Devenir partenaire de Factornews
 
 
(Preview) Lost Planet 2 (Test) Aliens vs. Predator
Mon Compte
enregistrement
mot de passe perdu

Pseudonyme

Mot de passe


Brèves Tribune

lancer la tribune

23:37 D-Kalck : [url] ça donne pas envie d'utiliser BitDefender
23:36 GrOCam : breaking news stalker soc est une merde d'optimisation pas moyen de jouer en widescreen correctement, pas moyen de jouer en 4:3 (ecran noir) et pas moyen de changer le fov
22:36 D-Kalck : 21:23 > fwouedd> c'est quoi le rapport entre le gameplay et la difficulté ??
22:31 F@T : kgabou> ;). Mon pseudo dans le jeu : fatgooz. A bientôt sur les servs.
21:57 kgabou : F@T> Thx j vais peut être refoutre la galette dans le lecteur et m'y mettre sérieusement.
21:47 Mougli : personnellement, si le mode difficile, c'est pareil avec des ennemis plus solides, ça m'intéresse pas. Si ça m'oblige à jouer différemment, c'est une autre histoire
21:40 Mougli : Le vertueux> 21:38 > je suis d'accord, ca ne peut pas s'appliquer à tous les jeux
21:39 Mougli : Le vertueux> 21:31 > c'est vraiment plus une question de temps que de talent. Et le truc, c'est qu'il est vraiment très dur de savoir en amont qu'est-ce qui rend le jeu plus difficile
21:38 Le vertueux : Encore une fois, si d'habitude tu aimes le challenge et la difficulté mais que pour une fois tu as juste envie de te détendre et voir des têtes exploser, avec une difficulté adaptative c'est impossibl
21:38 F@T : longtemps que je m'étais pas autant éclaté sur un fps multi. On s'est même fait une bonne petite soirée cette semaine entre factoriens.
21:37 F@T : 20:21 > kgabou> Apparemment depuis le nouveau patch, certains ont plus de crashs qu'avant. Perso, j'ai pas vraiment eu de problèmes depuis le début. 1 ou 2 crashs, c'est tout. Sinon ça faisait
21:34 Mougli : 21:29 >Le vertueux> Parce que ça a pas été implémenté avec succès jusqu'à présent. Si le jeu n'a pas de notion de compétitivité, je vois pas quel tort ça peut faire.
21:31 Le vertueux : 21:24 > Mougli> Oui c'est probablement ça, mais ça montre du coup peut être qu'il faudrait engager un gamedesigner plus doué.
21:29 Le vertueux : Mougli> Il n'y a rien de pire qu'une difficulté adaptive en fait, si l'on veut se détendre ou tester certains trucs, il est bon de pouvoir choisir la difficulté.
21:28 Mougli : Mougli> +l
21:27 Mougli : Le problème étant de déterminer quand le joueur gaère et quand il se balade
21:26 Mougli : Le vertueux> 21:22 > Au profit d'une difficulté adaptive.
21:25 Le vertueux : Moi je veux les 2.
21:24 Mougli : le problème, c'est que peu de développeur prennent le temps de vraiment concevoir, les différents niveaux de difficulté, parce que ré-équilbrer un jeu complet ça prend un putain de temps
21:23 fwouedd : Non mais faut pas chercher, c'est le choc des générations entre ceux qui veulent du gameplay et ceux qui veulent un sous-cinéma vaguement interactif.

archives

eXTReMe Tracker

vendredi 09 mai 2008

avatar CBL

(CBL)

[MAJ] Mass Effect PC : pas de protection chiante

PC | 09/05/2008 - 21:32

On était un peu dubitatif suite à l'annonce du type de protection qu'embarquera la version PC de Mass Effect. EA persiste et signe. Accrochez-vous. Morceaux choisis :

Q : que se passe-t-il si je veux jouer au jeu mais que je n'ai pas de connexion internet ?
R : tu peux te mettre le DVD dans le derrière
Q : que se passe-t-il si j'installe le jeu et que je l'active la première fois mais que je n'ai plus de connexion Internet dix jours plus tard ? Puis-je toujours jouer au jeu ?
R : non, tu peux te mettre le DVD dans le derrière en attendant de récupérer le net.

A part cela, EA est confiant sur le fait qu'il n'y aura aucun problème d'activation pour la sortie. Ils ont quand même une équipe de support, au cas où...

maj : au final, BioWare et EA ont fait machine arrière. Le jeu ne demandera pas d'être ré-authentifié tous les 10 jours. Par contre, il faudra activer le jeu à la première installation, à la Bioshock. Après, on peut laisser le DVD dans sa boîte. Ca aurait pu être pire.

Commentaires

 
 
mathom
Membre Factor
Messages : 114
SecuROM by Sony DADC ©

Misère, si le jeu se vend bien, les autres éditeurs vont mettre le même genre de protection et si il ne se vend pas les éditeurs vont faire moins de jeux de PC...

Bref, youpi, j'ai déjà mal aux fesses !

édité 2 fois, la dernière le 09/05/2008 22:13 par mathom
22:07 le 09/05/2008  Lien
The Radec
Membre Factor
XboxLive : Tyrilha
Messages : 565
C'est quoi la différence entre un bon et un mauvais consommateur ?

Le mauvais consommateur, il voit un bon jeu, il le télécharge et mets un nozizicd pour pouvoir y jouer

Le bon consommateur, il voit un bon jeu, il l'achète et mets un nozizicd pour pouvoir y jouer... mais il nous a donné ses souxes

édité 1 fois, la dernière le 09/05/2008 22:17 par The Radec
22:17 le 09/05/2008  Lien
gogol
Membre Factor
Messages : 99
va falloir un anus blue ray
22:17 le 09/05/2008  Lien
Nighty
Trackmaniaque
Messages : 281
The Radec, non le bon joueur il a du gout et donc il joue pas a mass effect :p
22:20 le 09/05/2008  Lien
Netsabes
Mesquin du monde
Messages : 1848
CBL, elle raconte n'importe quoi ta news. Le jeu demandera une auth via le net au premier lancement (comme plein de trucs depuis HL2).

EA ne demandera de nouvelle auth que si le joueur demande à télécharger du contenu supplémentaire.

(tout ça, c'est dans la FAQ que tu linkes, hein)

édité 1 fois, la dernière le 09/05/2008 22:37 par Netsabes
22:37 le 09/05/2008  Lien
Nighty
Trackmaniaque
Messages : 281
Netsabes j'ai lu la OLD FAQ, et c'est bien ce que CBL marque.

EDIT: mais pas dans la bonne FAQ donc, merci netsabes.

édité 1 fois, la dernière le 09/05/2008 23:18 par Nighty
22:52 le 09/05/2008  Lien
Blade_Runner
Membre Factor
Messages : 72
Netsabes, avec tout mon respect :

Q: What happens if I want to play MEPC but do not have an internet connection?

A: You cannot play MEPC without an internet connection. MEPC must authenticate when it is initially run and every 10 days thereafter.
22:56 le 09/05/2008  Lien
bixente
Membre Factor
Messages : 654
Update : Bioware confirme que non, les 10 jours d'activation ne sont plus à l'ordre du jour :

http://www.rockpapershotgun.com/?p=1726#more-1726
22:58 le 09/05/2008  Lien
Draikin
Monomaniaque
XboxLive : Draikin
Messages : 778
Chez moi c'est bien écrit qu'au bout de 10 jours (calendrier terrien) sans avoir réussi une auth sur le serveur Securom d'EA, le jeu ne démarre pas.

update: ok, maintenant ça redevient un système normal. Incroyable qu'EA ait pensé une seconde que la réaction n'allait pas être de cette ampleur. Aucune raison qu'un jeu solo ait besoin d'une connection internet si souvent.

édité 2 fois, la dernière le 09/05/2008 23:03 par Draikin
22:59 le 09/05/2008  Lien
cyanur
Membre Factor
Messages : 392
Je vois bien le support à la Bioshock :

EA : "Veuillez contacter securom pour votre problème."

Securom : "C'est EA qui s'occupe de ça."


@Draikin : Inutile de crier victoire, il reste le système(le plus chiant) des 3 activations seulement.

Le coup des 10 jours, c'était une ruse pour faire passer en douceur les activations limitées !

édité 3 fois, la dernière le 09/05/2008 23:17 par cyanur
23:01 le 09/05/2008  Lien
Netsabes
Mesquin du monde
Messages : 1848
Ah oui, en fait je pensais que CBL linkait vers la bonne FAQ, mais en fait même pas.

La bonne est donc là : http://masseffect.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=629059&forum=125&sp=0#5774350
23:03 le 09/05/2008  Lien
JEFF GRAIN
Membre Factor
Messages : 311
une chose est sure... ca motive encore plus à obtenir le jeu par un "réseau parallele".
23:13 le 09/05/2008  Lien
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
XboxLive : Maxmallium
Messages : 478
Sinon, il y a la solution Xbox ...
23:13 le 09/05/2008  Lien
Nighty
Trackmaniaque
Messages : 281
ah oui, c'est mieux :)

par contre toujours 3 install /auth max. après faut contacter EA pour en avoir d'autre.

pour avoir expérimenté la chose avec focus et metaboli, ca ce passe bien (preuve d'achat et ca roule) mais c'est casse couille.
23:16 le 09/05/2008  Lien
Draikin
Monomaniaque
XboxLive : Draikin
Messages : 778
si il fallait que je ressorte ma preuve d'achat de Fallout pour y rejouer ...
23:18 le 09/05/2008  Lien
Evilspell
Membre Factor
XboxLive : Heavyspell
Messages : 644
C'est dommage de pourrir son lancement sur PC, c'est vraiment un jeu qui vaut le coup. Rien que pour les virés en Mako et la chasse aux artefacts aliens.
23:21 le 09/05/2008  Lien
JoWn3
Membre Factor
Messages : 206
C'est le genre de protection qui va durer 2 mois comme avec bioshock et après en avoir vendue un certains nombres ils fourniront un patch pour la desactivée.
23:35 le 09/05/2008  Lien
Phaxan
Fion à l'ancienne

XboxLive : Phaxan
Messages : 233
Authentification tous les 10 jours pour un jeu solo, haha, dans 50 ans EA nous cultivera dans des cocons pour s'alimenter en électricité...




édité 1 fois, la dernière le 09/05/2008 23:52 par Phaxan
23:52 le 09/05/2008  Lien
Draikin
Monomaniaque
XboxLive : Draikin
Messages : 778

JoWn3 a écrit :
C'est le genre de protection qui va durer 2 mois comme avec bioshock et après en avoir vendue un certains nombres ils fourniront un patch pour la desactivée.


C'est EA. Il y a plus de chance qu'ils coupent le serveur d'authentification au bout d'1 an que de voir ce patch arriver.
07:38 le 10/05/2008  Lien
Narvaak
Membre Factor
XboxLive : yuushiro
Messages : 116
J'ai l'impression qu'ils testent les joueurs !

On annonce un truc, on regarde si sa gueule ou pas, si ça gueule, on fait un contre communiqué, sinon on laisse.
11:17 le 10/05/2008  Lien
Vous ne pouvez poster un commentaire que si vous êtes membre du site et que votre compte a été validé.

Page d'inscription (gratuit).
On annonce toujours mon départ pour la semaine prochaine. Finalement j'ai quelque résistance - Jean-Pierre Raffarin (ex-premier ministre)