ACTU
LA Noire se remue
par CBL, d'après Gamasutra
email @CBL_Factor
"Mon nom est Brendan McNamara et je dirige la Team Bondi. Permettez-moi de vous poser une simple question : Ce qu'un graphiste modélise avec Maya à la sueur de son front... Cela mérite-il d'être bien animé ? Oui répond l'homme de Pixar. Cela doit être animé à la main. Oui répond l'homme de Rockstar North. Et il faut utiliser l'Euphoria. Pour ma part, j'ai choisi d'ignorer ces réponses. J'ai choisi une voie très classique. J'ai choisi... la motion capture !"
La Team Bondi a donc dévoilé son système "révolutionnaire" de motion capture. Ce système utilise 32 caméras HD à 30Hz et il n'est pas nécessaire de mettre de la peinture fluo ou des marqueurs sur les acteurs. Il n'y a pas non plus besoin de retraiter les données obtenues. Par contre, ça leur prend une journée pour capturer 50 min d'animation du corps et 20 min d'animation faciale.
Du coup on comprend qu'ils n'ont pas le temps/le budget pour faire des modèles 3D décents et des textures haute rès'.
La Team Bondi a donc dévoilé son système "révolutionnaire" de motion capture. Ce système utilise 32 caméras HD à 30Hz et il n'est pas nécessaire de mettre de la peinture fluo ou des marqueurs sur les acteurs. Il n'y a pas non plus besoin de retraiter les données obtenues. Par contre, ça leur prend une journée pour capturer 50 min d'animation du corps et 20 min d'animation faciale.
Du coup on comprend qu'ils n'ont pas le temps/le budget pour faire des modèles 3D décents et des textures haute rès'.