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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

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[INDIE] Chibis Bomba ( Bomberman rencontre Powerstone )
MoDDiB
Membre Factor
Membre 68 msgs
Bonjour à tous !

Une beta test de mon jeu arrive bientôt et j'aimerai savoir si le jeu intéresse potentiellement une communauté de vieux gamers.

Pour des vidéos et des screens rendez vous directement sur la page greenlight du projet :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=93510513

Les vidéos vous donnent-elles envie ?
Voulez-vous participez à la beta ?
Le jeu est plus pêchu et tactique que bomberman : cela se ressent-il dans les vidéos ?
Merci !

Un petit descriptif du jeu :

Chibis bomba est un détonant jeu d'action inspiré par Bomberman et PowerStone.

Chibis Bomba se joue à 4 joueurs en ligne ou en local dans diverses arènes originales.

Pour gagner il vous faudra éliminer vos adversaires à l'aide d'un arsenal des plus loufoques : électrocutez vos adversaires, minez le terrain, poursuivez vos opposants à l'aide de la terrible bomba rat tout en évitant les nuages toxiques de vos ennemis et autres bains de magma....

Du fun avant tout : pas de panique si vous êtes mort : vous pourrez tenter de revenir à la vie en incarnant les bombas ennemis et en explosant sur vos adversaires, les retournements de situation sont nombreux inattendus et totalement délirant !

Le développement de Chibis Bomba a commencé en 2007 par des recherches graphiques mais ce n'est que fin 2009 que le développement de la technologie du jeu commence véritablement.
Le jeu est crée par une équipe de bénévoles passionnés répondant au nom de Blu-Pix

Si le développement amateur vous intéresse une interview a été faite sur Nolife :
http://online.nolife-tv.com/emission/#!/32235/extra-life-77-chibis-bomba
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4973 msgs
Salut MoDDiB, je suis bien tenté par l'expérience, jvais en parler avec la team, il y a peut être moyen de trouver un ou deux motivés pour se taper sur le coin du front et te pondre une mini preview.

A mes yeux, bomberman + powerstone = full of winz.
 
MoDDiB
Membre Factor
Membre 68 msgs
Merci, c'est particulièrement difficile d'exister dans les médias car en tant que travail amateur nous n'avons pas réellement de temps et de moyens pour faire du "marketing".

La beta est censée débuter le 1er Novembre mais je pense pouvoir vous fournir une version avant.

Dans tous les cas, toi visiteur anonyme dis moi ce que tu penses du projet via les vidéos, surtout si tu n'aimes pas, c'est important la critique pour avancer !
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Franchement, un renouveau de Bomberman, ça me fait bien envie, du coup j'ai voté sur greenlight, ça a l'air assez fun vu comme ça, mais c'est difficile de se faire un avis définitif en voyant seulement des vidéos.
 
chan-michmuch
Membre Factor
Membre 1 msg
Ah bah ça fait plaisir de voir que ça se concrétise ;)
Je suivais l'avancement du projet sur 3dvf à l'époque, je vous souhaite beaucoup de réussite.
 
MoDDiB
Membre Factor
Membre 68 msgs
L'OPEN BETA est lancée !

Pour participer, inscrivez vous sur le forum beta :
http://betaforum.chibisbomba.fr/

Have fun !
 
MoDDiB
Membre Factor
Membre 68 msgs
Après un début de beta catastrophique ( liens inaccessibles et updater hs...)
Nous avons travaillé d'arrache pied pour corriger le tout et ajouter des bots afin que vous puissiez vous entraîner ou combler vos parties en ligne !

La mise à jour "Chibot" est donc désormais disponible !
Ci dessous un petit trailer montrant les bots en action pour fêter l'évènement :

http://www.youtube.com/watch?v=nEMPfuG9_Zk

Rejoignez la beta :
http://betaforum.chibisbomba.fr/
 
MoDDiB
Membre Factor
Membre 68 msgs
La beta est désormais disponible sans inscription !

Retrouvez là ici : http://www.chibisbomba.fr/fr/telecharger-beta-chibis-bomba.php
 
MoDDiB
Membre Factor
Membre 68 msgs
Je viens de bloguer un article en anglais sur l'échec de lancement de la beta du jeu :
"no one cares about our game" :
http://moddib.blogspot.fr/2013/02/how-we-failed-no-one-cares-about-our.html

Pour ceux allergiques à l'anglais voici les erreurs que nous avons faites :

- Pas/Peu de communication internationale
- Pas de twitter : il semblerait que c'est le seul moyen pour une nouvelle équipe indé de se faire connaître auprès des journalistes
- Le moteur maison, qui nous a couté beaucoup de temps et qui nous a empêcher de bosser sur des points important comme l'obligation pour le joueur d'ouvrir ses ports UDP pour créer une partie.
- Pas de jeu solo : il faut trouver 3 joueurs pour vraiment s'amuser, ce n'est pas facile pour un tout nouveau jeu par une toute nouvelle équipe.
- Manette uniquement : le jeu est difficile à jouer au clavier et les menus sont difficilement navigable ( pas de souris )
- Des menus non finis : nous étions censés finaliser les menus online à la fin mais comme il n'y a pas de joueurs nous ne sommes plus motivés et les éventuels joueurs intéressés peuvent être repoussés par ces menus ....
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Bien bel article. Vraiment désolé pour vous, mais je pense qu'il faut vous accrocher. Cest vrai que la comm' jv est une science bien étrange, tu peux faire le buzz avec un truc tellement pourri que ça frappe l'inconscient du journaleux, ou en une seule image qui invite au voyage, mais des fois un truc complet, bien foutu va passer inaperçu on ne sait pourquoi.

Il faut aussi doser la comm comme tu dis : faut vraiment occuper le terrain régulièrement mais bien se garder de tomber dans le harcèlement pour autant.

Je crois même qu'avant de taper le public il faut faire monter la mayonnaise auprès des autres devs, et oui à l'international clairement. C'est pas une voie royale mais le combo devblog + twitter + thread sur TIGsource me paraît assez commun aux projets qui arrivent à sortir de l'anonymat, des fois même sans d'autres efforts.
 
MoDDiB
Membre Factor
Membre 68 msgs
Skizomeuh la comm' jv est une science bien étrange

Oui, je pensais que l'on pourrait émouvoir les foules avec notre équipe bénévole qui bosse dure en + du taff, mais les gens s'en fichent un peu au final.

TIGsource ça semble pas mal, j'ai tenté leur forum ( http://forums.tigsource.com/index.php?topic=29462.msg847648#msg847648 ) avec pas mal de bon retour ; mais rien qui a déclenché la moindre news sur nous :/
 
[INDIE] Chibis Bomba ( Bomberman rencontre Powerstone )
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