Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Un peu de gameplay de Darkwood

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
Prenez une mesure de Project Zomboid, une de Teleglitch et une dernière de Don't Starve. Secouez-bien et laissez reposer une nuit entière, noire de préférence. Vous devriez obtenir Darkwood, un roguelike old school qui pourrait bien faire parler de lui autant que les sus-cités.

Les nuits glauques et procédurales sont prévues sur PC à une date encore non annoncée, mais on devrait en savoir plus bientôt puisque les Polonais d'Acid Wizard Studio ont déclaré à Eurogamer qu'ils allaient vraisemblablement tenter l'expérience du crowdfunding sur Kickstarter ou Indiegogo.

Même si on commence à se lasser du survival-horreur-roguelike-craft-RPG, on va modérer notre blasitude et tâcher de surveiller ça de près parce que cette pré-alpha laisse augurer une ambiance assez réussie, comme vous pouvez le constater sur la vidéo.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Crusing
 
50€? wow c'est intéressant comme offre, c'est à peu près ce que valait les 2 sur PC à la sortie du 2 y'a 3 ans et demi.
Palido
 
Je recommande le 1er pour Alex Mercer, le protagoniste principal qui a tout simplement la classe. Et le second pour son gameplay enrichi, sa ville plus grande et plus diverse (pas difficile en même temps).

Je me suis vraiment amusé avec cette série et je suis encore triste que Radical Entertainment ait été fermé juste après la sortie du second opus. Vu leur courbe de progression, un Prototype 3 (next-gen qui plus est) aurait pu être extrêmement réussi. C'est vraiment dommage.
Le vertueux
 
Jamais réussi à faire tourner le premier sur steam sur mon ancienne ou ma config actuelle. Le forum était rempli de plaintes et de tentatives de fix quand j'y suis allé. Il semble que ça soit encore un peu le cas.
Bertrand
 
Ce n'était vraiment pas la peine qu'ils se donnent tout ce mal, ce jeu était déjà un bide à l'époque.
noir_desir
 
Bertrand a écrit :
Ce n'était vraiment pas la peine qu'ils se donnent tout ce mal, ce jeu était déjà un bide à l'époque.

Je me suis dit la même chose, et en ajoutant mais qui va acheter ça pour 50 euros ....
Crusing
 
Moui, numéros 1 des ventes le mois de leurs sorties respectives (le 2 a même battu les ventes de COD MW3 hein). Un bide donc. Sacré Bertrand.
En plus le jeu était multiplateforme et doit donc avoir eu plus de vente que infamous au total.
Va falloir arrêter de dire des conneries, quand on ne sait pas, on se contente de ne rien dire.
PoF.be
 
Dans la même catégorie que Just Cause 2 et les Saints Row. Le genre d'Open World qui assume la nullité de son contexte pour servir un gameplay fun et efficace.

Le portage PC du premier Prototype était assez sale (peu d'options de configuration, un rendu pas toujours beau à voir et un framerate aléatoire). Le second s'est très bien rattrapé sur ce point. Comme Palido, j'aurais signé sans hésitation pour un troisième volet au goût du jour.
Fwdd
 
PoF.be a écrit :
un gameplay fun et efficace.


Mais trop pauvre pour suffire à alimenter un open world. Parce que si je suis globalement d'accord avec le fun et l'efficacité, ça marcherait mieux avec un couloir hyper large (Façon IGI) avec une narration plus présente qu'en balançant ad vitam aeternam les mêmes objectifs, qui deviennent rapidement répétitifs, qui manquent cruellement de variations, pour lesquels il n'y a aucun système de jeu qui serve de carotte efficace, séparés par des allés retours rapidement sans intérêts.

En ce qui me concerne, nous avons trois très bons cas d'école de jeux qui se sont bien ramassés dans le gamedesign (Just cause 2 a, en plus, même réussi à complétement rater le coche dans l'exploitation de son délire façon Machete en plus de foirer son game-design et level design).
kgabou
 
En fait le problème de ce jeu c'était d'arriver au même moment que Infamous...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews