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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Stalker et ses mods
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5869 msgs
Hop un début de récapitulatif des principaux mods pour Stalker. Nous allons commencer par voir les "gros mods" qui modifient le jeu en profondeur.

Pour commencer par le commencement, Stalker version 1.004 obligatoire, sauf pour Oblivion Lost qui fonctionnera en 1.005 (Ce qui en fait LE mod pour la version Steam). Surtout pas de patch 1.006. Pour ce qui est du langage, vous pouvez jouer avec un mod US uniquement en réinstallant Stalker en choisissant Anglais au tout début de l'installation, de la même façon, un mod en Français demandera le jeu en français.

Et pour continuer à commencer, premiere manipulation à faire immédiatement apràs l'installation du jeu (avant de mettre le Float32 (voir plus bas)) :
Ouvrez le fichier fsgame.ltx qui se trouve dans le répértoire du jeu avec un éditeur de texte et changez la seconde ligne :
$game_data$ = true| false| $fs_root$| gamedata\

en
$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata\




Redux (fr) :
Le mod par excellence pour ceux qui veulent renforcer le coté survie du jeu. Pas question d'affronter de nouveaux mutants ou de modifier le scénario du jeu. Ici, il faut jeter des boulons pour avancer en attendant des détecteurs d'anomalies, il faut traquer et économiser la nourriture, les munitions, les packs de secours et l'argent.



AMK (us) :
Un gros mod russe récemment traduit par une équipe qui vient de splitter, donc qui risque de ne plus trop évoluer. L'Amk est la version plus du jeu initialement prévu. La encore, il faut avancer au boulon, se reposer, faire face à des mutants plus technique à tuer, tout en en affrontant de nouveaux. Parmi les grosses nouveautés : les fameux Blowouts, les tempêtes magnétiques pendant lesquelles il faudra s'abriter, un canal de communication radio permettant aux Stalkers AI d'avertir le joueur des zones dangereuses, le sommeil accompagné de rêves, un système d'artisanat d'artefact, et pas mal d'autres choses. Le jeu devient un peu plus bourrin que la version classique. (Patch)

* J'ai créé un pack de mods pour l'AMK qui devrait le rapprocher de Redux, a priori, il y a quelques bugs chez certaines personnes donc c'est à vous de voir ;) (patch)



Oblivion Lost (fr) :
Le plus gros mod Stalker, qui est lui même une compilation de nombreux mods, on y retrouve absolument tout, des véhicules, des nouveaux flingues, le contenu du mod amk, de nouvelles textures et plein d'autres choses.



Priboi Story (us) / ABC Inferno (us) :
Le mod Priboi Story propose un nouveau scénario se déroulant 10 ans après Stalker ; l'ABC Inferno est quant à lui un gros pack de mods dans le genre OL avec un système de niveau, une nouvelle storyline et quelques autres exclusivités. Je n'ai pas pu jouer au premier suite à des bugs (sûrement corrigés sur la dernière version) et j'ai pas essayé le second.

Histoire de compléter, voici quelques mods qui touchent au visuel, ou qui peuvent vous arranger, en fonction de vos affinités avec le jeu :

Float32 (multi) : Un ptit mod qui modifie les shaders du jeu pour l'optimiser et améliorer certains effets. C'est un must have qui n'est pas compatible avec le Sky4ce mod.



Sky4CE skygraphics mod (multi) : un autre ptit mod incompatible avec le float32, il modifie le rendu du jeu (en l'alourdissant sur ma machine), au programme : Steep Parallax Mapping, Per-Pixel Displacement Mapping With Distance Function.

No Headbobbing Mini Mod (multi) : Pour arrêter de vomir à chaque déplacement, le personnage ne bouge plus la tete en se déplaçant.

No Time Limits on Quests Mod (multi) : Tout est dans le nom.



S.T.A.L.K.E.R. Weather Overhauled 2.2 (multi) : un mod qui propose des modifications concernant le temps, les nuits sont noires, l'éclairage est en général très différent mais très réussi et réaliste. (Pour amk, on peut aussi voir du coté de l'AMK_Weather_by_NightVz_0.99 qui propose un mode Myst brumeux assez glauque et sympa)

Iwer's Unlife mod (multi) : un tout petit mod compatible Amk et Redux qui "libère" l'IA, ils se promèneront librement dans la zone, ce qui devrait rendre imprévisible vos promenades matinales (encore plus si vous avez des anomalies invisibles et des blowouts)



Gnomus Scope (multi) (4/3 - 16/10) : De vraies lunettes de visée.


Et des MILLIARDS de mods ici.

Et un bon blog sur le même thème ici.

Je pense avoir fait le tour de l'essentiel, il y a de quoi s'amuser quelques centaines d'heures. Cependant, il manque surement plein de truc, n'hésitez pas à corriger ou à ajouter des mods.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5869 msgs
J'ai une nette préférence pour le mod redux qui renforce vraiment l'ambiance pauvre et désolée de la zone.

Par contre, essayez l'Amk ou Oblivion Lost pour les blowouts aléatoires, c'est vraiment unique comme sentiment dans un jeu vidéo tellement on se sent impuissant. Se retrouver à courir au milieu d'anomalies invisibles et de créatures peu fréquentable pour trouver un abris de fortune, ça n'a pas de prix.

Pour ceux qui trouvent le jeu original suffisamment difficile, mettez le Float 32, le No Headbobbing Mini Mod, le S.T.A.L.K.E.R. Weather Overhauled 2.0, le mod Gnomus Scope et ajoutez un petit repair mod et profitez :)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
l'AMK Weather, c'est aussi bien que le Weather Overhaul ? Parce que les screens de ce dernier sont plutôt cools. Et est-ce que le Weather Overhaul est fondamentalement incompatible avec le mod AMK ?
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5869 msgs
Hum je viens de voir qu'il existe une nouvelle version du Weather Overhaul compatible normalement avec tous les mods ici.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 693 msgs
La traduction fr est présente dans ton pack ?

Et si oui, est-ce qu'il y a moyen d'ajouter uniquement la traduction à son jeu ? (J'utilise déjà l'amk en ayant suivi les conseils du Pluton's Pack).
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5869 msgs
Non il n'y a pas de traduction dans le pack.
(d'ailleurs, il y a une traduction finie pour l'Amk?)
 
cyanur
Membre Factor
Membre 693 msgs
J'avais cru comprendre, en suivant ton blog, que tu travaillais sur une traduction, mais j'ai peut-être mal lu.

Dans tout les cas ce mod assure niveau ambiance, immersion et sensation de monde vivant, mais la difficulté est impressionnante à tel point que je me vois mal jouer la fin de ce jeu avec ce mod.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
Y'a le pack SHARPER textures qui a l'air pas mal, ça rend plutôt bien sur les quelques screenshots, c'est un gros pack (2-300 Mo je crois) avec des textures un peu retouchées pour paraitre plus fines.

On peut aussi, sans mettre aucun mod, activer le motion blur et même forcer un FSAA bien gourmand (qui rendait pas terrible si je me souviens bien, c'était flou et le framerate était bien divisé par trois). J'ai plus les commandes en tête, mais ça doit se retrouver sans trop forcer.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5869 msgs
Cyanur, le projet avait été lancé avec un gars qui traduit d'autres mods, et puis au final, ni lui ni moi n'avons eu le temps de nous y mettre sérieusement.

d'autant plus qu'à ce moment là, la traduction anglaise n'était même pas terminée ;).

Pour le motion blur, il suffit de modifier la valeur mblur dans le user.ltx qui se trouve dans le répertoire stalker shoc dans mes documents, et d'ajouter la ligne -mblur a un raccourci de l'exe de Stalker.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
Bon, comme je l'ai promis à nitoo, un petit up sur STALKER.
Comme il est sorti à 3 francs 6 sous sur Steam durant les soldes, c'est l'occasion rêvé pour relancer ce bon vieux STALKER, avant d'attaquer Call Of Pripyat.

Le plus simple à mon sens pour une première partie, c'est d'installer le Complete Mod 2009, qui est une sorte de méga patch de la mort.
C'est une grosse mise à niveau du jeu au niveau graphique, au niveau IA, qui corrige plein de bugs divers et lui donne un bon coup de jeune.

Niveau gameplay le parti pris est d'être le plus fidèle possible au jeu d'origine, en rajoutant tout de même quelques trucs sympa, comme le sac de couchage, la possibilité de réparer son matos au bar, la nuit noire terrifiante, un mode freeplay... Donc c'est idéal pour une première partie. Le seul truc que je regrette, c'est l'absence de blowouts, ça aurait rajouté un truc sympa à l'ambiance.

Le machin fait plus de 650Mo et se trouve là : http://stalker.filefront.com/file/;107745
A noter que y a un patch 1.4.3.2 à installer, ainsi qu'un fichier de traduction pour la VF. Sans ce dernier patch, le jeu plantait au chargement, indispensable donc mais j'ai pas le lien sous la main.

J'ai 2-3 autres trucs à tester, notamment un Extrem Mod (vu sur le forum CPC), qui pèse dans les 1.6GO.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1643 msgs
Moi j'ai voulu essayer call of pripyat,et je me retrouve avec le même bug que sur le premier stalker.

Le jeu semble tourner de facon acceptable, entre deux freeze. Comprendre : ca semble tourner trés bien a 30-60 fps pendant 10 secondes, puis ca freeze pendant 1 a 5 secondes, ca retourne pendant 10 secondes, ca refreeze. Et ainsi de suite.

Ca c'est au niveau de détail minimum, et eclairage fixes. (DX7 je pense)

Si je met les eclairages dynamiques sur les objet (DX 8) c'est pareil, sauf que les freezes sont plus fréquents et plus long. Et que c'est un poil moins fluide (mais trés acceptable) entre les freeze. Je n'ai pas essayé les niveau de détail supérieurs.

Et puis de temps en temps, a certain endroits il y a un énorme freeze (20 a 30 secondes) et ca repart.

Le probleme est de toute evidence lié a mon matos, puisque depuis le premier stalker je suis passé a win7, et j'ai donc tout réinstallé.

Par contre, je suis toujours sur un vieux portable avec 1.5go de ram, au lieu des 2 go recommendés, et une mobility x1600. J'ai supposé qu'il swappait trop par manque de ram, alors j'ai tenté d'augmenter la taille de mon fichier d'échange, mais ca n'a rien changé.

Ca m'énerve d'autant plus que le quart du premier que j'avais fait m'avait vraimment emballé par son ambiance, malgrés les freeze réguliés qui petent l'immersion comme pas permis. Et ce jusqu'au momment ou un freeze plus gros que les autres (et arrivant toujours 20 secondes aprés que je soit rentré dans une zone précise) me renvoit au bureau et m'empeche d'aller plus loin.
Et puis le PC semble avoir ce qu'il faut pour que ce soit jouable,puisque ca fonctionne trés bien pendant 10 secondes ou plus entre chaque freeze.

Là, la sortie de COP m'a donné envie de rententer le coup. Du coup je redemande voir si personne n'aurrait entendu parler d'un probleme similaire, et d'une facon de le résoudre.

Edit :
J'ai tendance a ne plus trop jouer sur mon PC depuis que j'ai ma Xbox. Mais L4D2 fonctionnne sans ce genre de probleme, ni dead space, ni récement la béta de sc2. Il ne tournent pas parfaitement fluide (normal, le PC veilli) mais il tournent de facon constante,et donc jouable.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
Ouais moi aussi j'ai quelques freezes de temps en temps, surtout quand je cours comme un dératé à travers les maps. Je pensais à un souci de streaming, mais ça le faisait aussi dans Shadow of Chernobyl, surtout quand j'abordais des zones avec beaucoup d'IA, donc j'ai conclu à un souci de génération des NPC.

M'enfin le phénomène est chez moi vachement moins marqué dans CoP, et il ne m'est encore jamais arrivé d'avoir des freezes de plus de 3-4 secondes, ce qui peut paraître long j'en conviens.

EDIT : je précise que je tourne sur du Core i5 oc, GTX285 et 4Go de RAM, donc je penche plus pour un problème inhérent au jeu qu'un souci de hardware.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Merci pour vos posts.

Ton truc à l'air bien Pictave, mais du coup je me demande si ce gros patch 2009 intègre les trucs recommandés pour une première partie (vu sur le blog dont fwouedd donne le lien en fin de post, et qui correspond à ce qu'il dit) ? J'veux dire en détail, il comprends quoi de gros mods importants ?

Parceque après avoir matté tous vos posts, liens, etc, il en ressort que l'idéal pour démarrer c'est : Float32, Weather Overhaul, Redux et les scopes.

Il me faudrait juste la confirmation que ce gros patch 2k9 contient tout ça, et je pars direct sur ça. Ha, et je dois quand même foutre un patch officiel pour le jeu (si oui c'est lequel le dernier ?) ou pas la peine car les mods se chargent de tout corriger ?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
Oui oui, y a tout ça ! Et plus même. C'est une grosse compil de mods avec plein de trucs dedans.
Comme je le disais, ça reste le meilleur pour une première partie de découverte.

Après si tu veux corser l'affaire, tu peux passer sur un truc genre Pluton's Pack, mais tu risques d'en chier comme il faut.

Bref, pour une première fois : Complete 2009 et ses patchs.

Pour les patchs du jeux, mets le en 1.0005 et ça roule. Si tu l'as acheté dans Steam, il se patche d'office sur la bonne version.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Ca roule ma poule ! Merci.

Par contre, je viens de matter sur steam et...Shadow Of Tchernobyl est à 20€, soit au même prix que CoP...gné ?

M'enfin osef, je vais le prendre quand même, voir sur en US si c'est moins chèr, parceque comme tu dis Steam c'est pratique pour les MaJ etc et basta.

Maintenant, faut espérer que mon PC tienne la route. J'ai un Quad Core (q6600 2.4ghz non o/c), 4g DDR2 et une 8800gt, j'espère que ça va bien tourner. Je crains un peu pour la 8800gt en DX10 quand même (je suis sous Seven).
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
Ah ben je croyais que tu l'avais pris durant les soldes moi ?!
Et CoP n'est à 20€ que si tu as déjà SoC ou Clear Sky enregistré sur ton compte Steam, stune promo.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Ben nan, je l'ai loupé, j'avais mal compris je croyais que tu l'avais pris y'a un moment déjà et qu'il fallait attendre une nouvelle promo.

S'pas grave, je prends quand même. Quand je vois les mods et tout, ça me fait grave envie.

Et puis j'avais joué à la bêta à l'époque mais sur mon ancienne bécane et c'était frustrant parceque ça avait l'air génial mais c'était injouable.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
Ouais mais à la rigueur je serais presque tenté de dire qu'il vaut mieux prendre Call Of Pripyat direct maintenant.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Ben c'est certes plus récent, censé être mieux optimisé / joli etc, mais c'est pas éxactement la même "map" et la même histoire.

Non mais je vais le faire, ça coûte rien.

Par contre, ça vient de m'arriver là mais : jouer à tout ça, avec tout ces mods de fous, mais en co-op...y'a pas un mod pour faire ça ?

Genre la même expérience, mais à deux. Ca serait top quand même.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
Nop.
 
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