Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Civilization IV : le making of

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les making of des jeux sont nombreux mais rares sont ceux qui vont au fond des choses et qui dépassent le stade de "Wow on avait une équipe d'enfer et on a fait un truc trop cool". Celui qui suit explique en détail comment Civilization IV a été conçu par son lead designer, Soren Johnson, assisté par Dorian Newcomb, animateur en chef.

Pendant 8 fois 10 minutes, ils reviennent sur tout le développement du jeu, les choix faits, le processus créatif... et montrent huit versions du jeu depuis une pré-alpha jusqu'à la version finale. Pour les fans du jeu, c'est comme mater un porno avec un vrai scénario.

Le jeu a été créé en suivant un principe : "Jouer rapidement, jouer souvent". Ca consiste à avoir une version jouable du jeu très vite et à sortir une nouvelle version par semaine. Ca permet non seulement d'avoir rapidement en place tous les éléments de gameplay mais aussi de pouvoir tester le jeu en continue. Ce principe n'est pas applicable à tous les types de jeu (pour un FPS par exemple, c'est dur de tester sans avoir de niveaux) mais pour un 4X c'est parfait. En plus les game designers du jeu étaient aussi des programmeurs ce qui simplifie beaucoup les choses.

Tester le jeu en continu ne signifie pas seulement tester en interne. Firaxis a rapidement mis en place des sessions de playtest et a impliqué très tôt la communauté Civ pour tester tous les aspects du jeu : solo, multi et modding. Si vous en voulez encore plus, on vous conseille de lire le manuel du jeu à partir de la page 175. Soren y explique plein de trucs intéressants comme le fait que le coeur du jeu tient dans une dll.

Rechercher sur Factornews