Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Supreme Commander 2 : AI et fines herbes

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Gas Powered Games a sorti un gros patch pour Supreme Commander 2 qui améliore l'IA et qui ajoute des IA qui se concentrent sur un domaine précis histoire de s'entraîner en solo avant d'aller affronter les fous furieux qui squattent le multi depuis la sortie du jeu.

Un nouvel épisode du vidéoblog sur Kings and Castles est aussi disponible. C'est moins foufou qu'avant mais c'est toujours sympa de voir comment les développeurs bossent.

New Features
New AI categories are now available via the Skirmish or Multi-player lobby menu:
Air: Focuses on Air units.
Land: Focuses on Land units.
Rush: Focuses on large amounts of land units and less on defense.
Balanced: Balanced between Land and Air.
Naval: Focuses on Naval units.
Turtle: Focuses on defenses and Experimentals.
Random: Chooses one of the above based on various factors.
Added the Steam avatar for each player on the multiplayer summary screen: This will let players click on the avatar image and access that player's Steam profile. From there, they can add that player to their friends list if they've had a good match
Added Mic Icons display in game when bringing up the in game score menu (F2) allowing players to mute individual players

Improvements
Added anti-cheating code that will detect modified lua files and prevent playing with unmodified users. This also prevents achievement and leaderboard updates. Still permits playing with others who have identically modified their games.
Disconnections in Ranked: The game now tracks the number of disconnects a player has during Ranked 1v1 matches. If you exceed a certain percentage of disconnects to games played, they will count as losses instead of wins.
AI Improvements:
The AI will no longer get stuck in its startup build sequence if rushed or if there are build restrictions in place.
The AI will choose an appropriate archetype based on unit restrictions.
If a unit type is restricted the AI will act as though the unit does not exist in the game.
AI will now group units based on their target enemy's threat.
AI will now group experimentals based on their target enemy's threat.
If the victory condition is Assassination we are artificially inflating the Neural Net data to make attacking the ACU more desirable for both Land and Air units.
AI can now respond to being attacked my Nukes or Artillery, even if it cannot see where it is coming from.
Fixed a bug where threat build conditions were not being used.
The AI should no longer attempt to send attack platoons to unpathable areas.
The AI will hold back units until it thinks it has enough to make a push based on defensive intelligence.
Fixed an issue where the AI would constantly pull units back to attack an expansion base instead of pushing forward.
The AI will no longer build more than 3 transports unless it has land units and it is not a land map.
Added AI response to make a land AI get land unit AA upgrades if the enemy has air units.
The Naval AI will not build more than 3 subs unless the enemy has Naval.
If Research is disabled the AI will not build research facilities.
The AI will add a small amount of threat to all enemy start locations so it knows where to find them.
Platoons will try to only attack areas where they think they can do enough damage before dying.
The AI will react to enemy TML, artillery, or Experimentals by building more shields and placing them closer together.
The AI should send a more appropriate number of units based on enemy threat.
AI will build and use Mass Convertors.
If the closest enemy to the AI is a lot weaker than the other enemies the AI will focus on the weak enemy.
The AI's air units will wait longer before re-evaluating which target to attack.
The AI's NUC will now check for pathability before firing units.
The AI's Nuke Launcher will now check for pathability before firing.
You can now select which AI type you would like to play against from the dropdown in the game lobby (random is still an option).
AI will build factory shield upgrades more often, not just when the enemy has air.
Factory upgrades now have a threat value.
AI should react better to an enemy having nukes.
AI will not build research stations if it already has everything researched.
AI will not build a mass convertor until it has enough energy to convert.
Added bigger Air and Land platoons.
When a build item has a resource type of All the AI will use Slush first.
Added build conditions to check for current target enemy threat.
AI air scout platoons will now path around threat as much as possible.
Mass convertor research is now a higher priority for the Turtle AI.
Changed some threat evaluation when deciding where to attack.
AI will build fewer MMLs and Mobile Artillery.
Added a new function to store the victory condition for the AI.
When an AI unit dies it will add threat to the instigator's location to warn other units.
Added some anti-turtle measures.
Fix for units that were built outside of the AIs base not being used.
Fix for AI not using its full base radius.
Land AIs on Island maps should build Air factories to build transports.
AI should send platoons when it is at unit cap, no matter what.
AI will space out naval factories more to prevent blockage.

The Ranked maps have been updated to
Markon Bridge
Clark Training Center
Coalition Ship Yard
Arctic Refuge
Open Palms
Finn's Revenge

Fixes
Fixed units arriving from Space Temple teleport immunity to Magnetron effects
Fixed Engineer pathfinding in crowded conditions
Fixes for occasional crash if Client disconnects at the same moment Host launches Ranked game
Fix for Crash / Soft Locked: Players can get soft-locked in the 'Starting Game' screen if other players disconnect when matchmaking begins 'Starting Game'
Backspace will reveal all characters in the edit box when you have more characters than the visible section
Fixed an issue where air transports failed to drop units in campaigns

Tuning and Balancing
Capturing units now provides the same experience as killing them


 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
YannFromFrance
 
Si je devais le comparer à un film, c'est Matrix Reloaded ( Je renvoie à un podcast de Capturemag ). Un jeu/film très clivant où il est facile de dire que c'est de la philo de comptoirs (ce qu'on peut lire sur les audio logs), que les puzzles/scènes d'action sont trop compliqués/trop longues donc mal foutu. Alors que dans la thématique, c'est fait exprès pour qu'on se concentre sur eux plutôt que sur l'ensemble. D'ailleurs la première fin qui dit "tu joues qu'avec les puzzles, recommence" et la deuxième fin qui "fait sortir" font rappel à Matrix Reloaded.

Bon après je sais qu'on a l'air d'un illuminé quand on aime Reloaded/The Witness... une sorte de hipster. Je ne voudrais pas que mes propos soient perçu comme ça mais bon (on peut rien y faire). Ca reste un film/un jeu fait pour tout le monde... Dans un c'est plein de scènes d'action bien foutu, dans l'autre c'est plein de puzzles intéressants. Si ça divise la critique c'est bien pour les à cotés.

PS: merci pour la citation et toutes les autres d'ailleurs, je vais me faire un plaisir d'aller lire ça. :)
MaVmAn
 
YannFromFrance a écrit :
Matrix Reloaded


Non mais Matrix Reloaded, c'est pas la longueur ou la complexité des scènes d'action qui pose vraiment problème, c’est tout ce qu'il y a autour: les longues et pénibles discussions philosophiques (alors que c'était intégré et justifié naturellement dans le récit du premier), les longues et pénibles discussions sur les relations entre les perso (réduites au strict nécessaire dans le premier) et surtout l'espèce de pub pour déodorant dans la caverne (mais si vous savez, cette scène avec tout ces gens transpirant qui se frottent pour montrer qu'ils sont vivants eux, pas comme les machines).
Zakwil
 
Moi ce qui m'avait choqué c'était les CGI, le truc avec la barre de fer (c'était le 2?)
Crusing
 
La scène des clones comporte en fait la plupart du temps des doublures à peine maquillées.
Après j'imagine que le rythme de sortie n'a pas aidé les CGi. Enfin faut quand même replacer ça début années 2000, y'a plein de films qui ont bien plus vieillis de cette époque.
Sebultura
 
Ca me donne l'effet d'un "jeu Arte": des fois c'est intéressant, des fois c'est chiant comme la mort...
M0rb
 
Super chouette article, avec plein de liens.

J'ai l'impression que beaucoup de Grands Journalistes cherchent absolument un sens ou une raison à ce jeu, là où tout ce que je vois c'est la volonté d'un mec de proposer quelque chose de très ouvert. De même ils cherchent à tacler ou encenser John Blow, mais une fois sorti le jeu existe en lui même, avec ou sans la réputation de son créateur.

Paradoxalement ces gens ont encensé The Talos Principle pour les mêmes raisons qu'ils défoncent The Witness.

Mais The Witness réussit là où The Talos Principle échoue, et inversement.
The Talos Principle avec son game design à l'ancienne et son level design bien carré réussit à offrir un excellent jeu/produit de loisir, mais échoue dans sa volonté d'apporter un véritable questionnement philosophique, limité par sa structure trop rigide et son propos qui part dans tous les sens sans arriver nulle part.
The Witness, comme on le disait sur le topic d'à côté, montre ses limites en tant que produit de divertissement (c'est chiant quoi), mais sa structure, son propos et ses éléments de narration ouverts font que le produit transcende véritablement son support : concrètement on en parle, on interprète, on s'interroge sur le truc et on essais de résoudre des problèmes qui n'existent probablement que dans nos têtes.

Un jeu Arte effectivement :]
JoWn3
 
La force du jeu c'est que tout le monde l'interprète (ou pas) à sa manière, la preuve la blogueuse citer en dernier dans l'article qui parle plus de la société qui l'entoure avec les mots clefs classiques qui me font gerber de: "l'homme blanc d'âge mûr, occidentalisé, société, conformité, idéaux", le rejet typique persistant post adolescence quoi: "Moi je suis plus clairvoyante que vous et j'ai vu que vous viviez dans un mond stéréotypé blabla" enfin passons....

Moi j'ai autant aimé parcourir et découvrir l'ingéniosité de certains puzzles que d'écouter les films de la salle secrète, d'ailleurs mon interprétation correspond bien à une des citations(je me rappelle plus mais je crois que c'est dans la vidéo finale sans image qui dure 1h) en gros le jeu vidéo en est à ses balbutiements et il reste encore tout à inventer, les codes ne sont pas arrêtés et la syntaxe va évoluer" grosso modo, après il y a aussi le fait que l'homme aime chercher des secrets plus pour la sensation et l'euphorie que ça procure que pour le résultat final.

Prosaïquement je dirais que c'est un bon jeu qui vaut son prix et que je préfère jouer à ça qu'à n'importe quel TPS grand spectacle, il n'y a pas photo.
M0rb
 
Je me sens moins seul : Jonathan Blow a également du mal avec les journalistes/bloggers, qu'il appelle d'ailleurs les polémistes :
Jonathan Blow a dit :
I felt like there were many folks proclaiming "we are the people who are smart and who understand video games, and we will tell you what this game is about!", but those people had a very poor understanding of the game!

(source)

Au passage les meilleures choses que j'ai pu lire sur le sujet c'est les analyses de YannFromFrance comme linké dans l'article. Si ça vous intéresse de creuser The Witness je vous conseille fortement son thread !
adaro
 
moi je trouve que la philosophie de Jonathan Coup de ce que nous devons savoir, ce que nous pouvons savoir, et ce qui est utile de savoir est très profondément exprimée à travers le jeu , même si je ne peux pas dire que je suis totalement d'accord avec son point de vue philosophique plutôt cynique.


________________________________________________________________________________
galaxy s7 iphone 5s
Crusing
 
adaro a écrit :
moi je trouve que la philosophie de Jonathan Coup de ce que nous devons savoir, ce que nous pouvons savoir, et ce qui est utile de savoir est très profondément exprimée à travers le jeu , même si je ne peux pas dire que je suis totalement d'accord avec son point de vue philosophique plutôt cynique.


________________________________________________________________________________
galaxy s7 iphone 5s

D'accord, alors on va prendre un menu B avec du riz cantonnais siouplé.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Nayve
(22h17) Nayve Big Apple > C'est triste mais ma première reflexion fut "qu'est ce que c'est propre (aucune saleté)". Mais ouais ça semble bien triste.
BeatKitano
(22h10) BeatKitano Ouais mais fini koh lanta et autres tpmp. La Corée du Nord ça a du bon aussi.
Laurent
(21h24) Laurent (20h42) C'est un peu tristoune mais qu'est ce que c'est propre
Big Apple
(20h42) Big Apple Enjoy un monde sans pub ! [youtube.com]
Big Apple
(20h33) Big Apple Super cool, on aura l'impression d'être en Corée du Nord
choo.t
(15h00) choo.t BeatKitano > Ah mais carrément, la pub est un cancer.
BeatKitano
(14h48) BeatKitano choo.t > ça devrait te plaire [simone.org]
BeatKitano
(05h41) BeatKitano CBL > parce que tu crois que l’Europe ne va pas aligner les US et quand bien même nom: les revendeurs ou même Apple augmenter les prix pour maintenir le cash flow ?
Friday 04 April 2025
CBL
(22h15) CBL Y'a que les US qui vont trinquer
CBL
(22h14) CBL Pareil pour la Switch d'ailleurs
CBL
(22h14) CBL BeatKitano > Mais pourquoi les prix de l'iPhone changeraient en Europe?
choo.t
(22h13) choo.t Big Apple > Oh tkt, c'est pas la taxe sur le japon le problème, le gros de la Switch 2 c'est Vietnam et Cambodge, respectivement 46 et 49% de futur droit de douane :p
LeGreg
(20h17) LeGreg (19h57) Apparemment vous pouvez faire des pre-orders mais pas les US.
Big Apple
(19h57) Big Apple et la switch2 (et ses jeux) avec une taxe US de 24% sur le Japon, ça va donner quoi en Europe?
BeatKitano
(17h46) BeatKitano Samax > Merci. Je note pour mon prochain portable vu que le prix des iPhone va devenir encore plus délirant.
Le vertueux
(11h30) Le vertueux Oui clairement, très fun.
Westernzoo
(07h39) Westernzoo Le vertueux > au final je vais encore réinstaller wreckfest. C'est moins joli mais c'est plus marrant
Le vertueux
(02h39) Le vertueux La physique de forza est tellement insipide que ces 5 minutes de menus sont probablement les plus passionnantes du jeu. ヽ༼ ͠ ͡° ͜ʖ ͡° ༽ノ
Thursday 03 April 2025
Westernzoo
(21h51) Westernzoo Pour le Mario Kart, c'est Forza Horizon ... Sans l'interface et les cinématiques de chie. Rien que pour ça, c'est fantastique. Je viens de réinstaller FH, et sans rire, ça a pris 5 minutes avant de pouvoir avancer.
Sawyer
(16h46) Sawyer Après curieux aussi de l'exclu de From Software, je m'y attendais pas
Sawyer
(16h45) Sawyer (10h34) Je te trouve dur quand même
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Je crois que j'aimerai mieux jouer à un mario kart avec le rendu graphique avec des assets hd de moto racer 1 plutot que de poser mes yeux sur ce mario kart pseudo réalise et grisâtre.
Sawyer
(16h29) Sawyer choo.t > Ahahaha
Sawyer
(16h28) Sawyer Le vertueux > Je n'irais pas jusqu'à fou mais il me tente bien, monde ouvert; graphiquement soigné, pas une révolution mais de belles idées
Le vertueux
(16h23) Le vertueux Sawyer > En quoi ce Mario Kart est fou ?
choo.t
(16h21) choo.t Sawyer > Tu veux pas un super jeux d'handi-basket jouable à la souris ?
Sawyer
(16h19) Sawyer Le line up fait pas rêver quand même, à part Mario Kart et Donkey Kong, c'est pas fou fou
Sawyer
(16h18) Sawyer Quel foutage de gueule la Switch 2 (les prix), puis pas de soucis la version japonaise n'est qu'à 310 €, on se fait bien enculer à sec comme il faut, 90 € Mario Kart ?! Je vois bien Sony et MS emboiter le pas et faire de même
choo.t
(16h18) choo.t L'image du petit artisan sympas c'est vraiment une gabegie du premier ordre, historiquement, et encore aujourd'hui, c'est vraiment les plus gros chien de la casse du JV.
choo.t
(16h16) choo.t Ils avaient tenté un procès contres les ActionsReplay/GameGenie [en.wikipedia.org] , ils aussi eu des procès pour price fixing et autre tactique anticoncurentielle.
choo.t
(16h11) choo.t Des trucs tous cons, comme le location des jeux, ils s'y sont opposée en contournant la loi (Nintendo v. Blockbuster).
choo.t
(16h08) choo.t Le nombre de procès à la cons qu'ils ont fait mais que leur com a fait oublié est dantesque.
choo.t
(16h06) choo.t Le vertueux > (16h05) Tu prends la liste et tu rajoute un moins devant "moins de patent troll, moins de procès à la con, moins de lobbying de merde etc"
choo.t
(16h06) choo.t Mais ce n'est pas par ce que Fourniret faisait un super clafoutis aux cerise que ça excuse le reste. Dito pour l'ogre de kyoto.
Le vertueux
(16h05) Le vertueux Cela dit, qu'est-ce que cela nous apporterait que Nintendo soit anéanti ?
choo.t
(16h04) choo.t plus de blé, qu'ils ne n'utilise pas le droit des marque pour outrepasser l'interopérabilité, qu'il n'abuse pas de la DMCA pour interdire l'émulation (pourtant légale) et qu'il n'essaye pas de rendre le JV moins abordable, ils leur arrivent de faire du JV
choo.t
(16h03) choo.t Quand ils ne brevète pas des mécanique de gameplay, qu'ils ne font pas du copyright troll, qui ne payent pas des privés et des avocats pour intimidés les fan dev, qu'ils ne font pas du lobby et des poursuites pénale abusive pour faire s'arroger toujours
choo.t
(16h01) choo.t Westernzoo > Ne nous abaissons pas à de demi-mesure : On ne peut que souhaité l'anéantissement total de Nintendo et de tous ce qui leur est cher.
Westernzoo
(15h35) Westernzoo Zaza le Nounours > Onpeut que leur souhaiter un bide monumental comme pour la 3DS, et une baisse de prix drastique au bout d'un an. C'était cool.
Le vertueux
(15h27) Le vertueux Zaza le Nounours > ^^
toof
(15h24) toof Zaza le Nounours > bien vu. Le ying et le yang, tout ça, tout ça
Zaza le Nounours
(13h57) Zaza le Nounours En retard d'une gen sur la tech, en avance d'une gen sur les prix, au final ça s'équilibre.
Samax
(13h56) Samax BeatKitano > Ça fonctionne nickel avec les applis bancaires (contrairement aux autres custom OS comme lineage)
toof
(13h45) toof Fuck. Les prix prennent 10 balles à chaque gen et Nintendo considère qu’ils sont en avance d’une gen sur tout le monde ?
toof
(13h44) toof Les prix prennent’
choo.t
(13h34) choo.t Westernzoo > C'est contant chez Nintendo, des qu'ils ont du succès ils se lâchent, après le succès monstre de la NES les jeux SNES était super cher, après le succès insolent de la Wii, la WiiU était super chère et les jeux avaient pris 10 balles.
Westernzoo
(12h33) Westernzoo choo.t > J'ai l'impression que le succès de la Switch les ont rendu nettement plus agressifs. En même temps, ça a été la même après la DS et la 3DS et on a vu ce que ça a donné ....
choo.t
(12h28) choo.t Et ils peuvent se le permettre car les retailer historique (GameStop/micromania) sont sous l'eau et ne pèsent presque plus rien dans le marché JV.
choo.t
(12h26) choo.t Là c'est coup double, ils dissuadent le physique tout en conservant les clients les plus attaché au physique en pariant sur les revendeur pour rogner sur leur marge en faisant un produit d'appel.
choo.t
(12h09) choo.t (12h06) le plan c'est aussi qu'en ayant un MSRP plus élevé sur le physique, Nintendo compense en grande partie la "perte" que le physique a prix égal leur faisait.
choo.t
(12h07) choo.t (11h59) bha combien vont se dire "Oh bha ça va, c'est pas tant la baise" et prendre une Switch 2 et des jeux alors qu'ils auraient trouvé ça abusé à 90 boules le jeu ?
toof
(12h06) toof Alors que le plan semblait de tuer le physique au profit du demat
toof
(11h59) toof Ça les arrange tant que ça que les gens pourront trouver les jeux « physiques » moins cher que leur version demat ?
toof
(11h57) toof C’est pas faux. Le capitalisme, ça me dépasse.
choo.t
(11h48) choo.t (11h32) C'est Leclerc qui éponge la différence, Nintendo s'en fout totalement, au contraire ça les arranges.
toof
(11h35) toof Et le pack NS2+MKW a 499
toof
(11h34) toof Et MKW a 70 (quand même) [e.leclerc]
toof
(11h32) toof Ah ah précommande de donkey kong NS2 chez Leclerc à 60 balles au lieu de 80. Magnifique doigt d’honneur à Nintendo
BeatKitano
(10h08) BeatKitano Samax > et pour les applis bancaires ? C’était ma grande inconnue quand j’étais sur le marché pour tel android.
Samax
(10h07) Samax Sinon je crois que c'est kirk.roundhouse qui m'avait conseillé Proxmox. Merci beaucoup pour la recommandation, c'est exactement ce dont j'avais besoin :)
Samax
(10h04) Samax parfait pour faire la transition vers un smartphone totalement dégooglisé.
Samax
(10h03) Samax choo.t > +1 pour Graphene OS. Il tourne sur mon Pixel 8 depuis que je l'ai acheté, et je n'ai aucune envie de revenir en arrière. Y'a même moyen d'installer les services Google et de contrôler l'accès pour chaque app au services de la Play API. C'est
Wednesday 02 April 2025
YoGi
(17h54) YoGi En plus il faut un compte Nintendo online pour se logger sur la console
choo.t
(17h44) choo.t Le seul truc sympas du lineup c'est le nouveau Shinen, et on en a rien vu.
toof
(17h43) toof j'étais chaud pour du day one, mais le lineup qui m'inspire pas des masses (je viens de refaire les deux zelda), le prix des jeux, les updates payantes, le prix de la console, et les conditions d'accès honteux pour la préco, bah finalement non merci
BeatKitano
(17h34) BeatKitano Big Apple > Si ça se vend c'est toute l'industrie qui va y passer. C'est super vendeur pour les editeurs si tu peux mettre ton jeu a ce prix là direct. Imagine la pression sur les autres plateformes pour s'aligner...
Big Apple
(17h02) Big Apple Prix des jeux rédhibitoires. Quant à faire payer les updates., cest lunaire,. Ils peuvent se la garder.
Le vertueux
(17h01) Le vertueux BeatKitano > Le rendu cartoon /pbr est turbo laid qui plus est.
BeatKitano
(16h50) BeatKitano 80 90 balles les jeux. Si l'industrie se demande pourquoi ils font faillite après que tout le monde emboite le pas a nintendo/rockstar ben...
YoGi
(16h43) YoGi Sympa le lineup de la switch 2, en revanche faire payer les upgrades des jeux switch c'est chaud. Sans compter le prix de lancement et l'absence d'oled
Laurent
(10h42) Laurent choo.t > (09h23) :'(
Westernzoo
(09h26) Westernzoo Avant, il y avait cette joie de voir un faux trailer pour une suite de film : aujourd'hui ten as 50 en reco chaque jour sur youtube. Et avec l'IA, c'est encore pire
Westernzoo
(09h25) Westernzoo Le vertueux > Il y a une constatation assez triste : comme le dit leGreg, il y a tellement de fake news, à divers degrès et sur tous les sujets que faire un poisson d'avril serait noyé dans la masse des merdes montées de toutes pièces
choo.t
(09h23) choo.t Val Kilmer est carlos.
LeGreg
(05h44) LeGreg (21h07) c'est le monde inversé, les déclarations dignes du premier avril sont tous les autres jours de l'année
Tuesday 01 April 2025
Le vertueux
(21h07) Le vertueux Mince je n'ai pas vu un seul poisson d'avril aujourd'hui ça puduc.
Fwdd
(15h57) Fwdd C'est un des fondateurs.
Vector
(15h49) Vector "with great projects like Paypal, SpaceX, Tesla, Hyperloop and OpenAI. " depuis quand il a investi dans OpenAI ?
choo.t
(12h02) choo.t C'est pas le seul biscuit que j'ai sur eux, y'a eux aussi leur lettre ouverte pour essayer de se faire financer par Elon Musk [hackernoon.com] (à l'époque ou le projet s'appelé encore eelo)
Anglemort
(12h00) Anglemort choo.t > Oh les boulets. C'est ça le savoir faire français, soyons fiers !
choo.t
(11h58) choo.t «Some users may have been authenticated as a different user. For a limited amount of users, this resulted into viewing content from another users, especially pictures, notes and various files.»
choo.t
(11h57) choo.t [community.e.foundation]
choo.t
(11h55) choo.t Anglemort > Si tu prends un Pixel, autant allez direct sur Graphene OS, /e/OS c'est assez peu dégooglisé, et ils ont eu de beaux scandales (ne pas chiffrer leur cloud et avoir mélanger les données cloud de plusieurs clients…)
Anglemort
(11h50) Anglemort (23h48) Murena c'est la solution sans bidouille, tu achètes des Fairphone (ou Pixel reconditionnés) directement avec /e/ OS installé
CBL
(02h30) CBL Si, ne pas avoir de smartphone
Monday 31 March 2025
Doc_Nimbus
(23h48) Doc_Nimbus YoGi > (19h45) Fairphone avec LineageOS, c'est le niveau zéro de la bidouille et ya pas mieux niveau vie privée
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Ah, je vois, un homme de culture.
YoGi
(19h45) YoGi je comprends tout ça. en revanche j'ai plus le courage de passer du temps à bidouiller, j'ai envie d'un truc qui marche OOTB.
choo.t
(19h37) choo.t De plus, même sous android, t'as des alternatives plus respectueuse de ta vie privée [eylenburg.github.io]
choo.t
(19h35) choo.t YoGi > (19h31) C'est pas une question de plus ou moins, c'est que ça se cumule.
BeatKitano
(19h32) BeatKitano Peut-être parce qu'on est tous conscient que le droit a la vie privée sur un téléphone c'est un rêve d'adolescent des années 2000. Sur desktop par contre...
YoGi
(19h31) YoGi accessoirement j'ai pu migrer mon win7 acheté 40 balles sur amazon gratuitement en win10 (avant juin 2016) associé non plus au PC mais à mon compte microsoft. Puis en win11 récemment.
YoGi
(19h31) YoGi je comprends les questions que soulèvent de se logger avec un compte microsoft sur son windows mais j'ai pas l'impression d'être plus exposé qu'en me loggant avec mon compte google sur mon tel android
BeatKitano
(18h03) BeatKitano aeio > Regarde la vidéo y'a mieux maintenant.
aeio
(18h02) aeio (15h33) Pour l'instant il suffit d'ouvrir regedit, de rajouter la clé BypassNRO supprimée par Microsoft puis de faire comme avant.
kirk.roundhouse
(16h16) kirk.roundhouse ça me rappelle cette masterclass de Poutou [youtube.com]
BeatKitano
(15h34) BeatKitano (ils ont nouvelle commande pour ceux qui sont vaguement intéressés)
BeatKitano
(15h33) BeatKitano Comme je l'avais dit y'a quelques mois et certains me soutenaient que non j'avais tort: bypass NRO n'est plus sous windows 11. Compte microsoft obligatoire. [youtube.com]
BeatKitano
(15h29) BeatKitano Legorafi toujours a la pointe de l'actualité [legorafi.fr]
BeatKitano
(14h49) BeatKitano ambulance
Rechercher sur Factornews