Devenir partenaire de Factornews
 
 
(Preview) Lost Planet 2 (Test) Aliens vs. Predator
Mon Compte
enregistrement
mot de passe perdu

Pseudonyme

Mot de passe


Brèves Tribune

lancer la tribune

09:38 D-Kalck : WOLFREIM> "fameux" ?
09:13 WOLFREIM : personne à factornews n'a fait d'article sur le gears of war japonais, le fameux quantum theory?
09:12 WOLFREIM : OOPS, j'ai confondu le recherche de jeux par recherche et la tribune
09:06 Tog : "il finit par se mettre lui même en quarantaine" C'est un bug superbe quand même.
09:02 Groove_Salad : 23:37 > On nous avait offert 3 versions une semaine avant sa sortie. Résultat, on a du formatter 3 PC ... Les vista ont plantés, impossible de restaurer le système.
08:05 WOLFREIM : quantum theory
06:04 F@T : montana> La saison 3 est aussi excellente. Meilleure que que la 2ème.
03:16 montana : C'est l'émotion :D
03:15 Le vertueux : Tu seras obligé d'utiliser les mathématiques.
03:15 Le vertueux : Enorme*3 ! Il va tout de même te manquer de superlatif un jour ou l'autre :)
03:03 montana : Énorme énorme énorme Damages. Plus que deux épisodes et j'ai fini la saison une. Les personnages sont geniaux.
01:25 wata_ : 23:36 > il existe un mod pour le fov
samedi 20
23:37 D-Kalck : [url] ça donne pas envie d'utiliser BitDefender
23:36 GrOCam : breaking news stalker soc est une merde d'optimisation pas moyen de jouer en widescreen correctement, pas moyen de jouer en 4:3 (ecran noir) et pas moyen de changer le fov
22:36 D-Kalck : 21:23 > fwouedd> c'est quoi le rapport entre le gameplay et la difficulté ??
22:31 F@T : kgabou> ;). Mon pseudo dans le jeu : fatgooz. A bientôt sur les servs.
21:57 kgabou : F@T> Thx j vais peut être refoutre la galette dans le lecteur et m'y mettre sérieusement.
21:47 Mougli : personnellement, si le mode difficile, c'est pareil avec des ennemis plus solides, ça m'intéresse pas. Si ça m'oblige à jouer différemment, c'est une autre histoire
21:40 Mougli : Le vertueux> 21:38 > je suis d'accord, ca ne peut pas s'appliquer à tous les jeux
21:39 Mougli : Le vertueux> 21:31 > c'est vraiment plus une question de temps que de talent. Et le truc, c'est qu'il est vraiment très dur de savoir en amont qu'est-ce qui rend le jeu plus difficile

archives

eXTReMe Tracker

vendredi 05 février 2010

avatar CBL

(CBL)

LA broie du noir

Multi | 05/02/2010 - 18:23 | Source : Kotaku

Un dev de la Team Bondi a expliqué comment s'est déroulé jusqu'à présent le de développement de L.A. Noire. C'est à prendre avec des pincettes mais c'est gratiné. Après avoir fini de bosser sur The Getaway, Brendan McNamara a eu l'idée de créer un jeu dans une ambiance de film noir et sa Team Bondi (il est le fondateur du studio) a commencé à bosser sur L.A. Noire en 2003 (!) pour le compte de Sony. Le jeu devait sortir trois ans plus tard et annihiler la concurrence. Un an plus tard un certain Grand Theft Auto : San Andreas est sorti ; il a redéfini ce que GTA-like signifiait et il a mis la pression sur la Team Bondi.

Pour ne rien arranger, Brendan McNamara était un très mauvais chef de projet et son équipe a commencé à souffrir de sa mauvaise gestion. Après plus de deux ans de développement, le jeu était encore un prototype vaguement jouable et Sony avait déjà claqué 20 millions de dollars. Ils ont laissé encore quelques mois à la Team Bondi pour rebondir puis ont laissé tomber le jeu. Brendan McNamara est allé frapper à la porte de Rockstar qui a accueilli le jeu les bras grands ouverts en 2006. Sony et Take-Two ont passé un deal : Take-Two ne paye rien pour récupérer le jeu mais il reste une exclu PS3.

Et la suite ? C'est devenu un jeu Rockstar avec tout ce que ça implique : le jeu a été remanié et repoussé quatre fois. La bande-annonce de 2006 a été faite par un studio à Sidney et devait servir de référence.

Les rebondissements ne sont pas encore finis : un membre de Game Informer a fini par lâcher que le jeu n'était plus une exclu ce qu'on supposait depuis quelques temps.

Commentaires

 
 
wata_
Membre Factor
Messages : 567
7 ans de dev ? il va être aux petits oignons ce jeu, comme stalker, et comme DNF ; j'achète
20:30 le 05/02/2010  Lien
Crono
BAYONETTAss' lover
XboxLive : Crono972
PlayStation Network : Crono972
Messages : 630
Ou alors comme Daikatana : Long et difficile développement... Daube infâme.
06:45 le 06/02/2010  Lien
D-Kalck
Membre Factor
PlayStation Network : D-Kalck
Messages : 2172
Si la seule feature que GameInformer met en avant c'est la modélisation des personnages, ben, ça fait peur.
10:17 le 06/02/2010  Lien
Akashite
incompris
XboxLive : shin genj
Messages : 283
Donc Sony aurait claqué 20 millions de dollars dans un prototype... Non sérieux, je veux bien que se soit des glandus mais là ça fait un peu too much!
16:28 le 06/02/2010  Lien
Raf
Membre Factor
Messages : 500
Y a des rumeurs qui disent que Sony aurait eu Agent en exclu en contrepartie.
Je doute que Sony paie 20M$ pour finalement céder le jeu gratuitement à Rockstar.
16:51 le 06/02/2010  Lien
D-Kalck
Membre Factor
PlayStation Network : D-Kalck
Messages : 2172
En même temps, j'ai plus espoir dans Agent que dans LA Noire.
18:49 le 06/02/2010  Lien
Zaza le Nounours
Connard aigri

XboxLive : Zaz0r
PlayStation Network : ZazaLeNounours
Messages : 7415
Agent, dont on ne sait rien. Ah si, on a le logo du jeu. C'est sûr, ça fait envie !
23:12 le 07/02/2010  Lien
D-Kalck
Membre Factor
PlayStation Network : D-Kalck
Messages : 2172

Zaza le Nounours a écrit :
Agent, dont on ne sait rien. Ah si, on a le logo du jeu. C'est sûr, ça fait envie !

Ben non, on sait que ça sera dans les années 70 dans le monde de l'espionnage, et ça me fait plus envie que LA Noire qui est développé par ceux qui ont fait The Getaway.

Edit : encore des infos sur LA Noire :
http://www.allgamesbeta.info/2010/02/la-noire-first-details.html

édité 2 fois, la dernière le 07/02/2010 23:50 par D-Kalck
23:35 le 07/02/2010  Lien
Leurustic
Membre Factor
Messages : 231

D-Kalck a écrit :
http://www.allgamesbeta.info/2010/02/la-noire-first-details.html


Fournir que des vignettes de storyboard...
Quelle générosité, et quelle preuve d'avancement du jeu...
07:18 le 08/02/2010  Lien
Kuro
Membre Factor
Messages : 138
C'est quoi cette tendance des devs à de plus en plus balancer sur le travail de leurs studios ?
09:05 le 08/02/2010  Lien
Vous ne pouvez poster un commentaire que si vous êtes membre du site et que votre compte a été validé.

Page d'inscription (gratuit).
J'ai l'air d'une star du porno. Et ces cheveux blonds ! J'en ai trop marre d'être blonde. - Britney Spears