Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Devil May Cry 4 aussi sur 360

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
La belle histoire d'amour entre Dante et Sony aura duré six ans. Six ans de prospérité, avec presque 7 millions de copies vendues, mais également de fidélité sans faille. Si l'histoire n'est pas terminée, elle prend du plomb dans l'aile : un peu à la manière de Parental Control sur MTV, Capcom a décidé de présenter quelqu'un d'autre à son fils Dante. Ainsi, le beau gosse ira faire un tour avec la Xbox 360 et avec la PS3 pour sa quatrième sortie, pour voir qui est finalement le plus attachant.

Devil May Cry 4 sortira simultanément sur les deux machines à une date encore indéterminée. A noter qu'une version PC verra également le jour, mais un peu plus tard.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Aelthan
 
Les règles et le mode de jeu principal ne sont plus spécialement nébuleux vu que Harmonix a streamé plus d'une heure de gameplay montrant les règles, les systèmes et subtilités et donnant des précisions sur les futurs boosters et les prix. C'était ici : https://www.twitch.tv/videos/128918389
Joule
 
Merci pour l'info.
Je vais mater ça ce midi et j'éditerai la news
The Real Phoenix
 
Je bump les commentaire un peu. J'y ai joué ce midi.

En bref:
- La reconnaissance des puces NFC donne un peu de lag au jeu, du coup il faut poser les cartes un temps en avance pour le que le sample se joue,
- Certains samples ne commencent pas exactement lorsque leur carte est détectée. A l'inverse lorsque vous retirer une carte, le sample est coupé en plein milieu,
- Tous les samples ne sont pas au même niveau sonore, du coup certaines pistes couvre complètement les autres,
- Ca deviens vite la cacophonie, les samples ne se mélangent pas toujours avec succès bien que le system donne tout ce qu'il peut pour faire tourner tout le monde à l'unisson (notamment le BPM qui va conduire la vitesse des samples)
- Le son passe pas le mobile, donc avec un son qui fait coin coin. On a jouer avec des enceintes blutooth pairées sur le mobile: je vous laisse imaginer la latence. Peut-être avec le jack du mobile ca aurait été meilleur.

Enfin le plus gros point noir c'est que les règles de jeu ne sont pas vraiment en rapport du son, mais ressemble à jaques-à-dit à mi chemin d'un battlecard classique. Piloté par le mobile, on pose des cartes demandées, ou bien on affronte un adverse avec un system de point obscure et des cartes malus/bonus en plus des samples.
À l'inverse, le mode freemix est limité par le system NFC et on peut pas slammer une carte à la mesure près et déclencher le sample. On est obliger d'afficher la timeline, poser la carte en avance pour être sur que le sample se joue "musicalement" juste. Et encore y a parfois des ratés. Ca casse un peu le rythme et la frénésie d'un mix.


Je reste perplexe sur la chose. C'était une expérience mi-figue/mi-raisin avec des règles de jeu assez grossières qu'on sent déconnectées avec la dimension "musique".
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews