ACTU
Assassin's Creed 3 en 2012 selon les organisateurs, 2011 selon la police
Patrice Desilets parti se ressourcer dans les montagnes tibétaines, c'est désormais Jean-Francois Boivin, le Production Manager d'Assassin's Creed, qui est donné en pâture par Ubi à la presse internationale. L'homme se veut plutôt rassurant concernant l'avenir de la franchise : Ils ont une vision à long terme pour la série et ne veulent pas faire n'importe quoi avec. Pas question, par exemple, de livrer un épisode par an :
Nous n'allons pas faire un épisode par an. [Pour AC: Brotherhood], cela avait du sens parce que c'est dans la continuation de l'histoire d'Eizo, et elle est encore fraîche dans la tête des gens. [...] Je pense qu'une licence, comme toute chose dans la vie, a besoin de respirer et se ressourcer de temps en temps. [...] Il y aura donc un intervalle entre cet épisode et le suivantEn gros, pas d'Assassin's Creed III en 2011. Sauf que Boivin contredit les propos de son Directeur général tenus il y a moins de cinq mois à GameIndustry.biz :
En fait, nous nous organisons sur [une stratégie annuelle] - à condition de pouvoir créer quelque chose d'innovant chaque année qui va surprendre et faire plaisir aux joueurs. A ce moment là, on peut envisager de sortir un épisode tous les 12-18 mois [...]Soit Ubi adapte son discours au média auquel il parle, soit l'entreprise a compris ces derniers mois qu'il serait dommage de cramer la licence en la surexploitant de manière sauvage. Au pire, on saura à quoi s'en tenir l'année prochaine.