ACTU
Epic veut tuer l'occasion
Après le piratage, l'industrie s'est trouvé une nouvelle croisade : le marché de l'occasion, qu'il faut désormais étouffer par tous les moyens. Michael Capps (le boss d'Epic) pleurniche sur le sujet au micro de GameIndustry.biz :
Je ne sais pas quelle est la situation [en Europe], mais aux USA, le marché des jeux d'occasion est un véritable fléau. [...] On commence à prendre des mesures pour contrer ce problème avec des codes à usage unique (permettant de débloquer une partie du contenu pour les primo-acheteurs, comme 5 maps multi dans le cas de Gow2, ndlr).Une vision à court terme assez crétine pour quelqu'un dans sa position, la majorité des joueurs revendant leurs jeux pour acheter les nouveautés au prix fort, ce qui profite non seulement aux boutiques, mais également à toute l'industrie. Mettons cela sur le compte de l'abus de Coke.
J'ai parlé à certains développeurs qui proposaient ceci : "si vous voulez affronter le boss de fin, vous vous connectez et vous payez 20$, mais ceux qui l'ont acheté y auront accès gratuitement". Nous ne faisons pas d'argent lorsque quelqu'un loue notre jeu ou l'achète en occasion [...] Chez Epic, nous avons pour règle de ne jamais acheter en occaze