Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Nouveau jeu : Amy

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email
 
Si vous êtes plus près de la trentaine que de la vingtaine, le nom de Paul Cuisset ne doit pas vous être inconnu. On doit en effet à ce brave homme quelques uns des grands jeux de Delphine Software, comme les jeux d'aventures Les Voyageurs du Temps ou Croisière pour un Cadavre, mais surtout le légendaire Flashback (et aussi Shaq Fu, mais ça on est sympa donc on essaye de ne pas en parler).

Si l'on vous parle de lui aujourd'hui, c'est parce que comme Eric Chahi, lui aussi revenu d'entre les morts avec le très mystérieux From Dust (dont on est sans nouvelles depuis plusieurs mois), Paul Cuisset revient aux affaires avec l'annonce de Amy, un survival horror qui doit sortir dans un premier temps sur le PSN durant le second trimestre puis sur XBLA et PC, développé par sa boite VectorCell et édité par Lexis Numérique.

Le titre prend place dans un futur proche ou le réchauffement planétaire prend de l'ampleur et cause d'étranges maladies. Pour ne rien arranger, une comète s'écrase sur la ville de Silver City, dans laquelle se trouve Lana, l'héroïne du jeu, qui se réveille et se retrouve infectée par un mystérieux virus. Quant à Amy, qui donne son nom au jeu, elle accompagnera Lana et l'aidera à résoudre des énigmes mais également à combattre le virus grâce à ses pouvoirs.

Les ennemis chasseront en meutes, et pourront traquer le joueur en se servant de leur ouïe et de leur odorat, mais également en repérant la chaleur dégagée.

Une unique image accompagne cette annonce, pas dégueulasse pour un jeu PSN. On attend maintenant d'en savoir un peu plus sur le gameplay du titre à proprement parler.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Aelthan
 
Les règles et le mode de jeu principal ne sont plus spécialement nébuleux vu que Harmonix a streamé plus d'une heure de gameplay montrant les règles, les systèmes et subtilités et donnant des précisions sur les futurs boosters et les prix. C'était ici : https://www.twitch.tv/videos/128918389
Joule
 
Merci pour l'info.
Je vais mater ça ce midi et j'éditerai la news
The Real Phoenix
 
Je bump les commentaire un peu. J'y ai joué ce midi.

En bref:
- La reconnaissance des puces NFC donne un peu de lag au jeu, du coup il faut poser les cartes un temps en avance pour le que le sample se joue,
- Certains samples ne commencent pas exactement lorsque leur carte est détectée. A l'inverse lorsque vous retirer une carte, le sample est coupé en plein milieu,
- Tous les samples ne sont pas au même niveau sonore, du coup certaines pistes couvre complètement les autres,
- Ca deviens vite la cacophonie, les samples ne se mélangent pas toujours avec succès bien que le system donne tout ce qu'il peut pour faire tourner tout le monde à l'unisson (notamment le BPM qui va conduire la vitesse des samples)
- Le son passe pas le mobile, donc avec un son qui fait coin coin. On a jouer avec des enceintes blutooth pairées sur le mobile: je vous laisse imaginer la latence. Peut-être avec le jack du mobile ca aurait été meilleur.

Enfin le plus gros point noir c'est que les règles de jeu ne sont pas vraiment en rapport du son, mais ressemble à jaques-à-dit à mi chemin d'un battlecard classique. Piloté par le mobile, on pose des cartes demandées, ou bien on affronte un adverse avec un system de point obscure et des cartes malus/bonus en plus des samples.
À l'inverse, le mode freemix est limité par le system NFC et on peut pas slammer une carte à la mesure près et déclencher le sample. On est obliger d'afficher la timeline, poser la carte en avance pour être sur que le sample se joue "musicalement" juste. Et encore y a parfois des ratés. Ca casse un peu le rythme et la frénésie d'un mix.


Je reste perplexe sur la chose. C'était une expérience mi-figue/mi-raisin avec des règles de jeu assez grossières qu'on sent déconnectées avec la dimension "musique".
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews