ACTU
E3 : Dust imbibeur
Une interview d'Eric Chahi est apparue sur le Facebook officiel de Project Dust. On y apprend notamment que le jeu est prévu pour le printemps 2011, et qu'il aura droit à une version téléchargeable PC (en plus des versions XBLA et PSN).
Par ailleurs, le créateur français d'Ubisoft Montpellier n'hésite pas de définir son projet comme "l'héritier spirituel de Populous". L'idée du jeu lui est venu lors d'un voyage à Vanuatu pour découvrir le volcan Yasur, épaté qu'il était par le spectacle qu'il a vu, aussi bien visuel que sonore. D'ailleurs, à ce sujet, Rez est cité comme une autre source d'inspiration, le jeu intégrant la musique et les sons dans son gameplay.
Le cœur du jeu justement repose sur les catastrophes naturelles et la modification de l'environnement. Le joueur devra utiliser ses pouvoirs pseudo-divins pour modeler le paysage afin de permettre à son peuple de trouver un endroit paisible, dans un univers imaginaire où les tsunamis, tremblement de terre et éruptions volcaniques sont légions.
Même si cela reste vague, il n'en fallait pas plus pour nous mettre l'eau à la bouche.
Par ailleurs, le créateur français d'Ubisoft Montpellier n'hésite pas de définir son projet comme "l'héritier spirituel de Populous". L'idée du jeu lui est venu lors d'un voyage à Vanuatu pour découvrir le volcan Yasur, épaté qu'il était par le spectacle qu'il a vu, aussi bien visuel que sonore. D'ailleurs, à ce sujet, Rez est cité comme une autre source d'inspiration, le jeu intégrant la musique et les sons dans son gameplay.
Le cœur du jeu justement repose sur les catastrophes naturelles et la modification de l'environnement. Le joueur devra utiliser ses pouvoirs pseudo-divins pour modeler le paysage afin de permettre à son peuple de trouver un endroit paisible, dans un univers imaginaire où les tsunamis, tremblement de terre et éruptions volcaniques sont légions.
Même si cela reste vague, il n'en fallait pas plus pour nous mettre l'eau à la bouche.