Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Skin Deep, die hard

TEST par choo.t,
Après une longue absence, Blendo Game revient pour nous offrir leur nouvelle folle création, aussi fun que rafraîchissante : Skin Deep, un immersive sim rétrofuturiste déjanté où il est question de chats spationautes, de pirates de l’espace et de peaux de banane. Allez, on enfile son plus beau pyjama cryogénique et on se prépare à la prochaine mission !
LIRE LA SUITE

SteamOS ouvre les Valves

ACTU par CBL,
La Lenovo Legion Go S avec SteamOS pré-installé sort dans moins de deux semaines et sera le premier appareil non-Steam Deck à faire tourner SteamOS de manière officielle. Ce ne sera pas le dernier car à terme, Valve devrait sortir une version de son OS qu'on pourra installer sur n'importe quel PC ou presque. On espère que ça arrivera avant le 14 octobre, date à laquelle Microsoft arrêtera le support de Windows 10.

Histoire d'accompagner le tout, Valve a créé une nouvelle signalétique indiquant si tel ou tel jeu tourne ou pas sur SteamOS et des petites particularités comme "le jeu nécessite une connexion Internet au premier lancement". C'est un système très binaire : ça dit juste si le titre tourne sans préciser comment. Ça ne remplace pas non plus la signalétique dédiée au Steam Deck. Valve estime que plus de 18 000 jeux sont déjà compatibles SteamOS. À noter que comme pour le Steam Deck, un titre peut être compatible même s'il n'a pas la mention. C'est juste qu'il n'a alors pas été testé.

Stellar Leak PC

ACTU par Laurent,
Repoussé pour mieux briller, le portage PC de Stellar Blade semble avoir mérité le temps qui y a été investi. En effet, une vidéo tombée hier sur le PSN avant d'être rapidement retirée (ah ces stagiaires !) mais pas assez vite pour ne pas se retrouver sur X, détaille la liste des améliorations dont vont bénéficier les PCistes.

Au menu : 25 nouvelles tenues, un nouveau boss, des textures haute résolution, le support du DLSS4, du FSR3 et du multiple framegen, un framerate débridé (vous l'avez ?), le support des écrans ultrawide, des manettes DualSense et, pour nos amis asiatiques, un doublage en chinois et en coréen. Pas mal quand même. Dernier détail important, on y apprend aussi sa date de sortie exacte : le 11 juin 2025.

Nintendo, brevetage et sabotage

ACTU par choo.t,
Entre deux remakes paresseux et des ressorties à plein tarif de vieux titres, le petit artisan a quand même trouvé du temps à consacrer à sa véritable passion : les procès et les documents légaux.

Le procès à l’encontre de Pocketpair par exemple, continue son petit bonhomme de chemin. À tel point que les créateurs de Palworld se retrouvent contraints de retirer des fonctionnalités de leur jeu, sous prétexte que celles-ci ont été brevetées par Nintendo.
LIRE LA SUITE

Sony présente son futur ex-nouveau studio

ACTU par CBL,
Il y a près d'un an, Bungie licenciait un bon paquet de monde et une partie de son personnel était transférée dans un tout nouveau studio, qui a désormais un nom : teamLFG. LFG signifierait "Looking For Group" mais on vous garantit qu'en réalité ça veut dire "Let's Fucking Go", comme disent les jeunes de nos jours. Le studio comporte des gens ayant bossé sur des jeux comme Destiny, Halo, League of Legends, Fortnite, Roblox et Rec Room et va créer des titres multi. Le premier sera inspiré par les jeux de combat, les MOBA, les jeux de plateforme et The Sims et se situera dans un univers SF/fantasy au ton léger.

Si vous avez une impression de déjà vu, c'est normal. Firewalk était aussi un studio Sony créé par des anciens de Bungie qui a développé un jeu multi dans un univers SF/fantasy au ton léger. Et pendant ce temps, Bungie développe aussi un titre multi dans un univers SF : Marathon. Il s'agit d'un extraction shooter qui a été présenté il y a quelques semaines (voir ci-dessous) et qui a une bonne de tête de Titanfall mais sans les mechs. Au passage, Haven, un autre studio Sony, développe aussi un extraction shooter appelé Fairgame$. On a vraiment envie de savoir qui est le type chez Sony qui voit ce qui s'est passé en 2024 et qui continue de penser : "Cette fois, c'est la bonne".
LIRE LA SUITE

Sicily, You're Breaking My Heart

ACTU par CBL,
Mafia: The Old Country est l'épisode 0 de la série qui se passe au début du siècle dernier en Sicile, berceau de la mafia et du gelato. Si la bande-annonce qui suit montre des grands environnements ouverts, en réalité il s'agira d'une expérience linéaire qui ne prendra pas des dizaines d'heures à finir, nous dit le communiqué de presse. Le but est d'être un "complément aux autres jeux persistants que nos joueurs adorent". En clair, finissez-le vite et retournez sur GTA Online.

Quoi qu'il en soit, le jeu a une bonne tête et semble être un clone d'Uncharted à la sauce tomate propulsé par l'Unreal Engine 5. Ça sortira le 8 août sur Steam, PS5 et Xbox Cerises et ce sera vendu 50 euros. Au passage, vous pouvez choper la trilogie sur Steam pour moins de 8 euros.
LIRE LA SUITE

Mobius Digital bosse sur un nouveau jeu

ACTU par CBL,
Hier, via un nouveau patch pour Outer Wilds, on a appris une nouvelle importante : le studio Mobius Digital bosse sur un nouveau jeu. Outer Wilds étant l'un des meilleurs titres de la décennie passée, on les attend au tournant. À vrai dire, ça va être tellement dur d'égaler ce jeu que le studio aurait presque dû disparaître. Partir sur une note parfaite, puis recommencer un autre studio. J'entends déjà la musique. Eh non, je ne pleure pas. C'est une poussière cosmique dans l'oeil.

GTA VI : la deuxième bande-annonce

ACTU par CBL,
Histoire que les fans ne se suicident pas après l'annonce du report du jeu en 2026, Rockstar Games a publié la deuxième bande-annonce de GTA VI. Comme toujours avec Rockstar, c'est un mélange de cinématiques et de gameplay (sans montrer l'interface) capturé sur PS5. Elle est centrée sur Jason, deuxième protagoniste jouable du jeu et seconde moitié du couple Jason/Lucia. Tous deux sont des truands à la petite semaine qui rêvent d'une vie meilleure et qui vont basculer dans le grand banditisme pour y arriver.

On découvre aussi plein de personnages secondaires comme Cal Hampton qui ressemble vachement à Matthew James Matheson, alias Neil Fak dans la série The Bear. Le tout semble assez classique mais est super bien emballé. C'est le premier GTA "3D" sans Dan Houser à l'écriture et sans Leslie Peter Benzies à la production. Il va falloir attendre un an pour tester le tout voire encore plus longtemps si vous le voulez sur PC.
LIRE LA SUITE

Expédition 33 : 2 millions de copies livrées

ACTU par Laurent,
Après avoir franchi la barre des 500 000 copies vendues le lendemain de sa sortie et le million deux jours après, Clair Obscur: Expédition 33 continue sa folle ascension puisque Sandfall vient d'annoncer avoir atteint les 2 millions aujourd'hui, donc douze jours après son lancement.

Il faut avouer que le jeu sorti de nulle part dépoussière enfin un genre que bon nombre de joueurs voyaient dépérir et leur a rappelé combien un JRPG narratif et avec de bonnes mécaniques de combat pouvait être accrocheur.
Rechercher sur Factornews