Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Darksiders

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email
Darksiders est l'exemple même du jeu sorti de nulle part. Ce n'est pas une suite, il n'est pas basé sur une quelconque licence, et c'est le premier jeu du studio Vigil Games. Ca faisait plusieurs années que le studio bossait dessus, et durant tout ce temps on n'en a pratiquement pas entendu parler - sauf en fin de développement, où THQ s'est enfin décidé à lancer la grosse machine marketing, flairant que ce petit jeu avait peut-être bien quelques atouts dans sa manche.

Darksiders prend place sur Terre, de nos jours. Ça, c'est pour la base qu'on oublie bien vite avec l'arrivée sur Terre de Guerre, l'un des quatre Cavaliers de l'Apocalypse, visiblement invoqué par erreur et qui se retrouve à se fritter avec un gros démon aux ordres du Destructeur (qui porte bien son nom, puisque son but est de toute casser sur notre jolie planète), avant de se voir subitement privé de tous ses pouvoirs - et de se faire latter la tronche en conséquence. Guerre reprend connaissance au milieu du Conseil Ardent, sortes d'arbitres veillant à ce que le Royaume des Cieux et celui des Enfers entretiennent des relations de bon voisinage. Accusé d'être intervenu au milieu du conflit sans qu'on lui ait rien demandé, Guerre va devoir remettre de l'ordre dans tout ce bordel, sous la surveillance constante d'un des sbires du Conseil.





Le début de l'aventure à proprement parler nous ramène dans une ville en ruine, une bonne centaine d'années après le cataclysme. Il n'y a pas âme qui vive à part quelques zombies, et la nature reprend ses droits sur les constructions humaines. On l'a vu, Guerre a perdu tous ses pouvoirs, et les combats se feront donc dans un premier temps uniquement à l'épée. Une épée heureusement bien disproportionnée qui permettra de faire des ravages dans les rangs adverses. La prise en main est immédiate puisque les combats se limitent au début à marteler un unique bouton pour trancher dans le vif et répandre des litres de sang démoniaques. On sent immédiatement qu'on contrôle une vraie machine à tuer et la plupart des affrontements pourront se terminer par des finishing moves bien violents.

Comme dans tout bon clone de God of War, on débloquera heureusement de nouvelles armes (un énorme gantelet à faire rougir de jalousie Hellboy, une sorte de boomerang-shuriken volé à Dark Sector ou encore un bon gros pétard), qui permettront d'apporter un peu de variété. Ces armes pourront être améliorées en les utilisant, tout simplement, mais également en achetant de nouvelles attaques pour chacune d'entre elles auprès de Vulgrim, le démon marchand possédant des échoppes (ou portails de téléportation assimilés) un peu partout sur la carte du monde. Pas question toutefois d'allonger les biftons puisqu'ici, on paye en âme (bleues) récupérées en tuant ses ennemis ou en cassant des éléments du décor. Les âmes jaunes serviront elles à remplir votre jauge de Courroux (la barre de mana locale) et les âmes vertes rempliront votre barre de vie. Oui, voilà, comme dans God of War, à deux-trois variations près dans les couleurs.





Si l'on verra plus tard que Darksiders ne se contente pas d'être un bête GoW-like, les combats y jouent tout de même un rôle important, et ceux-ci sauront vous tenir en haleine, de par le nombre d'ennemis qui vous tombent sur le coin de la tête, le gabarit de certains d'entre eux, et les différents moyens de les occire : glissades, combos, pouvoirs, martelage de bouton, transformation temporaire en énorme démon : plus vous progresserez dans l'aventure, plus vous vous ferez plaisir en faisant le ménage dans les rangs adverses. On pourra peut-être juste regretter que les attaques à distance soient globalement aussi faiblardes - et encore, puisque attaquer de loin, c'est juste bon pour les lâches.

L'autre grand versant du jeu est constituée par sa partie aventure. Celle-ci se déroule sur une grande carte relativement ouverte découpées en zones bien distinctes mais qui peuvent être traversées sans jamais rencontrer le moindre temps de chargement. Toutefois, à vos débuts, vous ne pourrez pas aller où bon vous semble, certaines zones étant rendues artificiellement inaccessibles par le fait que vous n'avez pas le pouvoir ou l'équipement requis pour y accéder. Pour les récupérer, il faudra vous lancer à l'assaut de donjons au déroulement tout à fait Zelda-esque : plusieurs étages, des énigmes, des boss et demi-boss, le nouvel équipement, et même des carte et "boussole", pour finir de définitivement reprendre toutes les mécaniques de la série de Nintendo.





Heureusement, Darksiders ne se contente pas de plagier bêtement, il le fait avec intelligence puisque ces nombreux donjons sont dans l'ensemble très bien foutus, tant dans leur architecture que dans les énigmes proposées. Bien sûr, on ne fera jamais surchauffer ses neurones et on progresse toujours assez tranquillement, mais avec des énigmes qui sur la fin n'hésitent pas à gaiement s'inspirer de Portal, il y a vraiment là aussi de quoi varier les plaisirs. Sans compter que ces donjons seront également le théâtre d'affrontements épiques, notamment contre des boss parfois sacrément imposants.

On a cité God of War, Zelda ou Portal comme autant de sources d'inspirations pour Darksiders, mais le jeu de Vigil Games ne s'est pas contenté d'aller chercher des bonnes idées chez ces seules références en la matière. On trouvera ainsi une phase évoquant Panzer Dragoon, un item permettant d'alterner entre deux réalités à la manière d'un Soul Reaver (sans la déformation des décors, toutefois), le boomerang évoquant le Glaive de Dark Sector permettant de cibler plusieurs ennemis avant d'être lancé ou d'attraper des flammes pour les utiliser sur un élément du décor, et certains optimistes verront même dans ces ascenseurs où des hordes d'ennemis nous tombent littéralement dessus un hommage vibrant à Street of Rage. Sans parler bien sûr de Ruine, le cheval qui nous entrainera dans de longues chevauchées et affrontements bien épiques, sabre au clair, prêt à trancher tout ce qui se trouve sur notre passage. Et là où on pouvait s'attendre à tomber sur un gloubiboulga complètement impersonnel et transpirant le déjà-joué par tous ses pores, on se retrouve finalement devant un titre mélangeant avec brio tous ces éléments qui ont certes été pour la plupart tous empruntés à droite à gauche, mais qui s'imbriquent parfaitement pour former un tout cohérent.





La réalisation du jeu n'est pas étrangère à la cohérence de l'ensemble. Là encore, on trouvera que le design peut faire penser à du Blizzard, WoW en tête, avec des personnages au style finalement très cartoon contrastant avec l'univers post-apo-mythologique assez sombre et la violence des affrontements. Cartoon, ou plutôt comics, puisque l'homme derrière le design de Darksiders n'est autre que Joe Madureira, ancien dessinateur chez Marvel. Techniquement le jeu est plutôt propre, les environnements sont souvent assez gigantesques, les personnages bougent bien, et on l'a dit, vous ne verrez pas le moindre temps de chargement une fois la partie lancée. Il faudra toutefois faire avec quelques petits écarts techniques, notamment un framerate pas toujours au mieux de sa forme, de fréquents soucis de tearing, heureusement corrigés par un patch il y a peu, ou encore une caméra pas toujours prompte à se placer où il faut, sans toutefois que cela porte vraiment préjudice durant les combats ou les phases de plateforme. La partie sonore n'est pas en reste, les bruitages comme les musiques finiront de donner un petit aspect vraiment grandiose à l'ensemble, tout comme les voix des divers protagonistes - à condition bien sûr de passer votre console en anglais pour éviter les voix françaises parfois dignes d'un doublage de dessin-animé japonais des années 80.

En toute honnêteté, personne n'attendait vraiment ce Darksiders. C'est donc un plaisir encore plus grand de découvrir avec ce jeu une vraie bonne surprise comme on n'en avait pas vue depuis longtemps, maitrisée sur tous les points : une réalisation solide soutenant un design accrocheur et un univers original, et un gameplay allant repiquer ses idées chez un certain nombre de titres ayant chacun fait ses preuves dans son domaine : du God of War pour les combats et du Zelda pour la progression de l'aventure, pour ne citer que les plus importants, on a vu pire comme sources d'inspirations. Le jeu a en plus la bonne idée de vous tenir en haleine pendant au moins une bonne quinzaine d'heures, et même plus si vous voulez récupérer tous les innombrables trésors planqués sur la carte du monde. Une vraie bonne surprise donc, et un indispensable pour tous les amateurs de jeux d'aventure-action bien burnés.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Hellender
 
Y'a un côté Boogerman dans la DA de Pizza tower je trouve.
peolio
 
Hellender a écrit :
Y'a un côté Boogerman dans la DA de Pizza tower je trouve.


Certaines phases font penser à Wario Land 4 avec un skin pizza
Xavor2Charme
 
Non mais je peux pas laisser dire que Pizza Tower a une DA qui laisse a désirer quand c'est un des jeux les plus dingo visuellement de ces dernières années. Le jeu est ouf, la musique est ouf (sauf dans ce trailer allez comprendre) et le gameplay est ouf. Foncez.
Jeanquille
 
Merci pour le résumé !
Dragonir
 
Hellender a écrit :
Y'a un côté Boogerman dans la DA de Pizza tower je trouve.


Oui et puis je veux dire y a quand même des gens qui trouvaient Crash Bandicoot charismatique donc bon...
Agent069
 
C'est clair que la DA de Pizza Tower est folle. Mais elle a le mérite d'être très bien adaptée qui est très speed. Elle ne surcharge pas inutilement le champ de vision et les animations du pizzaiolo sont hilarantes. Je n'ai pas encore fait le jeu, mais il est assez haut dans mon backlog, d'après les retours c'est un excellent clone des derniers Wario Land sous stéroïde.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Zaza le Nounours
(12h39) Zaza le Nounours Pourquoi "presque" ?
toof
(12h31) toof C'est fou ce type. On en revient presque à regretter que le gars qui lui a tiré dessus se soit loupé.
noir_desir
(09h30) noir_desir CBL > donald qui s'interesse à l'écologie et dans le même temps autorise la reprise la peche intensive dans des lieux protégés (mise en place par l'autre con de bush) c'est dire le niveau
CBL
(06h03) CBL Donald Quichotte: [theverge.com]
BeatKitano
(04h56) BeatKitano Kilmer Abrego Garcia est vivant. C’est pas grand chose mais c’est une petite lueur.
Thursday 17 April 2025
CBL
(21h00) CBL C'est vrai. Mais c'est pas américain donc c'est deja ça
LeGreg
(20h36) LeGreg 88% détenu par Softbank
LeGreg
(20h36) LeGreg (19h08) ARM c'est japonais
kirk.roundhouse
(19h17) kirk.roundhouse À fond dans la géopolitique, mais pas trop.
BeatKitano
(19h13) BeatKitano Autre news très inquiétante: le SVR qui a lancé une campagne de désinfo pour rapprocher les US et la russie en définissant l'union européenne comme l'ennemi commun "eurofasciste".
BeatKitano
(19h10) BeatKitano D'un autre coté on peut aussi rigoler avec ASML qui les envois chier hein?.
BeatKitano
(19h09) BeatKitano CBL > (19h07) Ça oui, c'est effectivement un énorme probleme. Mais c'est pas anodin que la chine tend la main a l'europe... TSMC est là...
CBL
(19h08) CBL Au moins ARM est anglais donc vous avez l'architecture
choo.t
(19h08) choo.t L'éducation nationale est équipé full windows et ne fait qu'apprendre des soft de la suite Microsoft.
BeatKitano
(19h08) BeatKitano Ah sinon, j'aime beaucoup qu'après 20ans on me donne raison ""j'ai rien a caché" c'était bien de la merde quand la rétention de données va servir a condamner les "dissidents" et les envoyer dans des camps d'exterminations du salvador... ¯\_(ツ)_/¯
CBL
(19h07) CBL Pareil pour les CPU. Les US peuvent décider de bloquer à l'export les puces les plus avancées comme ils le font pour la Chine
choo.t
(19h07) choo.t CBL > (19h06) Ça c'est pas gagné, on a beau avoir quelques distro linux dans l'administration/police, c'est culturellement perdu.
CBL
(19h06) CBL Yep mais faut pas attendre que ça tombe. L'Europe doit réagir maintenant et construire son indépendance logicielle
BeatKitano
(19h06) BeatKitano Une chose est sure, je suis bien content d'être passé sous linux et d'avoir converti une partie de la famille. L'idée même que le gouvernement facho de l'autre coté de la mare peut décider a n'importe quel moment d'activer les pires saloperies...TCHO
choo.t
(19h03) choo.t CBL > Ouai enfin, le tipiak n'a pas disparu malgré les efforts mis dedans et une coopération internationale. Si ça devient aussi difficile d'avoir les sources de linux que de choper le dernier Marvel, on est tranquile.
BeatKitano
(19h03) BeatKitano Et pis merde me vend pas du rêve d'un futur dystopique ou faire tourner linux est un truc de rebel cyberpunk anti fasciste...
BeatKitano
(19h02) BeatKitano "Faites votre trucs les US, on fera le notre". Fin.
BeatKitano
(19h01) BeatKitano De toute façon osef un peu le code est dispo, si demain en vient a forker le kernel et les gnutools en europe... je doute que ça panique grand mode.
CBL
(19h01) CBL Non j'explique que si on peut filtrer le traffic pour des films, on peut aussi le faire pour du source
BeatKitano
(19h00) BeatKitano Tu confonds copyright et copyleft. Je comprend que tu sois paniqué, ce qui se passe chez toi est dramatique, mais là tu vois pas les choses clairement.
CBL
(18h59) CBL Et pourtant les gens recoivent des notices DMCA pour télécharger des films. Si les FAI, les fournisseurs de DNS et Microsoft/Apple bossent main dans la main, tout est possible
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Par contre l'UE qui veut controler le truc pour s'assurer le minimum d'ingérence US, ça ça se pourrait très bien.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Ça n'a que très peu de chance d'arriver, et ce serait une veritable catastrophe pour les intérêts économiques et stratégiques US.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Je serais dans l'équipe factor je serais inquiet
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Je croyais pas que ça arriverait un jour mais CBL est plus parano que moi. Je serais dans l'équipe factor ;)
BeatKitano
(18h55) BeatKitano CBL > Ils font ça et le web meurt. Je doute que les GAFAM soient pour.
choo.t
(18h54) choo.t comment le repo fait la différence entre un citoyen américain et un touriste ? ou ne serait-ce qu'une connection depuis une sortie VPN sur le territoire ?
choo.t
(18h52) choo.t CBL > Ce serait possible en rendant linux closed source, mais tant que les sources sont disponible pour n'importe qui sur le territoire américain, c'est impossible à contrôler. Ne serait-ce que face à l'espionnage.
CBL
(18h49) CBL Et si vous pensez que tout ce que je raconte est de la science-fiction, c'est que vous ne regardez pas les infos
CBL
(18h49) CBL Une fois que deux-trois personnes vont se retrouver au Salvador pour avoir diffusé le code source, je peux te garantir que ça calmera les autres
choo.t
(18h47) choo.t et il est bien connu que les crimes ne sont jamais commis.
CBL
(18h47) CBL Dès que le DoD est impliqué, vous n'avez pas idée de l'armada juridique qui vient avec
CBL
(18h46) CBL BeatKitano > (9h43) Si, ils le peuvent. Il suffit que le DoD classifie Linux de produit dit "ITAR" pour que sa distribution soit restreinte en dehors des US et que le faire devienne un crime
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Je serais plus inquiet du coté de l'UE. Ils pourraient forcer le tracking des contributions pour s'assurer que le systeme n'est pas utilisé a des fins de guerre hybrides par les US.
choo.t
(18h43) choo.t BeatKitano > (18h40) Ça, c'est un autre problème, et j'ai le même avis que toi, mais ça reviendrait à dire que l'UE accepterais de se priver de Linux, ce qui est un concept très différent.
BeatKitano
(18h43) BeatKitano CBL > A part le code contribué par des boites (US) pas négligeable certes, ils peuvent rien empêcher de circuler pour les particuliers. Et ma main a couper que les gros contributeurs actuels le feront par ce biais.
CBL
(18h41) CBL BeatKitano > (9h36) Ba si car justement les contributeurs principaux sont aussi tous aux US. Donc le reste du monde aura un fork dégradé
BeatKitano
(18h40) BeatKitano points
BeatKitano
(18h40) BeatKitano choo.t > Je vais pas te mentir, je sens pas du tout L'UE. Ils sont capables de capituler sur tout un tas de pleins pour eviter les taxes douanieres.
choo.t
(18h40) choo.t d'arrêter de traiter les ÉUA comme pays allié. Tel que la russie ou la chine en a globalement rien à foudre des droits d'auteur ou de certaines restriction legale des autres pays.
choo.t
(18h39) choo.t Ceux qui maintient les projets comme Ryujinx ou Yuzu la tête sous l'eau, c'est la coopérations des états pour à aider Nintendo et autres corpos. Y’a aucune raison que l'EU poursuive qui que ce soit qui ferait fuiter du code US si jamais l'EU décide de
BeatKitano
(18h39) BeatKitano Ouais enfin c'est pas tellement comparable. On parle d'une implication/décision gouvernementale vs corpo. Si ils voulaient jouer les casses couilles ça pourrait effectivement être super handicapant (pour les US plus en vérité mais ils sont plus a ça pres)
choo.t
(18h37) choo.t Le code source de Ryujinx n'a pas disparu, tu peux trouver plein de clone du repos un peu partout.
BeatKitano
(18h36) BeatKitano On va pas se mentir CBL: ils peuvent, mais vu l'esprit open source je doute que ça gene beaucoup de monde hors US.
CBL
(18h33) CBL Pire : ils peuvent même ajouter du code dans le kernel pour s'en assurer
CBL
(18h33) CBL Vous êtes bien naifs. Nintendo a réussi à faire disparaitre de l'Internet le code source de Ryujinx. Le gouvernement US n'aura aucun problème à bloquer l'accès de Linux
Latium
(18h30) Latium Et ça n'a pas de sens.
Latium
(18h30) Latium (18h19) C'est impossible selon moi.
choo.t
(18h28) choo.t Ça va être très compliqué de garder le truc open-source aux ÉUA et garantir qu'à aucun moment les sources ne quittent le territoire.
CBL
(18h20) CBL Y compris celles des boites comme AMD, Intel, Nvidia, Google, Microsoft...
CBL
(18h20) CBL Vous aurez toujours accès aux forks sur les serveurs européens mais toutes les contributions futures disparaitront
CBL
(18h19) CBL N'empêche que d'un coup de stylo, Trump peut déclarer que Linux est une ressource stratégique et couper l'accès aux européens
Latium
(18h12) Latium Si tu utilise Linux tu ne dépend pas vraiment des américains, même pas de la Linux fondation Europe. Ils se battent pour l'open source décentralisé. Je trouve qu'ils ne sont pas le bon exemple de dépendance alors qu'ils luttent contre.
CBL
(17h05) CBL Latium > les serveurs sont principalement aux US. La Linux Foundation est américaine. Linus Torvald vit aux US
choo.t
(08h37) choo.t Pour CVE on a [euvd.enisa.europa.eu]
Latium
(08h29) Latium Linux n'est pas vraiment américain.
CBL
(05h06) CBL Les chinois l'ont déjà compris
CBL
(05h05) CBL Les européens devraient se rendre compte à quel point ils dépendent des systèmes américains : GitHub/NPM, Linux, ICANN, CVE...
CBL
(05h03) CBL Et on n'a pas encore passé les 100 jours !
CBL
(05h02) CBL Et quand on est bête et méchant, on se rend rarement compte qu'on est incompétent
CBL
(05h01) CBL C'est un savant mélange d'imbécilité, d'incompétence et de méchanceté.
Wednesday 16 April 2025
BeatKitano
(20h02) BeatKitano CBL > Qh donc ils sont juste incompétents pour le coup pas juste complêtement abrutis (ok c'est pas mutuellement exclusif)
Vector
(19h16) Vector [gamespot.com] Les gars, c'est pas un poisson d'avril, Skull and Bones existe encore
CBL
(19h05) CBL BeatKitano > (04h16) c'est bon pour l'instant au final. Le gouvernement US a casqué
ptitbgaz
(18h00) ptitbgaz BeatKitano > Ok je vais voir... thks
BeatKitano
(14h30) BeatKitano Sinon réinstaller le systeme (après formatage sinon tu risques d'avoir la même) devrait régler le prb en esperant que ce soit juste une update qui a foirée et pas juste une incompatibilité soft/hard d'une maj.
BeatKitano
(14h29) BeatKitano ptitbgaz > (13h49) Comme je disais dism et sfc ça n'a jamais marché chez moi. Les quelques fois ou j'ai eu ce genre de crash complête du systeme c'était les majs (et la dernière a été de trop> linux).
ptitbgaz
(13h50) ptitbgaz Mais là je me tater à faire la MAJ vers Win11, ça peut peut être régler tout ça.
ptitbgaz
(13h49) ptitbgaz BeatKitano > ok si tu le dis, je suis certainement moins calé. Mais j'ai essayé le tips de aeio > et in me trouve plus ok pb (après réparation). Sauf que le pb perdure... :/
das_Branleur
(08h38) das_Branleur J'ai cherché sur le site et dans le forum, je trouve rien. L'idée m'intéresse, je trouve que c'est complémentaire du topo que tu as fait sur l'article A la Watt que je te pousse...
das_Branleur
(08h36) das_Branleur (08h28) Dude, on est ce qu'on a déjà traité des eGPU ici?
CBL
(08h28) CBL [i.pinimg.com]
CBL
(08h27) CBL Ça va économiser des sous. Y'a pas besoin de créer de patch si tu ne sais pas qu'il y a une faille
CBL
(05h31) CBL Ouais on nage en plein délire
BeatKitano
(04h16) BeatKitano Oh putain. Je crois qu'on va la sentir passer celle la [reuters.com]
Tuesday 15 April 2025
BeatKitano
(20h12) BeatKitano Et pour le support: sous Windows il est inexistant quand il s’agit d’update (et je les blâme pas sans contexte c’est un bordel a diagnostiquer), ce qui rend la ligne « d’autres auraient le problème » douteux.
BeatKitano
(20h09) BeatKitano Attente d’installation et qui touche le treshold et s’installe en silence. Et le moment ou tu redémarre t’es marron.
BeatKitano
(20h08) BeatKitano ptitbgaz > le truc avec les updates Windows c’est que ça foire au pif, un composant qui se corrompt. Que ça te le dit même pas parce que le truc fait pas la différence entre do et install (tu peux avoir une update qui a été dl y’a une semaine en
ptitbgaz
(19h37) ptitbgaz BeatKitano > si c'était windows 11 je serais pas le seul et le support me l'aurait sans doute dit. Et bizarre, j'ai pas vu windows faire d'update en redémarrant. Vais voir ce que donne le tips d'aeio
BeatKitano
(19h31) BeatKitano Ou alors PICO connect fait partie de la liste des apps blacklistées par windows 11 pour raison x ou y et ça foire a ce niveau.
BeatKitano
(19h30) BeatKitano ptitbgaz > Ben a mon avis c'est bien une update qui t'as foutue la merde parce que rien de tout ça devrait hijack the démarrage du shell.*
ptitbgaz
(19h28) ptitbgaz 1. cmd: "C:/Program Files/PICO Connect/PICO Connect.exe" --no-sandbox 2. Powershell: Start-Process "C:/Program Files/PICO Connect/PICO Connect.exe" --no-sandbox
ptitbgaz
(19h28) ptitbgaz BeatKitano > oui comme tous jours ;) mais rien hormis les lignes de commande. Les voilà :
BeatKitano
(19h15) BeatKitano Bon les gars, c'est le moment de signer la pétition [eci.ec.europa.eu]
BeatKitano
(19h14) BeatKitano Tonolito_ > Avant de faire ça, suivre le lien de Aeio, perso dism/sfc m'a jamais aidé mais on sait jamais.
Tonolito_
(19h09) Tonolito_ ptitbgaz > relance une install/reparation de windows via disque bootable.
BeatKitano
(19h08) BeatKitano Enfin ça serait plus simple si tu nous montrais ce qu'on t'as fait tapper.
BeatKitano
(19h07) BeatKitano ptitbgaz > T'as redémarré.
ptitbgaz
(19h06) ptitbgaz Le vertueux > j'ai vu ça , ça fonctionne mais pas envie de le faire à chaque fois... aeio > Ok je vais essayer merci BeatKitano > pourtant c'est tout ce que j'ai fais....
BeatKitano
(19h01) BeatKitano Je parie que ça n'a rien a voir avec les lignes de commande mais avec l'installation d'une update foireuse de windows.
aeio
(19h00) aeio Suis ces consignes de Microsoft pour réparer ton installation de Windows : [support.microsoft.com]
Le vertueux
(18h59) Le vertueux ptitbgaz > essaye de taper explorer.exe puis enter.
aeio
(18h58) aeio Qu'est-ce que t'as rentré comme lignes de commande pour que ça fasse ça ?
ptitbgaz
(18h56) ptitbgaz quand je ferme la fenêtre CMD via le gestionnaire de tâche, j'ai plus qu'un écran noir... :( Help please ! (j'ai des potes qui vont sans doute passer ce soir en plus :s) Merci
ptitbgaz
(18h54) ptitbgaz avec cette ligne : C:\WINDOWS\ystem32>
Rechercher sur Factornews