Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

E3 : On a testé Silent Hill : Downpour

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Normalement quand on montre un jeu à l'E3, on essaye de le montrer sous son meilleur jour. Pour Silent Hill : Downpour, Konami a déniché la pire version qu'ils pouvaient trouver.

Sur 360, le jeu était tout simplement moche : textures pauvres, jeux de lumière pas géniaux, design discutable, modélisation passable et animation rigide. Sur PS3, le jeu était montré en 3D. Il était encore plus moche et en plus il ramait.

En plus le jeu était buggué. En essayant de jeter mon pied de biche, l'arme s'est retrouvée encastrée dans une porte et a commencé à trembler comme un épileptique en crise. Mais ce genre de détail n'arrête pas un grand journaliste qui s'est farci des jeux Bethesda. Passons aussi sur le fait que la démo ne contenait pas une goutte de pluie alors que le jeu s'appelle Downpour...

Au début de la démo, on fait connaissance avec le Murphy, prisonnier de son état, qui vient de s'évader après que le bus qui le transportait ait eu un accident. Il se retrouve à deux pas de Silent Hill et réalise que tout ne tourne pas rond quand il voit que la route est coupée par des crevasses géantes.

On commence la démo dans une vieille station service. On trouve un pied de biche et on s'en sert pour casser un cadenas afin d'ouvrir une porte. La première surprise vient de l'inventaire : on ne peut porter qu'une arme à la fois. Donc si voulez prendre une chaise pour cogner un ennemi, il faudra lâcher le pied de biche. Il y a pourtant bien un inventaire qui sert à stocker les petits objets qui servent à résoudre les (rares) énigmes du jeu.

Après avoir parlé à un postier qui nous donne quelques vagues conseils sur le coin, on se retrouve dans un restau abandonné. En pénétrant dans la cuisine, un feu se déclenche. En appuyant sur l'alarme incendie, des gicleurs envoient de l'eau sur le feu mais le monde se transforme et on passe comme dans les autres opus dans la version obscure de Silent Hill avec ses grillages rouillés partout.

On marche dans des couloirs sombres et on se retrouve poursuivi par un truc noir et rouge. On court et on renverse des trucs sur son chemin pour freiner la progression du truc. On finit par passer dans un conduit d'aération et on fait une grande glissade. Fin de la démo. Honnêtement, entre la partie technique désastreuse et la pauvreté du contenu de cette démo, il est assez dur de donner le moindre avis. Mais on est quand même assez inquiet du résultat.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Gingembre
 
J'ai jamais joué à d'autre SH que ceux sortis sur PSone, je ne veux garder que de bons souvenirs !
Alexaï
 
"Ceux" ? Il me semble qu'il n'y a que silent hill 1 sur PSone. En ne jouant pas a silent hill 2, 3, voire même le 4 (on sent que c'est la même équipe talentueuse qui est derrière, et que le résultat douteux est dû au bâclage dont konami est probablement responsable), tu rates quelque chose.
nono_le_robot
 
Je comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas confié la suite de la série à Climax. Shattered Memories était génial et s'est bien mieux vendu que Homecoming. Pour moi c'est vraiment un mystère. Je suis certain qu'en continuant dans le style de Shattered Memories, simplement en améliorant les scènes d'action, on obtiendrait un chef d'œuvre.
kmplt242
 
Le problème se Shattered Memories, c'est qu'il était impossible de flipper vu qu'il était impossible de mourrir en dehors des phases d'actions glacées. J'aime pas quand il y a trop d'action dans un survival, mais ça reste nécessaire pour que ça reste un survival. Silent Hill 2 était parfaitement équilibré pour ça. Après le 2 ça été la foire au montsres, et le 4, putain, infernal avec ses fantômes invincibles qui te bouffent ta vie sans te toucher, et ses singes zombies à la con.
kmplt242
 
D'ailleurs, c'est le même climax que Landtsalker ou rien à voir ?
lydamis
 
le meilleur pour moi restera Silent Hill 2.
kmplt242
 
lydamis a écrit :
le meilleur pour moi restera Silent Hill 2.


Ah ben ça c'est clair. J'ai hâte qu'il sorte d'ailleurs le Silent Hill Collection HD sur 360. La flemme de ressortir ma PS2, et pas envie de saigner des yeux d'y jouer sur mon LCD.
Captain America
 
Comme quoi, faut jamais se fier à des screens (Qui étaient pas mal pourtant.). On verra bien à sa sortie si tout ça s'est amélioré, mais c'est mal partit...
kmplt242
 
Ben la vidéo qu'ils avaient sorti juste avant l'E3 était très allechante aussi.
Ils ont du se planter et prendre une vieille build dans leur valise.
yoruneko
 
lydamis a écrit :
le meilleur pour moi restera Silent Hill 2.

Ça va etre difficile pour la série de surpasser un tel chef d'oeuvre. Le 3 etait pas si mal mais il est curieusement anecdotique par rapport au 2.
GTB
 
yoruneko a écrit :

Ça va etre difficile pour la série de surpasser un tel chef d'oeuvre. Le 3 etait pas si mal mais il est curieusement anecdotique par rapport au 2.


Pour moi le 3 est quasiment aussi bon que le 2.
kmplt242
 
Ouais le 3 il manquait quelque chose, y'avait pas autant d'unité que le 2, et puis je préférais incarner le pauv mec paumé un peu générique qu'une nana kawaii blondasse. Y'a quasiment rien qui m'a marqué dans le 3, je serai même pas foutu de me rappeler d'un seul perso secondaire. C'est le 4 qui avait du gros potentiel, gâché par de l'action à gogo.
yoruneko
 
GTB a écrit :


Pour moi le 3 est quasiment aussi bon que le 2.


Perso moi ce que je préférai dans le 2, c'est la façon dont ils ont cassé les codes de l'horreur pour aller vers l'abstrait, et arriver a etre angoissants ET derangeants sans etre vulgaires.
En meme temps a l'epoque c'etait le boom des films d'horreurs japonais comme Charisma, Cure ou Kairo. Kiyoshi Kurosawa ftw. Avec en bonus une narration décousue a la Lynch, des personnages qui se repondent, etc. C'etait vraiment mature et complexe, loin des univers de reference qu'on a l'habitude de voir.

Dans le 3 ils sont revenus vers les designs proches du premier et une narration plus conventionelle, continuité oblige. J'ai été très déçu qu'ils ne continuent pas dans la voie du 2, mais j'aime bien le 3 malgré tout parcequ'il clos l'arc du 1. Et puis la scène du mirroir qui dechire: http://www.youtube.com/watch?v=tkYtflr1KsM

Ce qui est dommageable globalement a la série des Silent Hill, c'est l'absence de plan et de cohésion. Ya une esthétique qui se cherche mais d'un episode a l'autre les changements les plus subtils peuvent tout foutre en l'air. Un peu comme un Mojito. A part l'episode Wii (que j'ai quand meme du mal a considerer comme un Silent Hill) ca n'a pas créé de bonnes suprises loin s'en faut.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews