Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Aliens vs. Predator

__MaX__ par __MaX__,  email  @033MaX  
 
Tapi dans l'ombre, dissimulé dans un arbre par votre camouflage optique ou armé de votre fidèle fusil à impulsion ; il est l'heure de se replonger dans la peau des bestioles les plus célèbres du cinéma et du jeu vidéo. Sega laisse de nouveau les clés de l'univers Alien a Rebellion qui avait posé les bases en 1999. Activez votre détecteur de mouvement, il est temps de savoir si ce nouvel opus d'Aliens vs. Predator mérite notre attention.


Si Alien est un univers qui laisse libre cours à l'imagination, Aliens Versus Predator est tout de suite plus limité. Alors que Gearbox est en charge de réaliser Alien Colonial Marines qui leur permet d'explorer des nouveaux sentiers de la franchise, Rebellion se retrouve face au trio qu'ils ont déjà mis en scène lors du premier épisode. Le pitch de base reste inchangé : une poignée de bitos qui mouillent leur caleçons, une ribambelle de Xenomorphes avides d'accroître leurs rangs et au milieu de ce beau monde, un Predator qui vient foutre son bordel pour récolter quelques trophées de chasse.

Il y avait de quoi faire une histoire intéressante, croiser les scénarios des différentes races et apporter une mise en scène hollywoodienne qui se serait prêtée à merveille à l'univers. Mais nos chers anglais on préféré la facilité et ont limité la narration à des objectifs reçus par radio pour le marine ainsi que le Predator, et par télépathie pour l'Alien. La courte vidéo d'introduction et les légères cut-scenes tout au long du jeu ne réussiront pas à rendre crédible le pseudo scénario que Rebellion aura tenté de pondre. Il faudra tout de même noter une réalisation plus rafraîchissante de la campagne Alien largement inspirée des idées que Jeunet avait porté à l'écran dans Alien Resurrection.

Une fois la souris ou le pad en main, les choses s'améliorent. Doté d'un scénario timbre-poste, AvP n'est néanmoins pas dénué d'une ambiance efficace. Si quelques éléments sont discutables pour les fans de la série, on retrouve les ingrédients qui collent un joueur au fond de son siège pour une poignée d'heures. La campagne du marine offre quelques scènes qui prennent aux tripes et augurent quelques bons sursauts mêmes pour le plus couillu des joueurs. L'Alien offre une expérience violente et brutale, voir sadique si l'on profite des coins sombres pour surprendre ses victimes. Quant au Predator, les sensations de chasse, de prédateur ultime jouant au chat et à la souris avec ses proies sont toujours au rendez-vous.
 


Toutefois, ces trois campagnes ne sont pas exemptes de défaut. Alors que les deux espèces extraterrestres offrent des possibilités de déplacement hors du commun, notre pauvre humain semble complétement handicapé. Bien sûr, on ne demande pas d'être un marine boosté aux hormones de cheval pouvant faire du walljump, mais est-ce si difficile d'offrir la possibilité au joueur de se baisser, de se déplacer un peu plus vite ou encore de jeter plus d'un flare à la fois ?

L'Alien lui n'a aucune limite dans ses déplacements (si on fait abstraction des murs invisibles), et c'est parfois ce qui porte préjudice à l'action. Même en maîtrisant parfaitement la créature, il n'est pas rare de tenter un saut vers un rebord auquel on ne se fixera pas pour se retrouver 3 mètres plus bas en plein milieu d'un groupe de marines, ou encore de perdre son sens de l'orientation dans les recoins sombres et étroits a force de changer de surface. Le plus gros point noir reste la durée de vie de la campagne qui pour un adepte des FPS ne dépassera pas les trois heures.

Notre fidèle Predator, déjà avantagé par tout son équipement a la possibilité de distraire les marines avec un échantillonneur vocal. Dispositif qui a le don dans 99% des cas, d'attirer à l'écart de son groupe un bidasse en pleine zone de guerre en le traitant "d'enculeur de maman" : réaliste a souhait. Alors que les combats contre les marines ou les synthétiques se font la majorité du temps à distance, ceux contre les Xénomorphes se passent quasiment tout le temps au corps à corps. Combats qui dans un mode de difficulté assez élevé sont longs, fastidieux et sévèrement létaux... au point que parfois on se demande si notre Predator n'est pas aussi fragile qu'un humain
.
 


Techniquement le jeu est entre deux eaux, comme son support et son gameplay a vrai dire (PC/Consoles). Certains niveaux sont réalisés avec un soin particulier, très proche de l'univers original, d'autres manquent indéniablement de finition et de détails. Ce qui semble assez incroyable puisque les campagnes utilisent toutes plus ou moins les mêmes maps traversées différemment suivant l'espèce. Les textures oscillent entre le correct et le médiocre alors que les modèles de personnages sont réellement incroyables visuellement comme les mains et effets du Predator. Au final le rendu est plutôt propre mais est loin d'offrir une expérience qui mettrait une bécane à genoux... et pourtant, le jeu souffre de performances très moyennes sur des configurations d'entrée de gamme.

L'intelligence artificielle est aussi une des grosses lacunes du titre. Les Xenomorphes rushent le joueur la majorité du temps, mais adoptent parfois des comportement étranges ou font dos a l'assaillant sans aucune raison en plein milieu d'un combat. Cependant, avant de les avoir réellement vus, les Aliens agissent comme dans les films et se déplacent dans les pièces tout en restant dans l'ombre, voir s'arrêtent totalement après quelques mètres... de quoi mettre une réelle pression au joueur qui n'arrête pas d'observer son détecteur de mouvement, et sera surpris en allumant un flare a ras du crâne d'une de ces satanées bestioles. Finalement, l'IA des marines ou des synthétiques quand on incarne le Predator est elle tellement pathétique que l'on se demande même si le studio a travaillé dessus.

Côté son, rien a redire... on est dans pile dans le ton de ce qu'exige un jeu tiré de la franchise, le smartgun n'est peut être pas très fidèle à l'original, mais les cris Xenomorphes ou Predator, les salves du pulse rifle ou les déclenchement d'ascenseur sont tellement fidèles que l'on en tiendra pas rigueur. la bande son quant à elle est globalement bonne, certains thèmes sont vraiment dans la lignée des compositions de Horner ou Goldenthal, un morceau évoque même un probable clin d'œil au thème de Jason (Tchhh tchhh tchhh !!!).
 


Une fois le solo accompli, il est temps de passer à la partie multijoueur. A l'instar du solo le premier contact est encore une fois assez décevant. Exhibant un nombre de modes de jeu assez important, il ne faudra pas longtemps pour se rendre compte que peu sont intéressants. Dépassé le stade des trois modes Deathmatch pour prendre en mains les espèces, on se tournera plus volontiers vers les modes Chasse au Predator, Infestation ou Survie. Chasse au Predator repose sur un concept simple : des marines contre un Predator choisi au hasard parmi les joueurs en début de partie, seul le Predator marque des points et est remplacé par le marine qui réussira à le descendre. Infestation rejoint un peu ce dernier, à une différence près : ce sont cette fois des Aliens à éradiquer et chaque joueur tué devient automatiquement un Xénormorphe. Pour finir, Survie est un mode coopératif où il faudra tenir le plus longtemps possible en vie en contenant des vagues Aliens.

Bien que très classique ce petit multijoueurs offre de bonnes sensations. Il faudra a tout prix éviter les deathmatch ou les serveurs comptant plus de 12 joueurs pour profiter de parties intéressantes, sans quoi le jeu tourne à une boucherie sans nom où l'on passe plus de temps à respawner qu'à jouer. L'équilibrage pourrait sembler insatisfaisant pour un joueur moyen ou débutant, mais quelques parties avec des membres de Nofrag on prouvé qu'il est possible de se tirer de toutes les situations et de faire de jolis scores quelque soit la race incarnée.
Alien Versus Predator n'est ni un bon jeu, ni un mauvais jeu... la première heure peut faire très peur et décourager, voir dégouter les aficionados. Mais quelques excellentes idées viennent relever le niveau au cours de l'aventure. Idées qui malheureusement restent sous-exploitées et n'arrivent pas à nous laisser un souvenir impérissable après l'avoir fini, d'autant plus que cette épopée ne vous tiendra éveillé que 6 à 8 heures. Le multijoueur plutôt fun vous permettra avec quelques potes de vous faire quelques frayeurs, mais n'est pas suffisamment bien fini pour que la magie dure éternellement, ou agisse tout simplement si vous n'avez pas de frag buddies.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Skizomeuh
 
A noter que le patch 1.5 est toujours d'actualité. Splash Damage revient sur la situation en expliquant qu'ils le préparent avec amour, pour la gloire mais sans la beauté du geste d'Activision, celui-ci refusant de supporter plus avant le jeu. 'Culés !

First off, 1.5 is not an official Activision release like all the previous updates (this is actually the cause of the license troubles from a few weeks back), but instead something that we here at Splash Damage are funding ourselves and working on alongside our new project. As Activision's QA and localization departments are not available to help us out, we instead opted for an extended public beta phase to iron out any remaining kinks. The result is that things don't always move as quickly as we'd like them to, but we are committed to getting 1.5 finished and out to you.

I can confirm that 1.5 is on our development schedule for this month and we hope to get it all wrapped up and ready for public consumption. We'll still have to test it internally, but we hope to release the game update, the updated SDK, and the final version of the Official Competition Mod in the coming weeks so you guys will have plenty of new material to sink your teeth into.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(05h41) BeatKitano CBL > parce que tu crois que l’Europe ne va pas aligner les US et quand bien même nom: les revendeurs ou même Apple augmenter les prix pour maintenir le cash flow ?
Friday 04 April 2025
CBL
(22h15) CBL Y'a que les US qui vont trinquer
CBL
(22h14) CBL Pareil pour la Switch d'ailleurs
CBL
(22h14) CBL BeatKitano > Mais pourquoi les prix de l'iPhone changeraient en Europe?
choo.t
(22h13) choo.t Big Apple > Oh tkt, c'est pas la taxe sur le japon le problème, le gros de la Switch 2 c'est Vietnam et Cambodge, respectivement 46 et 49% de futur droit de douane :p
LeGreg
(20h17) LeGreg (19h57) Apparemment vous pouvez faire des pre-orders mais pas les US.
Big Apple
(19h57) Big Apple et la switch2 (et ses jeux) avec une taxe US de 24% sur le Japon, ça va donner quoi en Europe?
BeatKitano
(17h46) BeatKitano Samax > Merci. Je note pour mon prochain portable vu que le prix des iPhone va devenir encore plus délirant.
Le vertueux
(11h30) Le vertueux Oui clairement, très fun.
Westernzoo
(07h39) Westernzoo Le vertueux > au final je vais encore réinstaller wreckfest. C'est moins joli mais c'est plus marrant
Le vertueux
(02h39) Le vertueux La physique de forza est tellement insipide que ces 5 minutes de menus sont probablement les plus passionnantes du jeu. ヽ༼ ͠ ͡° ͜ʖ ͡° ༽ノ
Thursday 03 April 2025
Westernzoo
(21h51) Westernzoo Pour le Mario Kart, c'est Forza Horizon ... Sans l'interface et les cinématiques de chie. Rien que pour ça, c'est fantastique. Je viens de réinstaller FH, et sans rire, ça a pris 5 minutes avant de pouvoir avancer.
Sawyer
(16h46) Sawyer Après curieux aussi de l'exclu de From Software, je m'y attendais pas
Sawyer
(16h45) Sawyer (10h34) Je te trouve dur quand même
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Je crois que j'aimerai mieux jouer à un mario kart avec le rendu graphique avec des assets hd de moto racer 1 plutot que de poser mes yeux sur ce mario kart pseudo réalise et grisâtre.
Sawyer
(16h29) Sawyer choo.t > Ahahaha
Sawyer
(16h28) Sawyer Le vertueux > Je n'irais pas jusqu'à fou mais il me tente bien, monde ouvert; graphiquement soigné, pas une révolution mais de belles idées
Le vertueux
(16h23) Le vertueux Sawyer > En quoi ce Mario Kart est fou ?
choo.t
(16h21) choo.t Sawyer > Tu veux pas un super jeux d'handi-basket jouable à la souris ?
Sawyer
(16h19) Sawyer Le line up fait pas rêver quand même, à part Mario Kart et Donkey Kong, c'est pas fou fou
Sawyer
(16h18) Sawyer Quel foutage de gueule la Switch 2 (les prix), puis pas de soucis la version japonaise n'est qu'à 310 €, on se fait bien enculer à sec comme il faut, 90 € Mario Kart ?! Je vois bien Sony et MS emboiter le pas et faire de même
choo.t
(16h18) choo.t L'image du petit artisan sympas c'est vraiment une gabegie du premier ordre, historiquement, et encore aujourd'hui, c'est vraiment les plus gros chien de la casse du JV.
choo.t
(16h16) choo.t Ils avaient tenté un procès contres les ActionsReplay/GameGenie [en.wikipedia.org] , ils aussi eu des procès pour price fixing et autre tactique anticoncurentielle.
choo.t
(16h11) choo.t Des trucs tous cons, comme le location des jeux, ils s'y sont opposée en contournant la loi (Nintendo v. Blockbuster).
choo.t
(16h08) choo.t Le nombre de procès à la cons qu'ils ont fait mais que leur com a fait oublié est dantesque.
choo.t
(16h06) choo.t Le vertueux > (16h05) Tu prends la liste et tu rajoute un moins devant "moins de patent troll, moins de procès à la con, moins de lobbying de merde etc"
choo.t
(16h06) choo.t Mais ce n'est pas par ce que Fourniret faisait un super clafoutis aux cerise que ça excuse le reste. Dito pour l'ogre de kyoto.
Le vertueux
(16h05) Le vertueux Cela dit, qu'est-ce que cela nous apporterait que Nintendo soit anéanti ?
choo.t
(16h04) choo.t plus de blé, qu'ils ne n'utilise pas le droit des marque pour outrepasser l'interopérabilité, qu'il n'abuse pas de la DMCA pour interdire l'émulation (pourtant légale) et qu'il n'essaye pas de rendre le JV moins abordable, ils leur arrivent de faire du JV
choo.t
(16h03) choo.t Quand ils ne brevète pas des mécanique de gameplay, qu'ils ne font pas du copyright troll, qui ne payent pas des privés et des avocats pour intimidés les fan dev, qu'ils ne font pas du lobby et des poursuites pénale abusive pour faire s'arroger toujours
choo.t
(16h01) choo.t Westernzoo > Ne nous abaissons pas à de demi-mesure : On ne peut que souhaité l'anéantissement total de Nintendo et de tous ce qui leur est cher.
Westernzoo
(15h35) Westernzoo Zaza le Nounours > Onpeut que leur souhaiter un bide monumental comme pour la 3DS, et une baisse de prix drastique au bout d'un an. C'était cool.
Le vertueux
(15h27) Le vertueux Zaza le Nounours > ^^
toof
(15h24) toof Zaza le Nounours > bien vu. Le ying et le yang, tout ça, tout ça
Zaza le Nounours
(13h57) Zaza le Nounours En retard d'une gen sur la tech, en avance d'une gen sur les prix, au final ça s'équilibre.
Samax
(13h56) Samax BeatKitano > Ça fonctionne nickel avec les applis bancaires (contrairement aux autres custom OS comme lineage)
toof
(13h45) toof Fuck. Les prix prennent 10 balles à chaque gen et Nintendo considère qu’ils sont en avance d’une gen sur tout le monde ?
toof
(13h44) toof Les prix prennent’
choo.t
(13h34) choo.t Westernzoo > C'est contant chez Nintendo, des qu'ils ont du succès ils se lâchent, après le succès monstre de la NES les jeux SNES était super cher, après le succès insolent de la Wii, la WiiU était super chère et les jeux avaient pris 10 balles.
Westernzoo
(12h33) Westernzoo choo.t > J'ai l'impression que le succès de la Switch les ont rendu nettement plus agressifs. En même temps, ça a été la même après la DS et la 3DS et on a vu ce que ça a donné ....
choo.t
(12h28) choo.t Et ils peuvent se le permettre car les retailer historique (GameStop/micromania) sont sous l'eau et ne pèsent presque plus rien dans le marché JV.
choo.t
(12h26) choo.t Là c'est coup double, ils dissuadent le physique tout en conservant les clients les plus attaché au physique en pariant sur les revendeur pour rogner sur leur marge en faisant un produit d'appel.
choo.t
(12h09) choo.t (12h06) le plan c'est aussi qu'en ayant un MSRP plus élevé sur le physique, Nintendo compense en grande partie la "perte" que le physique a prix égal leur faisait.
choo.t
(12h07) choo.t (11h59) bha combien vont se dire "Oh bha ça va, c'est pas tant la baise" et prendre une Switch 2 et des jeux alors qu'ils auraient trouvé ça abusé à 90 boules le jeu ?
toof
(12h06) toof Alors que le plan semblait de tuer le physique au profit du demat
toof
(11h59) toof Ça les arrange tant que ça que les gens pourront trouver les jeux « physiques » moins cher que leur version demat ?
toof
(11h57) toof C’est pas faux. Le capitalisme, ça me dépasse.
choo.t
(11h48) choo.t (11h32) C'est Leclerc qui éponge la différence, Nintendo s'en fout totalement, au contraire ça les arranges.
toof
(11h35) toof Et le pack NS2+MKW a 499
toof
(11h34) toof Et MKW a 70 (quand même) [e.leclerc]
toof
(11h32) toof Ah ah précommande de donkey kong NS2 chez Leclerc à 60 balles au lieu de 80. Magnifique doigt d’honneur à Nintendo
BeatKitano
(10h08) BeatKitano Samax > et pour les applis bancaires ? C’était ma grande inconnue quand j’étais sur le marché pour tel android.
Samax
(10h07) Samax Sinon je crois que c'est kirk.roundhouse qui m'avait conseillé Proxmox. Merci beaucoup pour la recommandation, c'est exactement ce dont j'avais besoin :)
Samax
(10h04) Samax parfait pour faire la transition vers un smartphone totalement dégooglisé.
Samax
(10h03) Samax choo.t > +1 pour Graphene OS. Il tourne sur mon Pixel 8 depuis que je l'ai acheté, et je n'ai aucune envie de revenir en arrière. Y'a même moyen d'installer les services Google et de contrôler l'accès pour chaque app au services de la Play API. C'est
Wednesday 02 April 2025
YoGi
(17h54) YoGi En plus il faut un compte Nintendo online pour se logger sur la console
choo.t
(17h44) choo.t Le seul truc sympas du lineup c'est le nouveau Shinen, et on en a rien vu.
toof
(17h43) toof j'étais chaud pour du day one, mais le lineup qui m'inspire pas des masses (je viens de refaire les deux zelda), le prix des jeux, les updates payantes, le prix de la console, et les conditions d'accès honteux pour la préco, bah finalement non merci
BeatKitano
(17h34) BeatKitano Big Apple > Si ça se vend c'est toute l'industrie qui va y passer. C'est super vendeur pour les editeurs si tu peux mettre ton jeu a ce prix là direct. Imagine la pression sur les autres plateformes pour s'aligner...
Big Apple
(17h02) Big Apple Prix des jeux rédhibitoires. Quant à faire payer les updates., cest lunaire,. Ils peuvent se la garder.
Le vertueux
(17h01) Le vertueux BeatKitano > Le rendu cartoon /pbr est turbo laid qui plus est.
BeatKitano
(16h50) BeatKitano 80 90 balles les jeux. Si l'industrie se demande pourquoi ils font faillite après que tout le monde emboite le pas a nintendo/rockstar ben...
YoGi
(16h43) YoGi Sympa le lineup de la switch 2, en revanche faire payer les upgrades des jeux switch c'est chaud. Sans compter le prix de lancement et l'absence d'oled
Laurent
(10h42) Laurent choo.t > (09h23) :'(
Westernzoo
(09h26) Westernzoo Avant, il y avait cette joie de voir un faux trailer pour une suite de film : aujourd'hui ten as 50 en reco chaque jour sur youtube. Et avec l'IA, c'est encore pire
Westernzoo
(09h25) Westernzoo Le vertueux > Il y a une constatation assez triste : comme le dit leGreg, il y a tellement de fake news, à divers degrès et sur tous les sujets que faire un poisson d'avril serait noyé dans la masse des merdes montées de toutes pièces
choo.t
(09h23) choo.t Val Kilmer est carlos.
LeGreg
(05h44) LeGreg (21h07) c'est le monde inversé, les déclarations dignes du premier avril sont tous les autres jours de l'année
Tuesday 01 April 2025
Le vertueux
(21h07) Le vertueux Mince je n'ai pas vu un seul poisson d'avril aujourd'hui ça puduc.
Fwdd
(15h57) Fwdd C'est un des fondateurs.
Vector
(15h49) Vector "with great projects like Paypal, SpaceX, Tesla, Hyperloop and OpenAI. " depuis quand il a investi dans OpenAI ?
choo.t
(12h02) choo.t C'est pas le seul biscuit que j'ai sur eux, y'a eux aussi leur lettre ouverte pour essayer de se faire financer par Elon Musk [hackernoon.com] (à l'époque ou le projet s'appelé encore eelo)
Anglemort
(12h00) Anglemort choo.t > Oh les boulets. C'est ça le savoir faire français, soyons fiers !
choo.t
(11h58) choo.t «Some users may have been authenticated as a different user. For a limited amount of users, this resulted into viewing content from another users, especially pictures, notes and various files.»
choo.t
(11h57) choo.t [community.e.foundation]
choo.t
(11h55) choo.t Anglemort > Si tu prends un Pixel, autant allez direct sur Graphene OS, /e/OS c'est assez peu dégooglisé, et ils ont eu de beaux scandales (ne pas chiffrer leur cloud et avoir mélanger les données cloud de plusieurs clients…)
Anglemort
(11h50) Anglemort (23h48) Murena c'est la solution sans bidouille, tu achètes des Fairphone (ou Pixel reconditionnés) directement avec /e/ OS installé
CBL
(02h30) CBL Si, ne pas avoir de smartphone
Monday 31 March 2025
Doc_Nimbus
(23h48) Doc_Nimbus YoGi > (19h45) Fairphone avec LineageOS, c'est le niveau zéro de la bidouille et ya pas mieux niveau vie privée
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Ah, je vois, un homme de culture.
YoGi
(19h45) YoGi je comprends tout ça. en revanche j'ai plus le courage de passer du temps à bidouiller, j'ai envie d'un truc qui marche OOTB.
choo.t
(19h37) choo.t De plus, même sous android, t'as des alternatives plus respectueuse de ta vie privée [eylenburg.github.io]
choo.t
(19h35) choo.t YoGi > (19h31) C'est pas une question de plus ou moins, c'est que ça se cumule.
BeatKitano
(19h32) BeatKitano Peut-être parce qu'on est tous conscient que le droit a la vie privée sur un téléphone c'est un rêve d'adolescent des années 2000. Sur desktop par contre...
YoGi
(19h31) YoGi accessoirement j'ai pu migrer mon win7 acheté 40 balles sur amazon gratuitement en win10 (avant juin 2016) associé non plus au PC mais à mon compte microsoft. Puis en win11 récemment.
YoGi
(19h31) YoGi je comprends les questions que soulèvent de se logger avec un compte microsoft sur son windows mais j'ai pas l'impression d'être plus exposé qu'en me loggant avec mon compte google sur mon tel android
BeatKitano
(18h03) BeatKitano aeio > Regarde la vidéo y'a mieux maintenant.
aeio
(18h02) aeio (15h33) Pour l'instant il suffit d'ouvrir regedit, de rajouter la clé BypassNRO supprimée par Microsoft puis de faire comme avant.
kirk.roundhouse
(16h16) kirk.roundhouse ça me rappelle cette masterclass de Poutou [youtube.com]
BeatKitano
(15h34) BeatKitano (ils ont nouvelle commande pour ceux qui sont vaguement intéressés)
BeatKitano
(15h33) BeatKitano Comme je l'avais dit y'a quelques mois et certains me soutenaient que non j'avais tort: bypass NRO n'est plus sous windows 11. Compte microsoft obligatoire. [youtube.com]
BeatKitano
(15h29) BeatKitano Legorafi toujours a la pointe de l'actualité [legorafi.fr]
BeatKitano
(14h49) BeatKitano ambulance
BeatKitano
(14h49) BeatKitano Ah j'avais lu qu'elle avait des problèmes la madame mais là c'est Jordan qui est content. J'imagine que c'est pour ça qu'on voit les macronistes s'acharner sur l'embulance mélenchon depuis quelques temps.
Le vertueux
(14h32) Le vertueux Au début je pensais que tu faisais une blague du genre, geek dans sa caverne qui ne constate la méteo qu'à travers les data. Mais tu parles d'autres chose.
Le vertueux
(14h31) Le vertueux Westernzoo > woow
Westernzoo
(13h56) Westernzoo Vous avez regardé les infos aujourd'hui ? Il fait drôlement beau.
Sunday 30 March 2025
BeatKitano
(18h49) BeatKitano Alors chez nous on a Arpège qui fout la merde, mais aux US ils ont mieux: ils ont DOGE qui réécrit la codebase de la sécurité sociale avec de l'IA. Yeeeehaaaaw.
Le vertueux
(00h21) Le vertueux rEkOM > Y a plus qu'à construire des crt neuves maintenant...
Saturday 29 March 2025
rEkOM
(23h58) rEkOM Un adaptateur écran CRT et rasperry pour ses emuls
Rechercher sur Factornews