Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Alone in the Dark : Pieces Interactive licencie à son tour

ACTU par Buck Rogers,
Décidément, la saga Alone In the Dark n’arrête pas depuis plusieurs décennies de manquer le coche à chacun de ses retours. Et le dernier reboot en date ne déroge malheureusement pas à la règle. Avec des critiques très moyennes, saluant l’atmosphère très réussie, mais regrettant le manque d’ambition technique et un gameplay altéré par un game design d’un autre âge et une maniabilité perfectible, on se demande si une grosse partie du budget ne serait pas allée finalement dans les poches de David Harbour et Jodie Comer interprétant respectivement Edward Carnby et Emily Hartwood.

Pour ne rien arranger comme on le sait, Embracer avant de se diviser en trois nouvelles entités non lovecraftiennes, était grave dans la sauce. Il n’est donc pas surprenant que le couperet soit malheureusement tombé pour Pieces Interactive les développeurs du jeu. C’est l'artiste de l'environnement Helena Hansen qui a lâché le morceau, elle a été licenciée ainsi qu’un nombre inconnu de ses collègues. On leur souhaite bon courage et bonne chance pour la suite.
LIRE LA SUITE

Lords of the Fallen présente son ultime mise à jour

ACTU par Buck Rogers,
Avec un reboot qui avait été mieux accueilli que l’original, Lords of the Fallen va avoir le droit à sa dernière mise à jour 1.5 nommée "Master of Fate". Hexworks vous propose pas mal de nouveautés en dehors de tout un tas d’améliorations, d’optimisations et d’équilibrages bienvenues. Vous aurez de nouvelles séries de quêtes, de nouveaux ensembles d'armures et d'armes, de nouveaux projectiles, etc. dont un New Game Plus paramétrable avec la possibilité d’avoir des ennemis qui se placent de manière alératoire. Tout est détaillé dans la note de mise à jour, ou bien vous pouvez visionner la vidéo où les développeurs expliquent tout cela.
LIRE LA SUITE

IGN Live se précise

ACTU par CBL,
Il ne reste qu'un mois et demi avant le mois de juin et IGN s'est rappelé qu'ils organisaient un genre d'E3 cette année donc ils ont filé des détails. Ce sera du 7 au 9 juin au Magic Box at The Reef, à quelques patés de maison du Convention Center. Le grand public peut y participer en payant $25/jour ou $60 pour un pass VIP qui comprend l'accès aux 3 jours et "$50 de goodies".

Pour l'instant, il n'y a pas grand monde qui se presse au portillon niveau éditeurs. IGN a annoncé la présence de Amazon Games, Atari, Bandai Namco, Crunchyroll, Giant Skull, indie.io, Lenovo Legion, Netflix, Null Games, PM Studios, S-GAME, Squanch Games, Square Enix et Tripwire Interactive. Mais ce qui fait encore plus peur est le TikTok Creator Studio @ IGN Live qui permettra aux influenceurs de diffuser le tout en direct sur la plateforme. La Toyota Camry 2025 est partenaire de l'êvènement car évidemment quand on pense jeux vidéo on pense à une berline.

Mais bon. On a quand même demandé notre accréditation presse car on est prêt à braver le traffic de LA et le prix du parking pour vous ramener de l'info fraiche et renouveller mon stock de t-shirts. La dernière fois que je suis allé au Reef c'était pour la première conférence de développeurs de Magic Leap qui s'avéra aussi être la dernière. TikTok pourrait être banni avant la fin de l'année. De là à parler de malédiction... Mais en parlant de parking on souhaite que Devolver Digital trouve un parking pas loin histoire de poser ses caravanes remplies de bières, de saucisses véganes et de bons jeux indies.

Meta ouvre son OS à la concurrence

ACTU par CBL,
Ces derniers temps, Facebook semble avoir oublié pourquoi ils se sont rebaptisés Meta vu qu'ils sont à fond dans l'IA au point d'acheter 350 000 GPUs Nvidia H100 (ces derniers tapent dans les 40 000 dollars). Zuckerberg est même passé en mode Vault-Tech. Mais Meta vient de revenir à sa mission d'origine en annonçant Meta Horizon OS. C'est le nouveau nom de l'OS qui fait tourner les Meta Quest et qui est fondé sur Android. Mais au-delà du changement de nom, Meta va aussi ouvrir son OS à la concurrence. Horizon OS est à ne pas confondre avec Horizon Worlds, le Roblox de Meta.

Asus et Lenovo ont déjà annoncé développer des casques fondés sur Horizon OS et utilisant les SoC Qualcomm Snapdragon. Meta a aussi annoncé un nouveau framework permettant aux développeurs de créer plus facilement des applis pour Horizon OS. Horizon OS comprend de base le Horizon Store (le nouveau nom du Meta Store), nécessite d'installer l'appli Meta Horizon sur son smartphone (elle remplace l'appli Meta Quest) et d'utiliser un compte Meta. En clair Meta tente de répliquer le succès d'Android pour les casques VR/AR/XR.

On n'est pas bien sûr qu'il y ait un marché pour ce genre d'appareils en dehors du jeu vidéo, particulièrement pour tout ce qui est réalité augmentée. Apple est en train d'en faire les frais avec son Vision Pro. En tout cas le casque d'Asus sera dédié aux JV (comprenez : il aura un meilleur système de refroidissement, des diodes à la con et un look agressif) et Meta et Xbox bossent sur un édition limitée du Meta Quest (comprenez : un habillage noir et vert et vendu avec une manette).

Atari ressuscite Infogrames

ACTU par Buck Rogers,
Feu Infogrames qui détenait la marque Atari depuis 2001, décide de se renommer au nom de la prestigieuse compagnie états-unienne, histoire probablement de faire oublier ses échecs et ses pertes colossales : ainsi en juin 2009 naquit Atari SA. Spoilers, ils ne se sont pas beaucoup mieux débrouillés depuis, puisque pendant près d’une décennie de cessation des paiements entre autres, ils ont réussi de justesse à sortir de la faillite.

Finalement, pour les plus jeunes, Infogrames ça ne veut plus dire grand-chose, pour les anciens c’est quelques bons jeux (Alone In The Dark, Une faim de loup…) pour un nombre quasi-record de bouses. Alors on ne comprend pas très bien pourquoi Atari veut déterrer le nom d’Infogrames qui reposait en paix, pour en faire un label d'édition depuis aujourd’hui même...
LIRE LA SUITE

[MAJ] Encore un nouveau bundle de itch.io pour la Palestine

ACTU par Buck Rogers,
Après un bundle pour la Palestine en juin 2021, puis un deuxième fin octobre 2023, itch.io propose le Palestinian Relief Bundle hébergé par ghosthunter qui regroupe 373 articles de 358 créateurs. Le total s’échange normalement pour 1 657 dollars, mais comme c’est vous, vous aurez une remise de plus de 99 % et vous pourrez obtenir le tout pour 8 dollars. Comme d’habitude, vous pouvez bien évidemment donner plus.

Au moment d’écrire ces lignes, la cagnotte est à plus de 150 000 dollars pour un objectif de 250 000. L’ensemble des dons sera reversé à la Palestine Children's Relief Fund, pour répondre aux besoins humanitaires urgents et à appuyer les efforts de relèvement à long terme à Gaza. La campagne se terminera dans un peu plus d’une semaine. Nous rappelons que devant ce sujet sensible, Factornews supprimera systématiquement tous les commentaires hors-sujet.

MAJ : Le délai de la campagne de dons a été repoussé jusqu’au 6 mai et a dépassé les 275 000 dollars pour l’instant.

RIP Bethesda France : 2012-2024

ACTU par Buck Rogers,
La série Fallout cartonne sur Amazon Prime Video, le moment était donc tout choisi et aussi très logique pour fermer Bethesda France du haut de ses douze années d’existence. D’après les premiers retours, ce serait une décision de Microsoft prise depuis plusieurs mois. Il s’agit d’une réelle perte pour les communautés de fans tant le courant passait bien avec la structure française. Nous regrettons également ce choix qui laisse 15 employés sur le carreau, à qui nous souhaitons sincèrement bon courage et bonne chance pour la suite.

Embracer joue au bonneteau

ACTU par Buck Rogers,
On ne va pas revenir sur l’ensemble des désagréments d’Embracer, pour rester poli disons qu’ils sont dans une situation très compliquée qui les a forcés à vendre leurs bijoux de famille au sens propre comme au figuré. En général, changer le nom d’une société qui a acquis une certaine notoriété n’est pas forcément une bonne idée, mais dans le cas du groupe suédois anciennement Nordic Games Publishing, puis THQ Nordic AB., pour enfin devenir Embracer Group c’est quasiment devenu un rituel et même l’ultime bouée de sauvetage.
LIRE LA SUITE

Cities Skylines II et le DLC de la honte

ACTU par Laurent,
Comment faire pour éviter d'avoir le DLC le plus mal noté de Steam ? Colossal Order et Paradox Interactive ont apparemment trouvé la solution : l'intégrer au jeu de base après avoir fait un mot d'excuse en disant que c'était une erreur et que tout va changer.

Il faut dire que Beach Properties, le premier DLC de Cities Skylines 2 s'est retrouvé avec 4% d'avis positif sur Steam. C'est certain que demander 10€ pour 4 palmiers, une dizaine de modèles de bâtiments, zéro correction du jeu ni ajout de mécaniques et aucune option pour créer des plages dans le jeu, ça ne pouvait pas se terminer par des louanges. Pour ne rien arranger, le mot d'excuse cumule les faux pas.
LIRE LA SUITE
Rechercher sur Factornews