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ACTU

Le patch des Anno

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
Pour prouver qu'ils ne sont pas mangeurs d'enfants et pourrisseurs de licences, Ubi nous fait savoir que Related Designs vient de publier un petit lifting d'automne pour leur chouette Anno 1404. Ce patch corrige non seulement quelques problèmes de corruption de mémoire, mais aussi quelques quêtes. Il n'ajoute pas de lapins crétins, ni de mode party, ce qui devrait rassurer tout le monde.

Vous pouvez récupérer le patch chez nos collègues de Clubic qu'on salue au passage. Pour les curieux, la liste des changements se trouve ci-dessous.

ANNO 1404 – Changements du patch 1.1

Les changements les plus importants :

- Un plantage pendant la sauvegarde du jeu pouvait faire perdre le profil en ligne. Cette erreur est corrigée.
- L'utilisation de caractères spéciaux dans le nom d'utilisateur Windows, de profil ou de la sauvegarde causait plusieurs erreurs (comme des sauvegardes invalides ou des plantages). Cette erreur est corrigée.
- Des erreurs de mémoires pouvaient corrompre les sauvegardes sous certaines configurations matérielles. Cette erreur est corrigée.
- Les navires ayant détruit une cible attendent de nouveaux ordres sur place au lieu de retourner à leurs points de départ.
- L'IA était incapable de trouver certaines îles. Cette erreur est corrigée.
- Ajout d'une fonction qui permet de changer les objets proposés dans les trois ports. Le joueur a désormais le choix de changer objets proposés contre une somme d'or. - Les rayons d'influence militaire et de portée de tir ont étés améliorés pour simplifier l'utilisation militaire.
- Norias ne fonctionnait plus correctement après avoir acheté le succès "Mystère des Nomades". Cette erreur est corrigée.
- Les boutons "Défilement des navires" et "Défilement des entrepôts" sont désormais plus visibles sur la mini-carte.
- Les succès " Il n'y a pas de temps à perdre !" et "L'émirat" ont été modifiés. La Cathédrale impériale doit maintenant être construite en 7 heures, et la Mosquée du Sultan en 5 heures. (8 heures et 6 heures auparavant). En retour, la condition nécessaire pour que le peuple soit "Convenablement satisfait" ou mieux a été supprimée.

Général :

- Il était possible de supprimer des sauvegardes et des captures d'écrans dans les "Portes du Monde" à partir du jeu. Cette fonction n'était pas prévue. À partir de maintenant, les sauvegardes et les captures d'écran ne peuvent être supprimées que localement. Si vous voulez supprimer des sauvegardes et / ou des captures d'écran en ligne, vous devez le faire directement à partir des "Portes du Monde".
- Les anciennes parties d'un profil en ligne pouvaient être chargées sans être connecté correctement aux "Portes du Monde". Cette fonction n'était pas prévue. Les sauvegardes d'un profil en ligne ne peuvent être chargées qu'une fois que vous êtes connecté aux "Portes du Monde".
- Dans certain cas, lorsque vous créez un profil en ligne, des ID identiques étaient données à différents profils. Un nouveau profil en ligne pouvait donc en supprimer un autre. Cette erreur est corrigée.
- Des circonstances spéciales pouvaient résulter en une baisse des performances. Les erreurs causant ce problème ont été corrigées.
- Une erreur qui faisait réagir les éléments d'interface aux périphériques externes (comme le contrôle du volume sur le clavier, ou connecter un casque USB Logitech) a été corrigée.
- Dans certains cas le "Brouillard de guerre" n'était pas affiché correctement après la sauvegarde/le chargement d'une partie. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains menus, le bouton de confirmation se trouvait dans la fenêtre de texte. Cette erreur est corrigée.
- La barre d'informations pour les quêtes / messages a été légèrement déplacée vers le haut, pour que davantage d'ordres puissent être affichés lorsque la barre s'agrandit.
- Certains éléments de l'interface étaient toujours visibles en Pause. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, les navires passaient à travers les îles. Cette erreur est corrigée.
- Les cochons et les vaches sont maintenant affichés correctement avec le zoom le plus lointain.
- Certains messages n'étaient pas correctement / complètement transmis. Cette erreur est corrigée.
- Plusieurs bugs mineurs ont été corrigés. (Des barres de cooldown mal positionnées, des infos-bulles, des fautes d'orthographe, des textes coupés, etc.)
- Il n'est plus possible d'utiliser des profils ou de créer de nouveaux profils avec des versions modifiées [MODs] du jeu.
- Des éléments graphiques d'interface (boutons de confirmation et barres de défilement) ont été remplacés.
- Le statut actuel d'un navire est maintenant affiché dans une info-bulle dans le menu déroulant du vaisseau dans la carte stratégique.

Jeu continu / scénarios :

- Dans certains cas, les récompenses de quêtes n'étaient pas correctement attribuées aux joueurs. Cette erreur est corrigée.
- Le Charpentier pouvait continuer de réparer les bâtiments pendant le combat. Ceci n'était pas prévu. Les bâtiments liés à un combat actif ne peuvent plus être réparés.
- Les missions qui demandent au joueur de payer de l'or ne sont acceptées que s'il a les moyens.
- Dans certains cas, quelques éléments du menu (comme le menu d'un bâtiment de production) n'étaient pas affichés correctement. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, il y avait un grand délai avant que la caravelle ne soit donnée au joueur après livraison du premier cadeau à Al Zahir. Cette erreur est corrigée.
- Le joueur pouvait continuer d'acheter des navires à Hassan ben Sahid même après avoir atteint la limite. Ceci n'était pas prévu et à été corrigé.
- Dans certains cas, le Trébuchet subissait des dégâts lorsqu'il bombardait un bâtiment. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, des Bâtiments du Marché n'envoyaient pas de Charrettes de Marché récupérer les marchandises. Cette erreur est corrigée.
- L'efficacité des unités de combat à distance (et particulièrement contre les bâtiments militaires) a été légèrement augmentée.
- L'efficacité des bombardements navals contre les unités terrestres a été légèrement diminuée.
- La quête de l'Empereur " Nourrir l’Alliance " a été simplifiée. Au lieu de 75 contrats, il suffit d'en terminer seulement 40 maintenant.
- La chance qu'un navire réussisse son expédition a été diminuée.
- Dans certains cas, où plusieurs navires étaient commandés dans un chantier naval, les points de limite de navire n'étaient pas rendus si le chantier naval était détruit avant que les vaisseaux ne soient terminés. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, les navires de transport étaient incapables de construire les châteaux. Cette erreur est corrigée.
- Les coûts de maintenance pour les Bâtiments militaires et les Châteaux sont maintenant assignés correctement dans la rubrique "Militaire" plutôt que la rubrique "Bâtiments".
- L'effet de l'obtention "Poignée de main contractuelle" au niveau 3 a été corrigé. Avant, il avait le même effet qu'au niveau 1.
- Dans certains cas, les navires faisant partie d'une mission apparaissaient à l'intérieur d'une île. Cette erreur est corrigée.
- Les Corsaires ne coulent plus les vaisseaux nécessaires aux quêtes.
- Les objets qui réduisent les coûts de maintenance des bâtiments / navires ne permettent plus d'avoir des coûts négatifs.

Intelligence Artificielle

- Dans certain cas, l'IA était capable de construire au sein de la zone d'influence du joueur. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, l'IA était capable de démolir des routes dans des zones d'influence étrangères. Cette erreur est corrigée.
- L'utilisation d'un itinéraire de commerce permettait d'acheter plus de marchandises aux joueurs IA qu'ils n'en disposaient à la vente. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, les navires de transport de l'IA ne faisaient rien lorsqu'ils étaient attaqués. Cette erreur est corrigée.
- L'IA des navires a été améliorée. Les navires de l'IA (particulièrement dans les grandes flottes de vaisseaux) se comportent plus intelligemment lorsqu'ils sont attaqués.
- La sélection des cibles militaires de l'IA a été améliorée.
- Dans certains cas, l'IA était capable de retirer ses unités, même si elles étaient au combat. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, les recettes d'une vente d'"articles favoris" à des joueurs IA n'étaient pas calculées correctement. Les joueurs IA payent maintenant le prix (plus élevé) correspondant.
- L'IA ne peut plus construire de château lorsque le navire de transport correspondant est en combat.
- L'IA n'assigne plus "0 t" à un objet en vente.
- L'IA construit maintenant ses murs plus efficacement, ce qui rend la capture des villages ennemis contrôlés par l'IA plus difficile.
- L'IA construit également des Charpentiers au niveau Patricien (et plus élevé). Ceci améliore le paysage des villes de l'IA, particulièrement à haut niveau de civilisation.
- Dans certains cas, le commerce actif ne fonctionnait pas correctement dans les ports contrôlés par l'IA. Cette erreur est corrigée.

Campagne :

- Dans certains cas, le jeu plantait pendant le chargement des missions 6 ou 8. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, le jeu plantait à la fin de la mission 8. Cette erreur est corrigée.
- Sous certaines conditions, aucun cadeau n'était donné au joueur dans la Mission 4. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, les joueurs étaient incapables d'obtenir la perle noire dans la Mission 7. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, l'attaque dans la quête secondaire "La préservation du savoir" dans la mission 5 ne commençait pas correctement. Cette erreur est corrigée.
- La quête "Verrerie" dans la Mission 5 ne se terminait pas si toutes les usines nécessaires étaient construites avant le début de la quête. Cette erreur est corrigée.

Succès / Médailles :

- Dans certains cas, le succès " Tous les hommes sur les remparts !" était accordé sous de mauvaises conditions. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, le succès " La carte dans votre esprit " était accordé sous de mauvaises conditions. Cette erreur est corrigée.
- Le succès " Branchez les tuyaux !" ne se déverrouillait pas toujours correctement. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, la médaille "Ordre du trésorier" était accordée sous de mauvaises conditions. Cette erreur est corrigée.
- Les prérequis du succès " Qui est ce « Robin » ?!" ont été revus à la baisse. Il ne faut plus que 50 camps de bandits à présent.
- Les prérequis pour le succès " Euréka !" ont été revus à la baisse. Il ne faut plus que 75 accomplissements à présent.
- Le compteur dans les infos-bulles pour certains succès a été corrigé et affiche maintenant la vraie valeur demandée.
 

Commentaires

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Tribune

BeatKitano
(06h35) BeatKitano It's fiiiine [nytimes.com]
Friday 28 February 2025
ptitbgaz
(20h19) ptitbgaz Après je te taquinais aussi mon cher, je trouve qu'avant il y avait un accès plus direct au gameplay et donc au fun.
ptitbgaz
(20h17) ptitbgaz éléments de cette fibre nostagique tout en y apportant des améliorations et du confort "modernes". Je pense que notre cerveau est plus ou moins programmé pour être de moins en moins ouvert et friand de nouveautés. Syndrome vieux con en somme.
ptitbgaz
(20h15) ptitbgaz Idem sur la news Under Defeat : quand je joue à un ancien shoot arcade, je me revoie à m'exciter dessus sur une borne avec mes quelques pièces. Mais je me rends aussi compte que les revivals modernes sont meilleurs quand ils réussissent à garder les
ptitbgaz
(20h12) ptitbgaz Le vertueux > Peut être mais l'inverse n'est pas forcément faux. La nostalgie c'est aussi ces gens qui écoutent toujours des anciennes chansons parce qu'il les aiment mais aussi parce que ça les renvoie à leurs "belles" et fraîches années.
Zaza le Nounours
(19h53) Zaza le Nounours Faut-il que le monde aille mal pour que des gens s'enthousiasment à l'idée de mettre 750 balles dans du milieu de gamme ATi.
kakek
(19h42) kakek Leurs cartes sont a 650 et 750 euros ( le modele a 750 se placant en terme de perf presque en face en t des 5070ti qui sont a 850 ). Peut etre aps 500 de trop, ca ferais la carte a 250 euros. Mais 300 de trop ? Oui.
Le vertueux
(19h09) Le vertueux kakek > On n'est plus à 100 euros prêt, mais plutôt à 300, 500 euros de trop sur les prix.
kakek
(19h00) kakek Par contre ils la demo qu'ils ont montré, même avec la compression youtube on voyait le ghosting.
BeatKitano
(18h45) BeatKitano Perso ça me va très bien. J'ai jamais eu un comfort d'utilisation aussi constant que depuis que je suis passez chez les rouges sur linux. (ça colle !)
kakek
(18h35) kakek Ho tiens, AMD a enfin présenté ses cartes. Ils visent un peut plus agressif que les gens précédente. On est sur du nvidia -100 euros, au lieu de Nvidia -50 euros. Mais je doute que ca suffise.
Le vertueux
(16h54) Le vertueux Il ne faut pas trop avoir foi, dans le sens religieux, à l'influence de la nostalgie sur la perception. On peut aimer des choses du passé sans même avoir connu la période concernée. Si je dis que j'aime le jazz, ça n'est pas par nostalgie.
Le vertueux
(16h50) Le vertueux ptitbgaz > On emploie l'argument de la nostalgie lorsqu'on idéalise quelque chose qui n'existe plus, on commet alors des erreurs de perception. Mais là j'ai accès et je joue encore aux jeux dit "retro".
ptitbgaz
(16h39) ptitbgaz Anglemort > Ah ok, effectivement... Le vertueux > t'étais surtout plein de fraîcheur et d'enthousiasme en 2001 et plus aigri comme la plupart d'entre nous :p . C'est la nostalgie qui parle...
Le vertueux
(16h32) Le vertueux J'aimerai bien d'ailleurs qu'on revienne aux graphismes fait à la main comme en 2000 mais avec plus d'assets affichés et légèrement plus de polygones par assets.
Anglemort
(16h24) Anglemort Du coup ça ressemble au système bizarre du jeu original d'une certaine façon, mais c'est quand même très particulier et pas très agréable à prendre en main.
Anglemort
(16h24) Anglemort Là dans la démo tu dois gérer les attaques sur le plan horizontal avec les clics gauche et droit de la souris et les attaques sur le plan vertical avec les touches Q et E (en qwerty) et le tout avec une inertie de paquebot.
Anglemort
(16h15) Anglemort On a progressé sur pleins de trucs, comme les animations ou l'ergonomie. Le côté rigide du premier Gothic c'était pas une volonté artistique, c'était le premier jeu 3D d'un jeune studio à l'époque où on commençait tout juste à remplacer les souris à boule
Le vertueux
(15h58) Le vertueux Les jeux étaient plus funs en 2001.
Anglemort
(15h56) Anglemort En fait ça donne l'impression que les devs sont bloqués par une peur panique de déplaire aux fans hardcores de l'original et qu'ils n'osent pas trop moderniser. Sauf que bon, on est plus en 2001...
Anglemort
(15h52) Anglemort J'ai testé la démo de Gothic et je ne suis qu'à moitié convaincu. C'est moins abouti que ce que j'espérais :(
ptitbgaz
(14h29) ptitbgaz Nouveau Néo Fest des démos sur Steam. Y a l'air d'avoir pas mal de trucs sympas comme le remake de Gothic ou les Annapurna.
BeatKitano
(12h59) BeatKitano Instagrime. Nope.
Big Apple
(12h03) Big Apple Musk commence à payer ses conneries :) [instagram.com]
Fwdd
(10h50) Fwdd (ou alors j'ai eu un super bug)
Fwdd
(10h42) Fwdd Y'a un autre truc qui défonce dans KCD2 niveau BO. Si tu vires la musique pour l'explo, la musique qui accompagne la narration se lance quand mème, et ça, c'est formidable.
Thursday 27 February 2025
Alroc
(20h01) Alroc BeatKitano > la bo est effectivement magistrale
BeatKitano
(17h37) BeatKitano [youtube.com]
BeatKitano
(17h36) BeatKitano Le jeu me dit rien du tout mais Jan Valta s'est vraiment défoncé sur la bo de KCD2. A un moment j'ai cru que Ennio Morricone était sorti de sa tombe.
BeatKitano
(17h10) BeatKitano Doc_Nimbus > Ah oui mais moi les sites a zucktaverge c'est niet.
Doc_Nimbus
(15h57) Doc_Nimbus BeatKitano > (13h28) (17h36)
Laurent
(14h59) Laurent (11h41) de vieillesse j'imagine
BeatKitano
(13h28) BeatKitano Les doubleurs français de Apex Legends envoient chier EA qui tente de faire le forcing en clonant leur voix par IA: [thegamer.com]
Le vertueux
(11h41) Le vertueux La soeur de Buffy est morte ainsi que Gene Hackman.
Wednesday 26 February 2025
Alroc
(20h46) Alroc d'autant plus que j'avais vraiment adoré la S1
Alroc
(20h46) Alroc En vrai c'est pas que j'aime pas, mais c'est la serie "Tier 1" que je trouve la plus chiante. Objectivement je reconnais que c'est du haut vol mais voila ... j'ail le doigt sur la fleche de droite quand je regarde T.T
Le vertueux
(20h40) Le vertueux Tu veux dire que puisque tu aimes green kngiht alors que personne n'aime, alors severance 2 que tu n'aimes pas seras encore forcement peu apprécié par le reste du monde ?
Alroc
(20h33) Alroc Le vertueux > Tout le monde me dit que je suis fou et que le fim est chiant comme la mort
Le vertueux
(20h28) Le vertueux Quel est le rapport avec Green Kngiht ?
Alroc
(19h51) Alroc Franchement je trouve ca chiant et c'est vous dire j'ai adoré Green Knight
Alroc
(19h50) Alroc Reacher S3 c'est mieux :)
Zaza le Nounours
(19h29) Zaza le Nounours Je confirme que tu te trompes.
Alroc
(19h19) Alroc Je confirme que Severance S2 c est vraiment rompiche.
Doc_Nimbus
(17h36) Doc_Nimbus Electronic Arts, toujours dans les bons coups...[instagram.com]
aeio
(17h21) aeio Tu le saurais si tu lisais RTINGS [rtings.com] Comme tout le reste dans le monde de l'audio, c'est mesurable, c'est pas juste du ressenti.
Latium
(12h31) Latium J'avais toujours rangé la réduction de bruit dans le bullshit et en fait ça marche vraiment. Je ne pensais pas qu'on avait atteint la perfection sonore au point d'annuler les bruits réels.
BeatKitano
(04h05) BeatKitano Ah RTFN... J'avais pas scrollé, désolé.
BeatKitano
(04h04) BeatKitano Monolith viens de fermer. Studio un peu mythique en ce qui me concerne ça fait mal au coeur.
Monday 24 February 2025
Alroc
(17h09) Alroc xDDD
Zaza le Nounours
(16h20) Zaza le Nounours C'est un peu tard pour lui.
Alroc
(15h10) Alroc Juste que si quelqu'un s'y attelle déjà, c'est pas necessaire :p
Alroc
(15h09) Alroc Yo, si on veut proposer un Test on s'adresse a qui ? ca me derangerais pas d'en proposer 1 pour KCD 2
Sunday 23 February 2025
choo.t
(15h48) choo.t Ah oui merci. Sur un message d'y a 5 ans, et qui n'avait pas de lien à la base. Qu'un bordel.
sfabien
(12h41) sfabien Un lien hors sujet
sfabien
(12h41) sfabien [factornews.com]
choo.t
(11h58) choo.t Quel thread ?
sfabien
(10h37) sfabien (08h56) Perso je vois encore un lien qui me semble suspect dans le même thread
BeatKitano
(08h41) BeatKitano Pour ceux qui ont envie de se refaire les jeux infinity engine: une méthode pour avoir un scaling vraiment propre plutot que la merde lowtech actuelle [youtube.com]
Saturday 22 February 2025
Big Apple
(21h52) Big Apple Oui mais c'est parce que son cerveau a littéralement vrillé et qu'il est peut-être dyslexique. Sinon go 13:35 pour du gameplay de matchs sans commentaires.
YoGi
(21h27) YoGi J'ai arrêté la vidéo à "omnibullé"
Big Apple
(21h13) Big Apple et puis c'est sympa que le testeur soit un amoureux de garou qui raconte la révélation qu'a été la découverte de la neogeo quand il était ado :), ça donne aussitôt une certaine authenticité à son test
Big Apple
(21h11) Big Apple C'est moche sur ce qu'ils montrent dans Steam, mais après avoir vu cette preview, ça me parait au contraire fort sympathique : [youtube.com]
Le vertueux
(21h05) Le vertueux YoGi > C"est laid en comparaison de mark of the wolves sorti il y a 26 ans.
YoGi
(20h11) YoGi playtest de fatal fury dispo [store.steampowered.com]
carwin
(12h31) carwin Merci pour le stream sur "Under Defeat". Très sympa à regarder !
BeatKitano
(10h50) BeatKitano Mais le premier jeu avait vraiment une très bonne base, ce qui manquait a mon sens c'est le polish sur certains aspect et ce que je vois là me fait dire qu'ils ont les moyens d'en faire un bien meilleur jeu.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Aucune idée. La demo te file des persos prédéfinis je sais pas comment sera le jeu au final.
Fwdd
(10h35) Fwdd BeatKitano > Y'a du multiclassage dans le 2? Ca manquait vraiment dans le premier (sans mods)
BeatKitano
(10h12) BeatKitano Solasta 2 se présente très bien. Ils ont clairement été inspirés par baldur's gate 3 sur certain aspect et si tout le jeu est comme la demo ça pourrait être un excellent crpg [store.steampowered.com]
Zaza le Nounours
(09h17) Zaza le Nounours Ah oui, possible, bien vu.
choo.t
(08h57) choo.t Le but c'est de faire un message qui passe inaperçu quelques jours, puis de l'éditer a posteriori pour rajouter un lien. Du SEO à la con.
choo.t
(08h56) choo.t Bang Bang, c'est fait.
Zaza le Nounours
(08h43) Zaza le Nounours Je comprends même pas le concept, il paraphrase juste le message d'avant (qui a plus de cinq ans). C'est n'importe quoi ces bots.
Zaza le Nounours
(08h42) Zaza le Nounours MODOS : [factornews.com]
Zakwil
(08h14) Zakwil pour les vieux la v1 est sortie [github.com]
BeatKitano
(07h48) BeatKitano Camacho est idiot mais il est logique. Trump il s'invente une réalité à 100%
Big Apple
(07h43) Big Apple Fwdd > Camacho est plus cohérent que Trump, c'est dire.
Fwdd
(00h07) Fwdd Big Apple > C'est presque une uchronie, ils sont débiles, mais Camacho, conscient de la situation, cherche vraiment des gens capables de les aider.
Friday 21 February 2025
BeatKitano
(21h37) BeatKitano Les gars avec les cons qui gèrent, le developpement de l'ia sans aucune mesure de securité. Moi perso je vois Cube (surtout zero)
CBL
(21h37) CBL Oh tu peux l'ajouter aussi à la liste. On en est pas trop loin non plus
Zaza le Nounours
(21h30) Zaza le Nounours Alors que moi je voulais juste Mad Max pour cruiser dans le wasteland en cabriolet.
CBL
(21h23) CBL Tous les futurs pourris sont en train d'arriver en meme temps: Fallout, Cyberpunk, Handmaid's Tale, 1984, Le Maitre Du Haut Chateau...
Big Apple
(21h12) Big Apple Même Idiocracy est dépassé par la réalité
BeatKitano
(17h09) BeatKitano Elle est grande quand même. "Haute comme ça"
Alroc
(17h08) Alroc BeatKitano > Tu confonds tout il disait bonjour a sa tata qu'il a vu au fond de la salle
BeatKitano
(16h58) BeatKitano Tout va bien.
BeatKitano
(16h58) BeatKitano Ah Steve Banon a réitéré le salut Nazi.
BeatKitano
(16h57) BeatKitano Sticker distribué au CPAC 2025, on est dans la merde [imgur.com]
Thursday 20 February 2025
Anglemort
(14h02) Anglemort *coût -_-
Anglemort
(14h02) Anglemort Après pour vraiment comparer il faudrait aussi prendre en compte la sécurité sociale et le coup de la vie parce que ça peut vraiment faire une grosse différence en fonction des pays.
choo.t
(10h14) choo.t kirk.roundhouse > Similaire [afjv.com] [glassdoor.fr]
kirk.roundhouse
(08h38) kirk.roundhouse choo.t > ça me paraît bas. C'est combien en France pour comparer ?
Wednesday 19 February 2025
choo.t
(22h40) choo.t En moyenne 40k€/an pour un dev JV [worldsalaries.com]
choo.t
(22h38) choo.t Les salaires sont plus si bas que ça en chine hein, on est plus dans les années 90.
LeGreg
(18h41) LeGreg Il y a eu des manifs "les américains nous volent notre travail".
BeatKitano
(15h34) BeatKitano Ah j'avais pas pensé a la license. Effectivement y'a peut-être des conditions.
Fwdd
(15h34) Fwdd Bref, c'est triste pour les gens virés, mais je pense que le cas est un peu spécifique.
Fwdd
(15h32) Fwdd Ou ils avaient obligation d'avoir X% de dev americains sur le projet pour pouvoir faire un jeu Marvel> Perso je trouve ca bizarre que des Chinois delocalise aux US vu les couts>
BeatKitano
(15h31) BeatKitano Et oui aussi y'a surement un fort appel du pied de la part du gouv chinois a rapatrier les fonds et réduire les dépenses a l'étranger (surtout les US pour le coup)
BeatKitano
(15h27) BeatKitano Fwdd > Moi je crois surtout que ça coute trop cher aux US, le jeu a percé, ils vont reprendre le dev en chine parce que ça coute pas cher.
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