ACTU
Le projet maudit en démo par la force des choses
par Skizomeuh,
email @Skizomeuh
Décidemment les tuiles n'en finissent pas de tomber sur Project Zomboid. Jusque là un leak de l'alpha du jeu circulait mais avec la semi-bénédiction des développeurs : la perte de pré-ventes potentielles était contrebalancée par la pub virale générée.
Cette fois-ci, des malins ont réussi à coder un client du jeu capable de s'auto-updater via le serveur des développeurs maudits. Et là tout de suite c'est moins supportable que l'inévitable piratage : chaque mise à jour vers un client leur coûte de l'argent et voir pulluler des versions illégales venant pomper sur leur serveur et en plus faisant flamber leur facture, risque de coûter la vie à un projet qui n'en méritait pas tant.
Pour tenter de colmater la fuite, les développeurs ont décidé de débrancher l'alpha et de mettre à disposition une démo ouverte à tous. Les pré-acheteurs se voient lésés temporairement de leur exclusivité mais le commun des mortel va pouvoir tâter de ce survival au gros potentiel.
Cette fois-ci, des malins ont réussi à coder un client du jeu capable de s'auto-updater via le serveur des développeurs maudits. Et là tout de suite c'est moins supportable que l'inévitable piratage : chaque mise à jour vers un client leur coûte de l'argent et voir pulluler des versions illégales venant pomper sur leur serveur et en plus faisant flamber leur facture, risque de coûter la vie à un projet qui n'en méritait pas tant.
Pour tenter de colmater la fuite, les développeurs ont décidé de débrancher l'alpha et de mettre à disposition une démo ouverte à tous. Les pré-acheteurs se voient lésés temporairement de leur exclusivité mais le commun des mortel va pouvoir tâter de ce survival au gros potentiel.