ACTU
Oculus compose sa dream team
par CBL,
email @CBL_Factor
Les sous de Facebook ont permis à Oculus l'ouverture d'un bureau à Seattle et le recrutement de gens très qualifiés en commençant par Jason Holtman. Le bonhomme a passé six mois chez Microsoft mais il est surtout connu pour être M. Steam. Chez Oculus il sera "head of platform" et fera le pont entre le développement hardware et l'édition de jeux. On imagine qu'Oculus va bosser sur sa propre plateforme de distribution.
Parmi les autres nouveaux employés, on trouve
Même si Valve a perdu les membres clés de son équipe RV, ils continuent de bosser sur le sujet. Ils ont présenté la dernière version de leur casque lors d'une VR Jam à Boston. Leur casque est maintenant composé de deux écrans de Galaxy S4 et ils ont montré quelques démos liées au mode spectateur de Dota 2. Dans la première, on pouvait suivre une partie comme si on jouait à un jeu de plateau. Dans la seconde, on pouvait suivre l'action en vue à la première personne comme si on était sur la carte. Dans les deux cas, on recommande l'usage d'un casque à bière en plus d'un casque de RV. Décapulser une canette sans voir ce qu'on fait est le meilleur moyen de s'auto-circonciser.
Oculus compte d'ailleurs inclure une caméra dans son casque afin de pouvoir voir ses mains. En plus d'éviter ce genre d'accidents, Oculus compte suivre les mouvements des mains afin de pouvoir s'affranchir totalement d'un périphérique externe pour contrôler l'environnement. Combiné à des technologiques haptiques sur lesquelles bosse aussi Oculus, on obtient un appareil qui risque de rendre torrides les conversations Skype.
Parmi les autres nouveaux employés, on trouve
- Neil Konzen, un des premiers employés de Microsoft puis ingénieur chez Valve
- Brian Hook, ingénieur chez RAD et créateur de l'API Glide chez 3DFX
- Adrian Wong, ingénieur chez Google sur les projets Glass et Car
- Ian Field, ingénieur chez ARM et co-créateur des puces Cortex-M
- Laura Fryer, general manager d'Epic Seattle puis de Warner Bros Seattle
- Paul Pedriana, ingénieur en chef chez EA
- David Moore, ingénieur chez RAD
- Kenneth Scott, directeur artistique de 343 Studios
- Seneca Menard, technical artist chez id software
- Paul Pepera, environnement artist chez Valve puis 343 Studios
- Brian Sharp, ingénieur chez Bungie
- Aaron Nicholls, ingénieur chez Valve, 343 Studios et Microsoft
- Matt Alderman, ingénieur chez Valve et ArenaNet
- Cass Everitt, architecte GPU chez Nvidia
- Ross O’Dwyer, chef du support aux développeurs chez Havok
- Douglas Lanman, ingénieur de recherche chez Nvidia Research et au MIT Media Lab
Même si Valve a perdu les membres clés de son équipe RV, ils continuent de bosser sur le sujet. Ils ont présenté la dernière version de leur casque lors d'une VR Jam à Boston. Leur casque est maintenant composé de deux écrans de Galaxy S4 et ils ont montré quelques démos liées au mode spectateur de Dota 2. Dans la première, on pouvait suivre une partie comme si on jouait à un jeu de plateau. Dans la seconde, on pouvait suivre l'action en vue à la première personne comme si on était sur la carte. Dans les deux cas, on recommande l'usage d'un casque à bière en plus d'un casque de RV. Décapulser une canette sans voir ce qu'on fait est le meilleur moyen de s'auto-circonciser.
Oculus compte d'ailleurs inclure une caméra dans son casque afin de pouvoir voir ses mains. En plus d'éviter ce genre d'accidents, Oculus compte suivre les mouvements des mains afin de pouvoir s'affranchir totalement d'un périphérique externe pour contrôler l'environnement. Combiné à des technologiques haptiques sur lesquelles bosse aussi Oculus, on obtient un appareil qui risque de rendre torrides les conversations Skype.