ACTU
GeoHôte les protections de la PS3
par CBL,
email @CBL_Factor
En utilisant le travail d'une équipe de pirates (Fail0verfl0w) qui ont réussi à avoir accès au plus bas niveau de la PS3, GeoHot a tout simplement récupéré et publié la master key de la console.
En utilisant cette dernière, les développeurs peuvent désormais signer leurs applications et la console les reconnaîtra de manière officielle sans avoir à installer un firmware custom. Encore pire pour Sony : cette découverte a permis de récupérer aussi la master key PSP.
Verra-t-on des jeux sans licence arriver sur ces consoles ? Ce ne serait pas une première mais ça reste putôt rare. Excédée par la politique éditoriale de Nintendo, la compagnie Tengen avait réussi à contourner la protection de la NES et à sortir un Tetris sans licence officielle. Accessoirement cette version de Tetris est assez marrante car elle comporte un mode coop à deux joueurs.
Electronic Arts voulait faire des jeux Megadrive mais ne voulait pas être soumis à des règles strictes. L'éditeur a donc fait de la rétro-ingénierie sur son kit de dev Megadrive et a réussi à créer des jeux sans licence. Ils sont allé voir Sega pour leur proposer un accord : soit ils publiaient des jeux sans licence, soit ils avaient une licence avantageuse. Sega était d'abord furieux mais a fini par accepter l'accord faisant d'EA un éditeur tiers privilégié sur Megadrive ce qui permis à la compagnie d'avoir une expansion fulgurante.
En utilisant cette dernière, les développeurs peuvent désormais signer leurs applications et la console les reconnaîtra de manière officielle sans avoir à installer un firmware custom. Encore pire pour Sony : cette découverte a permis de récupérer aussi la master key PSP.
Verra-t-on des jeux sans licence arriver sur ces consoles ? Ce ne serait pas une première mais ça reste putôt rare. Excédée par la politique éditoriale de Nintendo, la compagnie Tengen avait réussi à contourner la protection de la NES et à sortir un Tetris sans licence officielle. Accessoirement cette version de Tetris est assez marrante car elle comporte un mode coop à deux joueurs.
Electronic Arts voulait faire des jeux Megadrive mais ne voulait pas être soumis à des règles strictes. L'éditeur a donc fait de la rétro-ingénierie sur son kit de dev Megadrive et a réussi à créer des jeux sans licence. Ils sont allé voir Sega pour leur proposer un accord : soit ils publiaient des jeux sans licence, soit ils avaient une licence avantageuse. Sega était d'abord furieux mais a fini par accepter l'accord faisant d'EA un éditeur tiers privilégié sur Megadrive ce qui permis à la compagnie d'avoir une expansion fulgurante.