Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Firebreak : Remedy ne jette pas l'éponge

ACTU par CBL,
Firebreak est sorti il y a presque deux mois et n'a pas été très bien accueilli par la presse ou les joueurs. Il semble que le FPS en coop de Remedy manque de contenu et de variété, que l'interface n'est pas super claire et que les missions sont trop courtes. Le jeu a atteint le million de joueurs en dix jours mais selon Remedy, c'est principalement grâce aux joueurs consoles vu que le jeu est présent sur le Game Pass et le PS Plus. Remedy est déçu des ventes Steam mais ne va pas lâcher l'affaire. Une grosse mise à jour est prévue en septembre et sera accompagnée d'un gros effort marketing.  

Mis à part cela, Remedy se porte bien. Control et Alan Wake 2 continuent de se vendre, le studio génère des bénéfices et le développement de Control 2 et des remakes des deux premiers Max Payne avance.

Une démo pour Endless Legend 2

ACTU par CBL,
Amplitude a pris soin de préparer une démo pour Endless Legend 2 et elle est téléchargeable dès à présent sur Steam. Au programme : deux factions jouables pendant 90 tours, d'autres factions contrôlées par l'IA et deux "Tidefalls", des événements climatiques majeurs qui sont au coeur du jeu. Ne traînez pas trop : la démo n'est jouable que jusqu'au 18 août. La version finale sortira le 22 septembre et a été ajoutée à plus de 250 000 listes de souhait.
LIRE LA SUITE

Le Mans Ultimate : le sim racing est-il trop élitiste ?

ARTICLE par Laurent,
Ce 22 juillet est sorti Le Mans Ultimate (LMU pour les intimes). Aimant les sports automobiles au point d'avoir investi dans un volant à retour de force par le passé, ça me semblait le bon titre pour replonger. Visuellement le jeu m'attirait et je m'attendais à un jeu sérieux, pointu, et orienté multi, ce qu'il est assurément mais j'ai quand même été surpris pour bien d'autres raisons dont il faut que je vous parle.
LIRE LA SUITE

Light of Motiram : Tencent fait disparaître les preuves

ACTU par CBL,
Sony n'a pas tellement aimé que Tencent développe un clone de Horizon Zero Dawn, surtout après avoir refusé que l'éditeur chinois le fasse. Le clone s'appelle Light of Motiram et Tencent a dû comprendre qu'ils se sont fait prendre la main dans le sac car ils viennent de chambouler massivement toute la com du jeu

Sur la page Steam du titre, toutes les captures et vidéos montrant une heroïne rousse ou des animaux mécaniques ressemblant à ceux d'Horizon ont disparu. Idem pour la page YouTube. La description du jeu a été modifiée et la sortie a été repoussée à fin 2027, probablement histoire de retirer tout ce qui pourrait être problématique.

Jeu sorti, Static Dread: The Lighthouse

ACTU par Buck Rogers,
On regarde ailleurs deux secondes et pouf, un jeu sort de l’ombre. Formule adéquate, car Static Dread: The Lighthouse est une œuvre vidéoludique en vue subjective d’horreur psychologique, au style rétro qui se prête bien à l’atmosphère. Oui, dans un monde en plein effondrement, un ancien phare a dû être réactivé histoire de permettre aux navires d’être guidés et d’arriver à bon port. Vous êtes le gardien de ce phare et votre tâche va s’avérer plus ardue que prévu, car les marins vous font part de rencontres étranges, plus chaotiques que du troisième type.

Ambiance lovecraftienne oblige, on a affaire à des voisins pêcheurs qui s’adonnent à des rituels occultes, et plus les nuits passent et plus votre mission va aller de mal en pis. Entre les visites nocturnes dérangeantes, votre boulot qui se complique et votre santé mentale qui commence à prendre la tangente, vous ne trouverez de réconfort que dans l’espoir de revoir votre épouse et votre fille qui vous attendent. Plusieurs fins sont au rendez-vous pour Static Dread: The Lighthouse du studio Solarsuit Games, jeu sorti le 6 août dernier sur Steam pour 12,79 euros (9,59 euros jusqu’au 20 août).
LIRE LA SUITE

Vague de chaleur pour Terra Nil

ACTU par CBL,
Terra Nil n'est pas le jeu du siècle mais propose un concept intéressant : réparer les dégâts faits à la nature par l'humanité et disparaître sans laisser de trace. Free Lives vient de sortir la Heatwave Update pour le titre. Elle est gratuite et ajoute une nouvelle région constituée de terrains arides et de canyons. Le jeu est à -60 % sur PC et Switch et est toujours compris dans l'abonnement Netflix sur mobiles.
LIRE LA SUITE

Digital Foundry : Où y a de l'IGN, y a pas de plaisir

ACTU par Laurent,
C'est au travers d'une vidéo que Digital Foundry vient d'annoncer avoir racheté ses parts à IGN et être désormais indépendant. L'équipe anglo-allemande est en effet aujourd'hui la référence en terme d'analyse de rendu et de performances des jeux vidéo mais on en oublierait presque que celle-ci a été fondée en 2004. Elle a pendant de longues années été partie prenante d'Eurogamer qui diffusait leur contenu jusqu'à ce qu'IGN rachète un peut tout le monde l'année dernière.

C'est en tous cas avec un certain soulagement que Richard Leadbetter peut enfin annoncer avoir racheté 50 % des parts possédées par IGN, valant à peu près le prix de sa maison. Ils récupèrent au passage les droits sur tout ce qui a été publié dans Eurogamer et ils évoquent déjà vouloir recruter un nouveau membre pour pouvoir mieux couvrir les jeux PC. On leur souhaite de continuer à disséquer notre média favori pendant encore de longues années.

 
LIRE LA SUITE

Terminator 2D: No Fate will be back

ACTU par Buck Rogers,
On vous avait annoncé en début d’année que le studio anglais Bitmap Bureau nous préparait un jeu en 2D reprenant le contexte de Terminator 2 : Le Jugement dernier, tout en enrichissant le récit. Le jeu, nommé pour l’occasion Terminator 2D: No Fate, était censé sortir ce 5 septembre. Finalement, il sera dorénavant à attendre pour le 31 octobre sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Switch.

En passant, on vous rappelle que vous pourrez incarner dans le titre à la fois Sarah Connor et le T-800 en 1995, mais aussi John Connor dans le futur. La bande-annonce qui suit précise tout cela, tout en revenant également sur tous les modes de jeu de Terminator 2D: No Fate, et présente à nouveau du gameplay.
LIRE LA SUITE

Hérétiques ! Au bûcher !

ACTU par CBL,
C'est devenu une tradition : chaque année, Bethesda annonce un nouveau remaster pour un FPS culte d'id Software. Après Doom et Quake, c'est au tour d'Heretic et de sa suite Hexen. Comme pour les deux premiers Doom, les jeux de Raven Software sont disponibles sous la forme d'un pack appelé Heretic + Hexen. C'est sorti aujourd'hui sur PC, Xbox, PlayStation et Nintendo Switch à 15 euros et c'est gratuit sur PC si vous aviez déjà Heretic ou Hexen dans votre ludothèque Steam, GoG ou Microsoft Store.

Comme pour les autres jeux id, c'est Nightdive Studios qui s'est chargé des remasters et c'est une orgie de contenu. Nightdive et id Software ont développé deux nouveaux épisodes pour l'occasion. Le tout comporte donc pas moins de 117 niveaux solo/coop et 120 cartes pour le match à mort. Les jeux supportent le multi en ligne à 16, le multi en écran partagé à 8 (!!!), la 4K@120Hz, les mods et bien entendu le Steam Deck.
LIRE LA SUITE

Contraband mou

ACTU par CBL,
Ce n'est pas exactement le scoop du siècle vu qu'on est sans nouvelles de Contraband depuis son annonce en 2021 mais le développement du jeu d'Avalanche Studios est officiellement en pause. Traduction : Microsoft arrête les frais (c'était une production Xbox Game Studios) et le projet va finir dans les cartons à moins qu'Avalanche Studios ne trouve un autre éditeur.
Rechercher sur Factornews