera néanmoins le manque de réelle différenciation entre les lieux traversés par Adam : de ce côté-là, le premier Deus Ex faisait mieux.

Malheureusement, l'aspect purement technique de Deus Ex : Human Revolution dessert son esthétique bien lêchée. Le jeu n'est jamais vraiment laid, mais son moteur fait très vieillot, avec ses textures bien peu fines et ses personnages assez grossiers et pas très bien animés. On se demande un peu pourquoi Eidos Montréal n'a pas choisi de suivre les traces du premier Deus Ex, qui à l'époque tournait sur la première version de l'Unreal Engine : bien maîtrisée par des artistes indéniablement talentueux, la dernière version du moteur d'Epic aurait incontestablement fait des merveilles et aurait très probablement transcendé l'aspect artistique au lieu de le tirer vers le bas. La partie sonore n'a en revanche pas été baclée : à condition de jouer en VO et à quelques exceptions près, les dialogues des très nombreux personnages sont déclamés avec conviction. Mais la vraie star reste la bande son elle-même : les compositions sont vraiment superbes et parfaitement appropriées à cet univers. Les amoureux du premier épisode ne manqueront pas d'ailleurs de reconnaitre dès la première note les quelques extraits des musiques d'ambiance de Deus Ex que l'on pourra entendre en quelques occasions dans ce Deus Ex : Human Revolution.

Autant ne pas tergiverser : malgré quelques points noirs comme des combats de bosses ratés et un aspect technique assez limite, Deus Ex : Human Revolution est une incontestable réussite, le digne descendant d'un titre mythique que l'on attendait depuis plus de dix ans. La jeune équipe d'Eidos Montréal nous livre une jeu d'une très grande qualité, doté d'une richesse dans son gameplay qu'on pensait ne plus jamais retrouver à l'heure des grosse productions sans âme où tout est prémaché pour que le joueur en prenne plein les yeux sans se fatiguer. Ici, la profondeur du jeu ne se révèlera qu'à ceux qui iront la chercher, et les différents aspects du gameplay s'imbriquent de bien belle manière pour former un tout cohérent, parvenant à embarquer pendant une vingtaine d'heures le joueur dans un scénario bien ficelé tout en lui laissant suffisamment de liberté pour lui donner l'impression d'être un véritable acteur et non pas simple spectateur.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Nayve
(22h17) Nayve Big Apple > C'est triste mais ma première reflexion fut "qu'est ce que c'est propre (aucune saleté)". Mais ouais ça semble bien triste.
BeatKitano
(22h10) BeatKitano Ouais mais fini koh lanta et autres tpmp. La Corée du Nord ça a du bon aussi.
Laurent
(21h24) Laurent (20h42) C'est un peu tristoune mais qu'est ce que c'est propre
Big Apple
(20h42) Big Apple Enjoy un monde sans pub ! [youtube.com]
Big Apple
(20h33) Big Apple Super cool, on aura l'impression d'être en Corée du Nord
choo.t
(15h00) choo.t BeatKitano > Ah mais carrément, la pub est un cancer.
BeatKitano
(14h48) BeatKitano choo.t > ça devrait te plaire [simone.org]
BeatKitano
(05h41) BeatKitano CBL > parce que tu crois que l’Europe ne va pas aligner les US et quand bien même nom: les revendeurs ou même Apple augmenter les prix pour maintenir le cash flow ?
Friday 04 April 2025
CBL
(22h15) CBL Y'a que les US qui vont trinquer
CBL
(22h14) CBL Pareil pour la Switch d'ailleurs
CBL
(22h14) CBL BeatKitano > Mais pourquoi les prix de l'iPhone changeraient en Europe?
choo.t
(22h13) choo.t Big Apple > Oh tkt, c'est pas la taxe sur le japon le problème, le gros de la Switch 2 c'est Vietnam et Cambodge, respectivement 46 et 49% de futur droit de douane :p
LeGreg
(20h17) LeGreg (19h57) Apparemment vous pouvez faire des pre-orders mais pas les US.
Big Apple
(19h57) Big Apple et la switch2 (et ses jeux) avec une taxe US de 24% sur le Japon, ça va donner quoi en Europe?
BeatKitano
(17h46) BeatKitano Samax > Merci. Je note pour mon prochain portable vu que le prix des iPhone va devenir encore plus délirant.
Le vertueux
(11h30) Le vertueux Oui clairement, très fun.
Westernzoo
(07h39) Westernzoo Le vertueux > au final je vais encore réinstaller wreckfest. C'est moins joli mais c'est plus marrant
Le vertueux
(02h39) Le vertueux La physique de forza est tellement insipide que ces 5 minutes de menus sont probablement les plus passionnantes du jeu. ヽ༼ ͠ ͡° ͜ʖ ͡° ༽ノ
Thursday 03 April 2025
Westernzoo
(21h51) Westernzoo Pour le Mario Kart, c'est Forza Horizon ... Sans l'interface et les cinématiques de chie. Rien que pour ça, c'est fantastique. Je viens de réinstaller FH, et sans rire, ça a pris 5 minutes avant de pouvoir avancer.
Sawyer
(16h46) Sawyer Après curieux aussi de l'exclu de From Software, je m'y attendais pas
Sawyer
(16h45) Sawyer (10h34) Je te trouve dur quand même
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Je crois que j'aimerai mieux jouer à un mario kart avec le rendu graphique avec des assets hd de moto racer 1 plutot que de poser mes yeux sur ce mario kart pseudo réalise et grisâtre.
Sawyer
(16h29) Sawyer choo.t > Ahahaha
Sawyer
(16h28) Sawyer Le vertueux > Je n'irais pas jusqu'à fou mais il me tente bien, monde ouvert; graphiquement soigné, pas une révolution mais de belles idées
Le vertueux
(16h23) Le vertueux Sawyer > En quoi ce Mario Kart est fou ?
choo.t
(16h21) choo.t Sawyer > Tu veux pas un super jeux d'handi-basket jouable à la souris ?
Sawyer
(16h19) Sawyer Le line up fait pas rêver quand même, à part Mario Kart et Donkey Kong, c'est pas fou fou
Sawyer
(16h18) Sawyer Quel foutage de gueule la Switch 2 (les prix), puis pas de soucis la version japonaise n'est qu'à 310 €, on se fait bien enculer à sec comme il faut, 90 € Mario Kart ?! Je vois bien Sony et MS emboiter le pas et faire de même
choo.t
(16h18) choo.t L'image du petit artisan sympas c'est vraiment une gabegie du premier ordre, historiquement, et encore aujourd'hui, c'est vraiment les plus gros chien de la casse du JV.
choo.t
(16h16) choo.t Ils avaient tenté un procès contres les ActionsReplay/GameGenie [en.wikipedia.org] , ils aussi eu des procès pour price fixing et autre tactique anticoncurentielle.
choo.t
(16h11) choo.t Des trucs tous cons, comme le location des jeux, ils s'y sont opposée en contournant la loi (Nintendo v. Blockbuster).
choo.t
(16h08) choo.t Le nombre de procès à la cons qu'ils ont fait mais que leur com a fait oublié est dantesque.
choo.t
(16h06) choo.t Le vertueux > (16h05) Tu prends la liste et tu rajoute un moins devant "moins de patent troll, moins de procès à la con, moins de lobbying de merde etc"
choo.t
(16h06) choo.t Mais ce n'est pas par ce que Fourniret faisait un super clafoutis aux cerise que ça excuse le reste. Dito pour l'ogre de kyoto.
Le vertueux
(16h05) Le vertueux Cela dit, qu'est-ce que cela nous apporterait que Nintendo soit anéanti ?
choo.t
(16h04) choo.t plus de blé, qu'ils ne n'utilise pas le droit des marque pour outrepasser l'interopérabilité, qu'il n'abuse pas de la DMCA pour interdire l'émulation (pourtant légale) et qu'il n'essaye pas de rendre le JV moins abordable, ils leur arrivent de faire du JV
choo.t
(16h03) choo.t Quand ils ne brevète pas des mécanique de gameplay, qu'ils ne font pas du copyright troll, qui ne payent pas des privés et des avocats pour intimidés les fan dev, qu'ils ne font pas du lobby et des poursuites pénale abusive pour faire s'arroger toujours
choo.t
(16h01) choo.t Westernzoo > Ne nous abaissons pas à de demi-mesure : On ne peut que souhaité l'anéantissement total de Nintendo et de tous ce qui leur est cher.
Westernzoo
(15h35) Westernzoo Zaza le Nounours > Onpeut que leur souhaiter un bide monumental comme pour la 3DS, et une baisse de prix drastique au bout d'un an. C'était cool.
Le vertueux
(15h27) Le vertueux Zaza le Nounours > ^^
toof
(15h24) toof Zaza le Nounours > bien vu. Le ying et le yang, tout ça, tout ça
Zaza le Nounours
(13h57) Zaza le Nounours En retard d'une gen sur la tech, en avance d'une gen sur les prix, au final ça s'équilibre.
Samax
(13h56) Samax BeatKitano > Ça fonctionne nickel avec les applis bancaires (contrairement aux autres custom OS comme lineage)
toof
(13h45) toof Fuck. Les prix prennent 10 balles à chaque gen et Nintendo considère qu’ils sont en avance d’une gen sur tout le monde ?
toof
(13h44) toof Les prix prennent’
choo.t
(13h34) choo.t Westernzoo > C'est contant chez Nintendo, des qu'ils ont du succès ils se lâchent, après le succès monstre de la NES les jeux SNES était super cher, après le succès insolent de la Wii, la WiiU était super chère et les jeux avaient pris 10 balles.
Westernzoo
(12h33) Westernzoo choo.t > J'ai l'impression que le succès de la Switch les ont rendu nettement plus agressifs. En même temps, ça a été la même après la DS et la 3DS et on a vu ce que ça a donné ....
choo.t
(12h28) choo.t Et ils peuvent se le permettre car les retailer historique (GameStop/micromania) sont sous l'eau et ne pèsent presque plus rien dans le marché JV.
choo.t
(12h26) choo.t Là c'est coup double, ils dissuadent le physique tout en conservant les clients les plus attaché au physique en pariant sur les revendeur pour rogner sur leur marge en faisant un produit d'appel.
choo.t
(12h09) choo.t (12h06) le plan c'est aussi qu'en ayant un MSRP plus élevé sur le physique, Nintendo compense en grande partie la "perte" que le physique a prix égal leur faisait.
choo.t
(12h07) choo.t (11h59) bha combien vont se dire "Oh bha ça va, c'est pas tant la baise" et prendre une Switch 2 et des jeux alors qu'ils auraient trouvé ça abusé à 90 boules le jeu ?
toof
(12h06) toof Alors que le plan semblait de tuer le physique au profit du demat
toof
(11h59) toof Ça les arrange tant que ça que les gens pourront trouver les jeux « physiques » moins cher que leur version demat ?
toof
(11h57) toof C’est pas faux. Le capitalisme, ça me dépasse.
choo.t
(11h48) choo.t (11h32) C'est Leclerc qui éponge la différence, Nintendo s'en fout totalement, au contraire ça les arranges.
toof
(11h35) toof Et le pack NS2+MKW a 499
toof
(11h34) toof Et MKW a 70 (quand même) [e.leclerc]
toof
(11h32) toof Ah ah précommande de donkey kong NS2 chez Leclerc à 60 balles au lieu de 80. Magnifique doigt d’honneur à Nintendo
BeatKitano
(10h08) BeatKitano Samax > et pour les applis bancaires ? C’était ma grande inconnue quand j’étais sur le marché pour tel android.
Samax
(10h07) Samax Sinon je crois que c'est kirk.roundhouse qui m'avait conseillé Proxmox. Merci beaucoup pour la recommandation, c'est exactement ce dont j'avais besoin :)
Samax
(10h04) Samax parfait pour faire la transition vers un smartphone totalement dégooglisé.
Samax
(10h03) Samax choo.t > +1 pour Graphene OS. Il tourne sur mon Pixel 8 depuis que je l'ai acheté, et je n'ai aucune envie de revenir en arrière. Y'a même moyen d'installer les services Google et de contrôler l'accès pour chaque app au services de la Play API. C'est
Wednesday 02 April 2025
YoGi
(17h54) YoGi En plus il faut un compte Nintendo online pour se logger sur la console
choo.t
(17h44) choo.t Le seul truc sympas du lineup c'est le nouveau Shinen, et on en a rien vu.
toof
(17h43) toof j'étais chaud pour du day one, mais le lineup qui m'inspire pas des masses (je viens de refaire les deux zelda), le prix des jeux, les updates payantes, le prix de la console, et les conditions d'accès honteux pour la préco, bah finalement non merci
BeatKitano
(17h34) BeatKitano Big Apple > Si ça se vend c'est toute l'industrie qui va y passer. C'est super vendeur pour les editeurs si tu peux mettre ton jeu a ce prix là direct. Imagine la pression sur les autres plateformes pour s'aligner...
Big Apple
(17h02) Big Apple Prix des jeux rédhibitoires. Quant à faire payer les updates., cest lunaire,. Ils peuvent se la garder.
Le vertueux
(17h01) Le vertueux BeatKitano > Le rendu cartoon /pbr est turbo laid qui plus est.
BeatKitano
(16h50) BeatKitano 80 90 balles les jeux. Si l'industrie se demande pourquoi ils font faillite après que tout le monde emboite le pas a nintendo/rockstar ben...
YoGi
(16h43) YoGi Sympa le lineup de la switch 2, en revanche faire payer les upgrades des jeux switch c'est chaud. Sans compter le prix de lancement et l'absence d'oled
Laurent
(10h42) Laurent choo.t > (09h23) :'(
Westernzoo
(09h26) Westernzoo Avant, il y avait cette joie de voir un faux trailer pour une suite de film : aujourd'hui ten as 50 en reco chaque jour sur youtube. Et avec l'IA, c'est encore pire
Westernzoo
(09h25) Westernzoo Le vertueux > Il y a une constatation assez triste : comme le dit leGreg, il y a tellement de fake news, à divers degrès et sur tous les sujets que faire un poisson d'avril serait noyé dans la masse des merdes montées de toutes pièces
choo.t
(09h23) choo.t Val Kilmer est carlos.
LeGreg
(05h44) LeGreg (21h07) c'est le monde inversé, les déclarations dignes du premier avril sont tous les autres jours de l'année
Tuesday 01 April 2025
Le vertueux
(21h07) Le vertueux Mince je n'ai pas vu un seul poisson d'avril aujourd'hui ça puduc.
Fwdd
(15h57) Fwdd C'est un des fondateurs.
Vector
(15h49) Vector "with great projects like Paypal, SpaceX, Tesla, Hyperloop and OpenAI. " depuis quand il a investi dans OpenAI ?
choo.t
(12h02) choo.t C'est pas le seul biscuit que j'ai sur eux, y'a eux aussi leur lettre ouverte pour essayer de se faire financer par Elon Musk [hackernoon.com] (à l'époque ou le projet s'appelé encore eelo)
Anglemort
(12h00) Anglemort choo.t > Oh les boulets. C'est ça le savoir faire français, soyons fiers !
choo.t
(11h58) choo.t «Some users may have been authenticated as a different user. For a limited amount of users, this resulted into viewing content from another users, especially pictures, notes and various files.»
choo.t
(11h57) choo.t [community.e.foundation]
choo.t
(11h55) choo.t Anglemort > Si tu prends un Pixel, autant allez direct sur Graphene OS, /e/OS c'est assez peu dégooglisé, et ils ont eu de beaux scandales (ne pas chiffrer leur cloud et avoir mélanger les données cloud de plusieurs clients…)
Anglemort
(11h50) Anglemort (23h48) Murena c'est la solution sans bidouille, tu achètes des Fairphone (ou Pixel reconditionnés) directement avec /e/ OS installé
CBL
(02h30) CBL Si, ne pas avoir de smartphone
Monday 31 March 2025
Doc_Nimbus
(23h48) Doc_Nimbus YoGi > (19h45) Fairphone avec LineageOS, c'est le niveau zéro de la bidouille et ya pas mieux niveau vie privée
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Ah, je vois, un homme de culture.
YoGi
(19h45) YoGi je comprends tout ça. en revanche j'ai plus le courage de passer du temps à bidouiller, j'ai envie d'un truc qui marche OOTB.
choo.t
(19h37) choo.t De plus, même sous android, t'as des alternatives plus respectueuse de ta vie privée [eylenburg.github.io]
choo.t
(19h35) choo.t YoGi > (19h31) C'est pas une question de plus ou moins, c'est que ça se cumule.
BeatKitano
(19h32) BeatKitano Peut-être parce qu'on est tous conscient que le droit a la vie privée sur un téléphone c'est un rêve d'adolescent des années 2000. Sur desktop par contre...
YoGi
(19h31) YoGi accessoirement j'ai pu migrer mon win7 acheté 40 balles sur amazon gratuitement en win10 (avant juin 2016) associé non plus au PC mais à mon compte microsoft. Puis en win11 récemment.
YoGi
(19h31) YoGi je comprends les questions que soulèvent de se logger avec un compte microsoft sur son windows mais j'ai pas l'impression d'être plus exposé qu'en me loggant avec mon compte google sur mon tel android
BeatKitano
(18h03) BeatKitano aeio > Regarde la vidéo y'a mieux maintenant.
aeio
(18h02) aeio (15h33) Pour l'instant il suffit d'ouvrir regedit, de rajouter la clé BypassNRO supprimée par Microsoft puis de faire comme avant.
kirk.roundhouse
(16h16) kirk.roundhouse ça me rappelle cette masterclass de Poutou [youtube.com]
BeatKitano
(15h34) BeatKitano (ils ont nouvelle commande pour ceux qui sont vaguement intéressés)
BeatKitano
(15h33) BeatKitano Comme je l'avais dit y'a quelques mois et certains me soutenaient que non j'avais tort: bypass NRO n'est plus sous windows 11. Compte microsoft obligatoire. [youtube.com]
BeatKitano
(15h29) BeatKitano Legorafi toujours a la pointe de l'actualité [legorafi.fr]
BeatKitano
(14h49) BeatKitano ambulance
Rechercher sur Factornews