Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Red Dead Redemption GOTY en octobre

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Rockstar Games concocte une version Game of the Year de Red Dead Redemption qui sortira en France le 14 octobre prochain sur PS3 et 360. Elle inclura le jeu, l'excellente extension Undead Nightmare, les 4 DLC payants, le DLC gratos qui arrive prochainement ainsi que les divers bonus de précommande.

Bref, tout ce qui est sorti pour le jeu pour un peu moins d'une cinquantaine d'euros..
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
AlphaBlueLight
 
Mouais... J'ai beau apprécié les jeux proposés par CD Projekt Red, le blabla habituel dans ce genre de situation me sort par les yeux.
Et plutôt gonflé le gars... Dire que ta stratégie c'est de créer des jeux de qualité, à temps et sans crunch, quand tu vires des gens, c'est même plus du foutage de gueule, c'est du cynisme.
Je m'interroge toujours, et à mon avis j'ai pas fini de, sur les encadrements dans cette industrie.
Je me demande si ça leur arrive parfois d'avoir un peu de recul sur eux-mêmes et sur les décisions qu'ils prennent.
Nan mais c'est vrai, ce sont les premiers à se mettre en avant en cas de succès, par contre quand ça foire, y'a plus personne.
Finalement, tout ces mecs là ils sont haut perchés, quelque chose de bien.
Anglemort
 
C'est assez surprenant vu le nombre de projets en cours, jusqu'à présent ils sortaient leurs jeux un par un et de ce que j'ai compris ils ambitionnent de développer en même temps un nouveau jeu dans l'univers de the Witcher et une suite à Cyberpunk 2077.

Bon courage à celles et ceux qui vont se retrouver sur le carreau en tout cas :-/
Krondor
 
AlphaBlueLight a écrit :
Mouais... J'ai beau apprécié les jeux proposés par CD Projekt Red, le blabla habituel dans ce genre de situation me sort par les yeux.
Et plutôt gonflé le gars... Dire que ta stratégie c'est de créer des jeux de qualité, à temps et sans crunch, quand tu vires des gens, c'est même plus du foutage de gueule, c'est du cynisme.
Je m'interroge toujours, et à mon avis j'ai pas fini de, sur les encadrements dans cette industrie.
Je me demande si ça leur arrive parfois d'avoir un peu de recul sur eux-mêmes et sur les décision qu'ils prennent.
Nan mais c'est vrai, ce sont les premiers à se mettre en avant en cas de succès, par contre quand ça foire, y'a plus personne.
Finalement, tout ces mecs là ils sont haut perchés, quelque chose de bien.

Je comprends rien à ton message. Tu leurs reproches quoi au fait ?
Ils disent qu'ils sont en sureffectif donc même si c'est triste pour ceux qui vont se faire virer, c'est pas anormal d'ajuster s'ils sont trop nombreux.
Certains oublient que maintenant qu'ils n'ont plus le RED Engine à développer étant passé à l'UE 5, que cyberpunk 2077 n'aura plus que du support à assurer passé septembre, ils ont peut être besoin de moins de monde. Qui nous sommes pour savoir quels sont leurs besoins réels ?
Virer des gens c'est toujours triste mais avant de critiquer, encore faut-il connaitre la situation réelle du studio.
lichen
 
Krondor a écrit :
Je comprends rien à ton message. Tu leurs reproches quoi au fait ?
Ils disent qu'ils sont en sureffectif donc même si c'est triste pour ceux qui vont se faire virer, c'est pas anormal d'ajuster s'ils sont trop nombreux.
Certains oublient que maintenant qu'ils n'ont plus le RED Engine à développer étant passé à l'UE 5, que cyberpunk 2077 n'aura plus que du support à assurer passé septembre, ils ont peut être besoin de moins de monde. Qui nous sommes pour savoir quels sont leurs besoins réels ?
Virer des gens c'est toujours triste mais avant de critiquer, encore faut-il connaitre la situation réelle du studio.


Bah je sais pas, peut-être que ça peut choquer et déranger qu'un des plus "grands" studios au monde et qui a des succès commerciaux incroyables soit pas fichu de se dimensionner correctement en amont et de gérer ses talents sur la durée.

Peut-être qu'on pourrait attendre de ce genre de studios qu'ils donnent un peu plus d'importance à l'humain ?
Sir_carma
 
"...et je tiens à vous remercier d'être une partie inestimable de notre voyage."
Apparemment c'était estimable...
lichen
 
C'est quand même triste qu'on rencontre des problèmes de précarité de l'emploi pour des profils expérimentés au sein d'un studio à succès.

A chaque fois c'est le même problème, on a des studios qui privilégient uniquement leurs finances à court ou moyen terme et qui font payer leur manque d'anticipation aux employés.

CD Projekt est très fort pour se mettre en avant quand ils souhaitent se vanter d'avoir "6 projets en cours".
6 projets en cours c'est 6 chaînes de production, si elles sont correctement organisées ça devrait leur permettre de gérer les fluctuations d'effectifs de chaque projet.

C'est tellement facile de dire "ah désolé les gars mais en fait on vient de s'apercevoir qu'en ce moment on est trop nombreux, hop on va licencier 9% des effectifs".

Il y a des tonnes de raisons imprévues et compréhensibles qui peuvent amener à des sureffectifs dans des prods (retard sur des projets qui retardent leur passage en full prod, annulation de projets, reboots, changements de vision stratégique pour répondre à l'évolution du marché, changements de moteurs etc.).
On sait que tout ceci peut arriver, ce sont les aléas de la production de jeux vidéo, tous les studios rencontrent ce genre de difficultés.

Mais dans le cas d'un studio à succès qui n'est pas dans les derniers pour mettre en avant ses succès financiers, j'ai du mal à accepter que ça soit encore et encore aux employés d'en assumer les conséquences.
Arnobarth
 
Je suis assez d'accord avec Krondor, compliqué de juger cette décision sans connaître ce qui s'y passe. Effectivement rien que l'abandon du Red Engine doit remettre en cause un certain nombre de postes. Même si une partie a dû être gardée pour le passage à UE5, d'autres réaffectés à d'autres besoins... C'est bien pour cela que tant de studios utilisent des moteurs externes, ce n'est pas le même coût. À cela se rajoutent les postes qui gravitent autour des développeurs eux-mêmes : chefs de projet, RH et d'autres...
Donc oui rien que l'arrêt du développement du RE doit y être pour beaucoup.

Après je suis aussi d'accord sur le fait que l'industrie du JV devrait gagner une certaine maturité, et aligner les discours sur les décisions à court et long terme...
BeatKitano
 
Moi capitaliste, je demanderai plus de plus de dividendes.
AlphaBlueLight
 
Krondor a écrit :
Je comprends rien à ton message. Tu leurs reproches quoi au fait ?
Ils disent qu'ils sont en sureffectif donc même si c'est triste pour ceux qui vont se faire virer, c'est pas anormal d'ajuster s'ils sont trop nombreux.
Certains oublient que maintenant qu'ils n'ont plus le RED Engine à développer étant passé à l'UE 5, que cyberpunk 2077 n'aura plus que du support à assurer passé septembre, ils ont peut être besoin de moins de monde. Qui nous sommes pour savoir quels sont leurs besoins réels ?
Virer des gens c'est toujours triste mais avant de critiquer, encore faut-il connaitre la situation réelle du studio.


Il n'y a pourtant rien de compliquer à comprendre...
La situation réelle du studio ? On parle d'un studio qui est sur plusieurs projets et qui sort d'un succès financier, malgré un lancement tout à fait chaotique... Faut être un peu naïf pour croire que cette vague de licenciement n'a lieu qu'en raison d'équipes en sureffectif.
Il n'y a qu'à repenser à la réaction des actionnaires après la sortie de Cyberpunk...
En plus, un studio qui a la réputation de ne pas être le dernier à faire cruncher ses développeurs.
A la limite, puisque passage à l'Unreal Engine 5 il y a, si ils disaient "on a 100 employés qui pigent rien à ce moteur, ils nous servent à rien, on les dégage"... Même si on en penserait pas moins, ça pourrait s'entendre. Mais "on est en sureffectif", faut pas abuser.
Les deadlines intenables sont devenues monnaies courantes dans toute cette industrie, beaucoup de jeux sortent pas finis, quand ce n'est pas carrément buggés, mal écrits, mal animés et plus si affinités. Donc, pas que CD Projeckt Red dans le petit monde des AAA.
Et c'est toujours le personnel de base qui trinque.
Il n'y a pas un seul dirigeant, pas un seul cadre, dans toute cette industrie, qui soit en mesure de repenser l'organisation des développements pour en éviter les travers. Et ça depuis des années. En tout cas si il y en a un, on en a pas encore entendu parler.
Moins d'employés, surtout si il s'agit de développeurs, UE5 ou pas, c'est sûr, ça va bien aider à résoudre la problématique du crunch, ou d'autres.
Le vertueux
 
Dans le cinema d'animation, garder ses effectifs pour enchainer sur un projet c'est mission impossible. Tu as littéralement des gens qui ne servent à rien entre 2 projets, donc tu t'en sépares.

Il ne suffit pas de repenser l'organisation, car tu es dépendant de tout un tas de facteurs externes, les clients, les financements, les diffuseurs. C'est une machine lourde avec beaucoup d'inertie.

Ici je suppose que ça n'est pas parce qu'il y a 6 projets en cours qu'ils en sont à des étapes de productions qui requièrent l'intégralité des disciplines du métier.
AlphaBlueLight
 
Le vertueux a écrit :
Dans le cinema d'animation, garder ses effectifs pour enchainer sur un projet c'est mission impossible. Tu as littéralement des gens qui ne servent à rien entre 2 projets, donc tu t'en sépares.

Il ne suffit pas de repenser l'organisation, car tu es dépendant de tout un tas de facteurs externes, les clients, les financements, les diffuseurs. C'est une machine lourde avec beaucoup d'inertie.

Ici je suppose que ça n'est pas parce qu'il y a 6 projets en cours qu'ils en sont à des étapes de productions qui requièrent l'intégralité des disciplines du métier.


Sauf que "entre 2 projets dans l'animation" et "6 projets en cours dans le jeu-vidéo"... Pas 3, même pas 4, mais bien 6 projets... il y a comme une légère différence, non ?
D'autant qu'ils se gardent bien de préciser dans quel domaine de production ils vont taper.
On parie que ça touche pas la communication, le marketing ou l'encadrement ?
A suivre, la news pour annoncer des embauches à l'approche des deadlines ?
Le vertueux
 
Sauf que "entre 2 projets dans l'animation" et "6 projets en cours dans le jeu-vidéo"... Pas 3, même pas 4, mais bien 6 projets... il y a comme une légère différence, non ?[


Non, pas forcément. Il peut y avoir des "idées" de projet qui n'en sont même pas au stade de pre prod. On ne peut pas savoir. C'est justement le travail des journalistes de faire leur boulot et d'aller enquêter, comme lois et clark.
Enrique
 
@Le vertueux Complètement d'accord.

Pour contre-balancer la lecture un peu trop marxiste (voire simpliste) de certains commentaires, il faut tout de même souligner que CD Projekt offre des bonus plus que conséquent à tous leurs employés (au prorata du nombre d'années passées dans la boîte) à chaque fin de prod et qu'ils ont récemment augmenté de manière significative les salaires de leurs employés.
C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de "vieux" employés y restent malgré la présence de nombreux autres studios en Pologne (notamment à Varsovie) et les (trop) nombreux problèmes de production.

D'ailleurs le niveau de vie des employés tech en Pologne est très élevé par rapport au Polonais moyen. Ce qui n'est pas le cas en France (dans le jeux/film).
D'autre part, beaucoup bougent d'une boîte à l'autre, entraînant la plupart du temps une augmentation significative de leurs revenus, comme ce qu'il se passe (se passait ?) au Canada. Ce qui entraîne aussi des problèmes de production puisque le studio perd des employés rodés aux logiciels et à leur pipeline.
 
Dans le domaine de la création (jeux vidéo/film), il est extrêmement complexe de trouver et mettre en place l'alchimie parfaite pour, à la fois, garder tous les employés et les occuper.Il m'est arrivé d'être payé à ne rien faire à plusieurs reprises (ce qui est bien mieux que d'être viré, je le concède), la dernière en date a duré plus de 6 mois. Mon moral était au plus bas, je me sentais inutile. J'aurais pu en profiter pour créer une startup...Mais je n'ai malheureusement pas l'esprit enteprenarial (ni l'intelligence).

Actuellement, le vrai problème est qu'il y a trop de bons jeux et pas assez de temps pour les potentiels joueurs d'y jouer et y mettre quelques deniers. Ce qui rend l'avenir quelque peu incertain pour de nombreux studios et, par conséquent, leurs employés.
Anglemort
 
Le vertueux a écrit :
Dans le cinema d'animation, garder ses effectifs pour enchainer sur un projet c'est mission impossible. Tu as littéralement des gens qui ne servent à rien entre 2 projets, donc tu t'en sépares.

Il ne suffit pas de repenser l'organisation, car tu es dépendant de tout un tas de facteurs externes, les clients, les financements, les diffuseurs. C'est une machine lourde avec beaucoup d'inertie.

Ici je suppose que ça n'est pas parce qu'il y a 6 projets en cours qu'ils en sont à des étapes de productions qui requièrent l'intégralité des disciplines du métier.


Enfin ça se saurait si c'était un pratique courante de lancer un plan de licenciement après chaque gros jeu.
Là ça semble quand-même être une mesure exceptionnelle.

Après c'est un studio qui a grossi très vite, qui n'avait pas l'habitude de parallèliser autant de projets. Donc peut être qu'ils étaient effectivement surdimensionnés. Ou peut-être que c'est une mesure cynique pour rassurer les actionnaires... Là il y a comme un effet de mode ces derniers mois avec pas mal de licenciement annoncés chez les gros (Bethesda, EA, Embracer ...). Mais en général les boîtes qui traitent leurs employés comme une simple variable d'ajustement finissent par le regretter. Espérons que ce ne soit pas le cas ici.
AlphaBlueLight
 
Enrique a écrit :
... trop marxiste (voire simpliste) de certains commentaires...

Y'a des fois, qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Mais ça m'fait bien marrer.
J'adore.

Anglemort a écrit :
... en général les boîtes qui traitent leurs employés comme une simple variable d'ajustement finissent par le regretter...

Ben tiens... Et ça se confirme parfois.
Il y a un moment, dans une conversation Discord, je ne sais plus qui nous avait parlé de ses conditions de travail, pour une boite de sous-traitance, dans les effets spéciaux pour le MCU de Marvel, sur les derniers films. Conditions à la fois complètement précaires et sous une pression de dingue, selon lui.
J'ai été lire des articles sur le sujet qui parlaient d'une situation encore pire que ce qui nous avait été décrit.
J'aurais tendance à dire que ça n'a pas tout à fait porté chance aux films les plus récents, en matière de succès.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(08h33) BeatKitano D'autant plus que ça commence a parler de taxer les gafam en réponse aux US (bon ça fait effet d'annonce plus qu'autre chose mais on sait jamais).
BeatKitano
(08h30) BeatKitano CBL > Maintenant le truc qui peut atténuer c'est le Vietnam qui vient de se coucher et qui va probablement esquiver les droits de douanes (et comme apple a délocalisé pas mal la bas)... Mais pour nous je me fais pas d'illusions.
BeatKitano
(08h08) BeatKitano (05h43) le gars vient de wipe 3trillion et Apple a foiré son contrat avec Google et vient de perdre 20 milliards donc je pense pas me tromper.
CBL
(05h43) CBL BeatKitano > (05h41) ba c'est pas arrivé pendant Trump 1
Saturday 05 April 2025
Nayve
(22h17) Nayve Big Apple > C'est triste mais ma première reflexion fut "qu'est ce que c'est propre (aucune saleté)". Mais ouais ça semble bien triste.
BeatKitano
(22h10) BeatKitano Ouais mais fini koh lanta et autres tpmp. La Corée du Nord ça a du bon aussi.
Laurent
(21h24) Laurent (20h42) C'est un peu tristoune mais qu'est ce que c'est propre
Big Apple
(20h42) Big Apple Enjoy un monde sans pub ! [youtube.com]
Big Apple
(20h33) Big Apple Super cool, on aura l'impression d'être en Corée du Nord
choo.t
(15h00) choo.t BeatKitano > Ah mais carrément, la pub est un cancer.
BeatKitano
(14h48) BeatKitano choo.t > ça devrait te plaire [simone.org]
BeatKitano
(05h41) BeatKitano CBL > parce que tu crois que l’Europe ne va pas aligner les US et quand bien même nom: les revendeurs ou même Apple augmenter les prix pour maintenir le cash flow ?
Friday 04 April 2025
CBL
(22h15) CBL Y'a que les US qui vont trinquer
CBL
(22h14) CBL Pareil pour la Switch d'ailleurs
CBL
(22h14) CBL BeatKitano > Mais pourquoi les prix de l'iPhone changeraient en Europe?
choo.t
(22h13) choo.t Big Apple > Oh tkt, c'est pas la taxe sur le japon le problème, le gros de la Switch 2 c'est Vietnam et Cambodge, respectivement 46 et 49% de futur droit de douane :p
LeGreg
(20h17) LeGreg (19h57) Apparemment vous pouvez faire des pre-orders mais pas les US.
Big Apple
(19h57) Big Apple et la switch2 (et ses jeux) avec une taxe US de 24% sur le Japon, ça va donner quoi en Europe?
BeatKitano
(17h46) BeatKitano Samax > Merci. Je note pour mon prochain portable vu que le prix des iPhone va devenir encore plus délirant.
Le vertueux
(11h30) Le vertueux Oui clairement, très fun.
Westernzoo
(07h39) Westernzoo Le vertueux > au final je vais encore réinstaller wreckfest. C'est moins joli mais c'est plus marrant
Le vertueux
(02h39) Le vertueux La physique de forza est tellement insipide que ces 5 minutes de menus sont probablement les plus passionnantes du jeu. ヽ༼ ͠ ͡° ͜ʖ ͡° ༽ノ
Thursday 03 April 2025
Westernzoo
(21h51) Westernzoo Pour le Mario Kart, c'est Forza Horizon ... Sans l'interface et les cinématiques de chie. Rien que pour ça, c'est fantastique. Je viens de réinstaller FH, et sans rire, ça a pris 5 minutes avant de pouvoir avancer.
Sawyer
(16h46) Sawyer Après curieux aussi de l'exclu de From Software, je m'y attendais pas
Sawyer
(16h45) Sawyer (10h34) Je te trouve dur quand même
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Je crois que j'aimerai mieux jouer à un mario kart avec le rendu graphique avec des assets hd de moto racer 1 plutot que de poser mes yeux sur ce mario kart pseudo réalise et grisâtre.
Sawyer
(16h29) Sawyer choo.t > Ahahaha
Sawyer
(16h28) Sawyer Le vertueux > Je n'irais pas jusqu'à fou mais il me tente bien, monde ouvert; graphiquement soigné, pas une révolution mais de belles idées
Le vertueux
(16h23) Le vertueux Sawyer > En quoi ce Mario Kart est fou ?
choo.t
(16h21) choo.t Sawyer > Tu veux pas un super jeux d'handi-basket jouable à la souris ?
Sawyer
(16h19) Sawyer Le line up fait pas rêver quand même, à part Mario Kart et Donkey Kong, c'est pas fou fou
Sawyer
(16h18) Sawyer Quel foutage de gueule la Switch 2 (les prix), puis pas de soucis la version japonaise n'est qu'à 310 €, on se fait bien enculer à sec comme il faut, 90 € Mario Kart ?! Je vois bien Sony et MS emboiter le pas et faire de même
choo.t
(16h18) choo.t L'image du petit artisan sympas c'est vraiment une gabegie du premier ordre, historiquement, et encore aujourd'hui, c'est vraiment les plus gros chien de la casse du JV.
choo.t
(16h16) choo.t Ils avaient tenté un procès contres les ActionsReplay/GameGenie [en.wikipedia.org] , ils aussi eu des procès pour price fixing et autre tactique anticoncurentielle.
choo.t
(16h11) choo.t Des trucs tous cons, comme le location des jeux, ils s'y sont opposée en contournant la loi (Nintendo v. Blockbuster).
choo.t
(16h08) choo.t Le nombre de procès à la cons qu'ils ont fait mais que leur com a fait oublié est dantesque.
choo.t
(16h06) choo.t Le vertueux > (16h05) Tu prends la liste et tu rajoute un moins devant "moins de patent troll, moins de procès à la con, moins de lobbying de merde etc"
choo.t
(16h06) choo.t Mais ce n'est pas par ce que Fourniret faisait un super clafoutis aux cerise que ça excuse le reste. Dito pour l'ogre de kyoto.
Le vertueux
(16h05) Le vertueux Cela dit, qu'est-ce que cela nous apporterait que Nintendo soit anéanti ?
choo.t
(16h04) choo.t plus de blé, qu'ils ne n'utilise pas le droit des marque pour outrepasser l'interopérabilité, qu'il n'abuse pas de la DMCA pour interdire l'émulation (pourtant légale) et qu'il n'essaye pas de rendre le JV moins abordable, ils leur arrivent de faire du JV
choo.t
(16h03) choo.t Quand ils ne brevète pas des mécanique de gameplay, qu'ils ne font pas du copyright troll, qui ne payent pas des privés et des avocats pour intimidés les fan dev, qu'ils ne font pas du lobby et des poursuites pénale abusive pour faire s'arroger toujours
choo.t
(16h01) choo.t Westernzoo > Ne nous abaissons pas à de demi-mesure : On ne peut que souhaité l'anéantissement total de Nintendo et de tous ce qui leur est cher.
Westernzoo
(15h35) Westernzoo Zaza le Nounours > Onpeut que leur souhaiter un bide monumental comme pour la 3DS, et une baisse de prix drastique au bout d'un an. C'était cool.
Le vertueux
(15h27) Le vertueux Zaza le Nounours > ^^
toof
(15h24) toof Zaza le Nounours > bien vu. Le ying et le yang, tout ça, tout ça
Zaza le Nounours
(13h57) Zaza le Nounours En retard d'une gen sur la tech, en avance d'une gen sur les prix, au final ça s'équilibre.
Samax
(13h56) Samax BeatKitano > Ça fonctionne nickel avec les applis bancaires (contrairement aux autres custom OS comme lineage)
toof
(13h45) toof Fuck. Les prix prennent 10 balles à chaque gen et Nintendo considère qu’ils sont en avance d’une gen sur tout le monde ?
toof
(13h44) toof Les prix prennent’
choo.t
(13h34) choo.t Westernzoo > C'est contant chez Nintendo, des qu'ils ont du succès ils se lâchent, après le succès monstre de la NES les jeux SNES était super cher, après le succès insolent de la Wii, la WiiU était super chère et les jeux avaient pris 10 balles.
Westernzoo
(12h33) Westernzoo choo.t > J'ai l'impression que le succès de la Switch les ont rendu nettement plus agressifs. En même temps, ça a été la même après la DS et la 3DS et on a vu ce que ça a donné ....
choo.t
(12h28) choo.t Et ils peuvent se le permettre car les retailer historique (GameStop/micromania) sont sous l'eau et ne pèsent presque plus rien dans le marché JV.
choo.t
(12h26) choo.t Là c'est coup double, ils dissuadent le physique tout en conservant les clients les plus attaché au physique en pariant sur les revendeur pour rogner sur leur marge en faisant un produit d'appel.
choo.t
(12h09) choo.t (12h06) le plan c'est aussi qu'en ayant un MSRP plus élevé sur le physique, Nintendo compense en grande partie la "perte" que le physique a prix égal leur faisait.
choo.t
(12h07) choo.t (11h59) bha combien vont se dire "Oh bha ça va, c'est pas tant la baise" et prendre une Switch 2 et des jeux alors qu'ils auraient trouvé ça abusé à 90 boules le jeu ?
toof
(12h06) toof Alors que le plan semblait de tuer le physique au profit du demat
toof
(11h59) toof Ça les arrange tant que ça que les gens pourront trouver les jeux « physiques » moins cher que leur version demat ?
toof
(11h57) toof C’est pas faux. Le capitalisme, ça me dépasse.
choo.t
(11h48) choo.t (11h32) C'est Leclerc qui éponge la différence, Nintendo s'en fout totalement, au contraire ça les arranges.
toof
(11h35) toof Et le pack NS2+MKW a 499
toof
(11h34) toof Et MKW a 70 (quand même) [e.leclerc]
toof
(11h32) toof Ah ah précommande de donkey kong NS2 chez Leclerc à 60 balles au lieu de 80. Magnifique doigt d’honneur à Nintendo
BeatKitano
(10h08) BeatKitano Samax > et pour les applis bancaires ? C’était ma grande inconnue quand j’étais sur le marché pour tel android.
Samax
(10h07) Samax Sinon je crois que c'est kirk.roundhouse qui m'avait conseillé Proxmox. Merci beaucoup pour la recommandation, c'est exactement ce dont j'avais besoin :)
Samax
(10h04) Samax parfait pour faire la transition vers un smartphone totalement dégooglisé.
Samax
(10h03) Samax choo.t > +1 pour Graphene OS. Il tourne sur mon Pixel 8 depuis que je l'ai acheté, et je n'ai aucune envie de revenir en arrière. Y'a même moyen d'installer les services Google et de contrôler l'accès pour chaque app au services de la Play API. C'est
Wednesday 02 April 2025
YoGi
(17h54) YoGi En plus il faut un compte Nintendo online pour se logger sur la console
choo.t
(17h44) choo.t Le seul truc sympas du lineup c'est le nouveau Shinen, et on en a rien vu.
toof
(17h43) toof j'étais chaud pour du day one, mais le lineup qui m'inspire pas des masses (je viens de refaire les deux zelda), le prix des jeux, les updates payantes, le prix de la console, et les conditions d'accès honteux pour la préco, bah finalement non merci
BeatKitano
(17h34) BeatKitano Big Apple > Si ça se vend c'est toute l'industrie qui va y passer. C'est super vendeur pour les editeurs si tu peux mettre ton jeu a ce prix là direct. Imagine la pression sur les autres plateformes pour s'aligner...
Big Apple
(17h02) Big Apple Prix des jeux rédhibitoires. Quant à faire payer les updates., cest lunaire,. Ils peuvent se la garder.
Le vertueux
(17h01) Le vertueux BeatKitano > Le rendu cartoon /pbr est turbo laid qui plus est.
BeatKitano
(16h50) BeatKitano 80 90 balles les jeux. Si l'industrie se demande pourquoi ils font faillite après que tout le monde emboite le pas a nintendo/rockstar ben...
YoGi
(16h43) YoGi Sympa le lineup de la switch 2, en revanche faire payer les upgrades des jeux switch c'est chaud. Sans compter le prix de lancement et l'absence d'oled
Laurent
(10h42) Laurent choo.t > (09h23) :'(
Westernzoo
(09h26) Westernzoo Avant, il y avait cette joie de voir un faux trailer pour une suite de film : aujourd'hui ten as 50 en reco chaque jour sur youtube. Et avec l'IA, c'est encore pire
Westernzoo
(09h25) Westernzoo Le vertueux > Il y a une constatation assez triste : comme le dit leGreg, il y a tellement de fake news, à divers degrès et sur tous les sujets que faire un poisson d'avril serait noyé dans la masse des merdes montées de toutes pièces
choo.t
(09h23) choo.t Val Kilmer est carlos.
LeGreg
(05h44) LeGreg (21h07) c'est le monde inversé, les déclarations dignes du premier avril sont tous les autres jours de l'année
Tuesday 01 April 2025
Le vertueux
(21h07) Le vertueux Mince je n'ai pas vu un seul poisson d'avril aujourd'hui ça puduc.
Fwdd
(15h57) Fwdd C'est un des fondateurs.
Vector
(15h49) Vector "with great projects like Paypal, SpaceX, Tesla, Hyperloop and OpenAI. " depuis quand il a investi dans OpenAI ?
choo.t
(12h02) choo.t C'est pas le seul biscuit que j'ai sur eux, y'a eux aussi leur lettre ouverte pour essayer de se faire financer par Elon Musk [hackernoon.com] (à l'époque ou le projet s'appelé encore eelo)
Anglemort
(12h00) Anglemort choo.t > Oh les boulets. C'est ça le savoir faire français, soyons fiers !
choo.t
(11h58) choo.t «Some users may have been authenticated as a different user. For a limited amount of users, this resulted into viewing content from another users, especially pictures, notes and various files.»
choo.t
(11h57) choo.t [community.e.foundation]
choo.t
(11h55) choo.t Anglemort > Si tu prends un Pixel, autant allez direct sur Graphene OS, /e/OS c'est assez peu dégooglisé, et ils ont eu de beaux scandales (ne pas chiffrer leur cloud et avoir mélanger les données cloud de plusieurs clients…)
Anglemort
(11h50) Anglemort (23h48) Murena c'est la solution sans bidouille, tu achètes des Fairphone (ou Pixel reconditionnés) directement avec /e/ OS installé
CBL
(02h30) CBL Si, ne pas avoir de smartphone
Monday 31 March 2025
Doc_Nimbus
(23h48) Doc_Nimbus YoGi > (19h45) Fairphone avec LineageOS, c'est le niveau zéro de la bidouille et ya pas mieux niveau vie privée
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Ah, je vois, un homme de culture.
YoGi
(19h45) YoGi je comprends tout ça. en revanche j'ai plus le courage de passer du temps à bidouiller, j'ai envie d'un truc qui marche OOTB.
choo.t
(19h37) choo.t De plus, même sous android, t'as des alternatives plus respectueuse de ta vie privée [eylenburg.github.io]
choo.t
(19h35) choo.t YoGi > (19h31) C'est pas une question de plus ou moins, c'est que ça se cumule.
BeatKitano
(19h32) BeatKitano Peut-être parce qu'on est tous conscient que le droit a la vie privée sur un téléphone c'est un rêve d'adolescent des années 2000. Sur desktop par contre...
YoGi
(19h31) YoGi accessoirement j'ai pu migrer mon win7 acheté 40 balles sur amazon gratuitement en win10 (avant juin 2016) associé non plus au PC mais à mon compte microsoft. Puis en win11 récemment.
YoGi
(19h31) YoGi je comprends les questions que soulèvent de se logger avec un compte microsoft sur son windows mais j'ai pas l'impression d'être plus exposé qu'en me loggant avec mon compte google sur mon tel android
BeatKitano
(18h03) BeatKitano aeio > Regarde la vidéo y'a mieux maintenant.
aeio
(18h02) aeio (15h33) Pour l'instant il suffit d'ouvrir regedit, de rajouter la clé BypassNRO supprimée par Microsoft puis de faire comme avant.
kirk.roundhouse
(16h16) kirk.roundhouse ça me rappelle cette masterclass de Poutou [youtube.com]
Rechercher sur Factornews