Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

E3 : Monkey Island revient d'entre les morts

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
L'annonce la plus excitante de ce pré-E3 jusqu'à maintenant est un jeu vieux de 19 ans : Lucas Arts s'apprête à ressusciter Monkey Island dans un remake haute définition (et intégralement doublé) à paraitre cet été sur XBLA et PC (en distribution numérique uniquement). Si vous n'avez pas joué à ce monument du jeu d'aventure, ce sera le moment de vous faire une culture vidéoludique, d'autant que le jeu proposera également la version originale low-def. En attendant, le site officiel est par là.

Parallèlement, les développeurs roots de chez Telltale (des anciens de Lucas Arts, justement) travaillent sur la suite des aventures de Guybrush avec une série de cinq épisodes regroupés sous le nom de Tales of Monkey Island (site officiel). C'est toujours pour cet été, et ça paraitra sur PC et WiiWare. Le jeu est illustré plus bas; on en viendrait presque à regretter qu'il ne soit pas en bonne vielle 2D. Merci Skywilly.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
tararan
 
Une traduction francaise ne sera pas de refus : malgré mon niveau "correct" en anglais j'ai eu l'impression de passer à coté de certaines subtilités et du coté poétique du jeu.
Laurent
 
Faut avouer que ce jeu, c'est un peu le Twin Peaks du JV. J'ai halluciné en découvrant les 3 premiers "épisodes".
Thaudias
 
@Tararan
Le niveau de langue anglaise est vraiment élevé faut dire. Il y a longtemps que je n'avais pas sorti le dictionnaire. Sans parler des nombreuses références culturelles, j'en ai sûrement raté quelques unes. Je me demande comment ils pourront les traduire.
Sur le fond, ce jeu est une pépite. Le test de Gamekult est dans la vaine d'un certain conservatisme ludique. Je le prendrais davantage comme une balade philosophique, critique, analytique. Et comme telle, c'est une œuvre qui mérite le détour.
M.I.B
 
Pareil de mon côté, la traduction française est la bienvenue ! Je le prendrais sur Switch je pense.
Pyjama Wallon
 
Bien content d'avoir attendu aussi longtemps pour l'acheter du coup, ce sera sur Switch pour moi aussi.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews