Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Fahrenheit

snoopers par snoopers,  email
Fondu au noir, générique. La plupart des gens seraient déjà en train de remettre leurs manteaux, mais moi j’attends patiemment. Ça fait plusieurs heures que mon estomac gargouille à tout rompre, mais un spectateur digne de ce nom ne se lève pas de son siège avant la fin du générique, et tant pis s’il n’a rien avalé de la journée. La belle affaire. Après tout, personne n’est là pour me voir. Un peu penaud, j’éteins mon écran et sors de ma chambre. A cet instant précis, j’ai vraiment du mal à me décider. Alors comme ça, Fahrenheit serait un échec ? Quand même, ça me ferait mal. Gargouillis. Je gifle mon ventre pour le faire taire. Oui, Fahrenheit est un échec. Et ça m’est d’autant plus insupportable que je viens de passer huit heures d’affilée devant, sans même être capable d’en décrocher cinq minutes pour aller manger un bout de pain. C’est louche. C’est très louche.

Si vous avez raté le début


Tout a commencé comme un bon dimanche soir sur M6, sauf qu’on n'était pas dimanche, et que c’était pas sur M6. Le film a débuté à l’heure, et j’ai bien dû rater deux minutes de la scène d’intro à essayer d’allumer une cigarette avec un brûle-gaz. Heureusement j’avais lu le résumé dans télé-magazine quelques heures avant, alors j’étais pas trop marron. Quand j’ai relevé la tête, on était dans les toilettes d’un diner quelconque, comme il doit bien y en avoir un millier à New-York, et un type à lunettes était en train de se soulager aux pissotières. Moi je n’ai jamais été à New-York, mais dans le film ça ne donnait pas très envie. Toute cette neige partout, pas étonnant que les acteurs portent tous des pulls. Bref, non loin de là, derrière la porte close des toilettes, un mec pas net fait les gros yeux et remue un couteau dans le vide, l’air absent. Un peu comme ces serial-killers attachés à leurs chaises dans les films, sauf qu’au lieu d’une cellule de prison, le type est dans les chiottes. Je ne connais pas cet acteur, mais je dois dire qu’il joue drôlement bien. Et là, patatras, c’est l’horreur. Le gars à lunettes termine à peine de pisser que l’autre lui saute à la gorge et le saigne comme un mouton, sans raison. J’étais à cran, je vous raconte pas l’angoisse. Et alors que le pauvre homme baigne dans son sang, l’acteur que je ne connais pas arrête de faire les gros yeux, reprend ses esprits et se rend compte qu’il vient de lui faire un grand trou dans la gorge. Il vacille, lâche son couteau sur le carrelage et lance un regard du genre qui veut tout dire, le regard qu’un mec lance quand il sait qu’il n’a plus rien à perdre, et qu’il ferait mieux de se magner le train s’il ne veut pas finir sa vie à être la petite copine d’une bande de taulards tatoués. Qu’est-ce qu’il jouait bien quand même, ils sont forts ces américains.

J’ai commencé à sentir l’embrouille quand la caméra s’est arrêtée de bouger. Ca faisait bien vingt minutes que j’attendais la suite du film et l’acteur était toujours planté comme un piquet, même pas une coupure pub, rien. Alors j’ai pris mon clavier à deux mains, et je me suis lancé. Je suis peut-être pas Coppola, mais je comptais bien voir la fin de ce film. En plus, c’était pas très compliqué parce qu’il suffisait de faire bouger le type avec les touches directionnelles et de déplacer la souris comme indiqué en haut de l’écran pour effectuer certaines actions. Alors je vous le dis tout de suite, je connaissais pas du tout le scénario et je pense que j’ai fait un peu n’importe quoi. Mais je l’ai fait à ma façon. Ni une ni deux, je planque le couteau et lave le sang qui macule mes mains dans le lavabo. J’ai hésité à déplacer le corps et à faire un peu de ménage, mais je me suis dit que l’urgence, c’était d’éviter qu’on me trouve là avec ce mec en train de refroidir à mes pieds. Je me suis donc tiré à toute vitesse, juste à temps pour éviter le flic du coin attablé au bar. Je ne sais pas si je me suis fait repérer, mais un instant plus tard, j’étais déjà loin.

Le Choix de Sophie


Et ça a continué comme ça pendant plusieurs heures. Le film avançait et j’étais toujours aux commandes. D’ailleurs, j’ai fait une découverte qui m’a beaucoup déçu. En fait au cinéma, il y a un type qui choisit toutes les répliques à la place des acteurs. Et là le type, c’était moi. Au début c’était vraiment pas facile, surtout que comme il fallait finir le film à l’heure pour ne pas décaler le reste des programmes, tout était chronométré, j’avais à peine le temps de lire les réponses. Honnêtement, je pense que je ne me suis pas trop mal débrouillé, et puis j’ai quand même sauvé les fesses du héros à plusieurs reprises. Comme la fois où ce flic est venu taper à la porte pour fouiller sa baraque. J’ai dû le faire courir dans tous les sens pour ranger ses fringues tachées de sang et camoufler ses blessures, sans oublier que ce nul avait perdu la clé de sa porte. Je vous jure, c’est un vrai métier. Mais je ne vous ai pas encore tout dit. Le pire dans cette affaire, c’est qu’en tant que réalisateur intérimaire, je devais aussi m’occuper des inspecteurs qui lui collaient aux basques et les aider dans leur enquête. C’était un vrai cas de conscience parce que je commençais à le trouver sympathique mon héros, avec ses petits problèmes de couple et ses affaires de famille. Mais je ne pouvais pas me permettre de foutre le film en l’air à cause de quelques états d’âme, alors j’ai fait mon boulot proprement. C’était pas toujours évident, parce que le scénariste avait bidouillé mon antenne pour m’empêcher de voir certains trucs et garder le contrôle sur son histoire. Du coup, j’ai bien dû mettre une demi-heure pour retrouver le couteau que j’avais moi même décidé de planquer dans les toilettes, une histoire de dingues.

Au bout d’un moment, j’ai commencé à prendre le coup. Comme les commandes étaient plutôt simples, je n’ai pas été obligé de trop me concentrer sur mes responsabilités, et j’ai pu profiter un peu du spectacle. Y’a pas à dire, même s’il s’est barré au dernier moment, le réalisateur savait ce qu’il faisait. J'étais nerveux comme un steak et, comme je ne connaissais pas l’histoire à l’avance, il y avait beaucoup de suspense. Et puis j’étais très fier de moi parce que je n’avais jamais fait de film de ma vie et que je ne m’en sortais pas trop mal. Des fois, fallait même faire des choix à te déchirer les entrailles, comme décider de sauver un gamin de la noyade et risquer de se faire choper par la police, ou prendre ses jambes à son cou et laisser le gosse mourir dans l’eau glacée. Ils sont marrants eux, en plus je sais même pas nager.

Veuillez nous excuser pour cette interruption de l’image


Jusqu’ici je m’éclatais franchement, d’autant que le film était plutôt bien parti. Pas du grand cinéma non plus, mais c’était quand même un de ces films à gros budget avec de jolies lumières, des belles musiques au violon qui vous remuent à l’intérieur et plein de mouvements de caméra impressionnants. Autrement dit, y avait une sacrée ambiance. Et puis, j’ai commencé à voir des trucs bizarres. Au début, c’était plutôt rigolo. Des touches colorées apparaissaient à l’écran, et je devais les répéter sur mon clavier dans l’ordre et très rapidement, comme le jeu du Simon, pour aider les acteurs à se rappeler de la suite du scénario. Moi vous pensez, ça m’arrangeait bien vu que je le connaissais pas. Du coup, j’ai pu anticiper sur certains événements et arranger les choses avant qu’elles n’arrivent, ou même souffler les bonnes répliques au comédien principal pour tromper les inspecteurs, qui ne s’étaient pas rendu compte que j’avais un peu d’avance sur l’histoire. Ca me faisait un peu de peine pour eux, parce qu’ils se donnaient vraiment du mal et que je les aimais bien, mais je ne voulais quand même pas envoyer mon gars en prison. Parfois aussi, il fallait appuyer très vite sur les flèches pour faire certaines actions physiques, comme pour la scène du gamin dans la flotte. Et puis j’avais intérêt à bien réussir mes séquences, et du premier coup, parce que sinon les acteurs n’avaient plus le moral et tombaient en dépression. Je suppose qu’ils touchaient moins d’argent sur leur cachet si je foirais leurs scènes, et que ça ne leur faisait pas plaisir. J’ai vraiment fait du mieux que j’ai pu pour pas leur causer d’ennuis, mais c’était quand même pas toujours de la tarte.

C’est à ce moment là que les choses ont commencé à devenir vraiment étranges. Tout d’abord, j’ai observé à plusieurs reprises de drôles de cartes à jouer en train de tournoyer dans le vide. De ce que j’ai compris, elles serviraient à débloquer des bouts de making-of. Je suppose que c’est un nouveau concept pour la version DVD, mais ce n’est tout de même pas très cinématographique. Et puis, ce n’est encore qu’un détail, lisez plutôt ce qui suit. Comme je le disais tout à l’heure, c’est un film qui a dû coûter pas mal de sous, et je salivais d’avance en pensant aux scènes d’action qui m’attendaient. Je n’ai pas de honte à le dire, je suis plutôt bon public et je ne crache jamais sur une bonne scène d’action. De ce point de vue là, pas d’arnaque, le film en regorge. Le montage est vif, ça se castagne au ralenti avec plein de cascadeurs qui font des sauts carpés à la moindre gifle, du bel ouvrage. Sauf que je n’en ai pas vu une seule. Ou plutôt si, mais j’étais tellement concentré à répéter le jeu des touches colorées pour aider les acteurs à faire correctement leur travail que je n’ai absolument pas profité de la moindre de ces séquences. C’était bien la peine de se donner autant de mal, non mais sans blague. Et puis même si je ne voudrais pas avoir l’air de me plaindre - c’est vrai que j’ai déjà de la chance de remplacer le réalisateur - je tiens quand même à souligner qu’à part jouer au Simon et tapoter sur les flèches directionnelles, y a pas grand chose à manipuler dans ce film. Je sais bien que ce n’est pas un jeu vidéo, mais quand même.

Ciné-Dimanche, le jeu


Et plus le film avançait, plus je commençais à me poser des questions. Le scénario, qui me plaisait bien au début, devenait de plus en plus absurde et cumulait les retournements grossiers. J’étais un peu embêté parce que j’avais peur qu’on pense que c’était de ma faute, alors j’ai aidé les acteurs du mieux que j’ai pu. D’ailleurs, je sentais bien qu’ils avaient de plus en plus de mal à faire semblant, et faut bien avouer que ça devenait vraiment n’importe quoi. Je ne vais pas vous raconter le film, mais entre les histoires de rites Maya, les scènes de combat à la Tigre et Dragon avec des antennes de télé à la place du bambou et autres conspirations d’intelligences artificielles, c’était un peu la panique à bord. J’en suis venu à me dire que si le réalisateur s’était barré au bout de vingt minutes de film, c’était peut-être pas pour rien. Quoi qu’il en soit, je devais finir coûte que coûte, et je n’allais sûrement pas laisser tomber mes acteurs. Et puis je ne vous cache pas que je m’amusais toujours comme un petit fou. Contre toute attente, j’ai donc pu finir le film sans m’arrêter une seule fois. Quand l’écran a viré au noir et que les noms ont commencé à défiler, j’ai lâché un grand soupir. J’étais un peu vexé qu’ils aient oublié de me mettre dans le générique, mais c’était terminé et j’avais assuré comme une bête.

Je n’ai pas osé le faire avant, mais il faut quand même que je vous avoue quelque chose. Il était déjà trop tard pour que je ré-écrive tout mon texte, mais j’ai envoyé un mail à la boîte de production pour leur dire qu’ils étaient quand même gonflés, et qu’ils avaient intérêt de m’envoyer le scénario la prochaine fois. J’ai reçu la réponse tout à l’heure et il semblerait qu’en fait, c’était pas vraiment un film. Pas du tout un film même. Selon eux, ça s’appelle Fahrenheit et c’est un jeu vidéo. Je leur ai répondu que je n’étais pas au courant, et que c’était pas une raison pour me traiter d’imbécile. Enfin du coup, je ne sais plus trop quoi penser. Le scénario est complètement barré dans le cosmos et accumule des clichés gros comme des jambons de pays, mais je dois vous avouer que, en tant que jeu vidéo, c’est un peu du jamais vu. Je ne suis pas un expert en la matière, mais je serais bien incapable de vous citer le moindre jeu plus ou moins similaire à celui-là. Allez, j’arrête de faire mon idiot. Résumons. D’un côté, il y’a un mauvais film. De l’autre, un concept suffisamment béton pour me scotcher à mon siège pendant huit heures devant un navet. Et alors, c’est quoi cette formule magique ? En cinq lettres : le tempo. Fahrenheit doit tout à son incroyable sens du rythme. L’absence totale de césure entre narration et phases de jeu fait que j’ai pu suivre (et, dans une moindre mesure, déterminer) le fil de l’histoire de manière totalement fluide, sans jamais avoir l’impression qu’on me prenne les rênes, puis qu’on me les rende. Tout, jusqu’à l'interface de sélection des dialogues, est temporalisé, minuté, soumis à cet impitoyable diktat rythmique qui fait de Fahrenheit un jeu si particulier. Jusqu’à supporter un scénario largement indigeste. Alors finalement, le seul vrai problème de Fahrenheit, et ce qui me fout le plus les boules, c’est simplement de voir cet excellent concept inauguré par un si mauvais film. Toutefois, comprenez bien. Si payer huit euros pour voir ça au cinéma me l’aurait effectivement donnée mauvaise, je n’aurai pas regretté une seconde d’en payer cinquante pour y jouer - et pour ce que ça vaut, quelque chose me dit que vous ne le regretterez pas non plus.

Quelque part entre film et jeu vidéo, Fahrenheit est une expérience nouvelle, un ovni à essayer absolument. Pas pour son scénario à la limite de l’absurde, de ce point de vue là, le jeu de Quantic Dream est un échec douloureux. De même, le gameplay n'est pas exempt de défauts et le jeu se traîne quelques aberrations fâcheuses. Simplement, il faut bien avouer qu'on n'a jamais vu pareil jeu d’aventure. Fahrenheit possède un sens du rythme et une cohésion narration / gameplay qui méritent qu’on s’y attarde. Et puis, c’est un peu le seul jeu au monde dont le but n’est pas de remplir des objectifs. Le but de Fahrenheit, c’est d’en voir la fin. Et croyez moi, il ne faudra pas vous le dire deux fois.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Jaco
 
Si j'étais eux je changerai aussi le titre il fait tellement jeu générique de Steam
Laurent
 
On dirait du verlan
BeatKitano
 
01 - Immortals of Vavavoom
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(20h34) choo.t LeGreg > Tout est dans le détail de qui sont "ils".
LeGreg
(20h05) LeGreg choo.t > ils ne se préparent pas à la réunification mais à l'empêcher. Dingue ça.
Thursday 10 April 2025
choo.t
(21h17) choo.t et taiwan qui s'y prépare : [pbs.org]
choo.t
(21h17) choo.t la réunification ? [theguardian.com]
choo.t
(21h16) choo.t LeGreg > Citation sur ? Le fait d'êtres deux entité indépendantes ? [en.wikipedia.org]
LeGreg
(21h06) LeGreg citation needed
choo.t
(20h57) choo.t Ouai mais ROC c'est une entité indépendante de la PRC, je pensais plutôt à la réunification qui se prépare.
LeGreg
(20h00) LeGreg C'est déjà le cas. Tu vois généralement la mention "product of the ROC" (Republic of China)
choo.t
(18h32) choo.t T'façon d'ici quelques années, mêmes les produits fabriqué à Taiwan porteront la mention "made in China", donc ce n'est que prendre un peu d'avance :p
choo.t
(18h31) choo.t CBL > Ah bha oui. C'est juste la boite qui est domicilié à Taiwan, mais les principales usines sont en Chine [en.wikipedia.org]
CBL
(18h26) CBL choo.t > Le dos de la console dit "made in China"
Latium
(18h21) Latium Mais c'est effectivement magnifique et j'aime bien pour le moment.
Latium
(18h20) Latium Je suis en train de le faire et pour le moment c'est un pur couloir sans aucun choix. Je ne m'attendais pas à ça (je n'ais pas fait le un)
Zaza le Nounours
(14h47) Zaza le Nounours Samax > pour TLOU2, faut dire que Sony fait à peine le minimum syndical sur la communication autour des sorties de leurs jeux sur PC.
Samax
(14h13) Samax Palido > Ah et si t'as une bonne config, le mod Ultra+ retravaille complètement les éclairages, les réflexions et encore plein d'autres trucs et rend le jeu absolument magnifique
Samax
(14h12) Samax Le vertueux > Ça doit être ça, j'en doute pas :D
Samax
(14h10) Samax souffle épique sur la fin, c'est appréciable. Et les choix que tu fais semblent avoir un vrai impact sur le monde. J'ai aussi été surpris du peu de bugs que j'ai rencontré globalement.
Samax
(14h09) Samax Palido > Enjoy! Je l'ai fini ya 3 jours et j'ai adoré. J'ai été surpris par la qualité de la mise en scène de l'histoire, et notamment de la fin. Après un développement aussi chaotique je m'attendais à une fin rushée mais pas du tout. Ya vraiment un
Le vertueux
(14h04) Le vertueux Samax > Les gens attendent surtout gran turismo et EA sports UFC 5 sur pc.
Samax
(14h03) Samax Pourtant ça avait fait pas mal de bruit à sa sortie sur PS4. Et les versions PC des exclus PS5 sont en général pas mal reçues d'habitude j'ai l'impression.
Samax
(14h01) Samax J'ai appris un peu par hasard que la version PC de Last of Us 2 est sortie la semaine dernière... C'est moi ou tout le monde s'en branle?
Le vertueux
(12h44) Le vertueux Palido > Tenir un commerce de kebabier à la viande de mutant dans la zone de stalker c'est ce que les joueurs veulent pouvoir faire, mais je ne crois pas que ça soit prévu dans la roadmap.
Palido
(12h27) Palido Mais je crois que j'ai de toutes façons trop envie d'y jouer pour attendre plus longtemps.
Palido
(12h27) Palido Le vertueux > C'est -un peu- dommage, mais au moins, ça me permettra de profiter du jeu pour ce qu'il est. Idéalement, j'aimerais bien GSC balance enfin la roadmap promise pour savoir à quel moment m'investir réellement dans le jeu.
Le vertueux
(12h14) Le vertueux C'est déjà bien qu'on ait ça, j'en espérais pas tant. Mais c'est vrai qu'on aurait aimé du gameplay emmergent, des easters eggs, du loot unique, et un aspect "métier" de chercheur d'artefacts.
Le vertueux
(12h13) Le vertueux Palido > Non, on en est au même point que le jeu de l'époque, un jeu linéaire mais dans un monde ouvert.
Palido
(11h43) Palido J'ai finalement l'impression d'avoir perdu mon temps. Est-ce qu'il vaut mieux jouer au jeu en suivant le marqueur de la quête principale ?
Palido
(11h43) Palido Genre des trucs uniques à découvrir (lieux, équipement, events) ? Y a un intérêt à revisiter des endroits ? Je viens de revisiter un lieu qui m'a fait consommer plus de ressources que ce que j'ai pu en gagner.
Palido
(11h42) Palido Ceci dit, j'essaie de ne pas rusher le jeu en espérant profiter de MAJ plus conséquentes. Pour gagner du temps, je me fais surtout des expéditions pour looter. Mais du coup : au delà de la visite champêtre radioactive, il y a un vrai intérêt à explorer ?
Palido
(11h42) Palido J'ai enfin pu (re)plonger dans Stalker 2. Grâce aux dernières MAJ, le jeu se lance, ne crashe plus, tourne mieux. Il reste quand même de sacrés bugs et je ne peux m'empêcher de penser qu'il manque un tas de trucs au jeu. Malgré tout, je suis à fond.
BeatKitano
(10h03) BeatKitano choo.t > pas sur que ça passe pas par mainland…
choo.t
(09h57) choo.t (04h22) C'est pas Taiwan pour le SteamDeck ? (Quanta Computer)
CBL
(04h22) CBL Le Steam Deck va aussi prendre cher
CBL
(04h21) CBL Ouais ça craint pour eux
BeatKitano
(03h09) BeatKitano CBL > Framework...
Wednesday 09 April 2025
Doc_Nimbus
(23h36) Doc_Nimbus Et pouf, juste à ce moment Trump repasse les droits de douane à 10% (sauf pour la chine, faut pas déconner). Quel troll ce Trump.
CBL
(20h24) CBL Ou quoi que ce soit fait par Razer
CBL
(20h23) CBL (18h30) D'un autre côté, faut avoir de l'argent à perdre pour acheter un PC portable Razer
BeatKitano
(18h30) BeatKitano Bon pas pour relancer la machine a troll mais l'article sur les ordi portables tombe plutot mal [techspot.com] ;)
Tuesday 08 April 2025
CBL
(18h16) CBL On a même quelques benchmarks!
CBL
(18h16) CBL Ils ne l'ont jamais vendue mais ils ont produit quelques exemplaires
Laurent
(17h24) Laurent (16h53) qui n'a jamais existé qu'en photo
CBL
(16h53) CBL La fameuse Voodoo 5 6000
CBL
(16h52) CBL YoGi > oui !!! [images.hothardware.com]
BeatKitano
(16h32) BeatKitano Bots: [factornews.com]
toof
(11h38) toof Désolé, j’ai eu un petit agacement. C’est passé, pardon :)
toof
(11h27) toof on peut ignorer des gens, ok, mais on peut pas les empêcher de nous répondre, c’est dommage
toof
(11h27) toof Purée ça me démange mais j’ai bien saisi l’avertissement de CBL, mais le frostis, la, c’est son kif d’avoir le dernier mot et reformulant les trucs pour montrer qu’il a raison ?
YoGi
(08h01) YoGi Question bête, ca prend des bières de tps en tps les pandas d'ile de France ? Un peu comme les nocon, y'a un peu plus de 20 ans.
YoGi
(07h51) YoGi CBL > sauf erreur la voodoo 5 avait une alim externe
Monday 07 April 2025
Laurent
(21h56) Laurent (20h28) Je savais pas que Bungie développait Splatoon HD
BeatKitano
(21h06) BeatKitano Un truc avec un seul câble pour l’alimentation tout le reste caché par le câble management de la tour. Le truc ultra clean quoi.
BeatKitano
(21h04) BeatKitano D’ailleurs je pige vraiment pas pourquoi y’a pas un seul fabricant de case « boutique » qui a tenté de vendre des design avec câble management intégré pour l’io shield. Ca parait tellement évident que ça plairait aux enthousiastes
BeatKitano
(21h00) BeatKitano Et si les constructeurs de case sont malins y’a même moyen de rendre le truc élégant avec un plug 90 degrés à l’arrière et un seul câble lié à la tour.
BeatKitano
(20h34) BeatKitano CBL > C'est possible. Je veux dire vous foutez une brique entre la prise et le gpu pour éviter un gpu qui pèse 10 kg et fait trembler de peur la CM et puis ben voilà... pas besoin d'acheter une alim 3000W et avec une prise IEC320C13 c'est interchangeabl
CBL
(20h28) CBL (19h54) BeatKitano > y'avait pas un constructeur qui avait tenté le coup ?
BeatKitano
(20h28) BeatKitano Marathon: [youtube.com] Je trouve ça laid a crever.
Latium
(20h06) Latium Merci ça à marché, je peux de nouveau jouer sur ma TV.
BeatKitano
(19h55) BeatKitano C'est d'une tristesse de voir ce gachis d'énergie.
BeatKitano
(19h54) BeatKitano Ouais ou sinon on arrête le délire et on mets un cable d'alimentation direct au cul des gpu et on en parle plus hein..
Laurent
(19h29) Laurent (19h18) plus qu'à attendre les 6090... en espérant qu'ils forcent pas les constructeurs de PSU à changer de format de connecteurs aussi
BeatKitano
(19h20) BeatKitano rigole en pauvre.
CBL
(19h18) CBL Qui aurait pensé que passer 600W par des cables fins comme des allumettes pourait causer des problèmes?
CBL
(19h17) CBL [techspot.com]
Zaza le Nounours
(19h11) Zaza le Nounours Latium > j'ai DDU les derniers drivers et remis ceux de décembre sans avoir à passer en mode sans échec. A la limite tu télécharges le fichier d'install des pilotes et ensuite tu coupes le réseau le temps de faire la manip si tu veux être tranquille.
BeatKitano
(16h29) BeatKitano C'est de l’appât a Ian Malcom ces trucs.
BeatKitano
(16h27) BeatKitano LE TURFU: QUAKE IA mais moche et lent. Tout un programme [copilot.microsoft.com]
Samax
(16h11) Samax (15h35) J'ai plusieurs fois rollback mon pilote Nvidia via DDU sans passer en safe mode, j'ai eu aucun souci
Latium
(15h35) Latium Bonne vidéo je ne connaissais pas cette chaîne. C'est bien d'en parler.
Latium
(15h35) Latium Et le pire c'est que je n'arrive plus à passer en safe mode sur mon Windows 11 24H2, Du coup je peux pas DDU pour downgrader mon driver.
Latium
(15h33) Latium BeatKitano > Donc je ne suis pas le seul, j'ai effectivement ces problèmes de ports, de multi screen et de Gsync. Ca va vraiment mal Nvidia.
Samax
(15h09) Samax J'ai dû mal à comprendre ce qui peut motiver les gens à rester sur Windows 10 (hors contraintes matérielles évidemment)
Zaza le Nounours
(14h09) Zaza le Nounours ptitbgaz > c'est une grosse mise à jour de W10.
BeatKitano
(13h51) BeatKitano Du coup on troll comment sur nvidia maintenant que c'est la boite qui fait des drivers de merde ? [youtube.com]
ptitbgaz
(12h23) ptitbgaz Sinon question subsidiaire : windows me tanne pour passer à W11 et ça pourrait peut être m'aider à installer mon Pico 4. Y a pas de contre indication particulière ? ça garde les programmes ou faut tout réinstaller ?
ptitbgaz
(12h21) ptitbgaz SWO c'est un skin star wars de Asssassins creed ou plutôt de Uncharted ? Genre pas un open world dupliqué où on fait plein de choses sans intérêt ?
Mascouell
(08h25) Mascouell Big Apple > merci pour l'info. Quelqu'un les a essayés ? J'ai beaucoup aimé SWO, mais si c'est juste du more of the same, ça risque de faire léger.
Sunday 06 April 2025
Big Apple
(22h15) Big Apple Ya des promos sur les dlc pour SWO jusqu'à demain sur ubi
thedan
(19h32) thedan Zaza le Nounours > vi c 'est vraiment cool. Moi je kiffe
Zaza le Nounours
(17h40) Zaza le Nounours J'ai généralement rien contre les jeux narratifs, mais là c'était vriment laborieux à tout point de vue. Après je sais bien que je suis largement dans la minorité sur ce coup.
choo.t
(17h17) choo.t Zaza le Nounours > Arf dommage. Ouai côté gameplay y'a rien, côté propos/narration j'ai vraiment accroché, mais évidement c'est hautement subjectif.
Zaza le Nounours
(15h45) Zaza le Nounours Mendoza > mais oui ! Et puis maintenant qu'il est plus cassé de partout, ça doit être d'autant plus plaisant.
Zaza le Nounours
(15h44) Zaza le Nounours choo.t > ça m'a totalement déçu, j'ai vraiment pas été sensible du tout à quoi que ce soit qu'il avait à proposer et raconter.
choo.t
(15h21) choo.t En parlant de reco jeu, faites-vous 1000XRESIST, ça vaut le détour.
Mendoza
(15h10) Mendoza Star Wars Outlwas c'est bien cool à jouer. Belle ambiance, univers "original" sans jedis. Merci @Zaza Le Nounours de m'avoir incité à le tenter
Big Apple
(14h17) Big Apple Pencher le buste au début de la course et le redresser pour ralentir, je trouve ça très impressionnant de naturel.
BeatKitano
(12h45) BeatKitano Je serais déjà plus intéressé quand ça sera capable de se déplacer comme ça tout en faisant des actions utiles et rapides avec ses mains.
BeatKitano
(12h44) BeatKitano Honnêtement osef, ça a toujours des moignons pour mains et ça sert a rien. Mais a apparemment capturer des mouvements et les appliquer a une serie de moteur ça suffit a épater les gens pendants 10 ans...
Big Apple
(12h31) Big Apple pendant ce temps chez Boston dynamics : [youtube.com]
Laurent
(12h07) Laurent (11h00) aka "Chérie, ça va trancher 2"
BeatKitano
(11h00) BeatKitano Tron Ares, une merde avec Jared Leto mais avec potentiellement une bande son qui vaut le précédent [youtube.com]
BeatKitano
(08h33) BeatKitano D'autant plus que ça commence a parler de taxer les gafam en réponse aux US (bon ça fait effet d'annonce plus qu'autre chose mais on sait jamais).
BeatKitano
(08h30) BeatKitano CBL > Maintenant le truc qui peut atténuer c'est le Vietnam qui vient de se coucher et qui va probablement esquiver les droits de douanes (et comme apple a délocalisé pas mal la bas)... Mais pour nous je me fais pas d'illusions.
BeatKitano
(08h08) BeatKitano (05h43) le gars vient de wipe 3trillion et Apple a foiré son contrat avec Google et vient de perdre 20 milliards donc je pense pas me tromper.
CBL
(05h43) CBL BeatKitano > (05h41) ba c'est pas arrivé pendant Trump 1
Saturday 05 April 2025
Nayve
(22h17) Nayve Big Apple > C'est triste mais ma première reflexion fut "qu'est ce que c'est propre (aucune saleté)". Mais ouais ça semble bien triste.
BeatKitano
(22h10) BeatKitano Ouais mais fini koh lanta et autres tpmp. La Corée du Nord ça a du bon aussi.
Laurent
(21h24) Laurent (20h42) C'est un peu tristoune mais qu'est ce que c'est propre
Big Apple
(20h42) Big Apple Enjoy un monde sans pub ! [youtube.com]
Big Apple
(20h33) Big Apple Super cool, on aura l'impression d'être en Corée du Nord
Rechercher sur Factornews