ACTU
Postmortem Fahrenheit chez Gamasutra
David Cage propose un gros postmortem de Fahrenheit chez Gamasutra. Ecrit à la première personne, l'article explique les choix (parfois discutables, mais assumés) faits par le lead designer et CEO de Quantic Dreams et relève au passage quelques anecdotes, comme l'ajout du multifenêtrage en cours de développement après avoir visionné un épisode de la série 24, alors que le moteur PS2 plafonnait à 5 FPS.
L'article se termine par une séance d'autocritique assez lucide, notamment concernant le grand n'importe quoi du scénario en fin de jeu. Cage pense également qu'il est possible d'améliorer le système de Quick Time Event avec une interface moins invasive; on aurait préféré qu'il y renonce complètement. Quoi qu'il en soit, cette petite introspection devrait bénéficier à Heavy Rain, la prochaine production du studio.
L'article se termine par une séance d'autocritique assez lucide, notamment concernant le grand n'importe quoi du scénario en fin de jeu. Cage pense également qu'il est possible d'améliorer le système de Quick Time Event avec une interface moins invasive; on aurait préféré qu'il y renonce complètement. Quoi qu'il en soit, cette petite introspection devrait bénéficier à Heavy Rain, la prochaine production du studio.