ACTU
Nouveau retournement de veste pour la Xbox One
par CBL,
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La concurrence a du bon : Microsoft est en train de faire machine arrière sur la majorité des annonces qu'ils ont fait autour de la Xbox One. Aujourd'hui c'est au tour du développement indie. Voici ce que vient de déclarer Marc Whitten, Corporate Vice President of Xbox LIVE :
Une fois son jeu fini, on le soumettra à Microsoft qui prendra deux semaines pour vérifier qu'il n'y a pas de bug majeur et que le jeu respecte les conditions d'utilisations (là encore, comme sur l'App Store). Si le jeu est accepté, il se retrouvera en ligne. Les développeurs auront le contrôle des prix et des dates de sortie.
Concernant Kinect, Microsoft a reconfirmé qu'il n'y avait aucun plan de vendre la console sans sa caméra de profondeur.
[maj] : Marc Whitten a confirmé que le processus sera très semblable à ce qui se fait sur iOS : on ira s'inscrire sur un site web, on enregistrera sa console et on téléchargera le SDK sur PC puis on transférera les builds depuis son PC vers sa console. Les jeux publiés n'iront pas dans une sous-section du marketplace comme le Xbox Live Indie. Tout cela ne sera pas disponible au lancement de la console mais un peu après.
Notre vision des choses est que tout le monde peut devenir un créateur [de jeu]. Toutes les Xbox One pourront être utilisées pour le développement. Tous les jeux pourront tirer partie des fonctionalités du Xbox Live et de la Xbox One. Ca signifie l'auto-édition. Ca signifie Kinect, le cloud et les succès. Ca signifie une visibilité sur le Xbox Live. Nous annonceront les détails et les dates de mise en oeuvre de ce programme à la Gamescom en aout.Rien que ça. Game Informer pense savoir comment ça va se passer et ça sera à peu près comme sur iOS. N'importe quelle console pourra lancer des jeux non-finaux à condition que l'identifiant de la console ait été validé par Microsoft. On imagine que comme sur iOS, il faudra d'abord intégrer le programme de développement pour accéder au SDK, signer des exécutables et indiquer quels appareils sont utilisés pour le développement (même si les comptes Entreprise ont fait sauter cette limite sur iOS). De la même manière, on pourra enregistrer sa console pour participer à des beta-tests.
Une fois son jeu fini, on le soumettra à Microsoft qui prendra deux semaines pour vérifier qu'il n'y a pas de bug majeur et que le jeu respecte les conditions d'utilisations (là encore, comme sur l'App Store). Si le jeu est accepté, il se retrouvera en ligne. Les développeurs auront le contrôle des prix et des dates de sortie.
Concernant Kinect, Microsoft a reconfirmé qu'il n'y avait aucun plan de vendre la console sans sa caméra de profondeur.
[maj] : Marc Whitten a confirmé que le processus sera très semblable à ce qui se fait sur iOS : on ira s'inscrire sur un site web, on enregistrera sa console et on téléchargera le SDK sur PC puis on transférera les builds depuis son PC vers sa console. Les jeux publiés n'iront pas dans une sous-section du marketplace comme le Xbox Live Indie. Tout cela ne sera pas disponible au lancement de la console mais un peu après.