Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Assassin’s Creed

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
2003, l'équipe de Prince of Persia met la touche finale aux Sables du Temps, qui va dépoussiérer la série et constituer son premier passage réussi à la 3D. Enorme succès critique, comme dans les bacs. Dès lors, la direction d’Ubisoft confie à Patrice Désilets, directeur créatif de PoP, la mission de redéfinir le style action à la 3ème personne sur consoles nouvelle génération. Il a carte blanche.

Eventons tout de suite le secret de polichinelle qui a entouré le jeu (vous êtes au courant depuis un an si vous suivez les news) : AC vous propose d'incarner le lointain descendant d'un assassin, plus ou moins contraint de revivre les aventures de son ancêtre au moyen d'une machine fouillant dans ses vies antérieures. On aurait pu croire que ce concept aurait permis à l'équipe d'Ubi de proposer une intéressante trame scénaristique entremêlant passé et futur, ce n'est pas le cas : en gros, elle servira surtout à expliquer l’interface futuriste, le respawn ou les sauvegardes … et ménage une éventuelle suite située à une époque différente. Cette partie contemporaine du jeu se résume donc à un décor limité à trois petites pièces blafardes, des actions ultra-limitées et deux protagonistes. On s’y sent cloîtré, limité. Jusqu’au passage dans l’animus.


Retour vers le passé


De son côté, notre ancêtre Altaïr a également quelques problèmes existentiels : après une mission foirée, le voilà rétrogradé par son chef de service au rang le plus bas de la caste des Assassins. Dernière chance pour lui de se refaire : occire neuf notables locaux pour regagner progressivement la confiance de ses supérieurs. Première escale : Damas.

La premier contact est une claque : après un petit voyage à cheval, on se retrouve sur une corniche surplombant le centre urbain. Wow. On sentirait presque les odeurs de sueur et de crottin de cheval. En dehors de cette envolée lyrique, un problème plus immédiat nous occupe : quelques gardes patibulaires en interdisent l’entrée. Evitons de déclencher les alarmes de la ville en essayant de passer en force : il suffit de se mêler à un groupe de religieux, et les vigiles s’écartent calmement sans moufter.

Les 150 personnes associées au développement et quatre ans de boulot sont visibles, là : les trois villes (Damas, mais aussi Saint Jean d’Acre et Jérusalem) ont fait l’objet d’une attention énorme, qui se devine au détour de chaque ruelle, chaque façade, chaque placette. Ubi bombe le torse en parlant de reconstitution à partir de documents historiques, mais au delà du travail de modélisation époustouflant, ils ont surtout réussi à insuffler une âme à ce gros tas de polygones, en particulier grâce à la foule de passants que l’on croisera dans les artères de la ville, clonés certes, mais suffisamment variés pour qu'on se laisser prendre au jeu. D’autant que ces derniers ne suivront pas bêtement des waypoints, mais réagiront à votre comportement : courrez comme un dératé, et ils s’interrogeront ; bousculez-les, et certains tenteront de vous mettre une bègne ; escaladez une façade, ils s’arrêteront pour vous observer, interloqués, ou vous lanceront des pierres. Assez basiques au final, ces attitudes renforcent l’impression de vie, à mille lieux des robots de GTA et consors. Elles n’inciteront cependant pas le joueur à adopter une attitude socialement acceptable, le malus induit par un comportement suspect étant quasi-nul, à moins de le faire vraiment au nez et à la barbe des gardes. A la limite, tant mieux : c’est tellement agréable de sauter de toits en toits, d’escalader des bâtiments et de jouer l’acrobate sur les nombreux éléments du décor que devoir s'en priver aurait été frustrant.


Mission : Impossible


Le cours des missions est toujours le même : on commence par faire un tour à l’antenne locale de la guilde des Assassins. Le gérant donne alors quelques éléments sur la cible, et vous incitera à aller à la pêche aux informations via des mini-missions.

Il faudra alors sortir, grimper sur un point culminant de la ville pour repérer les quêtes en question. Ces petites missions se révèlent fort peu variées et très téléguidées : espionnage de conversations, pickpocket, aide à un allié (le plus souvent pour tuer des gens ou récupérer des drapeaux), ou menace d’un des complices de la cible. La liste est exhaustive. En général, il y aura une petite dizaine de mission pour chaque assassinat, mais seulement trois seront obligatoires.

Une fois les renseignements récoltés, la phase d’assassinat pourra être débloquée. Et là, c’est le drame : on se rend compte que toutes les informations amassées patiemment ne servent pratiquement à rien. Inutile de planifier son assassinat dans les moindres détails : de toute façons, votre cible suivra un script. Au mieux, vous allez l’occire sans déclencher une seule alarme ; au pire, vous foncerez bêtement dans le tas, supprimerez l’individu et détalerez avec la moitié de la garde au train. Ca ne changera de toute façons rien à la suite du jeu.


La garde meurt mais ne se rend pas


Ce qui nous amène à la gestion des alarmes dans le jeu : elles se déclencheront lorsque le joueur aura un comportement trop suspect devant des gardes, qu’il refusera d’obtempérer à leurs ordres («descend de ce toit !») ou assassinera quelqu’un devant la maréchaussée. L’alarme déclenchée, deux possibilités : fuir ou combattre.

Dans le premier cas, il suffira de laisser la gâchette de droite et le bouton A enfoncés pour courir comme un dératé. Suivant le contexte, Altaïr va automatiquement sauter, s’aggriper, escalader. Une fois pris en main, ces contrôle simplissimes permettent de se concentrer uniquement sur l’anticipation des obstacles. Il ne restera plus qu’à briser la ligne de vue des ennemis (en tournant brutalement dans une ruelle, ou en montant sur les toits) et aller se cacher dans une des nombreuses planques disposées en ville.

Autre possibilité, embrocher tous les gardes vous ayant vu commettre votre méfait, ou appelés à la rescousse par leurs collègues. Les duels à l’épée, au départ très systématiques, peuvent devenir intéressants et dynamiques au fur et à mesure que notre héros redécouvrira des techniques. Mais les joueurs feignants se contenteront de réaliser la botte attente/parade mortelle, apprise dès la seconde mission, et ne manqueront pas de s’ennuyer rapidement.

Testé sur 360, le jeu est artistiquement et techniquement quasi-irréprochable, surtout si on considère la profondeur de champs proposé. La musique est enchanteresse, mais on pourra tout de même regretter des boucles sonores dans les dialogues d'ambiance fort pénibles à la longue.

Bourré de défauts (et ceux de gamedesign ne sont pas les moindres), Assassin’s Creed divise les joueurs. Certains y voient le brouillon d’un jeu potentiellement phénoménal ; d’autres lui pardonnent tout à cause d’une ambiance fantastique, d’une base de gameplay jouissive et d’un petit supplément d’âme indéfinissable. Je crains de faire résolument partie de cette seconde catégorie.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
MrPapillon
 
\o/
das_Branleur
 
2,3mds$ de funding et 4 ans pour ça...
Si ça peut faire avancer le schmilblik avec une nouvelle version répondant mieux aux promesses initiales dans 1 an, why not.
Par contre si ça a l'effet négatif inverse de décourager les investissements potentiels dans l'AR/MR/VR (et avec 2.3mds en moins, la source est peut-être déjà tarie pour un bon moment), alors je souhaite tout le malheur du monde à ce gros mytho d'Abovitz pour avoir flingué le fort potentiel d'évolution de cette industrie.

Oh et je serais pas étonné qu'Hololens 2 arrive rapidement et enfonce le ML One. Ils ont intérêt à se sortir les doigts du fion.
__MaX__
 
Avec autant de pognon, j'aurais mis le moindre centime dans le projet, au conseil d'administration les mecs arrivent avec leur 40/30°... j'éclate de rire et je leur dit de retourner se sortir les doigts du cul tant qu'ils n'ont pas un fov au moins équivalent à un casque de VR.

Je comprends pas comment les gens peuvent :

1 - investir
2 - penser que des gens vont claquer autant de pognon ( 2300$ sérieux quoi )

... dans un produit qui est en fait "l'early access" d'un truc qu'on fera certainement bien dans 10 ans.
hohun
 
__MaX__ a écrit :
Avec autant de pognon, j'aurais mis le moindre centime dans le projet, au conseil d'administration les mecs arrivent avec leur 40/30°... j'éclate de rire et je leur dit de retourner se sortir les doigts du cul tant qu'ils n'ont pas un fov au moins équivalent à un casque de VR.

Je comprends pas comment les gens peuvent :

1 - investir
2 - penser que des gens vont claquer autant de pognon ( 2300$ sérieux quoi )

... dans un produit qui est en fait "l'early access" d'un truc qu'on fera certainement bien dans 10 ans.


On parle de gens/entreprises qui ont tellement de thunes qu'ils investissent dans tout et n'importe quoi en se basant sur le fait que, statistiquement, y'a bien un truc qui va marcher et leur rapporter des millions.
Tonolito_
 
J'ai du mal a comprendre la com qui gravite autour de ce magic leap. Visuellement les vidéos publiées sont a peine au niveau d'un jeu F2P mobile et y a aucunes démo tournées industriels. On pourra penser ce que l'on veut du HL mais MS apres 2 pitreries sur Halo et minecraft, l'a clairement orienté "business". Et c'est d'ailleurs la principale utilisation du HL.
Au dela de la qualité produit du ML (compacité ratio poids/puissance) c'est surtout pour pour moi, un gros fail de leur étude du market (cible consommateur/produit et comm'). Sans parler de la concurrence actuelle (LYNX) ou autres casques VR classiques.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(18h25) BeatKitano Je pense que ms a moins d'avoir fait un vrai gros boulot sur l'OS et pas juste avoir retirer 10 services gros veau™ a pas trop envie d'avoir un nouveau moment genant entre les deux OS sur le même hardware.
BeatKitano
(18h23) BeatKitano CBL > (je pense aussi mais bon un lock hardware ou un uefi bien casse couille et hop y'en a pour un moment)
CBL
(17h04) CBL (et puis ce nom aussi. C'est pas du tout lourdingue)
CBL
(17h04) CBL (07h43) je prend le pari que moins d'un mois après la sortie, SteamOS tournera sur ROG Xbox Ally X
CBL
(17h03) CBL kirk.roundhouse > je ne te parle même pas des versions GCC High que je dois utiliser
BeatKitano
(13h41) BeatKitano Et au passage, si la marge est faible sur des license OEM pour les entreprises, on tourne autour de 30/50$ pour un OS préinstallé sur une machine grand public. Je sais pas si MS prend 100% mais on est toujours a plus qu'un 5/15 euros.
kirk.roundhouse
(13h41) kirk.roundhouse C'est aussi pour ça que nos licences W11 sont aussi peu chères. Ils se rattrapent avec leurs licences M365 E5 qui coutent un bras.
kirk.roundhouse
(13h39) kirk.roundhouse Probablement, mais mon point est que même si ils ont une marge qu'ils seraient ok pour sacrifier, ce n'est pas ça qui ferait baisser drastiquement le prix du handheld device.
BeatKitano
(13h37) BeatKitano kirk.roundhouse > Tout a fait. Maintenant dire que MS n'a pas de marge sur l'OS, peut-être qu'ils en ont pas... mais jusqu'a preuve du contraire, ils en toujours eu.
kirk.roundhouse
(13h36) kirk.roundhouse Et bien nous avons ce tarif alors que nous sommes clients. Si ils sont partenaires, j'espère pour eux qu'ils ont un contrat un peu mieux négocié en B2B. Sinon c'est qu'ils sont vraiment mauvais. Mais je ne fais que supposer. Tout comme toi.
BeatKitano
(13h34) BeatKitano Y'a tellement d'inconnus dans la création de l'OS en lui même que prétendre que ta situation s'applique 1:1 c'est vraiment couilly.
BeatKitano
(13h32) BeatKitano La marge que tu vois dans ta boite est le contrat standard. Tu sais RIEN de ce que sont leurs contrats.
kirk.roundhouse
(13h31) kirk.roundhouse Ah oui, donc ils auraient pu baisser le prix de la Ally Xbox de 15€. Quel scandale.
BeatKitano
(13h29) BeatKitano 1: les contrats négociés sont inconnus. 2: la marge existe, elle a toujours existée. 3: MS fait entre 5 et 15 dollars sur chaque appareil Android avec leurs brevets. Ça représente ~2 milliards par an. Y'a pas de petit profit.
kirk.roundhouse
(13h24) kirk.roundhouse BeatKitano > Dans ma boite le cout d'une licence Windows 11 par utilisateur est de 5€. Super marge :)
BeatKitano
(12h27) BeatKitano Apporte moi la preuve que ms ne touche pas sur l'OS stp. Merci.
kirk.roundhouse
(11h18) kirk.roundhouse Je ne suis pas sur que MS touche de l'argent sur les ventes de matériel, car dans ce genre de partenariat, c'est surtout les ventes sur leur store ou abonnement GameAss qu'ils ciblent. En plus les prix identiques aux Ally et Ally X semblent l'indiquer.
BeatKitano
(07h54) BeatKitano Surtout que ça voudrait dire que MS a pas mis des conditions légales ou imposé des restrictions techniques pour empêcher l'installation d'un OS tiers.*
BeatKitano
(07h43) BeatKitano CBL > " Et même si MS abandonne la partie logicielle, on pourra toujours coller SteamOS dessus". Pas sur. Tout dépend du hardware. Y'a des trucs qui sont pas supportés quand ils sont trop exotiques. Même aujourd'hui t'as des chip wifi qui n'en ont pas
BeatKitano
(07h41) BeatKitano CBL > C'est une collab, asus espere en vendre avec le "xbox os", et ms tente de percer un marcher. Ils pouvaient tout a fait demander a asus de faire un effort en rognant leurs propres marges (ms) mais hey... l'IA a dit que c'était ok.
CBL
(07h40) CBL Et même si MS abandonne la partie logicielle, on pourra toujours coller SteamOS dessus
CBL
(07h38) CBL Ca je ne sais pas par contre. C'est plus Asus que MS derrière et leur suivi est assez sérieux
BeatKitano
(07h06) BeatKitano Parce qu’ils sont déjà en train de se faire massacrer avec steamos et ils vont même pas baisser leurs marges pour permettre à l’engin de se poser en alternative ne serait-ce qu’économiquement. Bref ms fait du ms et le bousin sera abandonné dans un an.
CBL
(02h34) CBL Je ne sais pas pourquoi les gens sont surpris : ce sont déjà les prix de l'Ally et de l'Ally X
Monday 14 July 2025
BeatKitano
(23h46) BeatKitano Ahahah Microsoft ne change JAMAIS [pcgamer.com]
Toninus
(21h48) Toninus (17h00) Internet n'a pas tellement changé en 20 ans...
das_Branleur
(17h02) das_Branleur Muchacho > Trop de Flash dans le flashback, là.
das_Branleur
(17h00) das_Branleur Et à 43:35 mais surtout à 45:02, l'acuité de l'analyse 100% nailed-it de la nana qui décrit parfaitement Instagram et OnlyFans. En 2006.
Muchacho
(16h57) Muchacho das_Branleur > J'attendais à ça: [youtube.com]
das_Branleur
(16h56) das_Branleur Rhoh ce flashback. [youtu.be]
Laurent
(16h37) Laurent Anglemort > Bientôt chez nous
Laurent
(16h36) Laurent (14h06) that's what she said
Palido
(16h07) Palido (10h05) (10h13) Vous oubliez de mentionner Sophia Aram pour "ses services exceptionnels rendus à la nation". J'avoue que c'est là sa meilleure blague.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Anglemort > "Childless cat ladies" [npr.org]
BeatKitano
(14h06) BeatKitano (sinon c'est moins sexy)
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Laurent > "La gloriole" c'est français.
Anglemort
(14h02) Anglemort ça va pas en s'arrangeant aux States, attention aux lectures dangereuses : [bsky.app]
Laurent
(13h57) Laurent BeatKitano > Tu reçois un titre pour lequel tu dois payer ta médaille. Un drôle de concept encore
BeatKitano
(10h44) BeatKitano Laurent > Oh moi tu sais, si c'est bien de leur poche ils peuvent leur en filer un paquebot [ouest-france.fr]
ignatius
(10h30) ignatius (10h05) (10h13) Sans doute pour leurs contributions à la littératures.
YoGi
(10h13) YoGi Schiappa aussi.
Laurent
(10h09) Laurent (10h05) soit la légion d'honneur sert à rien, soit ceux qui les remettent ont des gouts de chiotte
noir_desir
(10h05) noir_desir Le maire a reçu la légion d'honneur... Le mec a détruit les finances publiques...
noir_desir
(10h05) noir_desir Laurent > ça s'était hier
noir_desir
(10h04) noir_desir Laurent > petit cancer des familles
Laurent
(09h58) Laurent ou pas [ladepeche.fr]
Laurent
(09h57) Laurent (09h48) il était pas si vieux que ça... ou alors c'est la coke, ça lui a pas réussi
noir_desir
(09h48) noir_desir Ardisson est Carlos
BeatKitano
(07h23) BeatKitano C'est marrant parce que je peux dire merci a Orange pour des années de galère mais aussi les décisions les plus intelligente que j'ai faites avec l'informatique a la maison: connect de chie = windows update qui détruit la bande passante = linux+homelab
BeatKitano
(07h21) BeatKitano Quand tu en venais a mettre 20-30 seconds pour charger la page d'accueil de ton webmail... c'était plus viable.
BeatKitano
(07h21) BeatKitano CBL > Ah ben j'étais cantonné a de l'ADSL moins de 2mo y'a encore peu et ça m'a pas empeché de commencer (certes c'est moins intéressant pour le streaming audio/video hors domicile par ex). Au contraire avoir tout en local c'était une des motivations.
CBL
(02h18) CBL Je songe à faire la même mais n'ayant pas la fibre dans mon pays du tier monde mon upload est ridicule...
Sunday 13 July 2025
BeatKitano
(12h08) BeatKitano Perso ça me coute ~20€ au mois pour mon propre gog/steam/netflix/prime/ciné/gmail/flickr/dropbox privé, je trouve ça tout a fait correct.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Un NAS par contre, si tu fais plus que stocker (serveur media/streaming/cloud local (nextcloud) et autres) et que t'as pas mal de disques durs, l'avoir h24 ça peut augmenter ta facture significativement
BeatKitano
(12h06) BeatKitano L'avantage du DAS c'est que si c'est du stockage d'appoint et périodique. Ta consommation électrique devrait pas être trop changée.
BeatKitano
(11h53) BeatKitano Pour les solutions clef en main, surtout pas syno aujourd'hui. Certains chinois se défendent pas trop mal [aoostar.com]
BeatKitano
(11h52) BeatKitano Mon conseil si tu veux sauvegarde pas mal de données et pour longtemps c'est d'investir sans trop lésiner. Tu bougeras pas de matos après. A l'inverse, paye cheap et tu auras un truc bancal qui te lachera.
BeatKitano
(11h51) BeatKitano Le vertueux > Perso j'ai commencé avec un petit synology. C'était pas trop mal mais absolument overpricé, et il a claqué vite. Depuis j'ai monté mon propre systeme années après années. C'est nettement plus robuste et agréable a utiliser.
BeatKitano
(11h50) BeatKitano Perso j'ai les deux. Les deux ont leur avantage: un DAS ça se fait oublier et c'est super simple a utiliser, mais c'est sujet a décrochage avec coupure de courant et limité a ton poste. Un nas c'est le truc long terme.
BeatKitano
(11h48) BeatKitano Le vertueux > Un DAS c'est un nas sans le reseau, tu mets des disques dedans et c'est comme un gros disque externe sauf que ça peut aussi faire du raid hardware/software et autres trucs cool. C'est moins cher en général.
Le vertueux
(11h45) Le vertueux je pense que je vais prendre un hdd tout le temps actif dans le pc + 2 hdd externes en "raid manuel"
Le vertueux
(11h44) Le vertueux BeatKitano > je ne sais pas ce qu'est un das, je vais regarder.
BeatKitano
(11h44) BeatKitano Dans ce cas un disque dur externe fera parfaitement le taf mais si les données sont vraiment importantes il te faut une deuxième copie.
Le vertueux
(11h44) Le vertueux BeatKitano > je fais ma copie vite fait genre une fois par semaine et je coupe tout.
BeatKitano
(11h43) BeatKitano Le vertueux > Tu parles de quoi ? un boitier usb (enclosure) ou un DAS ? Les deux sont limités par l'USB. Tant qu'ils sont connectés et montés par le systeme ils sont actifs. Pas top pour du stockage sans redondance. Moins ça tourne mieux c'est.
Le vertueux
(11h41) Le vertueux Les boitiers externes sont alimentés je crois.
BeatKitano
(11h38) BeatKitano Tu peux prendre ça mais c'est janky: [amazon.fr] Perso j'ai des disques inactifs au boot, que je monte avec un script, backup et démontage.
BeatKitano
(11h37) BeatKitano Tu peux faire ça mais c'est pas vraiment pérenne a moins que tu ais peu a sauvegarder. Depuis c'est chiant parce que le disque est actif tant qu'il est branché et si tu l'éjecte de l'OS tu peux plus y accéder a moins de rebrancher
Le vertueux
(11h36) Le vertueux Je peux prendre un boitier externe et y mettre des 3.5 qui tournent tous les x temps pour faire des save ?
BeatKitano
(11h35) BeatKitano Et de toute façon faut du stockage a froid. J'ai des disque qui doivent tourner 2 jours par ans (cumulés)
Le vertueux
(11h34) Le vertueux BeatKitano > (11h33) Oui tout à fait, mais je me demandais s'il n'y avait pas des astuces économiques qui existaient.
BeatKitano
(11h34) BeatKitano Le vertueux > Pas de sauvegarde sur SSD. Ça claque sans prévenir sur du grand public.
BeatKitano
(11h33) BeatKitano Total j'ai 192To
Le vertueux
(11h33) Le vertueux J'ai eu 2 ssd qui sont morts, faut que je commence à penser sauvegarde. Mais les nas coutent cher je trouve.
BeatKitano
(11h33) BeatKitano Le vertueux > Redondance sur toutes mes données que je considère difficilement récupérable.
BeatKitano
(11h33) BeatKitano Mais bon perso je vois ça comme un investissement sur le long terme.
Le vertueux
(11h32) Le vertueux Car si tu as un disque qui meurt, tu as une copie intégrale sur un autre ?
BeatKitano
(11h31) BeatKitano Le vertueux > Je ne saurais dire je fais ça depuis des années donc ça recycle pas mal. Mais je shuck pas mal également donc pas autant qu'on peut le penser.
Le vertueux
(11h30) Le vertueux BeatKitano > ça coute combien de disque dur ?
BeatKitano
(11h15) BeatKitano choo.t > A bookmarker :D [youtube.com]
BeatKitano
(11h02) BeatKitano Sans parler du fait que le ISPs français jouent avec les vannes donc de toute façon c'est plus ou moins nécessaire sur les gros OD.
BeatKitano
(11h00) BeatKitano choo.t > (22h33) VPN obligatoire par contre. Y'a des honeypots et distributeurs de malwares un peu partout.
kirk.roundhouse
(10h26) kirk.roundhouse BeatKitano > :O
BeatKitano
(09h06) BeatKitano Je touche pas a discord.
kirk.roundhouse
(09h05) kirk.roundhouse BeatKitano > tu veux pas venir sur le discord de factor pour nous montrer ton homelab dans #vos-creations ? Moi ça m'intéresse, j'ai un kink pour ce genre de trucs.
BeatKitano
(08h09) BeatKitano Bro! Voila.
Saturday 12 July 2025
choo.t
(23h33) choo.t Ça me donne envie de me monter un NAS tout ça, ou au moins de recycler ma vielle tour en NAS.
BeatKitano
(22h35) BeatKitano choo.t > J'ai mes propre scrapers. [imgur.com]
choo.t
(22h33) choo.t Ho mais y'a des forums et sous-reddit qui tiennes des annuaires. interessant.
choo.t
(22h29) choo.t Mais pour combien de dossier visités au pif qui ne contenait rien d’intéressant ? :p
BeatKitano
(22h25) BeatKitano choo.t > "Parfois". Le parfois pèse 21 TB sur goliath-movies.local :D
choo.t
(22h23) choo.t Ah ok. Y'a parfois des bonne surprise chez les gens qui oublient de config leur .htaccess
BeatKitano
(22h13) BeatKitano Open Directories/Datapoints
choo.t
(22h07) choo.t BeatKitano > OD ?
BeatKitano
(21h05) BeatKitano Ah et occasionnellement deadrops quand j'ai envie de jouer au rebel (et qu'il fait beau) :D
BeatKitano
(21h04) BeatKitano choo.t > Pour le moment je focus sur les OD et CDN. Je touche pas aux petits sites introuvable du web d'antant (et que j'aime).
choo.t
(20h45) choo.t du moment que tu respecte le robots.txt des ptits sites.
BeatKitano
(19h33) BeatKitano Bref. Ça se voit que je suis en mode aspirateur web ? :)
BeatKitano
(19h32) BeatKitano L'autre solution a court terme c'est aussi conserver les modeles locaux sur des machines non connectées. Certes imparfaits mais toujours mieux que ce qu'on aura une fois wikipedia disparu.
BeatKitano
(19h31) BeatKitano Si aujourd'hui hors grok les infos sont pas trop orientés... une fois la masse critque atteinte et le monopole de l'info établi, on aura donné les clefs de l'accès a l'info aux milliardaires sans recours possible.
Rechercher sur Factornews