Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Darksiders

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email
Darksiders est l'exemple même du jeu sorti de nulle part. Ce n'est pas une suite, il n'est pas basé sur une quelconque licence, et c'est le premier jeu du studio Vigil Games. Ca faisait plusieurs années que le studio bossait dessus, et durant tout ce temps on n'en a pratiquement pas entendu parler - sauf en fin de développement, où THQ s'est enfin décidé à lancer la grosse machine marketing, flairant que ce petit jeu avait peut-être bien quelques atouts dans sa manche.

Darksiders prend place sur Terre, de nos jours. Ça, c'est pour la base qu'on oublie bien vite avec l'arrivée sur Terre de Guerre, l'un des quatre Cavaliers de l'Apocalypse, visiblement invoqué par erreur et qui se retrouve à se fritter avec un gros démon aux ordres du Destructeur (qui porte bien son nom, puisque son but est de toute casser sur notre jolie planète), avant de se voir subitement privé de tous ses pouvoirs - et de se faire latter la tronche en conséquence. Guerre reprend connaissance au milieu du Conseil Ardent, sortes d'arbitres veillant à ce que le Royaume des Cieux et celui des Enfers entretiennent des relations de bon voisinage. Accusé d'être intervenu au milieu du conflit sans qu'on lui ait rien demandé, Guerre va devoir remettre de l'ordre dans tout ce bordel, sous la surveillance constante d'un des sbires du Conseil.





Le début de l'aventure à proprement parler nous ramène dans une ville en ruine, une bonne centaine d'années après le cataclysme. Il n'y a pas âme qui vive à part quelques zombies, et la nature reprend ses droits sur les constructions humaines. On l'a vu, Guerre a perdu tous ses pouvoirs, et les combats se feront donc dans un premier temps uniquement à l'épée. Une épée heureusement bien disproportionnée qui permettra de faire des ravages dans les rangs adverses. La prise en main est immédiate puisque les combats se limitent au début à marteler un unique bouton pour trancher dans le vif et répandre des litres de sang démoniaques. On sent immédiatement qu'on contrôle une vraie machine à tuer et la plupart des affrontements pourront se terminer par des finishing moves bien violents.

Comme dans tout bon clone de God of War, on débloquera heureusement de nouvelles armes (un énorme gantelet à faire rougir de jalousie Hellboy, une sorte de boomerang-shuriken volé à Dark Sector ou encore un bon gros pétard), qui permettront d'apporter un peu de variété. Ces armes pourront être améliorées en les utilisant, tout simplement, mais également en achetant de nouvelles attaques pour chacune d'entre elles auprès de Vulgrim, le démon marchand possédant des échoppes (ou portails de téléportation assimilés) un peu partout sur la carte du monde. Pas question toutefois d'allonger les biftons puisqu'ici, on paye en âme (bleues) récupérées en tuant ses ennemis ou en cassant des éléments du décor. Les âmes jaunes serviront elles à remplir votre jauge de Courroux (la barre de mana locale) et les âmes vertes rempliront votre barre de vie. Oui, voilà, comme dans God of War, à deux-trois variations près dans les couleurs.





Si l'on verra plus tard que Darksiders ne se contente pas d'être un bête GoW-like, les combats y jouent tout de même un rôle important, et ceux-ci sauront vous tenir en haleine, de par le nombre d'ennemis qui vous tombent sur le coin de la tête, le gabarit de certains d'entre eux, et les différents moyens de les occire : glissades, combos, pouvoirs, martelage de bouton, transformation temporaire en énorme démon : plus vous progresserez dans l'aventure, plus vous vous ferez plaisir en faisant le ménage dans les rangs adverses. On pourra peut-être juste regretter que les attaques à distance soient globalement aussi faiblardes - et encore, puisque attaquer de loin, c'est juste bon pour les lâches.

L'autre grand versant du jeu est constituée par sa partie aventure. Celle-ci se déroule sur une grande carte relativement ouverte découpées en zones bien distinctes mais qui peuvent être traversées sans jamais rencontrer le moindre temps de chargement. Toutefois, à vos débuts, vous ne pourrez pas aller où bon vous semble, certaines zones étant rendues artificiellement inaccessibles par le fait que vous n'avez pas le pouvoir ou l'équipement requis pour y accéder. Pour les récupérer, il faudra vous lancer à l'assaut de donjons au déroulement tout à fait Zelda-esque : plusieurs étages, des énigmes, des boss et demi-boss, le nouvel équipement, et même des carte et "boussole", pour finir de définitivement reprendre toutes les mécaniques de la série de Nintendo.





Heureusement, Darksiders ne se contente pas de plagier bêtement, il le fait avec intelligence puisque ces nombreux donjons sont dans l'ensemble très bien foutus, tant dans leur architecture que dans les énigmes proposées. Bien sûr, on ne fera jamais surchauffer ses neurones et on progresse toujours assez tranquillement, mais avec des énigmes qui sur la fin n'hésitent pas à gaiement s'inspirer de Portal, il y a vraiment là aussi de quoi varier les plaisirs. Sans compter que ces donjons seront également le théâtre d'affrontements épiques, notamment contre des boss parfois sacrément imposants.

On a cité God of War, Zelda ou Portal comme autant de sources d'inspirations pour Darksiders, mais le jeu de Vigil Games ne s'est pas contenté d'aller chercher des bonnes idées chez ces seules références en la matière. On trouvera ainsi une phase évoquant Panzer Dragoon, un item permettant d'alterner entre deux réalités à la manière d'un Soul Reaver (sans la déformation des décors, toutefois), le boomerang évoquant le Glaive de Dark Sector permettant de cibler plusieurs ennemis avant d'être lancé ou d'attraper des flammes pour les utiliser sur un élément du décor, et certains optimistes verront même dans ces ascenseurs où des hordes d'ennemis nous tombent littéralement dessus un hommage vibrant à Street of Rage. Sans parler bien sûr de Ruine, le cheval qui nous entrainera dans de longues chevauchées et affrontements bien épiques, sabre au clair, prêt à trancher tout ce qui se trouve sur notre passage. Et là où on pouvait s'attendre à tomber sur un gloubiboulga complètement impersonnel et transpirant le déjà-joué par tous ses pores, on se retrouve finalement devant un titre mélangeant avec brio tous ces éléments qui ont certes été pour la plupart tous empruntés à droite à gauche, mais qui s'imbriquent parfaitement pour former un tout cohérent.





La réalisation du jeu n'est pas étrangère à la cohérence de l'ensemble. Là encore, on trouvera que le design peut faire penser à du Blizzard, WoW en tête, avec des personnages au style finalement très cartoon contrastant avec l'univers post-apo-mythologique assez sombre et la violence des affrontements. Cartoon, ou plutôt comics, puisque l'homme derrière le design de Darksiders n'est autre que Joe Madureira, ancien dessinateur chez Marvel. Techniquement le jeu est plutôt propre, les environnements sont souvent assez gigantesques, les personnages bougent bien, et on l'a dit, vous ne verrez pas le moindre temps de chargement une fois la partie lancée. Il faudra toutefois faire avec quelques petits écarts techniques, notamment un framerate pas toujours au mieux de sa forme, de fréquents soucis de tearing, heureusement corrigés par un patch il y a peu, ou encore une caméra pas toujours prompte à se placer où il faut, sans toutefois que cela porte vraiment préjudice durant les combats ou les phases de plateforme. La partie sonore n'est pas en reste, les bruitages comme les musiques finiront de donner un petit aspect vraiment grandiose à l'ensemble, tout comme les voix des divers protagonistes - à condition bien sûr de passer votre console en anglais pour éviter les voix françaises parfois dignes d'un doublage de dessin-animé japonais des années 80.

En toute honnêteté, personne n'attendait vraiment ce Darksiders. C'est donc un plaisir encore plus grand de découvrir avec ce jeu une vraie bonne surprise comme on n'en avait pas vue depuis longtemps, maitrisée sur tous les points : une réalisation solide soutenant un design accrocheur et un univers original, et un gameplay allant repiquer ses idées chez un certain nombre de titres ayant chacun fait ses preuves dans son domaine : du God of War pour les combats et du Zelda pour la progression de l'aventure, pour ne citer que les plus importants, on a vu pire comme sources d'inspirations. Le jeu a en plus la bonne idée de vous tenir en haleine pendant au moins une bonne quinzaine d'heures, et même plus si vous voulez récupérer tous les innombrables trésors planqués sur la carte du monde. Une vraie bonne surprise donc, et un indispensable pour tous les amateurs de jeux d'aventure-action bien burnés.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
driftwood
 
Content de voir que nous ne sommes pas les seuls à y croire côté FR. :)
tergat
 
Pas un mot sur le scenario, si il n'y en a pas, en ce qui me concerne c'est plutôt un point positif.

Pas de QTE, pas de cinématique ? Encore 2 bons points.

Y a-t-il une option dans les menus qui permette de désactiver l' affichage tête haute (particulièrement envahissant à mon gout) ?

LA grosse feature de Driver San Francisco était la vue cockpit, est-elle présente sur The Crew ?

Qu' en est-il de la partie sonore (musiques, bruitages) ?

Si j'ai bien compris, il y a une IA. Vu que The Crew est développé et édité par des incapables notoires du multijoueur, peut-on espérer y jouer en solo ?
driftwood
 
Si je faisais ma pute je te dirais qu'on a toutes les réponses à tes questions (ou presque) dans notre article mais pour faire rapide :

- Pas de QTE évidemment.
- HUD entièrement paramétrable.
- Vue cockpit que j'ai moi-même essayée.
- Pas trop fait attention à la zic mais côté bruitages, ça me semble solide. Mais c'est pareil, en si peu de temps, ce n'est pas facile d'être précis.
- Jeu solo possible mais tu ne peux jouer au jeu sans être connecté sur le net. Toutes les missions sont jouables seul ou en coop selon ton choix, et tu croiseras des gens en free ride comme dans TDU (avec une priorité donnée à ta liste d'amis).
M0rb
 
Ça donne quoi la conduite ? Ça a l'air extrêmement arcade sur les vidéos.
C'est que j'aimais bien le mélange simu/arcade de TDU. Pas de licences de oitures non plus j'imagine.

Et vu que c'est Ubi qui a la licence TDU j'imagine qu'on peut toujours courir pour avoir une vraie suite.
driftwood
 
Atari a la licence TDU pas Ubi. ;)

Comme je le précise dans notre article, la conduite est plus subtile au volant car les aides sont désactivées. Au pad, c'est plus facile d'accès avec une direction très réactive qui permet de conduire assez vite. Le parti pris est plutôt arcade mais ça semble plutôt agréable à priori.

Je n'ai pu jouer que 25 minutes au jeu (les quasi 10 minutes de la démo du showfloor avec le combo volant + 3 écran + cockpit sur vérins hydrauliques, et 15 minutes en free ride libre dans l'espace "privé") donc ce n'est pas évident de faire un CR très précis. La conduite varie aussi selon le véhicule choisi, donc ça influe sur le ressenti.
Joule
 
J'ai eu deux véhicules différents à jouer, et les comportements étaient très différents. Sur la course à new york, je me suis baladé. Avec l'espèce de buggy sur la plage, c'était plus délicat. Ca reste un compromis arcade assez agréable toutefois. A tester plus longtemps, évidemment.

Concernant les licences de bagnole, je t'avoue que je ne me souviens plus bien, mais il me semble avoir conduit deux bagnoles ricaines réelles.
driftwood
 
Joule a écrit :
J'ai eu deux véhicules différents à jouer, et les comportements étaient très différents. Sur la course à new york, je me suis baladé. Avec l'espèce de buggy sur la plage, c'était plus délicat. Ca reste un compromis arcade assez agréable toutefois. A tester plus longtemps, évidemment.

Concernant les licences de bagnole, je t'avoue que je ne me souviens plus bien, mais il me semble avoir conduit deux bagnoles ricaines réelles.

Si si les licences y sont bien. On m'a même parlé de certains modèles européens (donc c'est prévu) mais je ne sais pas si je peux communiquer là dessus. C'était peut-être en OFF.
full_tera
 
La physique n'était pas terrible dans TDU ... un mélange arcade/simulation qui déplaisaient aux 2 publics ... espérons qu'ils ont fait un choix clair cette fois
vasquaal
 
Je ne suis pas très jeu de course, mais le concept de The Crew m'a séduit.
J'en attend beaucoup.
gregoire1fr
 
Cool merci pour la preview. Me reste plus qu'à trouver celle de driftwood.

J'ai quand même un poil de doute sur le 2 h et demi pour traverser la map même si ce sera sans aucun doute plus grand que TDU. Sinon je suis très tenté.
M0rb
 
driftwood a écrit :
Atari a la licence TDU pas Ubi.



Effectivement, gros mélange dans ma tête.

Edit: disons que j'ai extrapolé. Ubi rachète TDU pour l'enterrer une bonne fois fin juillet lors de la grande braderie Atari.
driftwood
 
Tiens puisqu'on en parlait :

http://thecrew-game.ubi.com/portal/fr-FR/newslist/details.aspx?c=tcm%3A153-101385-16&ct=tcm%3A148-76770-32
Daz
 
Mais attendez, tous ces jeux ubi avec connexion internet obligatoire et qui mélangent multi et solo... Ça veut dire qu'on va obligatoirement payer un abonnement Live/PSN pour y jouer, même si on se fout du multi ?
gregoire1fr
 
Daz a écrit :
Mais attendez, tous ces jeux ubi avec connexion internet obligatoire et qui mélangent multi et solo... Ça veut dire qu'on va obligatoirement payer un abonnement Live/PSN pour y jouer, même si on se fout du multi ?


Pas si tu joue sur la superior version, ie celle sur PC qui a été annoncé également
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

thedan
(19h32) thedan Zaza le Nounours > vi c 'est vraiment cool. Moi je kiffe
Zaza le Nounours
(17h40) Zaza le Nounours J'ai généralement rien contre les jeux narratifs, mais là c'était vriment laborieux à tout point de vue. Après je sais bien que je suis largement dans la minorité sur ce coup.
choo.t
(17h17) choo.t Zaza le Nounours > Arf dommage. Ouai côté gameplay y'a rien, côté propos/narration j'ai vraiment accroché, mais évidement c'est hautement subjectif.
Zaza le Nounours
(15h45) Zaza le Nounours Mendoza > mais oui ! Et puis maintenant qu'il est plus cassé de partout, ça doit être d'autant plus plaisant.
Zaza le Nounours
(15h44) Zaza le Nounours choo.t > ça m'a totalement déçu, j'ai vraiment pas été sensible du tout à quoi que ce soit qu'il avait à proposer et raconter.
choo.t
(15h21) choo.t En parlant de reco jeu, faites-vous 1000XRESIST, ça vaut le détour.
Mendoza
(15h10) Mendoza Star Wars Outlwas c'est bien cool à jouer. Belle ambiance, univers "original" sans jedis. Merci @Zaza Le Nounours de m'avoir incité à le tenter
Big Apple
(14h17) Big Apple Pencher le buste au début de la course et le redresser pour ralentir, je trouve ça très impressionnant de naturel.
BeatKitano
(12h45) BeatKitano Je serais déjà plus intéressé quand ça sera capable de se déplacer comme ça tout en faisant des actions utiles et rapides avec ses mains.
BeatKitano
(12h44) BeatKitano Honnêtement osef, ça a toujours des moignons pour mains et ça sert a rien. Mais a apparemment capturer des mouvements et les appliquer a une serie de moteur ça suffit a épater les gens pendants 10 ans...
Big Apple
(12h31) Big Apple pendant ce temps chez Boston dynamics : [youtube.com]
Laurent
(12h07) Laurent (11h00) aka "Chérie, ça va trancher 2"
BeatKitano
(11h00) BeatKitano Tron Ares, une merde avec Jared Leto mais avec potentiellement une bande son qui vaut le précédent [youtube.com]
BeatKitano
(08h33) BeatKitano D'autant plus que ça commence a parler de taxer les gafam en réponse aux US (bon ça fait effet d'annonce plus qu'autre chose mais on sait jamais).
BeatKitano
(08h30) BeatKitano CBL > Maintenant le truc qui peut atténuer c'est le Vietnam qui vient de se coucher et qui va probablement esquiver les droits de douanes (et comme apple a délocalisé pas mal la bas)... Mais pour nous je me fais pas d'illusions.
BeatKitano
(08h08) BeatKitano (05h43) le gars vient de wipe 3trillion et Apple a foiré son contrat avec Google et vient de perdre 20 milliards donc je pense pas me tromper.
CBL
(05h43) CBL BeatKitano > (05h41) ba c'est pas arrivé pendant Trump 1
Saturday 05 April 2025
Nayve
(22h17) Nayve Big Apple > C'est triste mais ma première reflexion fut "qu'est ce que c'est propre (aucune saleté)". Mais ouais ça semble bien triste.
BeatKitano
(22h10) BeatKitano Ouais mais fini koh lanta et autres tpmp. La Corée du Nord ça a du bon aussi.
Laurent
(21h24) Laurent (20h42) C'est un peu tristoune mais qu'est ce que c'est propre
Big Apple
(20h42) Big Apple Enjoy un monde sans pub ! [youtube.com]
Big Apple
(20h33) Big Apple Super cool, on aura l'impression d'être en Corée du Nord
choo.t
(15h00) choo.t BeatKitano > Ah mais carrément, la pub est un cancer.
BeatKitano
(14h48) BeatKitano choo.t > ça devrait te plaire [simone.org]
BeatKitano
(05h41) BeatKitano CBL > parce que tu crois que l’Europe ne va pas aligner les US et quand bien même nom: les revendeurs ou même Apple augmenter les prix pour maintenir le cash flow ?
Friday 04 April 2025
CBL
(22h15) CBL Y'a que les US qui vont trinquer
CBL
(22h14) CBL Pareil pour la Switch d'ailleurs
CBL
(22h14) CBL BeatKitano > Mais pourquoi les prix de l'iPhone changeraient en Europe?
choo.t
(22h13) choo.t Big Apple > Oh tkt, c'est pas la taxe sur le japon le problème, le gros de la Switch 2 c'est Vietnam et Cambodge, respectivement 46 et 49% de futur droit de douane :p
LeGreg
(20h17) LeGreg (19h57) Apparemment vous pouvez faire des pre-orders mais pas les US.
Big Apple
(19h57) Big Apple et la switch2 (et ses jeux) avec une taxe US de 24% sur le Japon, ça va donner quoi en Europe?
BeatKitano
(17h46) BeatKitano Samax > Merci. Je note pour mon prochain portable vu que le prix des iPhone va devenir encore plus délirant.
Le vertueux
(11h30) Le vertueux Oui clairement, très fun.
Westernzoo
(07h39) Westernzoo Le vertueux > au final je vais encore réinstaller wreckfest. C'est moins joli mais c'est plus marrant
Le vertueux
(02h39) Le vertueux La physique de forza est tellement insipide que ces 5 minutes de menus sont probablement les plus passionnantes du jeu. ヽ༼ ͠ ͡° ͜ʖ ͡° ༽ノ
Thursday 03 April 2025
Westernzoo
(21h51) Westernzoo Pour le Mario Kart, c'est Forza Horizon ... Sans l'interface et les cinématiques de chie. Rien que pour ça, c'est fantastique. Je viens de réinstaller FH, et sans rire, ça a pris 5 minutes avant de pouvoir avancer.
Sawyer
(16h46) Sawyer Après curieux aussi de l'exclu de From Software, je m'y attendais pas
Sawyer
(16h45) Sawyer (10h34) Je te trouve dur quand même
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Je crois que j'aimerai mieux jouer à un mario kart avec le rendu graphique avec des assets hd de moto racer 1 plutot que de poser mes yeux sur ce mario kart pseudo réalise et grisâtre.
Sawyer
(16h29) Sawyer choo.t > Ahahaha
Sawyer
(16h28) Sawyer Le vertueux > Je n'irais pas jusqu'à fou mais il me tente bien, monde ouvert; graphiquement soigné, pas une révolution mais de belles idées
Le vertueux
(16h23) Le vertueux Sawyer > En quoi ce Mario Kart est fou ?
choo.t
(16h21) choo.t Sawyer > Tu veux pas un super jeux d'handi-basket jouable à la souris ?
Sawyer
(16h19) Sawyer Le line up fait pas rêver quand même, à part Mario Kart et Donkey Kong, c'est pas fou fou
Sawyer
(16h18) Sawyer Quel foutage de gueule la Switch 2 (les prix), puis pas de soucis la version japonaise n'est qu'à 310 €, on se fait bien enculer à sec comme il faut, 90 € Mario Kart ?! Je vois bien Sony et MS emboiter le pas et faire de même
choo.t
(16h18) choo.t L'image du petit artisan sympas c'est vraiment une gabegie du premier ordre, historiquement, et encore aujourd'hui, c'est vraiment les plus gros chien de la casse du JV.
choo.t
(16h16) choo.t Ils avaient tenté un procès contres les ActionsReplay/GameGenie [en.wikipedia.org] , ils aussi eu des procès pour price fixing et autre tactique anticoncurentielle.
choo.t
(16h11) choo.t Des trucs tous cons, comme le location des jeux, ils s'y sont opposée en contournant la loi (Nintendo v. Blockbuster).
choo.t
(16h08) choo.t Le nombre de procès à la cons qu'ils ont fait mais que leur com a fait oublié est dantesque.
choo.t
(16h06) choo.t Le vertueux > (16h05) Tu prends la liste et tu rajoute un moins devant "moins de patent troll, moins de procès à la con, moins de lobbying de merde etc"
choo.t
(16h06) choo.t Mais ce n'est pas par ce que Fourniret faisait un super clafoutis aux cerise que ça excuse le reste. Dito pour l'ogre de kyoto.
Le vertueux
(16h05) Le vertueux Cela dit, qu'est-ce que cela nous apporterait que Nintendo soit anéanti ?
choo.t
(16h04) choo.t plus de blé, qu'ils ne n'utilise pas le droit des marque pour outrepasser l'interopérabilité, qu'il n'abuse pas de la DMCA pour interdire l'émulation (pourtant légale) et qu'il n'essaye pas de rendre le JV moins abordable, ils leur arrivent de faire du JV
choo.t
(16h03) choo.t Quand ils ne brevète pas des mécanique de gameplay, qu'ils ne font pas du copyright troll, qui ne payent pas des privés et des avocats pour intimidés les fan dev, qu'ils ne font pas du lobby et des poursuites pénale abusive pour faire s'arroger toujours
choo.t
(16h01) choo.t Westernzoo > Ne nous abaissons pas à de demi-mesure : On ne peut que souhaité l'anéantissement total de Nintendo et de tous ce qui leur est cher.
Westernzoo
(15h35) Westernzoo Zaza le Nounours > Onpeut que leur souhaiter un bide monumental comme pour la 3DS, et une baisse de prix drastique au bout d'un an. C'était cool.
Le vertueux
(15h27) Le vertueux Zaza le Nounours > ^^
toof
(15h24) toof Zaza le Nounours > bien vu. Le ying et le yang, tout ça, tout ça
Zaza le Nounours
(13h57) Zaza le Nounours En retard d'une gen sur la tech, en avance d'une gen sur les prix, au final ça s'équilibre.
Samax
(13h56) Samax BeatKitano > Ça fonctionne nickel avec les applis bancaires (contrairement aux autres custom OS comme lineage)
toof
(13h45) toof Fuck. Les prix prennent 10 balles à chaque gen et Nintendo considère qu’ils sont en avance d’une gen sur tout le monde ?
toof
(13h44) toof Les prix prennent’
choo.t
(13h34) choo.t Westernzoo > C'est contant chez Nintendo, des qu'ils ont du succès ils se lâchent, après le succès monstre de la NES les jeux SNES était super cher, après le succès insolent de la Wii, la WiiU était super chère et les jeux avaient pris 10 balles.
Westernzoo
(12h33) Westernzoo choo.t > J'ai l'impression que le succès de la Switch les ont rendu nettement plus agressifs. En même temps, ça a été la même après la DS et la 3DS et on a vu ce que ça a donné ....
choo.t
(12h28) choo.t Et ils peuvent se le permettre car les retailer historique (GameStop/micromania) sont sous l'eau et ne pèsent presque plus rien dans le marché JV.
choo.t
(12h26) choo.t Là c'est coup double, ils dissuadent le physique tout en conservant les clients les plus attaché au physique en pariant sur les revendeur pour rogner sur leur marge en faisant un produit d'appel.
choo.t
(12h09) choo.t (12h06) le plan c'est aussi qu'en ayant un MSRP plus élevé sur le physique, Nintendo compense en grande partie la "perte" que le physique a prix égal leur faisait.
choo.t
(12h07) choo.t (11h59) bha combien vont se dire "Oh bha ça va, c'est pas tant la baise" et prendre une Switch 2 et des jeux alors qu'ils auraient trouvé ça abusé à 90 boules le jeu ?
toof
(12h06) toof Alors que le plan semblait de tuer le physique au profit du demat
toof
(11h59) toof Ça les arrange tant que ça que les gens pourront trouver les jeux « physiques » moins cher que leur version demat ?
toof
(11h57) toof C’est pas faux. Le capitalisme, ça me dépasse.
choo.t
(11h48) choo.t (11h32) C'est Leclerc qui éponge la différence, Nintendo s'en fout totalement, au contraire ça les arranges.
toof
(11h35) toof Et le pack NS2+MKW a 499
toof
(11h34) toof Et MKW a 70 (quand même) [e.leclerc]
toof
(11h32) toof Ah ah précommande de donkey kong NS2 chez Leclerc à 60 balles au lieu de 80. Magnifique doigt d’honneur à Nintendo
BeatKitano
(10h08) BeatKitano Samax > et pour les applis bancaires ? C’était ma grande inconnue quand j’étais sur le marché pour tel android.
Samax
(10h07) Samax Sinon je crois que c'est kirk.roundhouse qui m'avait conseillé Proxmox. Merci beaucoup pour la recommandation, c'est exactement ce dont j'avais besoin :)
Samax
(10h04) Samax parfait pour faire la transition vers un smartphone totalement dégooglisé.
Samax
(10h03) Samax choo.t > +1 pour Graphene OS. Il tourne sur mon Pixel 8 depuis que je l'ai acheté, et je n'ai aucune envie de revenir en arrière. Y'a même moyen d'installer les services Google et de contrôler l'accès pour chaque app au services de la Play API. C'est
Wednesday 02 April 2025
YoGi
(17h54) YoGi En plus il faut un compte Nintendo online pour se logger sur la console
choo.t
(17h44) choo.t Le seul truc sympas du lineup c'est le nouveau Shinen, et on en a rien vu.
toof
(17h43) toof j'étais chaud pour du day one, mais le lineup qui m'inspire pas des masses (je viens de refaire les deux zelda), le prix des jeux, les updates payantes, le prix de la console, et les conditions d'accès honteux pour la préco, bah finalement non merci
BeatKitano
(17h34) BeatKitano Big Apple > Si ça se vend c'est toute l'industrie qui va y passer. C'est super vendeur pour les editeurs si tu peux mettre ton jeu a ce prix là direct. Imagine la pression sur les autres plateformes pour s'aligner...
Big Apple
(17h02) Big Apple Prix des jeux rédhibitoires. Quant à faire payer les updates., cest lunaire,. Ils peuvent se la garder.
Le vertueux
(17h01) Le vertueux BeatKitano > Le rendu cartoon /pbr est turbo laid qui plus est.
BeatKitano
(16h50) BeatKitano 80 90 balles les jeux. Si l'industrie se demande pourquoi ils font faillite après que tout le monde emboite le pas a nintendo/rockstar ben...
YoGi
(16h43) YoGi Sympa le lineup de la switch 2, en revanche faire payer les upgrades des jeux switch c'est chaud. Sans compter le prix de lancement et l'absence d'oled
Laurent
(10h42) Laurent choo.t > (09h23) :'(
Westernzoo
(09h26) Westernzoo Avant, il y avait cette joie de voir un faux trailer pour une suite de film : aujourd'hui ten as 50 en reco chaque jour sur youtube. Et avec l'IA, c'est encore pire
Westernzoo
(09h25) Westernzoo Le vertueux > Il y a une constatation assez triste : comme le dit leGreg, il y a tellement de fake news, à divers degrès et sur tous les sujets que faire un poisson d'avril serait noyé dans la masse des merdes montées de toutes pièces
choo.t
(09h23) choo.t Val Kilmer est carlos.
LeGreg
(05h44) LeGreg (21h07) c'est le monde inversé, les déclarations dignes du premier avril sont tous les autres jours de l'année
Tuesday 01 April 2025
Le vertueux
(21h07) Le vertueux Mince je n'ai pas vu un seul poisson d'avril aujourd'hui ça puduc.
Fwdd
(15h57) Fwdd C'est un des fondateurs.
Vector
(15h49) Vector "with great projects like Paypal, SpaceX, Tesla, Hyperloop and OpenAI. " depuis quand il a investi dans OpenAI ?
choo.t
(12h02) choo.t C'est pas le seul biscuit que j'ai sur eux, y'a eux aussi leur lettre ouverte pour essayer de se faire financer par Elon Musk [hackernoon.com] (à l'époque ou le projet s'appelé encore eelo)
Anglemort
(12h00) Anglemort choo.t > Oh les boulets. C'est ça le savoir faire français, soyons fiers !
choo.t
(11h58) choo.t «Some users may have been authenticated as a different user. For a limited amount of users, this resulted into viewing content from another users, especially pictures, notes and various files.»
choo.t
(11h57) choo.t [community.e.foundation]
choo.t
(11h55) choo.t Anglemort > Si tu prends un Pixel, autant allez direct sur Graphene OS, /e/OS c'est assez peu dégooglisé, et ils ont eu de beaux scandales (ne pas chiffrer leur cloud et avoir mélanger les données cloud de plusieurs clients…)
Rechercher sur Factornews