Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

E3 : Premier tour en ville pour Driver San Francisco

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email
 
Toujours chez Ubisoft, nous sommes passés voir à quoi ressemblait le nouveau Driver San Francisco, dévoilé lundi lors de la conférence de l'éditeur. Le jeu contient du solo et du multi : nous avons pu voir le premier, et nous essayer au second.

Première bonne nouvelle, Driver San Francisco abandonne les horribles phases de shoot à pieds qui participaient activement à rendre systématiquement très médiocres tous les épisodes depuis le deuxième. Tanner ne quittera donc pas son volant... ou presque.

En effet, pour une raison que l'on ignore pour l'instant, il est capable de prendre contrôle à distance de n'importe quel véhicule en circulation, ou plus précisément de rentrer dans la tête de son conducteur. D'un pression sur un bouton, la caméra prendra alors de l'altitude, et vous pourrez déplacer un petit viseur pour choisir quel véhicule vous souhaitez contrôler. Ainsi, lors d'une poursuite, il sera possible de prendre de l'altitude et prendre le contrôle d'un gros camion pour venir barrer la route du fuyard.




Le mode multijoueur que nous avons essayé reprend bien évidemment cette feature. Il s'agissait ici de poursuivre une voiture pour rester le plus longtemps possible dans son sillage et marquer le plus de points. Si jamais votre voiture venait à trop morfler, faire un tête à queue ou se révélait simplement trop lente, vous n'aurez qu'à choisir n'importe quel autre véhicule passant dans le coin et vous remettre instantanément en course.

Les véhicules sont d'ailleurs pour la première fois de la série tous des modèles existants. C'est une bonne chose même si je doute qu'il y ait autant de Pagani Zonda en circulation dans San Francisco. La conduite des véhicules est plutôt agréable, les voitures sont bien lourdes et dérapent facilement, comme dans le premier Driver. Bonne nouvelle, le jeu dispose d'une vue intérieure, évoquant celle (excellente) du dernier Midnight Club Los Angeles.

Graphiquement, soyons honnêtes, le jeu est pour l'instant super moche. Il est certes très fluide, mais vu ce qu'il affiche ça semble être la moindre des choses. Il reste heureusement quelques mois aux développeurs pour améliorer tout ça, donc pour l'instant il n'y a pas de raison de paniquer. La ville semble assez vaste et vivante, les passants étant vraiment très nombreux.

Ce premier contact avec Driver San Francisco ne nous a pas franchement bouleversés, mais on est au moins rassurés quant au fait qu'Ubi semble bien parti pour virer une bonne partie des défauts des derniers épisodes. On s'interroge un peu sur l'ajout de cette possibilité de passer d'une voiture à l'autre à la volée, qui semble quand même un peu gadget. On verra bien comment celle-ci s'intègre dans la version finale du produit.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Daedalus29
 
je sentais dès les premiers articles qu'il aurait un je ne sais quoi de mythique. J'espère avoir eu une bonne intuition.
Skizomeuh
 
Pour moi c'est le jeu de l'E3.
M0rb
 
La vidéo de NoFrag (Gametrailer en fait) fait pas super envie :(
Le vertueux
 
C'est la vidéo qui m'a le plus enthousiasmé de cet E3.
Le jeu ne sera sans doute pas parfait mais les autres jeux font moins bien.
M0rb
 
"élu jeu le moins pire de l'E3 !"

Je garde quand même une option dessus.
The System Five
 
M0rb a écrit :
"élu jeu le moins pire de l'E3 !"

Juste devant Saints row 3... *tousse* E3 de merde *tousse* heureusement deus ex3 goty *tousse* *crachat*
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(06h35) BeatKitano It's fiiiine [nytimes.com]
Friday 28 February 2025
ptitbgaz
(20h19) ptitbgaz Après je te taquinais aussi mon cher, je trouve qu'avant il y avait un accès plus direct au gameplay et donc au fun.
ptitbgaz
(20h17) ptitbgaz éléments de cette fibre nostagique tout en y apportant des améliorations et du confort "modernes". Je pense que notre cerveau est plus ou moins programmé pour être de moins en moins ouvert et friand de nouveautés. Syndrome vieux con en somme.
ptitbgaz
(20h15) ptitbgaz Idem sur la news Under Defeat : quand je joue à un ancien shoot arcade, je me revoie à m'exciter dessus sur une borne avec mes quelques pièces. Mais je me rends aussi compte que les revivals modernes sont meilleurs quand ils réussissent à garder les
ptitbgaz
(20h12) ptitbgaz Le vertueux > Peut être mais l'inverse n'est pas forcément faux. La nostalgie c'est aussi ces gens qui écoutent toujours des anciennes chansons parce qu'il les aiment mais aussi parce que ça les renvoie à leurs "belles" et fraîches années.
Zaza le Nounours
(19h53) Zaza le Nounours Faut-il que le monde aille mal pour que des gens s'enthousiasment à l'idée de mettre 750 balles dans du milieu de gamme ATi.
kakek
(19h42) kakek Leurs cartes sont a 650 et 750 euros ( le modele a 750 se placant en terme de perf presque en face en t des 5070ti qui sont a 850 ). Peut etre aps 500 de trop, ca ferais la carte a 250 euros. Mais 300 de trop ? Oui.
Le vertueux
(19h09) Le vertueux kakek > On n'est plus à 100 euros prêt, mais plutôt à 300, 500 euros de trop sur les prix.
kakek
(19h00) kakek Par contre ils la demo qu'ils ont montré, même avec la compression youtube on voyait le ghosting.
BeatKitano
(18h45) BeatKitano Perso ça me va très bien. J'ai jamais eu un comfort d'utilisation aussi constant que depuis que je suis passez chez les rouges sur linux. (ça colle !)
kakek
(18h35) kakek Ho tiens, AMD a enfin présenté ses cartes. Ils visent un peut plus agressif que les gens précédente. On est sur du nvidia -100 euros, au lieu de Nvidia -50 euros. Mais je doute que ca suffise.
Le vertueux
(16h54) Le vertueux Il ne faut pas trop avoir foi, dans le sens religieux, à l'influence de la nostalgie sur la perception. On peut aimer des choses du passé sans même avoir connu la période concernée. Si je dis que j'aime le jazz, ça n'est pas par nostalgie.
Le vertueux
(16h50) Le vertueux ptitbgaz > On emploie l'argument de la nostalgie lorsqu'on idéalise quelque chose qui n'existe plus, on commet alors des erreurs de perception. Mais là j'ai accès et je joue encore aux jeux dit "retro".
ptitbgaz
(16h39) ptitbgaz Anglemort > Ah ok, effectivement... Le vertueux > t'étais surtout plein de fraîcheur et d'enthousiasme en 2001 et plus aigri comme la plupart d'entre nous :p . C'est la nostalgie qui parle...
Le vertueux
(16h32) Le vertueux J'aimerai bien d'ailleurs qu'on revienne aux graphismes fait à la main comme en 2000 mais avec plus d'assets affichés et légèrement plus de polygones par assets.
Anglemort
(16h24) Anglemort Du coup ça ressemble au système bizarre du jeu original d'une certaine façon, mais c'est quand même très particulier et pas très agréable à prendre en main.
Anglemort
(16h24) Anglemort Là dans la démo tu dois gérer les attaques sur le plan horizontal avec les clics gauche et droit de la souris et les attaques sur le plan vertical avec les touches Q et E (en qwerty) et le tout avec une inertie de paquebot.
Anglemort
(16h15) Anglemort On a progressé sur pleins de trucs, comme les animations ou l'ergonomie. Le côté rigide du premier Gothic c'était pas une volonté artistique, c'était le premier jeu 3D d'un jeune studio à l'époque où on commençait tout juste à remplacer les souris à boule
Le vertueux
(15h58) Le vertueux Les jeux étaient plus funs en 2001.
Anglemort
(15h56) Anglemort En fait ça donne l'impression que les devs sont bloqués par une peur panique de déplaire aux fans hardcores de l'original et qu'ils n'osent pas trop moderniser. Sauf que bon, on est plus en 2001...
Anglemort
(15h52) Anglemort J'ai testé la démo de Gothic et je ne suis qu'à moitié convaincu. C'est moins abouti que ce que j'espérais :(
ptitbgaz
(14h29) ptitbgaz Nouveau Néo Fest des démos sur Steam. Y a l'air d'avoir pas mal de trucs sympas comme le remake de Gothic ou les Annapurna.
BeatKitano
(12h59) BeatKitano Instagrime. Nope.
Big Apple
(12h03) Big Apple Musk commence à payer ses conneries :) [instagram.com]
Fwdd
(10h50) Fwdd (ou alors j'ai eu un super bug)
Fwdd
(10h42) Fwdd Y'a un autre truc qui défonce dans KCD2 niveau BO. Si tu vires la musique pour l'explo, la musique qui accompagne la narration se lance quand mème, et ça, c'est formidable.
Thursday 27 February 2025
Alroc
(20h01) Alroc BeatKitano > la bo est effectivement magistrale
BeatKitano
(17h37) BeatKitano [youtube.com]
BeatKitano
(17h36) BeatKitano Le jeu me dit rien du tout mais Jan Valta s'est vraiment défoncé sur la bo de KCD2. A un moment j'ai cru que Ennio Morricone était sorti de sa tombe.
BeatKitano
(17h10) BeatKitano Doc_Nimbus > Ah oui mais moi les sites a zucktaverge c'est niet.
Doc_Nimbus
(15h57) Doc_Nimbus BeatKitano > (13h28) (17h36)
Laurent
(14h59) Laurent (11h41) de vieillesse j'imagine
BeatKitano
(13h28) BeatKitano Les doubleurs français de Apex Legends envoient chier EA qui tente de faire le forcing en clonant leur voix par IA: [thegamer.com]
Le vertueux
(11h41) Le vertueux La soeur de Buffy est morte ainsi que Gene Hackman.
Wednesday 26 February 2025
Alroc
(20h46) Alroc d'autant plus que j'avais vraiment adoré la S1
Alroc
(20h46) Alroc En vrai c'est pas que j'aime pas, mais c'est la serie "Tier 1" que je trouve la plus chiante. Objectivement je reconnais que c'est du haut vol mais voila ... j'ail le doigt sur la fleche de droite quand je regarde T.T
Le vertueux
(20h40) Le vertueux Tu veux dire que puisque tu aimes green kngiht alors que personne n'aime, alors severance 2 que tu n'aimes pas seras encore forcement peu apprécié par le reste du monde ?
Alroc
(20h33) Alroc Le vertueux > Tout le monde me dit que je suis fou et que le fim est chiant comme la mort
Le vertueux
(20h28) Le vertueux Quel est le rapport avec Green Kngiht ?
Alroc
(19h51) Alroc Franchement je trouve ca chiant et c'est vous dire j'ai adoré Green Knight
Alroc
(19h50) Alroc Reacher S3 c'est mieux :)
Zaza le Nounours
(19h29) Zaza le Nounours Je confirme que tu te trompes.
Alroc
(19h19) Alroc Je confirme que Severance S2 c est vraiment rompiche.
Doc_Nimbus
(17h36) Doc_Nimbus Electronic Arts, toujours dans les bons coups...[instagram.com]
aeio
(17h21) aeio Tu le saurais si tu lisais RTINGS [rtings.com] Comme tout le reste dans le monde de l'audio, c'est mesurable, c'est pas juste du ressenti.
Latium
(12h31) Latium J'avais toujours rangé la réduction de bruit dans le bullshit et en fait ça marche vraiment. Je ne pensais pas qu'on avait atteint la perfection sonore au point d'annuler les bruits réels.
BeatKitano
(04h05) BeatKitano Ah RTFN... J'avais pas scrollé, désolé.
BeatKitano
(04h04) BeatKitano Monolith viens de fermer. Studio un peu mythique en ce qui me concerne ça fait mal au coeur.
Monday 24 February 2025
Alroc
(17h09) Alroc xDDD
Zaza le Nounours
(16h20) Zaza le Nounours C'est un peu tard pour lui.
Alroc
(15h10) Alroc Juste que si quelqu'un s'y attelle déjà, c'est pas necessaire :p
Alroc
(15h09) Alroc Yo, si on veut proposer un Test on s'adresse a qui ? ca me derangerais pas d'en proposer 1 pour KCD 2
Sunday 23 February 2025
choo.t
(15h48) choo.t Ah oui merci. Sur un message d'y a 5 ans, et qui n'avait pas de lien à la base. Qu'un bordel.
sfabien
(12h41) sfabien Un lien hors sujet
sfabien
(12h41) sfabien [factornews.com]
choo.t
(11h58) choo.t Quel thread ?
sfabien
(10h37) sfabien (08h56) Perso je vois encore un lien qui me semble suspect dans le même thread
BeatKitano
(08h41) BeatKitano Pour ceux qui ont envie de se refaire les jeux infinity engine: une méthode pour avoir un scaling vraiment propre plutot que la merde lowtech actuelle [youtube.com]
Saturday 22 February 2025
Big Apple
(21h52) Big Apple Oui mais c'est parce que son cerveau a littéralement vrillé et qu'il est peut-être dyslexique. Sinon go 13:35 pour du gameplay de matchs sans commentaires.
YoGi
(21h27) YoGi J'ai arrêté la vidéo à "omnibullé"
Big Apple
(21h13) Big Apple et puis c'est sympa que le testeur soit un amoureux de garou qui raconte la révélation qu'a été la découverte de la neogeo quand il était ado :), ça donne aussitôt une certaine authenticité à son test
Big Apple
(21h11) Big Apple C'est moche sur ce qu'ils montrent dans Steam, mais après avoir vu cette preview, ça me parait au contraire fort sympathique : [youtube.com]
Le vertueux
(21h05) Le vertueux YoGi > C"est laid en comparaison de mark of the wolves sorti il y a 26 ans.
YoGi
(20h11) YoGi playtest de fatal fury dispo [store.steampowered.com]
carwin
(12h31) carwin Merci pour le stream sur "Under Defeat". Très sympa à regarder !
BeatKitano
(10h50) BeatKitano Mais le premier jeu avait vraiment une très bonne base, ce qui manquait a mon sens c'est le polish sur certains aspect et ce que je vois là me fait dire qu'ils ont les moyens d'en faire un bien meilleur jeu.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Aucune idée. La demo te file des persos prédéfinis je sais pas comment sera le jeu au final.
Fwdd
(10h35) Fwdd BeatKitano > Y'a du multiclassage dans le 2? Ca manquait vraiment dans le premier (sans mods)
BeatKitano
(10h12) BeatKitano Solasta 2 se présente très bien. Ils ont clairement été inspirés par baldur's gate 3 sur certain aspect et si tout le jeu est comme la demo ça pourrait être un excellent crpg [store.steampowered.com]
Zaza le Nounours
(09h17) Zaza le Nounours Ah oui, possible, bien vu.
choo.t
(08h57) choo.t Le but c'est de faire un message qui passe inaperçu quelques jours, puis de l'éditer a posteriori pour rajouter un lien. Du SEO à la con.
choo.t
(08h56) choo.t Bang Bang, c'est fait.
Zaza le Nounours
(08h43) Zaza le Nounours Je comprends même pas le concept, il paraphrase juste le message d'avant (qui a plus de cinq ans). C'est n'importe quoi ces bots.
Zaza le Nounours
(08h42) Zaza le Nounours MODOS : [factornews.com]
Zakwil
(08h14) Zakwil pour les vieux la v1 est sortie [github.com]
BeatKitano
(07h48) BeatKitano Camacho est idiot mais il est logique. Trump il s'invente une réalité à 100%
Big Apple
(07h43) Big Apple Fwdd > Camacho est plus cohérent que Trump, c'est dire.
Fwdd
(00h07) Fwdd Big Apple > C'est presque une uchronie, ils sont débiles, mais Camacho, conscient de la situation, cherche vraiment des gens capables de les aider.
Friday 21 February 2025
BeatKitano
(21h37) BeatKitano Les gars avec les cons qui gèrent, le developpement de l'ia sans aucune mesure de securité. Moi perso je vois Cube (surtout zero)
CBL
(21h37) CBL Oh tu peux l'ajouter aussi à la liste. On en est pas trop loin non plus
Zaza le Nounours
(21h30) Zaza le Nounours Alors que moi je voulais juste Mad Max pour cruiser dans le wasteland en cabriolet.
CBL
(21h23) CBL Tous les futurs pourris sont en train d'arriver en meme temps: Fallout, Cyberpunk, Handmaid's Tale, 1984, Le Maitre Du Haut Chateau...
Big Apple
(21h12) Big Apple Même Idiocracy est dépassé par la réalité
BeatKitano
(17h09) BeatKitano Elle est grande quand même. "Haute comme ça"
Alroc
(17h08) Alroc BeatKitano > Tu confonds tout il disait bonjour a sa tata qu'il a vu au fond de la salle
BeatKitano
(16h58) BeatKitano Tout va bien.
BeatKitano
(16h58) BeatKitano Ah Steve Banon a réitéré le salut Nazi.
BeatKitano
(16h57) BeatKitano Sticker distribué au CPAC 2025, on est dans la merde [imgur.com]
Thursday 20 February 2025
Anglemort
(14h02) Anglemort *coût -_-
Anglemort
(14h02) Anglemort Après pour vraiment comparer il faudrait aussi prendre en compte la sécurité sociale et le coup de la vie parce que ça peut vraiment faire une grosse différence en fonction des pays.
choo.t
(10h14) choo.t kirk.roundhouse > Similaire [afjv.com] [glassdoor.fr]
kirk.roundhouse
(08h38) kirk.roundhouse choo.t > ça me paraît bas. C'est combien en France pour comparer ?
Wednesday 19 February 2025
choo.t
(22h40) choo.t En moyenne 40k€/an pour un dev JV [worldsalaries.com]
choo.t
(22h38) choo.t Les salaires sont plus si bas que ça en chine hein, on est plus dans les années 90.
LeGreg
(18h41) LeGreg Il y a eu des manifs "les américains nous volent notre travail".
BeatKitano
(15h34) BeatKitano Ah j'avais pas pensé a la license. Effectivement y'a peut-être des conditions.
Fwdd
(15h34) Fwdd Bref, c'est triste pour les gens virés, mais je pense que le cas est un peu spécifique.
Fwdd
(15h32) Fwdd Ou ils avaient obligation d'avoir X% de dev americains sur le projet pour pouvoir faire un jeu Marvel> Perso je trouve ca bizarre que des Chinois delocalise aux US vu les couts>
BeatKitano
(15h31) BeatKitano Et oui aussi y'a surement un fort appel du pied de la part du gouv chinois a rapatrier les fonds et réduire les dépenses a l'étranger (surtout les US pour le coup)
BeatKitano
(15h27) BeatKitano Fwdd > Moi je crois surtout que ça coute trop cher aux US, le jeu a percé, ils vont reprendre le dev en chine parce que ça coute pas cher.
Rechercher sur Factornews