Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Finalement, Halo 3 aura bien été dévoilé au X05...

snoopers par snoopers,  email
 
...au grand désespoir de Bungie. Le script complet de Halo 3 vient en effet d'être mis à disposition de tous sur le net, ou plus précisément, vient tout juste d'être leaké (et ne comptez pas sur nous pour vous filer un lien, bande de vautours). A la lecture des premières pages, il apparaît très clairement que le document n'a rien d'un fake, et qu'il s'agit bien du scénario complet de la grosse machine à sous de Microsoft.

Longue de quelques 119 pages, l'histoire commence par une interminable cinématique flash-back. On assiste ainsi aux événements précédant la première destruction de l'univers par les Forerunners, entités suprêmes censées, selon certains, être à l'origine de la race humaine. Pour le reste, le jeu reprend là où Halo 2 s'achevait, aux côtés du Master Chief faisant cap sur la Terre pour rejoindre l'installation secrète des Forerunners, l'Arche, et empêcher une seconde annihilation de l'univers.

Vu l'importance donnée au scénario par Bungie depuis le deuxième épisode, et sachant le rôle crucial que Microsoft comptait confier à Halo 3 pour contrer la menace PS3, on peut affirmer sans trop se tromper que ce leak est simplement catastrophique. D'un autre côté, on peut aussi se dire que c'est un sacré coup de pub pour un jeu attendu par des millions de fans à travers le monde, et qui risque fort de monopoliser les conversations à l'heure où Microsoft tente de se bricoler un blockbuster avec un Perfect Dark Zero de pacotille. En tous cas, je connais un certain Gabe Newell qui doit avoir bien du mal à ne pas s'étouffer de rire.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kakek
 
Je te trouve un peut dur avec l'IA. Je l'ai trouvée, disons, existante. Ce qui n'est déjà pas mal en fait.
Certains ennemis on des comportements différents bien marqués. Les skavens courent autour de nous et passent dans leur tunnels pour faire des attaques-retraites, les esclavagistes se cachent et sortent juste pour balancer une attaque et se replanquer ...
Alors oui, a chaque fois ça reste un comportement assez basique si on y fait attention. Et trés limité par l’environnement. Les rats n'ont pas un millier de tunnels ou de chemin a emprunter, du coup au final si tu te met dos a un coin, il finissent par attaquer toujours par le même endroit.

Mais sur le coup, plongé dans l'ambiance, bien immergé dans le jeu ( et c'est ca l'interet de la VR ) le simple fait qu'ils aient un comportement distinct a suffit a faire fonctionner le truc pour moi.
ptitbgaz
 
C'est comment en PCVR ? Mieux ou équivalent à la vidéo Quest 3 Bien optimisé ?
aeio
 
Sur Quest 3 ça tourne en 1680x1760 par oeil à 36 FPS avec SpaceWarp donc à moins d'avoir un PC totalement à la ramasse, ça peut pas être pire.
ptitbgaz
 
Ha... :D
billou95
 
ptitbgaz a écrit :
Ha... :D


Ouais ça a l'air bien mieux sur PC de ce que je vois... Au-delà de la résolution, tu t'assois sur les éclairages temps réel et le brouillard volumétrique, ça se voit quand même pas mal lorsque tu compare les 2.
kakek
 
La version PC est assez belle en fait.
La limitation technique du a la plateforme quest se fait plus ressentir au très faible nombre d'objet interactif, et au manque d'étendue des zones. D'ailleurs il y a quand même une grosse arnaque, on commence dans une pièce ou plein d'objet sont interactifs. On peut jouer de la guitare, on peut vider des bouteilles, inspecter un peut tout ce qui traine en le prenant dans la main... mais dés qu'on a finit l'intro, presque plus aucun objet ne peut être pris en main, y compris des objet qui pouvaient l'être dans l'intro.
Mais au moins, ça tourne en bonne résolution, sans ramer sur une config décente, avec pas mal de textures parallaxées ( ce qui compte beaucoup en VR. )
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews