Devenir partenaire de Factornews
 
 
(Preview) The Next BIG Thing (Test) Starcraft 2 : Les Ailes de la Liberté
Flux RSS de Factornews Page Twitter de Factornews Page Facebook de Factornews
Mon Compte
enregistrement
mot de passe perdu

Pseudonyme

Mot de passe


Brèves Tribune

lancer la tribune

09:30 thedan : Kawashima sur Kinect : [url] on peut quand meme admiré crosoft pour ça: pour le japon ils lachent rien
09:14 thedan : montana> arrete il me donne de plus en plus envie nitoo avec toutes ces affirmations...
09:00 __MaX__ : 08:06 > 08:11 > Surtout pour "Une meuf qui tient pas l'alcool" selon l'article
08:58 montana : Ouhlala> Et en plus pour des sucettes ^^
08:56 Ouhlala : pour ceux qui parlent anglais, une photo prise dans une boulangerie près de mon taff : [url]
08:13 InVitro : Vas-y mais RB2 c'est devenu un collector sur PS3. Impossible de l'avoir à un prix décent.
08:11 Zaza le Nounours : À trois grammes, je me demande comment elle faisait pour tenir encore debout.
08:06 WOLFREIM : Pour 10 ans de zonzon, ça vaut pas le coup.
08:06 WOLFREIM : ivre et droguée Oo
08:06 WOLFREIM : [url] boire -fumer ou conduire....
07:56 montana : 02:52 > J'imagine que tu fais allusion à l'eau, c'est \o/
07:22 montana : plussoie*
07:22 montana : Ça donne envie de continuer et l'histoire est vraiment intriguante. Et je poussoir pour l'ambiance, c'est très bon !
07:07 Zaza le Nounours : Cool story bro.
06:00 montana : Allez j'allume le pc tant qu'il fait encore nuit.
05:59 montana : Bande d'enflures ça donne tellement envie que j'ai envie d'acheter le jeu sans même avoir testé le jeu.
05:48 montana : Putain les gars vous m'avez réveillé avec tout votre boucan sur ce jeu. J'ai plus qu'à essayer. Nitoo> je suis souvent déçu par les jeux qui font "peur", cette fois tu en seras l'unique responsable.
03:22 adn : bon ben je vais le commencer tout de suite !
03:07 nitoo : sandeagle> Je te promet que c'est pas du tout vaguement, et j'ai jamais peur dans les jeux sois-disant flippants tout ça. Mais là, dans le noir + casque = terrifiant, s'tout.
03:06 nitoo : Par contre, même si c'est un détail, j'ai déjà rencontré pas mal d'erreurs de traduction. M'enfin, sérieux faut foncer, un jeu de ce genre et qui plus est aussi réussi c'est trop rare pour louper.

archives

eXTReMe Tracker

lundi 15 février 2010

Microsoft lève le voile sur Windows Phone 7 Series

Div | 15/02/2010 - 18:06

En ce moment se tient à Barcelone le Mobile World Congress, grand salon dédié entièrement à l'électronique mobile. C'est durant cet événement que Microsoft a dévoilé Windows Phone 7 Series, nouvelle version de son système d'exploitation pour smartphones. Après un WM 6.5 vieillissant qui avait bien du mal à susciter le moindre intérêt, même chez les plus fervents défenseurs de la marque, Microsoft se devait de frapper un grand coup. Et c'est ce qui a été fait.

Entièrement bâti from scratch, ce nouvel OS ne ressemble en rien aux précédentes versions de WinMo. L'interface fait énormément penser à celle (ô combien excellente) du Zune HD, le PMP de la firme de Redmond sorti il y a maintenant quelques mois, mais qui aurait été étendue à toutes les possibilités offertes par un smartphone : calendrier, gestion des contacts avec une forte intégration des divers réseaux sociaux, gestion des galeries de photos, musique et vidéo...

Mais la partie qui nous intéresse le plus ici, c'est bien évidemment l'intégration du Xbox Live dans ce nouveau WinMo. Il sera en effet possible de connecter son compte, voir son avatar, ses contacts ou encore ses achievements, et il sera bien évidemment possible d'envoyer des messages d'insulte aux soldats du dimanche de la Factorteam. Pour autant, aucun jeu n'a réellement été dévoilé pour le moment, alors qu'on devrait avoir enfin droit à quelques chose de correct en terme de réalisation vu le hardware qu'embarqueront les futurs téléphones sous WM7. On espère surtout que ces éventuels futurs jeux seront un peu plus nombreux que les rares titres présents sur le Zune HD, ceux-ci se comptant pour l'instant sur les doigts d'une main amputée de pas mal de doigts.

Commentaires

 
 
nazg
Exquisiteur

XboxLive : Pierre Porte
Messages : 1150

étendue à toutes les possibilités offertes par un smartphone : calendrier



C'est dwarfy qui va être content.
18:18 le 15/02/2010  Lien
pomkucel
Membre Factor
PlayStation Network : pomkucel
Messages : 930
Oui mais à quand un Zune téléphone ? Parce que si c'est pour avoir un super OS dans un téléphone tout moche (HTC ou Sony), c'est un peu naz.
Arf ils ont enfin réussi à me faire installer Silverlight pour voir la video du machin.

édité 1 fois, la dernière le 15/02/2010 18:28 par pomkucel
18:26 le 15/02/2010  Lien
Mougli
Membre Factor

XboxLive : LieutenantRazak
PlayStation Network : Mougli
Messages : 476

Zaza a écrit :


Après un WM 6.5 vieillissant qui avait bien du mal à susciter le moindre intérêt



Euh, WM 6.5 c'est pas le truc qu'est sorti ya quelques mois? Celui vers lequel a peu pres personne peut upgrader.
18:38 le 15/02/2010  Lien
kgabou
Membre Factor
PlayStation Network : KGabou
Messages : 800
Et pas de flash (cool! A mort cette abomination plantogène!) ni, apparemment, de multitâche (là par contre, si ça se confirme, juste lolz. Surtout à l'heure où l'iPhone s'y met...)
18:42 le 15/02/2010  Lien
CBL
L.A.mming
Messages : 7532
Il est vieillissant car c'est la n-ieme version d'un mauvais OS issu d'une version modifiee de Pocket PC lui-meme issu d'une version modifiee de Windows CE.
18:43 le 15/02/2010  Lien
Skizomeuh
 Membre Premium 
Messages : 2586
Question de neuneu retrogameur : Est-ce qu'on pourra faire tourner DosBox et des vieux trucs et émulateurs basés sur Directx ?
18:48 le 15/02/2010  Lien
Zaza le Nounours
Connard aigri

XboxLive : Zaz0r
PlayStation Network : ZazaLeNounours
Messages : 8216

Mougli a écrit :
Euh, WM 6.5 c'est pas le truc qu'est sorti ya quelques mois? Celui vers lequel a peu pres personne peut upgrader.


Oui, c'est sorti y'a même pas six mois. Et si effectivement il y a eu peu d'upgrades officiels, en pratique n'importe qui peut flasher son téléphone sous WinMo 6.0/6.1 vers du 6.5.
18:56 le 15/02/2010  Lien
divide
Membre Factor
Messages : 648
c'est sur l'absence de multitach ? Parce qu'apparement ce point n'a pas été evoqué dans la conférence d'aujourd'hui.
18:57 le 15/02/2010  Lien
kgabou
Membre Factor
PlayStation Network : KGabou
Messages : 800

divide a écrit :
c'est sur l'absence de multitach ? Parce qu'apparement ce point n'a pas été evoqué dans la conférence d'aujourd'hui.


Non, ça reste une rumeur, mais elle est bizarrement insistante...
19:11 le 15/02/2010  Lien
zicomaster
Membre Factor
XboxLive : zicomaster
PlayStation Network : bralman
Messages : 229
Une bien belle vidéo sur ce système par ici: je retire ce que je viens de dire sur la tribune après ce visionnage :

http://tinyurl.com/ylsk38k
20:26 le 15/02/2010  Lien
nitoo
una mas !
XboxLive : nitwo
Messages : 2273
Enculer !

Voila, pas besoin de winmo.
21:28 le 15/02/2010  Lien
Draikin
Monomaniaque
XboxLive : Draikin
Messages : 851
De plus en plus de pixels, de moins en moins d'informations et d'options à l'écran. Cette phylosophie de branleurs commence à m'agacer.

22:51 le 15/02/2010  Lien
Ash_95
Membre Factor
XboxLive : Gab4liberty
PlayStation Network : Gab4liberty
Messages : 1289

Draikin a écrit :
De plus en plus de pixels, de moins en moins d'informations et d'options à l'écran. Cette phylosophie de branleurs commence à m'agacer.



Euh, tu veux un screen de panneau de config de win 6.1 ?
Peu de pixels, une 20aines d'icônes, si c'est pas le double, horriblement mal rangées/classées, des icônes dégueulasses façons sprites des premiers jeux en 3D qui ont pour la plupart un réglage à la con qui auraient pu être présenté beaucoup plus simplement.
Les WinMo actuels (6.1/6.5) ne sont agréables que s'il y a une surcouche par dessus (TF3D,Manilla,Sense) qui justement permet de simplifier tout ces menus complexes et sans fin à l'interface douteuse pour avoir un truc userfriendly mais suffisant dans le cadre d'un smartphone.
Maintenant la belle interface est offerte par MS, on va pas se plaindre, surtout que c'est magnifique.

édité 1 fois, la dernière le 15/02/2010 23:17 par Ash_95
23:16 le 15/02/2010  Lien
DZ
Membre Factor
Messages : 240
"Vous souhaîtez savoir si vos amis sont connectés au Xbox Live ?
...il y a une application pour ça.

En fait Il y a une application pour à peu près tout.

Uniquement sur iPhone."


Oui j'aurai pu faire le gars qui parle dans la pub.
13:34 le 16/02/2010  Lien
Vous ne pouvez poster un commentaire que si vous êtes membre du site et que votre compte a été validé.

Page d'inscription (gratuit).
De l'Usenet est né le point Godwin.
De Factor est né le point Draikin : « Plus une discussion sur Factornews dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les Fallout (1 & 2) ou un jeu d'une plateforme défunte s'approche de 1. ». - CBL