Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Warhammer 40 000 : Space Marine

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Après des années de jeux Warhammer 40000 oscillant entre le médiocre et le mauvais, THQ a fini par confier la licence à des gens qui savent faire des jeux vidéos : Relic. Après deux opus de Warhammer 40 000 : Dawn of War et un bon paquet d'addons, Relic abandonne le STR pour s'essayer à un genre plus à la mode, le TPS.

D'abord annoncé comme une exclu consoles, Warhammer 40 000 : Space Marine est finalement sorti sur PC en même temps que les versions PS360. C'est cette version qu'on a testée mais au pad et sur une grande télé.

L'histoire du jeu n'a pas grand intérêt : les orks attaquent une planète pour s'emparer des Titans (des gros mechwarriors) et on envoie les Ultramarines pour nettoyer le foutoir et aider la garde impériale qui ne s'en sort pas. Comme je suis gentil, j'ai évité de dévoiler le coup de théatre du jeu dans les captures mais si vous connaissez un poil W40K vous le sentirez venir à des kilomètres. Les dialogues ne sont pas très passionnants tout comme les journaux audio qu'on ramasse dans les niveaux. Les doublages ne sont pas géniaux : même les orks manquent un peu de pêche et d'humour. Plus que l'histoire, c'est l'univers qui fascine dans Warhammer 40 000 : Space Marine. Relic s'en est donné à coeur joie pour modéliser les niveaux du jeu à base d'architectures gothiques cyclopéennes et inhumaines. Le résultat est orgasmique pour les fanboys du jeu de plateau. On a l'impression de voir les dessins qu'on trouve dans les codex prendre vie. On sent que les développeurs chérissent la licence jusque dans les moindres détails comme les armures des marines ou l'aspect déglingos des orks.



Bolter à terre



À l'origine, Warhammer 40 000 : Space Marine devait être un hack'n slash. Puis Relic en a fait un Gears of War-like tout en étant un anti-Gears of War. On retrouve donc les mêmes mécanismes : quatre armes en même temps, un bouton pour courir, un bouton pour faire des roulades, des grenades, le perso qui marche quand on lui parle et un bouton pour viser. Il n'y a pas de bouton pour se mettre à couvert. S'il n'y avait que cela, Warhammer 40 000 : Space Marine serait déjà un bon jeu. Les armes sont variées, ont une patate folle et on sent bien que les ennemis encaissent les balles. Le bolter tire exactement comment on l'imaginait, les têtes giclent quand on les snipe, on peut concentrer le plasma pour provoquer une explosion à retardement et le simi-shotgun est jouissif à l'utiliser vu qu'il stoppe net une vague d'ennemis à bout portant. En plus des armes de base, on tombe parfois sur des armes lourdes comme le bolter lourd ou l'autocannon qui sont montés sur trépied mais qu'on peut arracher de leur socle à la Halo 3 pour les utiliser librement.

En bon space marine, on dispose d'une armure énergétique qui encaisse les coups. Si on ne prend aucune balle pendant un certain temps (assez long), l'armure regénère complètement. Si l'armure tombe à zéro, c'est la barre de vie qui prend. Et elle ne remonte pas toute seule. Un des deux seuls moyens de la faire remonter est d'aller au contact. C'est là où Warhammer 40 000 : Space Marine se démarque de Gears of War et des autres copieurs. Il ne faut pas se planquer pour se refaire une santé, il faut aller au corps à corps. Le corps à corps est une part importante du jeu et probablement un vestige du temps où c'était un hack'n slash à tel point que parfois on se croit dans un beat'em all. Il n'y a pas beaucoup de combos mais les coups font très mal et on sent bien la puissance de la frappe. On peut assomer ses ennemis avec un bouton. Il ne reste plus qu'à appuyer sur un bouton pour voir le perso exécuter l'ennemi de manière très violente et contextuelle. En utilisant l'épée tronçonneuse, on opère le patient au niveau des intestins. Avec la hache, on la plante dans la tête, on laisse l'ork danser sur place pendant quelques secondes avant de la retirer en arrachant le crane et la moitié du corps. Si l'ennemi a un bouclier, on va l'utiliser pour essayer de voir si son visage peut fusionner avec le bitume.



Run and gun



Les ennemis de base ne nécessitent qu'un bouton pour être assomé mais pour les gros ennemis, il faut soit faire un combo soit leur tirer dessus. On se retrouve dans des situations où on arrose copieusement un ennemi au bolter pour le sonner avant de courir vers lui pour l'achever au milieu de la mélée. Comme si ce n'était pas assez couillu, Relic a ajouté dans certains passages un marteau tonerre et des rétrofusées. La sensation consistant à grimper très vite dans les airs avant de retomber lourdement au milieu de la meute ork en filant un grand coup de marteau sur le sol est unique. Tuer des gens fait monter votre barre de furie. Déclencher la furie va faire remonter votre vie le temps de la furie tout en vous rendant surpuissant au corps à corps ou en ralentissant le temps pour tirer si vous utiliser le bouton de zoom. Ca encourage encore plus à foncer dans le tas avec une barre de furie mi-pleine, à la remplir et à la déclencher au moment critique.

Relic a déployé tout un panel d'orks équipés de haches, de mitrailleuses, de grenades, de lance-roquettes, de boucliers, d'armures... Il y a même des chokboyz (des orks équipés de jetpacks). Les seuls ennemis décevants sont finalement les boss qui ne proposent pas un gros défi. Mais plus que la variété d'ennemis c'est surtout le nombre qui étonne. Dans un TPS classique, on affronte 4-5 ennemis en même temps et ils sont résistants. Dans Warhammer 40 000 : Space Marine, on se tape parfois des vagues de 15-20 bonhommes qui ont le bon gout de crever vite quand ils n'ont pas d'armure. Comme on est en plus presque toujours entouré par d'autres marines et/ou la garde impériale, on a vraiment l'impression d'être au coeur de la bataille. Il n'y a pas de générateur infini d'ennemis (sauf à un endroit) et il faudra tuer tout le monde pour avancer. Dans l'univers W40K, les space marines sont perçus comme des demi-dieux par les humains normaux et ce sentiment est plutôt bien retransmis. Vos coéquipiers tueront peut-être un ou deux types mais ce sera à vous de faire le plus gros du boulot.



Space Marine, la peine



Les niveaux sont assez classiques et manquent un peu d'imagination mais ils alternent les grands espaces ouverts avec les petits couloirs tortueux. Beaucoup de combats se déroulent sur plusieurs plans et c'est encore plus vrai quand on peut utiliser les rétrofusées qui ajoutent une vraie troisième dimension aux combats. Le jeu ne tombe pas dans l'écueil de la phase de rail shooting longue et chiante (elle est rapide et rigolote). Par contre il y a deux gros temps morts à base de couloirs vides et d'affrontements de tourelles vraiment mal venus dans un jeu aussi court. Comptez sept heures pour le finir en normal. La difficulté du jeu est bien dosée. L'armure tombe vite à court d'énergie et la barre de vie descend très vite. On crève assez régulièrement si on ne fait pas gaffe et il faut utiliser le gameplay à fond pour se sortir de certains passages.

Relic est avant tout un développeur PC et ça se sent. Même avec une config vieillissante, vous pouvez mettre tout à fond et le framerare ne bronchera alors qu'il y a plein de mondes à l'écran, que ça pète de partout et que la distance d'affichage est énorme. Aussi bien techniquement qu'artistiquement, le jeu est magnifique tout en restant sobre et en abusant pas des effets à la mode. Les éclairages sont choisies avec goût et les orks verts et jaunes ressortent bien dans les niveaux à dominante rouge. Rouge c'est aussi la couleur du carton que je dresse à Relic et THQ pour LE défaut majeur du jeu : l'absence de mode coop. C'est encore plus absurde quand on pense qu'il y avait du coop dans leur précédent jeu alors que c'était un STR. Il n'y a pas d'explication valable. Certains diront que c'était indispensable pour sortir le jeu à temps mais à temps pour quoi ? Au final Warhammer 40 000 : Space Marine est sorti presque en même temps que Gears of War 3 qui propose du coop et une campagne deux fois plus longue. EPIC FAIL comme disent les ricains.

Warhammer 40 000 : Space Marine est beau. Warhammer 40 000 : Space Marine est brutal. C'est Gears of War avec encore plus de corones et d'action. Le côté beat'em all est rafraichissant tout comme l'absence de système de couverture. Après toutes ces années, c'est le premier jeu d'action à rendre un hommage digne de ce nom à l'univers Warhammer 40 000. Les fans se régaleront mais les amateurs de coop passeront leur chemin. En tout cas on rempilerait bien pour un second opus.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hohun
 
Hahaha cette intro :D
commode
 
Encore bravo et merci pour cette couverture (en laine de panda) de l'E3, vous méritez vos Clochettes mensuelles !
Lyrks
 
C'est ecouté!

C'est plutôt interessant!

:)
tesan
 
Il était intéressant ce podcast, continuez comme ça c'est top !
Pourtre
 
Les penis de Nicaulas? ou l'E-Penis ?
Niko
 
LES penis (oui, il y en a plusieurs)
Pourtre
 
On aura le droit à l'intégralité de l'histoire dans le prochain factorcast? Ou bien c'est la révélation tant attendu!?
Nicaulas
 
ALORS, les dessous de la blague sur les pénis : lors de l'enregistrement du Factorcast #1 (celui qui est devenu centré sur les lancements de consoles ratés), j'ai eu quelques soucis techniques avec le conducteur, que j'affichait directement sur Google Drive. Après 2 merdouilles de suite, j'ai décidé de faire un copier-coller dans Word pour être tranquille, SAUF QUE quand j'ai dit ça mes facétieux camarades se sont empressés de polluer le conducteur avec des PENIS écrits un peu partout. Quand on a repris l'enregistrement j'ai prononcé ce malencontreux "j'ai laissé vos pénis partout".

Et comme on y a fait référence dans les remerciements de ce #2 mais que je n'ai pas développé, ça a donné le "on ne peut pas parler des pénis c'est trop long" d'Hell Pé.

Mais sinon je suis tout à fait normal, je n'ai qu'un seul pénis (de 43cm)(de large)(au repos).
redtiger
 
Castor Fact.
__MaX__
 
\o
hohun a écrit :
Hahaha cette intro :D


Ca a été longuement réfléchi ce truc débile mine de rien.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(05h43) CBL BeatKitano > (05h41) ba c'est pas arrivé pendant Trump 1
Saturday 05 April 2025
Nayve
(22h17) Nayve Big Apple > C'est triste mais ma première reflexion fut "qu'est ce que c'est propre (aucune saleté)". Mais ouais ça semble bien triste.
BeatKitano
(22h10) BeatKitano Ouais mais fini koh lanta et autres tpmp. La Corée du Nord ça a du bon aussi.
Laurent
(21h24) Laurent (20h42) C'est un peu tristoune mais qu'est ce que c'est propre
Big Apple
(20h42) Big Apple Enjoy un monde sans pub ! [youtube.com]
Big Apple
(20h33) Big Apple Super cool, on aura l'impression d'être en Corée du Nord
choo.t
(15h00) choo.t BeatKitano > Ah mais carrément, la pub est un cancer.
BeatKitano
(14h48) BeatKitano choo.t > ça devrait te plaire [simone.org]
BeatKitano
(05h41) BeatKitano CBL > parce que tu crois que l’Europe ne va pas aligner les US et quand bien même nom: les revendeurs ou même Apple augmenter les prix pour maintenir le cash flow ?
Friday 04 April 2025
CBL
(22h15) CBL Y'a que les US qui vont trinquer
CBL
(22h14) CBL Pareil pour la Switch d'ailleurs
CBL
(22h14) CBL BeatKitano > Mais pourquoi les prix de l'iPhone changeraient en Europe?
choo.t
(22h13) choo.t Big Apple > Oh tkt, c'est pas la taxe sur le japon le problème, le gros de la Switch 2 c'est Vietnam et Cambodge, respectivement 46 et 49% de futur droit de douane :p
LeGreg
(20h17) LeGreg (19h57) Apparemment vous pouvez faire des pre-orders mais pas les US.
Big Apple
(19h57) Big Apple et la switch2 (et ses jeux) avec une taxe US de 24% sur le Japon, ça va donner quoi en Europe?
BeatKitano
(17h46) BeatKitano Samax > Merci. Je note pour mon prochain portable vu que le prix des iPhone va devenir encore plus délirant.
Le vertueux
(11h30) Le vertueux Oui clairement, très fun.
Westernzoo
(07h39) Westernzoo Le vertueux > au final je vais encore réinstaller wreckfest. C'est moins joli mais c'est plus marrant
Le vertueux
(02h39) Le vertueux La physique de forza est tellement insipide que ces 5 minutes de menus sont probablement les plus passionnantes du jeu. ヽ༼ ͠ ͡° ͜ʖ ͡° ༽ノ
Thursday 03 April 2025
Westernzoo
(21h51) Westernzoo Pour le Mario Kart, c'est Forza Horizon ... Sans l'interface et les cinématiques de chie. Rien que pour ça, c'est fantastique. Je viens de réinstaller FH, et sans rire, ça a pris 5 minutes avant de pouvoir avancer.
Sawyer
(16h46) Sawyer Après curieux aussi de l'exclu de From Software, je m'y attendais pas
Sawyer
(16h45) Sawyer (10h34) Je te trouve dur quand même
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Je crois que j'aimerai mieux jouer à un mario kart avec le rendu graphique avec des assets hd de moto racer 1 plutot que de poser mes yeux sur ce mario kart pseudo réalise et grisâtre.
Sawyer
(16h29) Sawyer choo.t > Ahahaha
Sawyer
(16h28) Sawyer Le vertueux > Je n'irais pas jusqu'à fou mais il me tente bien, monde ouvert; graphiquement soigné, pas une révolution mais de belles idées
Le vertueux
(16h23) Le vertueux Sawyer > En quoi ce Mario Kart est fou ?
choo.t
(16h21) choo.t Sawyer > Tu veux pas un super jeux d'handi-basket jouable à la souris ?
Sawyer
(16h19) Sawyer Le line up fait pas rêver quand même, à part Mario Kart et Donkey Kong, c'est pas fou fou
Sawyer
(16h18) Sawyer Quel foutage de gueule la Switch 2 (les prix), puis pas de soucis la version japonaise n'est qu'à 310 €, on se fait bien enculer à sec comme il faut, 90 € Mario Kart ?! Je vois bien Sony et MS emboiter le pas et faire de même
choo.t
(16h18) choo.t L'image du petit artisan sympas c'est vraiment une gabegie du premier ordre, historiquement, et encore aujourd'hui, c'est vraiment les plus gros chien de la casse du JV.
choo.t
(16h16) choo.t Ils avaient tenté un procès contres les ActionsReplay/GameGenie [en.wikipedia.org] , ils aussi eu des procès pour price fixing et autre tactique anticoncurentielle.
choo.t
(16h11) choo.t Des trucs tous cons, comme le location des jeux, ils s'y sont opposée en contournant la loi (Nintendo v. Blockbuster).
choo.t
(16h08) choo.t Le nombre de procès à la cons qu'ils ont fait mais que leur com a fait oublié est dantesque.
choo.t
(16h06) choo.t Le vertueux > (16h05) Tu prends la liste et tu rajoute un moins devant "moins de patent troll, moins de procès à la con, moins de lobbying de merde etc"
choo.t
(16h06) choo.t Mais ce n'est pas par ce que Fourniret faisait un super clafoutis aux cerise que ça excuse le reste. Dito pour l'ogre de kyoto.
Le vertueux
(16h05) Le vertueux Cela dit, qu'est-ce que cela nous apporterait que Nintendo soit anéanti ?
choo.t
(16h04) choo.t plus de blé, qu'ils ne n'utilise pas le droit des marque pour outrepasser l'interopérabilité, qu'il n'abuse pas de la DMCA pour interdire l'émulation (pourtant légale) et qu'il n'essaye pas de rendre le JV moins abordable, ils leur arrivent de faire du JV
choo.t
(16h03) choo.t Quand ils ne brevète pas des mécanique de gameplay, qu'ils ne font pas du copyright troll, qui ne payent pas des privés et des avocats pour intimidés les fan dev, qu'ils ne font pas du lobby et des poursuites pénale abusive pour faire s'arroger toujours
choo.t
(16h01) choo.t Westernzoo > Ne nous abaissons pas à de demi-mesure : On ne peut que souhaité l'anéantissement total de Nintendo et de tous ce qui leur est cher.
Westernzoo
(15h35) Westernzoo Zaza le Nounours > Onpeut que leur souhaiter un bide monumental comme pour la 3DS, et une baisse de prix drastique au bout d'un an. C'était cool.
Le vertueux
(15h27) Le vertueux Zaza le Nounours > ^^
toof
(15h24) toof Zaza le Nounours > bien vu. Le ying et le yang, tout ça, tout ça
Zaza le Nounours
(13h57) Zaza le Nounours En retard d'une gen sur la tech, en avance d'une gen sur les prix, au final ça s'équilibre.
Samax
(13h56) Samax BeatKitano > Ça fonctionne nickel avec les applis bancaires (contrairement aux autres custom OS comme lineage)
toof
(13h45) toof Fuck. Les prix prennent 10 balles à chaque gen et Nintendo considère qu’ils sont en avance d’une gen sur tout le monde ?
toof
(13h44) toof Les prix prennent’
choo.t
(13h34) choo.t Westernzoo > C'est contant chez Nintendo, des qu'ils ont du succès ils se lâchent, après le succès monstre de la NES les jeux SNES était super cher, après le succès insolent de la Wii, la WiiU était super chère et les jeux avaient pris 10 balles.
Westernzoo
(12h33) Westernzoo choo.t > J'ai l'impression que le succès de la Switch les ont rendu nettement plus agressifs. En même temps, ça a été la même après la DS et la 3DS et on a vu ce que ça a donné ....
choo.t
(12h28) choo.t Et ils peuvent se le permettre car les retailer historique (GameStop/micromania) sont sous l'eau et ne pèsent presque plus rien dans le marché JV.
choo.t
(12h26) choo.t Là c'est coup double, ils dissuadent le physique tout en conservant les clients les plus attaché au physique en pariant sur les revendeur pour rogner sur leur marge en faisant un produit d'appel.
choo.t
(12h09) choo.t (12h06) le plan c'est aussi qu'en ayant un MSRP plus élevé sur le physique, Nintendo compense en grande partie la "perte" que le physique a prix égal leur faisait.
choo.t
(12h07) choo.t (11h59) bha combien vont se dire "Oh bha ça va, c'est pas tant la baise" et prendre une Switch 2 et des jeux alors qu'ils auraient trouvé ça abusé à 90 boules le jeu ?
toof
(12h06) toof Alors que le plan semblait de tuer le physique au profit du demat
toof
(11h59) toof Ça les arrange tant que ça que les gens pourront trouver les jeux « physiques » moins cher que leur version demat ?
toof
(11h57) toof C’est pas faux. Le capitalisme, ça me dépasse.
choo.t
(11h48) choo.t (11h32) C'est Leclerc qui éponge la différence, Nintendo s'en fout totalement, au contraire ça les arranges.
toof
(11h35) toof Et le pack NS2+MKW a 499
toof
(11h34) toof Et MKW a 70 (quand même) [e.leclerc]
toof
(11h32) toof Ah ah précommande de donkey kong NS2 chez Leclerc à 60 balles au lieu de 80. Magnifique doigt d’honneur à Nintendo
BeatKitano
(10h08) BeatKitano Samax > et pour les applis bancaires ? C’était ma grande inconnue quand j’étais sur le marché pour tel android.
Samax
(10h07) Samax Sinon je crois que c'est kirk.roundhouse qui m'avait conseillé Proxmox. Merci beaucoup pour la recommandation, c'est exactement ce dont j'avais besoin :)
Samax
(10h04) Samax parfait pour faire la transition vers un smartphone totalement dégooglisé.
Samax
(10h03) Samax choo.t > +1 pour Graphene OS. Il tourne sur mon Pixel 8 depuis que je l'ai acheté, et je n'ai aucune envie de revenir en arrière. Y'a même moyen d'installer les services Google et de contrôler l'accès pour chaque app au services de la Play API. C'est
Wednesday 02 April 2025
YoGi
(17h54) YoGi En plus il faut un compte Nintendo online pour se logger sur la console
choo.t
(17h44) choo.t Le seul truc sympas du lineup c'est le nouveau Shinen, et on en a rien vu.
toof
(17h43) toof j'étais chaud pour du day one, mais le lineup qui m'inspire pas des masses (je viens de refaire les deux zelda), le prix des jeux, les updates payantes, le prix de la console, et les conditions d'accès honteux pour la préco, bah finalement non merci
BeatKitano
(17h34) BeatKitano Big Apple > Si ça se vend c'est toute l'industrie qui va y passer. C'est super vendeur pour les editeurs si tu peux mettre ton jeu a ce prix là direct. Imagine la pression sur les autres plateformes pour s'aligner...
Big Apple
(17h02) Big Apple Prix des jeux rédhibitoires. Quant à faire payer les updates., cest lunaire,. Ils peuvent se la garder.
Le vertueux
(17h01) Le vertueux BeatKitano > Le rendu cartoon /pbr est turbo laid qui plus est.
BeatKitano
(16h50) BeatKitano 80 90 balles les jeux. Si l'industrie se demande pourquoi ils font faillite après que tout le monde emboite le pas a nintendo/rockstar ben...
YoGi
(16h43) YoGi Sympa le lineup de la switch 2, en revanche faire payer les upgrades des jeux switch c'est chaud. Sans compter le prix de lancement et l'absence d'oled
Laurent
(10h42) Laurent choo.t > (09h23) :'(
Westernzoo
(09h26) Westernzoo Avant, il y avait cette joie de voir un faux trailer pour une suite de film : aujourd'hui ten as 50 en reco chaque jour sur youtube. Et avec l'IA, c'est encore pire
Westernzoo
(09h25) Westernzoo Le vertueux > Il y a une constatation assez triste : comme le dit leGreg, il y a tellement de fake news, à divers degrès et sur tous les sujets que faire un poisson d'avril serait noyé dans la masse des merdes montées de toutes pièces
choo.t
(09h23) choo.t Val Kilmer est carlos.
LeGreg
(05h44) LeGreg (21h07) c'est le monde inversé, les déclarations dignes du premier avril sont tous les autres jours de l'année
Tuesday 01 April 2025
Le vertueux
(21h07) Le vertueux Mince je n'ai pas vu un seul poisson d'avril aujourd'hui ça puduc.
Fwdd
(15h57) Fwdd C'est un des fondateurs.
Vector
(15h49) Vector "with great projects like Paypal, SpaceX, Tesla, Hyperloop and OpenAI. " depuis quand il a investi dans OpenAI ?
choo.t
(12h02) choo.t C'est pas le seul biscuit que j'ai sur eux, y'a eux aussi leur lettre ouverte pour essayer de se faire financer par Elon Musk [hackernoon.com] (à l'époque ou le projet s'appelé encore eelo)
Anglemort
(12h00) Anglemort choo.t > Oh les boulets. C'est ça le savoir faire français, soyons fiers !
choo.t
(11h58) choo.t «Some users may have been authenticated as a different user. For a limited amount of users, this resulted into viewing content from another users, especially pictures, notes and various files.»
choo.t
(11h57) choo.t [community.e.foundation]
choo.t
(11h55) choo.t Anglemort > Si tu prends un Pixel, autant allez direct sur Graphene OS, /e/OS c'est assez peu dégooglisé, et ils ont eu de beaux scandales (ne pas chiffrer leur cloud et avoir mélanger les données cloud de plusieurs clients…)
Anglemort
(11h50) Anglemort (23h48) Murena c'est la solution sans bidouille, tu achètes des Fairphone (ou Pixel reconditionnés) directement avec /e/ OS installé
CBL
(02h30) CBL Si, ne pas avoir de smartphone
Monday 31 March 2025
Doc_Nimbus
(23h48) Doc_Nimbus YoGi > (19h45) Fairphone avec LineageOS, c'est le niveau zéro de la bidouille et ya pas mieux niveau vie privée
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Ah, je vois, un homme de culture.
YoGi
(19h45) YoGi je comprends tout ça. en revanche j'ai plus le courage de passer du temps à bidouiller, j'ai envie d'un truc qui marche OOTB.
choo.t
(19h37) choo.t De plus, même sous android, t'as des alternatives plus respectueuse de ta vie privée [eylenburg.github.io]
choo.t
(19h35) choo.t YoGi > (19h31) C'est pas une question de plus ou moins, c'est que ça se cumule.
BeatKitano
(19h32) BeatKitano Peut-être parce qu'on est tous conscient que le droit a la vie privée sur un téléphone c'est un rêve d'adolescent des années 2000. Sur desktop par contre...
YoGi
(19h31) YoGi accessoirement j'ai pu migrer mon win7 acheté 40 balles sur amazon gratuitement en win10 (avant juin 2016) associé non plus au PC mais à mon compte microsoft. Puis en win11 récemment.
YoGi
(19h31) YoGi je comprends les questions que soulèvent de se logger avec un compte microsoft sur son windows mais j'ai pas l'impression d'être plus exposé qu'en me loggant avec mon compte google sur mon tel android
BeatKitano
(18h03) BeatKitano aeio > Regarde la vidéo y'a mieux maintenant.
aeio
(18h02) aeio (15h33) Pour l'instant il suffit d'ouvrir regedit, de rajouter la clé BypassNRO supprimée par Microsoft puis de faire comme avant.
kirk.roundhouse
(16h16) kirk.roundhouse ça me rappelle cette masterclass de Poutou [youtube.com]
BeatKitano
(15h34) BeatKitano (ils ont nouvelle commande pour ceux qui sont vaguement intéressés)
BeatKitano
(15h33) BeatKitano Comme je l'avais dit y'a quelques mois et certains me soutenaient que non j'avais tort: bypass NRO n'est plus sous windows 11. Compte microsoft obligatoire. [youtube.com]
BeatKitano
(15h29) BeatKitano Legorafi toujours a la pointe de l'actualité [legorafi.fr]
Rechercher sur Factornews