Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Steam Greenlight, une ode à la dictature

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Après des années passées sous la tyrannie du bureau de certification de Valve qui désignait seul la nomenklatura des jeux dignes d'accéder à sa plateforme de distribution, Steam vit sa révolution démocratique avec Greenlight.

C'est désormais le peuple, dans sa grande sagesse collective, qui adoubera les titres. Chose qui va prendre un peu de temps, puisqu'il faudra aux alentours de 150 000 évaluations positives pour accéder à la boutique. Le jeu en tête, Project Zomboid, en est à moins de 10 000.

L'autre bienfait de la démocratie, c'est que n'importe qui peut se présenter aux élections : il suffit d'un titre, d'une illustration et d'une description pour concourir. Du coup, depuis hier soir, l'équipe de modération (à posteriori) de Valve a un échantillon du goût des internautes pour le comique de répétition avec une trentaine de fakes de Half-Life 3. Même en mettant cela de coté, les projets intéressants sont hélas noyés dans un océan de clones hideux de Minecraft ou de ... trucs. Pour trouver la prochaine perle, ça s'annonce compliqué.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Palido
 
Et Dice a confirmé que le jeu aurait droit à plus de contenu une fois la saison 4 passée en annonçant à demi mot une "Year 2" de suivi. Ce qui en soit est chouette.

Même si concrètement, un an après la sortie de BF2042, on a toujours moins de nouveau contenu que ce l'on pouvait avoir en un DLC à l'époque de BF3/BF4/BF1 (qui sortait généralement quelques mois après la sortie d'un jeu, et ce plusieurs fois par an...), sans parler du fait que le mode "Portal" n'a jamais reçu de véritable mise à jour tandis que "Hazard Zone" a été officiellement abandonné.

Mais en tant que personne considérant Battlefield V comme étant le BF le plus abouti à tous les niveaux et le plus innovant depuis Battlefield 2, ben c'est vachement frustrant de voir BF2042 maintenu en vie pour si peu de joueurs et avec autant de défauts. Tandis que le suivi de Battlefield V a été sacrifié pour tout ça.

Mais Dice est probablement en train de tenter de sauver son image plutôt que de sauver son jeu.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews