Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Gears of War 3

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email
Cinq ans après l'arrivée en fanfare de Gears of War, le titre qui allait populariser (sinon inventer) le genre du TPS à couverture et faire office de première vraie grosse killer app incontournable de la console de Microsoft, Epic nous sert aujourd'hui le troisième et dernier épisode de sa série sévèrement burnée.

Gears of War 3 débute deux ans après la fin du deuxième épisode et de la destruction de Jacinto, l'un des derniers bastions humains s'élevant face aux hordes Locustes et Lambents, les mutants explosifs nés de l'Imulsion. Marcus Fenix et ses frères (et soeurs) d'armes de l'escousade Delta sont sur un bateau : personne ne tombe à l'eau, mais ils doivent bien vite repousser un assaut Lambent. Le président Prescott, longtemps disparu, réapparait et confie à Marcus que son père, que tout le monde croyait mort, est en fait bien vivant et dispose d'un moyen d'éradiquer l'invasion Lambent. Marcus va donc partir à la recherche du papa et de sa potion magique, livrant un ultime combat pour sauver l'humanité.

On ne joue pas à Gears of War 3 pour son scénario, mais il faut reconnaitre que celui-ci, bien que dépourvu de toute surprise, parvient néanmoins à nous accrocher pendant la dizaine d'heures de la campagne solo et concluera la trilogie de belle manière en apportant des réponses à toutes les questions laissées en suspens dans les deux premiers épisodes. La narration s'autorisera même quelques petites fantaisies, qu'on ne dévoilera pas ici pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte.





Le gameplay du jeu n'a, dans les grandes lignes, pas changé : avancer, se planquer quand débarque la vague d'ennemis, les tuer, recommencer. On a quand même droit à un certain nombre de nouveautés, la principale étant bien sûr la possibilité de parcourir la campagne en coopératif jusqu'à quatre joueurs. Marcus est en effet accompagné en permanence par trois autres membres de l'escouade Delta, qui pourront être contrôlés par autant de joueurs humains ou par l'IA si vous êtes du genre sociopathe sans amis. Le level design a donc été revu en conséquence, avec des environnements globalement plus vastes, permettant à chacun de trouver sa place sans qu'il faille se battre pour se planquer derrière un muret. Le nombre d'ennemis a également été revu à la hausse, avec bien souvent plus d'une dizaine d'horreurs baveuses et armées qui vous tomberont sur le coin de la tête. L'IA s'en sort gloablement bien, d'un côté comme de l'autre, même si l'on se retrouvera parfois face à des ennemis un peu perdus si vous parvenez à les contourner. Si vous ne faites pas confiance aux choix de vos coéquipiers, vous pourrez toujours désigner d'une simple pression sur le stick gauche une cible à abattre en priorité : bien pratique. Ils seront également là pour vous relever si vous faites une petite indigestion de plomb, mais ne pourront évidemment rien en cas de tête explosée par un tir de sniper Locuste.

Les affrontements sont dans ce troisième épisode plus violents et explosifs que jamais. Pour faire face à des adversaires toujours plus nombreux et dangereux, comme ces Locustes blindés qu'il faudra détruire aux explosifs ou des Lambents auxquels poussent de nouveau appendices cracheurs de flammes, Marcus et ses compagnons peuvent compter sur un arsenal plus riche que jamais : l'incontournalbe Lancer est de retour évidemment, tout comme l'intégralité de l'équipement des précédents épisodes, et on accueille dans ce Gears of War 3 le Retro Lancer (moins précis, plus puissant et pourvu d'une baïonette à la place de la tronçonneuse), le fusil à canon scié (idéal tant que la cible à occire est située dans un rayon de moins de trois mètres), la canon Vulcan (à manier à deux), différentes sortes d'explosifs ou encore un énorme hachoir pour les amateurs de combats au corps à corps. Chaque arme dispose désormais d'une jauge de rechargement rapide qui lui est propre : à vous donc de bien faire attention à ce que vous avez en mains pour ne pas vous retrouver avec une pétoire enrayée face à un Locuste bien décidé à vous faire avaler votre bandana. On notera que certains éléments du décor pourront être détruits, offrant ainsi des couverts temporaires qui forceront le joueur à se montrer mobile. Heureusement, la jouabilité est globalement irréprochable et malgré son gabarit, Marcus est toujours aussi mobile et répond instantanément à la moindre de vos solicitations. Il faudra bien ça notamment lors du cinquième et dernier acte, celui-ci abandonnant toute retenue pour imposer deux bonnes heures d'affrontements dantesques quasiment ininterrompues.





Gears of War 3 a également de bonne chance de devenir la star du Xbox Live pour les mois à venir, tant il regorge de modes multijoueurs bien léchés. En plus du coop jusqu'à quatre, on retrouve le mode Horde en version 2.0, où cinq joueurs doivent toujours repousser des vagues d'ennemis de plus en plus dangereuses tout en mettant en place des systèmes de défense. Le mode Beast permettra à l'inverse de jouer les Locustes devant massacrer tous les humains. Côté multijoueur compétitif, on retrouve des modes pour la plupart très classiques mais toujours aussi efficaces, quand certains n'ont pas été retouchés, tel que ce Capture the Leader, un CTF où le drapeau est ici un des joueurs qu'il faudra mettre à terre et ramener dans son camp en le portant sur l'épaule. On appréciera aussi le mode Arcade, jouable seul ou à plusieurs, qui rajoutera un système de scoring à la campagne solo ainsi que les indispensables mutators, qui apporteront des bonus ou malus d'XP.

Enfin, comment ne pas parler de la partie technique du jeu, tant celle-ci mérite tous les éloges ? Il y a cinq ans, Gears premier du nom montrait ce dont étaient capables le tout nouveau Unreal Engine 3 et la Xbox 360. Aujourd'hui, le titre n'a rien perdu de sa superbe et propose une réalisation de très haute volée n'appelant presque aucun reproche. Bien sûr, on pourra pointer ici un décor un peu anguleux, là une texture pas très fine ou, comble de l'horreur, quelques baisses de framerate lors des cinématiques et un aliasing vraiment trop présent. Mais ça reste finalement bien peu de choses face à l'orgie visuelle que nous réserve Gears of War 3. Epic a de plus découvert que la palette de couleurs ne se limitait pas aux différentes teintes de marron et propose un jeu par moments très coloré aux environnements très variés qui ne font jamais dans la redite. La partie sonore n'est pas en reste et mettra votre caisson de basse à rude épreuve, avec quelques musiques qui viennent accentuer les affrontements les plus spectaculaires (ainsi qu'un nouveau titre de Body Count en guise de générique). Les puristes ne manqueront pas en revanche de passer leur console en anglais avant même le premier lancement du jeu, si ils ne veulent pas subir un doublage français toujours aussi ringard.

Après un deuxième épisode qui se reposait un peu trop sur ses acquis, on se demandait si Epic allait pouvoir conclure la trilogie Gears avec un troisième épisode à la hauteur. La réponse est oui, tout simplement, car ce Gears of War 3 parvient à nous proposer un gameplay toujours aussi efficace agrémenté de petites nouveautés bienvenues, une campagne relativement longue et sans le moindre temps mort, un multijoueur plus fourni que jamais et une réalisation tout bonnement impressionnante. Bravo Epic, donc, qui fournit là une conclusion éblouissante à l'une des sagas les plus marquantes de cette génération de consoles.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
choot
 
Hate out of ten !
Cliffy B va venir chez toi au retro-lancer, fais gaffe.
xiam
 
Beau test.

Aliasing : perso , cela m'a choqué qu'une seule fois , et c’était violent , pendant une cinématique.

Je joue a plusieurs mètres d'un grand écran de TV , c'est peut être pour ça...

J'ai quand même été plusieurs fois scotché par certains effets , comme les ombres , les explosions Lambent avec leurs effets de lumière.

J'avais peur que cet opus soit beaucoup plus accès Lambent , ce fut avec plaisir les retrouvailles avec les locusts.

Le Retro Lancer est une vraie plaie , lent a recharger , plus puissant certes mais le recul de l'arme est tel qu'on préféra des minuscules rafales voir du coup par coup sous peine d'en mettre la moitié a coté.Je l'évite autant que possible , je pense qu'elle va être fuit comme la peste en Multi.

Les boss sont quand meme d'anthologie , et je pense bien en chier en difficulté max (sauf le premier vaste blague mais belle introduction)

"mais ne pourront évidemment rien en cas de tête explosée par un tir de sniper Locuste" ça sent le vécu!

Ils se sont vraiment lâchés sur les environnements.

J'ai fait pas mal de mode horde 2.0 : vraiment bien foutu , plaisant , avec la montée en niveau individuel des différentes protections. Ça va être très dur de tenir sans coordination jusqu’à la cinquantième , sachant qu'a partir de la dixième c'est l'enfer sur terre.

Le mode Beast est super fun , et bien équilibré.

Le doublage est vraiment pénible avec les dialogues de machin (le blond) qui frise la maternel.

J'ai qu'une envie après celui la , c'est de me refaire les deux autres , surtout le deux en fait.
Ash__
 
Un léger manque de surprises peut-être ?
xiam
 
Ash__ a écrit :
Un léger manque de surprises peut-être ?


Même pas , le scénario offre son lot de retournements. Ils ont vraiment bossé les personnages.

Il a réussit a me surprendre plus d'une fois...
Cyclope
 
J'ai adoré le premier, un peu moins le deuxième, je vais prendre celui-ci avec plaisir ! J'espère que les bots en solo ne gâchent pas l'aventure. Je jugerais par moi même de l'IA.

Et bon test au passage...
Prodigy
 
Nardin, j'ai plus de thunes ce mois-ci, je dois attendre, bordel de foutre.
flousta
 
Prodigy a écrit :
Nardin, j'ai plus de thunes ce mois-ci, je dois attendre, bordel de foutre.

pareil, sauf que je surenchéris avec un petit ROD sur mon ancienne 360... je dois me racheter tout le packetage, heureusement je gagne des euro-dollars
Ash__
 
xiam a écrit :


Même pas , le scénario offre son lot de retournements. Ils ont vraiment bossé les personnages.

Il a réussit a me surprendre plus d'une fois...


Dans le gameplay, j'entendais
xiam
 
J'ajoutes aussi que certaines répliques m'ont fait pisser dessus , bien placée dans le contexte et en dehors des phrases de l'autre neuneu :

-Faut lui faire péter la face par le cul.
-Tiens v'la les clefs de mon yacht , connard!
-Bienvenue sur Coussin Péteur Airways.
-Cole blaireau..
flousta
 
je vais aller dans le sens de xiam. Si la VO est excellente, je trouve à la VF ce côté nanar bien marrant qu'on peut retrouver dans les films des années 80-90 en VF (predator 2, Demolition man, les films du grand Steven ou du grand Nick) après ça touche ma sensibilité, d'autres peut être moins...
xiam
 
Ash__ a écrit :


Dans le gameplay, j'entendais


Ben c'est du Gear quoi , on se planque , on shoot.

Epic a diversifié pas mal les ennemis , pour te faire bouger de derrière ton cailloux / planche / mur..

Les tickers sont beaucoup plus présent par exemple , ce qui t'oblige a dégager rapidos de ton abris.

Plus d'abris destructibles aussi , qui partent en morceaux rapidement.

C'est simple , tu es a découvert , tu es mort car en face ca allume grave.

Ceux qui n'aime pas Gear et ses mécaniques de gameplay n'aimeront pas celui la c'est sur.
GTB
 
Act II - Chapitre 3 et j'ai déjà bien pris mon pied alors que ça montre crescendo jusqu'à la fin. Hâte de voir ça.

En tout cas clairement, on reste sur du Gears mais on est loin du Gears 2.5.
sandeagle
 
J'ai jamais réussi à finir le premier Gears of War (trop bourrin et linéaire). Mais les bonnes notes du troisième me donne envie de lui donner une seconde chance.
conikafik
 
un nouveau titre de Body Count

Hein ?
\o/
Tu peux développer steup ?
Akinatsu
 
sandeagle a écrit :
J'ai jamais réussi à finir le premier Gears of War (trop bourrin et linéaire). Mais les bonnes notes du troisième me donne envie de lui donner une seconde chance.


En même temps quand tu vois les bonnes notes du 2, ça fait relativiser.

Autre question, niveau difficulté ça donne quoi ? parce que le 2 était vraiment une balade de santé en "difficile".
Zaza le Nounours
 
conikafik a écrit :

Hein ?
\o/
Tu peux développer steup ?

Je peux le faire.
conikafik
 
Ha merci !
Déçu, c'est juste un single pas terrible en fait.
(pour les puceaux de Body Count essayez l'album éponyme).
Fin du HS :)
Shu_Wong
 
Epic fait des jeux pour les consoles, qu'il y reste et qu'ils y crève.
Message masqué
MaloneXI
 
Tu sais pas ce que tu rates....

Il me faut bcp de courage pour m'occuper de ma fille, de ma femme, voire de m'alimenter... 'pur bombe.
Shu_Wong
 
Epic a beaucoup baissé dans mon estime depuis que leurs pontes crachent ouvertement sur la communauté pc en essayant en parallèle de la brosser dans le sens du poil avec leur udk tout mignon et... depuis UT3 vu qu'ils ne font plus rien sur pc.
Sinon je reconnais qu'une session de gow coop avec mon frère ça peut faire du bien avec une semaine galère.
En gros Epic c'est des crevards mais leurs jeux ça va.
Et depuis quand on est forcé d'être cohérent d'abord ?
Prodigy
 
S'il était interdit d'aimer les oeuvres des cons, tu pourrais jeter les 3/4 de tes livres, films, et disques.
Athanor
 
Il est pas mal ce petit Gears 3, les combats sont fluide, toutes les mécaniques de gameplay peaufinés et les nouveaux ennemis sympa. C'est vrai que j'ai aussi apprécié le fait que les décors n'étaient pas tout le temps gris/marron caca.

Niveau scénario c'est bof, mais bon c'est du Gears of War donc je ne cherche pas trop de ce côté là.
MaloneXI
 
C'est tout de meme un peu plus profond que les deux premiers. Une chouille, mais c'est deja ça.

Moi ce sont les décors qui me laissent sur le cul a chaque nouvel épisode. 'm'enfin la c'est le pompom. J'ai l'impression que les effets de lumières ont ete retravaillés et pas qu'un peu. Certains mériteraient d'être sauvés en capture d'écran tellement la DA et le feu nourri sont irréprochables ...

Certes, ça reste un gears, mais si tous les jeux avaient le meme niveau de finition, la vie serait tellement plus belle...

Pis alors, en terme de contenu on n'est pas en reste non plus, les différents modes sont tous plus oufs les uns que les autres.... Le mode horde me perce un deuxième trou du cul tellement c'est jouissif et intense. Tout ce que je voulais...

Ce moteur est quand meme assez ahurissant. Ok, il prône un certains réalisme à sa manière , 'vec un p'tit cote prononcé pour l'anatomie des persos, et ça marche a fond.

Je rejoints quand meme Shu sur le fait que pu rien d'aussi spectaculaire n'est sorti sur pc depuis ut3 avec ce fucking moteur, et c'est relativemenet dommage. Mais on a l'impression que justement ce moteur a ete codé pour ce genre de jeu. Degueu, huileux, bourrin, avec des effets de textures de deglingo.... Le Uengine gère totalement le contexte et l'action, parfaite symbiose.

Il a ete adapté a d'autres jeux, je sais bien, mais avec des effets moins surprenant et prononcés.

Quoiqu'il en soit, c'est une putain de réussite, du grand spectacle, surtout en vf pour appuyer ce que disais un collègue plus haut. Le petit cote film SF 80/90 et les répliques bien grasses au ras des fourmis , et qui plus est avec des voix que l'on a deja entendu dans ces films.... Du bonheur.

Je me dis que je me suis mis a la 360 pour ce genre d'aventures. Un truc a grand spectacle, qui met a rude épreuve mon home cinema et les relations avec mon voisinage, très bien fini, et qui me rassure quand meme sur le destin du jeu video en général.
xiam
 
Ce qui me chagrine , c'est que ce soit la fin en fait...

J'espère que MS ne va pas laisser la licence mourir et qu'une nouvelle série va se poursuivre sur la prochaine génération.
Bubulle
 
xiam a écrit :
Ce qui me chagrine , c'est que ce soit la fin en fait...

J'espère que MS ne va pas laisser la licence mourir et qu'une nouvelle série va se poursuivre sur la prochaine génération.


Y a moyen de developper un Prologue, histoire de voir et de suivre les debuts des embrouilles Humains/Locustes.
The System Five
 
MaloneXI a écrit :



Je rejoints quand meme Shu sur le fait que pu rien d'aussi spectaculaire n'est sorti sur pc depuis ut3 avec ce fucking moteur

Mass effect 2? Batman AA? Bulletstorm? Et bien d'autres si on aime autre chose que des pierres avec un effet huile d'olive.
Akinatsu
 
MaloneXI a écrit :
C'est tout de meme un peu plus profond que les deux premiers. Une chouille, mais c'est deja ça.


ah ? combien de mètres en fait ?

Sinon va voir Uncharted 2 et les jeux PC pour relativiser un peu.
MaloneXI
 
Calmez vous les Pittbul. Je disais juste que cette palette est très efficace avec ce moteur.

Moi je fais partie de ceux qui n'ont pas accroche plus que ça
A mass effect. Mais oui, le moteur y fait des merveilles. Mais ça ne m'a pas autant claqué la gueule que les Gears. Batman, oui. Je suis p'tet plus sensible a ce type de visuels.

Akinatsu, sachant que dans le premier et le deuxième on ne survolait que les personnages, et que maintenant on en parle un peu plus, je maintiens ma "chouille".
Ash__
 
Et mirror's edge ?
Enslaved ?
Bioshock ? Et le prochain bioshock !
The System Five
 
Batman eclate gears et de loin, pourtant je lui chiait dessus avant qu'il sorte.
Kaptan Fu
 
MaloneXI
 
Ash__ a écrit :
Et mirror's edge ?
Enslaved ?
Bioshock ? Et le prochain bioshock !


Tain j'ai pas dis le contraire. Il en dans le pantalon ce moteur, c'est ce que je veux dire.

Oh est pis merde !

-jette un vase par terre-

De toute façon, 'pouvez pas comprendre!!!
CBL
 
Commencé hier soir en coop et on en est à la moitié. (On a emprunté une console et le jeu). Pour l'instant c'est du Gears ni plus ni moins mais je préfère le deux pour plein de raisons :
-on est forcé d'être 4 en permanence et les deux joueurs gérés par l'IA sont cons comme c'est pas permis
-la VF est toujours aussi débile mais il n'y a pas de synchro labiale.
-des bugs du genre le bouton A qui arrête de fonctionner (il marchait dans les menus de la console mais pas durant le jeu) et qui oblige à quitter la partie et à revenir
-le passage avec Cole dans le stade qui dure deux plombes, qui est bien ridicule et qui ne sert à rien (mais ça fera surement plaisir aux ricains). En plus ce n'est même pas jouable.
-le scénario (on a plus d'idées alors on va reprendre celui du premier)
-graphiquement c'est joli mais les décors font déjà vu après deux opus et Bioshock Infinite est largement plus impressionnant
CBL
 
Hop fini en vétéran en 13-14H. La deuxième moitié est bien plus sympa que la première aussi bien au niveau fun que graphismes. Je continue de préférer le deux rien que pour le niveau chez la Reine mais le 3 est un très bon jeu et mérite bien son 8.

si certains s'amusent à chercher des métaphores, il y en a une évidente qui me vient à l'esprit. L'émulsion est une métaphore du pétrole, une source d'énergie incroyable qu'on aurait jamais exploiter et qui est en train de ronger toute une planète tel un cancer. On voit même des derricks exploser dans la cinématique de fin
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(02h39) Le vertueux La physique de forza est tellement insipide que ces 5 minutes de menus sont probablement les plus passionnantes du jeu. ヽ༼ ͠ ͡° ͜ʖ ͡° ༽ノ
Thursday 03 April 2025
Westernzoo
(21h51) Westernzoo Pour le Mario Kart, c'est Forza Horizon ... Sans l'interface et les cinématiques de chie. Rien que pour ça, c'est fantastique. Je viens de réinstaller FH, et sans rire, ça a pris 5 minutes avant de pouvoir avancer.
Sawyer
(16h46) Sawyer Après curieux aussi de l'exclu de From Software, je m'y attendais pas
Sawyer
(16h45) Sawyer (10h34) Je te trouve dur quand même
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Je crois que j'aimerai mieux jouer à un mario kart avec le rendu graphique avec des assets hd de moto racer 1 plutot que de poser mes yeux sur ce mario kart pseudo réalise et grisâtre.
Sawyer
(16h29) Sawyer choo.t > Ahahaha
Sawyer
(16h28) Sawyer Le vertueux > Je n'irais pas jusqu'à fou mais il me tente bien, monde ouvert; graphiquement soigné, pas une révolution mais de belles idées
Le vertueux
(16h23) Le vertueux Sawyer > En quoi ce Mario Kart est fou ?
choo.t
(16h21) choo.t Sawyer > Tu veux pas un super jeux d'handi-basket jouable à la souris ?
Sawyer
(16h19) Sawyer Le line up fait pas rêver quand même, à part Mario Kart et Donkey Kong, c'est pas fou fou
Sawyer
(16h18) Sawyer Quel foutage de gueule la Switch 2 (les prix), puis pas de soucis la version japonaise n'est qu'à 310 €, on se fait bien enculer à sec comme il faut, 90 € Mario Kart ?! Je vois bien Sony et MS emboiter le pas et faire de même
choo.t
(16h18) choo.t L'image du petit artisan sympas c'est vraiment une gabegie du premier ordre, historiquement, et encore aujourd'hui, c'est vraiment les plus gros chien de la casse du JV.
choo.t
(16h16) choo.t Ils avaient tenté un procès contres les ActionsReplay/GameGenie [en.wikipedia.org] , ils aussi eu des procès pour price fixing et autre tactique anticoncurentielle.
choo.t
(16h11) choo.t Des trucs tous cons, comme le location des jeux, ils s'y sont opposée en contournant la loi (Nintendo v. Blockbuster).
choo.t
(16h08) choo.t Le nombre de procès à la cons qu'ils ont fait mais que leur com a fait oublié est dantesque.
choo.t
(16h06) choo.t Le vertueux > (16h05) Tu prends la liste et tu rajoute un moins devant "moins de patent troll, moins de procès à la con, moins de lobbying de merde etc"
choo.t
(16h06) choo.t Mais ce n'est pas par ce que Fourniret faisait un super clafoutis aux cerise que ça excuse le reste. Dito pour l'ogre de kyoto.
Le vertueux
(16h05) Le vertueux Cela dit, qu'est-ce que cela nous apporterait que Nintendo soit anéanti ?
choo.t
(16h04) choo.t plus de blé, qu'ils ne n'utilise pas le droit des marque pour outrepasser l'interopérabilité, qu'il n'abuse pas de la DMCA pour interdire l'émulation (pourtant légale) et qu'il n'essaye pas de rendre le JV moins abordable, ils leur arrivent de faire du JV
choo.t
(16h03) choo.t Quand ils ne brevète pas des mécanique de gameplay, qu'ils ne font pas du copyright troll, qui ne payent pas des privés et des avocats pour intimidés les fan dev, qu'ils ne font pas du lobby et des poursuites pénale abusive pour faire s'arroger toujours
choo.t
(16h01) choo.t Westernzoo > Ne nous abaissons pas à de demi-mesure : On ne peut que souhaité l'anéantissement total de Nintendo et de tous ce qui leur est cher.
Westernzoo
(15h35) Westernzoo Zaza le Nounours > Onpeut que leur souhaiter un bide monumental comme pour la 3DS, et une baisse de prix drastique au bout d'un an. C'était cool.
Le vertueux
(15h27) Le vertueux Zaza le Nounours > ^^
toof
(15h24) toof Zaza le Nounours > bien vu. Le ying et le yang, tout ça, tout ça
Zaza le Nounours
(13h57) Zaza le Nounours En retard d'une gen sur la tech, en avance d'une gen sur les prix, au final ça s'équilibre.
Samax
(13h56) Samax BeatKitano > Ça fonctionne nickel avec les applis bancaires (contrairement aux autres custom OS comme lineage)
toof
(13h45) toof Fuck. Les prix prennent 10 balles à chaque gen et Nintendo considère qu’ils sont en avance d’une gen sur tout le monde ?
toof
(13h44) toof Les prix prennent’
choo.t
(13h34) choo.t Westernzoo > C'est contant chez Nintendo, des qu'ils ont du succès ils se lâchent, après le succès monstre de la NES les jeux SNES était super cher, après le succès insolent de la Wii, la WiiU était super chère et les jeux avaient pris 10 balles.
Westernzoo
(12h33) Westernzoo choo.t > J'ai l'impression que le succès de la Switch les ont rendu nettement plus agressifs. En même temps, ça a été la même après la DS et la 3DS et on a vu ce que ça a donné ....
choo.t
(12h28) choo.t Et ils peuvent se le permettre car les retailer historique (GameStop/micromania) sont sous l'eau et ne pèsent presque plus rien dans le marché JV.
choo.t
(12h26) choo.t Là c'est coup double, ils dissuadent le physique tout en conservant les clients les plus attaché au physique en pariant sur les revendeur pour rogner sur leur marge en faisant un produit d'appel.
choo.t
(12h09) choo.t (12h06) le plan c'est aussi qu'en ayant un MSRP plus élevé sur le physique, Nintendo compense en grande partie la "perte" que le physique a prix égal leur faisait.
choo.t
(12h07) choo.t (11h59) bha combien vont se dire "Oh bha ça va, c'est pas tant la baise" et prendre une Switch 2 et des jeux alors qu'ils auraient trouvé ça abusé à 90 boules le jeu ?
toof
(12h06) toof Alors que le plan semblait de tuer le physique au profit du demat
toof
(11h59) toof Ça les arrange tant que ça que les gens pourront trouver les jeux « physiques » moins cher que leur version demat ?
toof
(11h57) toof C’est pas faux. Le capitalisme, ça me dépasse.
choo.t
(11h48) choo.t (11h32) C'est Leclerc qui éponge la différence, Nintendo s'en fout totalement, au contraire ça les arranges.
toof
(11h35) toof Et le pack NS2+MKW a 499
toof
(11h34) toof Et MKW a 70 (quand même) [e.leclerc]
toof
(11h32) toof Ah ah précommande de donkey kong NS2 chez Leclerc à 60 balles au lieu de 80. Magnifique doigt d’honneur à Nintendo
BeatKitano
(10h08) BeatKitano Samax > et pour les applis bancaires ? C’était ma grande inconnue quand j’étais sur le marché pour tel android.
Samax
(10h07) Samax Sinon je crois que c'est kirk.roundhouse qui m'avait conseillé Proxmox. Merci beaucoup pour la recommandation, c'est exactement ce dont j'avais besoin :)
Samax
(10h04) Samax parfait pour faire la transition vers un smartphone totalement dégooglisé.
Samax
(10h03) Samax choo.t > +1 pour Graphene OS. Il tourne sur mon Pixel 8 depuis que je l'ai acheté, et je n'ai aucune envie de revenir en arrière. Y'a même moyen d'installer les services Google et de contrôler l'accès pour chaque app au services de la Play API. C'est
Wednesday 02 April 2025
YoGi
(17h54) YoGi En plus il faut un compte Nintendo online pour se logger sur la console
choo.t
(17h44) choo.t Le seul truc sympas du lineup c'est le nouveau Shinen, et on en a rien vu.
toof
(17h43) toof j'étais chaud pour du day one, mais le lineup qui m'inspire pas des masses (je viens de refaire les deux zelda), le prix des jeux, les updates payantes, le prix de la console, et les conditions d'accès honteux pour la préco, bah finalement non merci
BeatKitano
(17h34) BeatKitano Big Apple > Si ça se vend c'est toute l'industrie qui va y passer. C'est super vendeur pour les editeurs si tu peux mettre ton jeu a ce prix là direct. Imagine la pression sur les autres plateformes pour s'aligner...
Big Apple
(17h02) Big Apple Prix des jeux rédhibitoires. Quant à faire payer les updates., cest lunaire,. Ils peuvent se la garder.
Le vertueux
(17h01) Le vertueux BeatKitano > Le rendu cartoon /pbr est turbo laid qui plus est.
BeatKitano
(16h50) BeatKitano 80 90 balles les jeux. Si l'industrie se demande pourquoi ils font faillite après que tout le monde emboite le pas a nintendo/rockstar ben...
YoGi
(16h43) YoGi Sympa le lineup de la switch 2, en revanche faire payer les upgrades des jeux switch c'est chaud. Sans compter le prix de lancement et l'absence d'oled
Laurent
(10h42) Laurent choo.t > (09h23) :'(
Westernzoo
(09h26) Westernzoo Avant, il y avait cette joie de voir un faux trailer pour une suite de film : aujourd'hui ten as 50 en reco chaque jour sur youtube. Et avec l'IA, c'est encore pire
Westernzoo
(09h25) Westernzoo Le vertueux > Il y a une constatation assez triste : comme le dit leGreg, il y a tellement de fake news, à divers degrès et sur tous les sujets que faire un poisson d'avril serait noyé dans la masse des merdes montées de toutes pièces
choo.t
(09h23) choo.t Val Kilmer est carlos.
LeGreg
(05h44) LeGreg (21h07) c'est le monde inversé, les déclarations dignes du premier avril sont tous les autres jours de l'année
Tuesday 01 April 2025
Le vertueux
(21h07) Le vertueux Mince je n'ai pas vu un seul poisson d'avril aujourd'hui ça puduc.
Fwdd
(15h57) Fwdd C'est un des fondateurs.
Vector
(15h49) Vector "with great projects like Paypal, SpaceX, Tesla, Hyperloop and OpenAI. " depuis quand il a investi dans OpenAI ?
choo.t
(12h02) choo.t C'est pas le seul biscuit que j'ai sur eux, y'a eux aussi leur lettre ouverte pour essayer de se faire financer par Elon Musk [hackernoon.com] (à l'époque ou le projet s'appelé encore eelo)
Anglemort
(12h00) Anglemort choo.t > Oh les boulets. C'est ça le savoir faire français, soyons fiers !
choo.t
(11h58) choo.t «Some users may have been authenticated as a different user. For a limited amount of users, this resulted into viewing content from another users, especially pictures, notes and various files.»
choo.t
(11h57) choo.t [community.e.foundation]
choo.t
(11h55) choo.t Anglemort > Si tu prends un Pixel, autant allez direct sur Graphene OS, /e/OS c'est assez peu dégooglisé, et ils ont eu de beaux scandales (ne pas chiffrer leur cloud et avoir mélanger les données cloud de plusieurs clients…)
Anglemort
(11h50) Anglemort (23h48) Murena c'est la solution sans bidouille, tu achètes des Fairphone (ou Pixel reconditionnés) directement avec /e/ OS installé
CBL
(02h30) CBL Si, ne pas avoir de smartphone
Monday 31 March 2025
Doc_Nimbus
(23h48) Doc_Nimbus YoGi > (19h45) Fairphone avec LineageOS, c'est le niveau zéro de la bidouille et ya pas mieux niveau vie privée
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Ah, je vois, un homme de culture.
YoGi
(19h45) YoGi je comprends tout ça. en revanche j'ai plus le courage de passer du temps à bidouiller, j'ai envie d'un truc qui marche OOTB.
choo.t
(19h37) choo.t De plus, même sous android, t'as des alternatives plus respectueuse de ta vie privée [eylenburg.github.io]
choo.t
(19h35) choo.t YoGi > (19h31) C'est pas une question de plus ou moins, c'est que ça se cumule.
BeatKitano
(19h32) BeatKitano Peut-être parce qu'on est tous conscient que le droit a la vie privée sur un téléphone c'est un rêve d'adolescent des années 2000. Sur desktop par contre...
YoGi
(19h31) YoGi accessoirement j'ai pu migrer mon win7 acheté 40 balles sur amazon gratuitement en win10 (avant juin 2016) associé non plus au PC mais à mon compte microsoft. Puis en win11 récemment.
YoGi
(19h31) YoGi je comprends les questions que soulèvent de se logger avec un compte microsoft sur son windows mais j'ai pas l'impression d'être plus exposé qu'en me loggant avec mon compte google sur mon tel android
BeatKitano
(18h03) BeatKitano aeio > Regarde la vidéo y'a mieux maintenant.
aeio
(18h02) aeio (15h33) Pour l'instant il suffit d'ouvrir regedit, de rajouter la clé BypassNRO supprimée par Microsoft puis de faire comme avant.
kirk.roundhouse
(16h16) kirk.roundhouse ça me rappelle cette masterclass de Poutou [youtube.com]
BeatKitano
(15h34) BeatKitano (ils ont nouvelle commande pour ceux qui sont vaguement intéressés)
BeatKitano
(15h33) BeatKitano Comme je l'avais dit y'a quelques mois et certains me soutenaient que non j'avais tort: bypass NRO n'est plus sous windows 11. Compte microsoft obligatoire. [youtube.com]
BeatKitano
(15h29) BeatKitano Legorafi toujours a la pointe de l'actualité [legorafi.fr]
BeatKitano
(14h49) BeatKitano ambulance
BeatKitano
(14h49) BeatKitano Ah j'avais lu qu'elle avait des problèmes la madame mais là c'est Jordan qui est content. J'imagine que c'est pour ça qu'on voit les macronistes s'acharner sur l'embulance mélenchon depuis quelques temps.
Le vertueux
(14h32) Le vertueux Au début je pensais que tu faisais une blague du genre, geek dans sa caverne qui ne constate la méteo qu'à travers les data. Mais tu parles d'autres chose.
Le vertueux
(14h31) Le vertueux Westernzoo > woow
Westernzoo
(13h56) Westernzoo Vous avez regardé les infos aujourd'hui ? Il fait drôlement beau.
Sunday 30 March 2025
BeatKitano
(18h49) BeatKitano Alors chez nous on a Arpège qui fout la merde, mais aux US ils ont mieux: ils ont DOGE qui réécrit la codebase de la sécurité sociale avec de l'IA. Yeeeehaaaaw.
Le vertueux
(00h21) Le vertueux rEkOM > Y a plus qu'à construire des crt neuves maintenant...
Saturday 29 March 2025
rEkOM
(23h58) rEkOM Un adaptateur écran CRT et rasperry pour ses emuls
rEkOM
(23h57) rEkOM [rom-game.fr]
BeatKitano
(23h17) BeatKitano En tout cas la démo m'a convaincue de prendre le jeu complet et pour le moment je regrette pas. Les checkpoints sont généreux donc le process "meurt et tappe toi tout le niveau en rageant" est au minimum. Du coup je comprend ceux qui aiment.
BeatKitano
(23h16) BeatKitano Bon bah moi qui lache tous les souls-like au bout d'une heure je viens d'en passer trois sur First Berserker:Khazan et je suis tr-s surpris. Ça doit être super facile ou alors ça répond bien contrairement a tout ce que j'ai essayé jusqu'a présent.
Big Apple
(22h50) Big Apple Du coup, il va confirmer à Donald Trump qu'il n'y a pas de réchauffement climatique.
BeatKitano
(16h34) BeatKitano Aujourd'hui JD Vance a découvert qu'au Groenland... il fait froid.
BeatKitano
(16h09) BeatKitano C'est ce qui se passe quand ta définition de perenne c'est plus ou moins "des jeux jouables 5 ans"
choo.t
(16h08) choo.t Je capte pas comment dans sa conclusion il peu parler des consoles comme d'une base pérenne alors qu'on est sur une gen avec un refresh midgen, et que de toute façon, le hardware n'est pas plus pérenne qu'un PC…
thedan
(14h48) thedan A lire : [patreon.com]
Laurent
(11h38) Laurent Zaza le Nounours > Yep, j'ai vu ça juste après l'avoir postée et je l'ai changé
Zaza le Nounours
(10h01) Zaza le Nounours Laurent > t'as pas utilisé le bon format d'article pour la news sur The Precinct.
Rechercher sur Factornews