ACTU
Ron Gilbert's DeathSpank
par CBL, d'après Gamasutra
email @CBL_Factor
Décidément, c'est la journée des A-RPG. A l'occasion de la Penny Arcade Expo 2009, une nouvelle bande-annonce de DeathSpank a été montrée. Elle ne montre que la partie hack'n slash du jeu qui comportera des tonnes de quêtes et de loot. C'est déjà très sympathique mais le jeu a bien plus à offrir comme le rappelle un communiqué de presse.
Il y aura aussi une grosse partie jeu d'aventure avec des dialogues idiots et des énigmes corsées et le tout dans un style graphique original. Le premier épisode du jeu sortira en 2010 et pourrait débarquer sur PS3 et 360.
Ron Gilbert s'est exprimé à l'occasion de la PAX. Il a expliqué qu'il était accro à World of Warcraft et comment le business a évolué. A l'époque du premier Monkey Island qui était un AAA de l'époque, le jeu avait coûté $135000 et avait été développé par 7 personnes dont Tim Schafer et Dave Grossman (le dream team de l'époque). Maintenant tout a changé mais le développement du jeu indie permet de retrouver cet esprit où tout est possible et où il n'est pas si grave de se planter.
Les politiciens et les bien-pensant qui s'acharnent contre le jv font sourire Ron. De tout temps, ces gens ont essayé d'interdire diverses formes d'art car le pouvoir de l'art leur fait peur. Les développeurs ne font que rejoindre la longue liste d'artistes vilipendés à travers les âge. En effet, selon Ron, les jv sont une forme d'art indiscutable et même la plus importante qui ait émergé depuis le cinéma. Il a conclu par un "Merci d'aimer les jeux et de les rendre importants car je ne sais rien faire d'autre".
Il y aura aussi une grosse partie jeu d'aventure avec des dialogues idiots et des énigmes corsées et le tout dans un style graphique original. Le premier épisode du jeu sortira en 2010 et pourrait débarquer sur PS3 et 360.
Ron Gilbert s'est exprimé à l'occasion de la PAX. Il a expliqué qu'il était accro à World of Warcraft et comment le business a évolué. A l'époque du premier Monkey Island qui était un AAA de l'époque, le jeu avait coûté $135000 et avait été développé par 7 personnes dont Tim Schafer et Dave Grossman (le dream team de l'époque). Maintenant tout a changé mais le développement du jeu indie permet de retrouver cet esprit où tout est possible et où il n'est pas si grave de se planter.
Les politiciens et les bien-pensant qui s'acharnent contre le jv font sourire Ron. De tout temps, ces gens ont essayé d'interdire diverses formes d'art car le pouvoir de l'art leur fait peur. Les développeurs ne font que rejoindre la longue liste d'artistes vilipendés à travers les âge. En effet, selon Ron, les jv sont une forme d'art indiscutable et même la plus importante qui ait émergé depuis le cinéma. Il a conclu par un "Merci d'aimer les jeux et de les rendre importants car je ne sais rien faire d'autre".
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