Zaza a écrit :Je ne pense pas que ce soit lié, ou alors très peu. Personnellement, ça me plait quand je joue (ou que je lis) de faire abstraction quasi-totale de ce qui m'entoure. Mais pas au point de me perdre ou de me noyer dans le loisir. Je ne suis toujours pas enfermé non plus dans une cellule de haute sécurité, ma nature extrêmement calme me préserve. Merci pour ta réponse en tout cas :).
J'ai pourtant des conditions de jeu vraiment idéales (vautré sur le canapé, le PC et les consoles branchés sur le projo et le 5.1), mais même si le jeu m'éclate, je fais jamais abstraction de ce qui m'entoure. C'est peut-être pour ça que j'ai beau jouer à des jeux que les bien-pensants qualifient d'ultra-violents et de nocifs pour notre belle jeunesse et que je ne suis toujours pas devenu un fou furieux psychopathe bon à enfermer en HP et/ou en prison de haute sécurité, alors que je jouais à Wolf3D à 9 ans et à Doom à 10 ans.
kakek a écrit :Pour la scénarisation des boss, c'est grosso modo pas mal de vent et pas très bien foutu, même pour le contenu high end (le vrai, pas celui que 80% des joueurs qui font des raids pensent avoir vu), ça donne pas vraiment de grands frissons. Y'a bien quelques instants d'adrénaline sur les boss ultimes en hard mode (et là, tout les gens faisant partie du raid vivent cette tension, l'adrénaline monte et c'est assez prenant) mais ce sont des moments trop rares.
@zaza
Primo, je suis globalement d'accord avec toi. D'ailleurs j'ai joué 4 mois : le temps de me lasser de la découverte des environements.
Mais depuis, mon frangin (qui a continué a jouer) m'a montré a l'occase a quoi ressemblait le contenu high level. Et Il y a des mises en scene, sur les boss. Sur l'entrée de certains donj's.
Il m'a aussi montré une zone qui change radicalement de tête avant et aprés que tu ne fasse un quete. En gros, a la fin de la quete un dragon débarque et crame tout. Et les joueurs qui sont dans la zone ne la voient pas pareil en fonction de s'ils ont fait ou non la quete.
Zaza le Nounours a écrit :Je crois qu'on imagine bien, ouais.
Là pour le coup, oui, je suis complètement immergé dans le jeu.
kakek a écrit :
Il y en a pour qui une musique seule peut faire l'ambiance. Je veux dire sans même un bout de jeu avec. Un casque, ils ferment les yeux, et ils y sont.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles