ACTU
[E3 2016] Shiness not right like a diamond
par Nicaulas,
email @nicaulasfactor
Très biens accueillis sur le stand de Focus, sur lequel on essaiera de retourner pour passer plus de temps avec les développeurs présents, on n'a néanmoins pu jouer qu'à une seule nouveauté : Shiness. Développé par un studio basé à Tourcoing dont c'est le premier jeu (et dont l'équipe est composée en partie par des débutants dans le milieu), il s'agit d'un mélange de jeu d'aventure, de RPG et de jeu de baston. Visuellement et scénaristiquement, les influences sont ouvertement la pop culture des années 90 et 2000, de Zelda à Ghibli en passant par DBZ et Naruto. Les origines du projet remontent d'ailleurs à une bande dessinée, jamais publiée, dessinée par l'un des membres du studio.
Pad en main, cela se traduit par deux phases de jeux distinctes : l'exploration qui passe par de la plate-forme et quelques puzzles, et les combats qui se déclenchent quand on passe trop près d'un ennemi. Sans être particulièrement mauvais, le jeu ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Sa direction artistique enchanteuse est un peu gâchée par quelques lacunes techniques (notamment les brins d'herbe qui jurent totalement avec le reste des décors), son level design manque de lisibilité, les premiers éléments de scénario donnés par la démo semblent un peu clichés et on se heurte à des murs invisibles un peu frustrants. Shiness est néanmoins plutôt joli, et les combats ne sont pas déplaisants (en plus d'être assez exigeants en terme de rythmique). Pas de date de sortie pour l'instant, si ce n'est "2016".
Pad en main, cela se traduit par deux phases de jeux distinctes : l'exploration qui passe par de la plate-forme et quelques puzzles, et les combats qui se déclenchent quand on passe trop près d'un ennemi. Sans être particulièrement mauvais, le jeu ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Sa direction artistique enchanteuse est un peu gâchée par quelques lacunes techniques (notamment les brins d'herbe qui jurent totalement avec le reste des décors), son level design manque de lisibilité, les premiers éléments de scénario donnés par la démo semblent un peu clichés et on se heurte à des murs invisibles un peu frustrants. Shiness est néanmoins plutôt joli, et les combats ne sont pas déplaisants (en plus d'être assez exigeants en terme de rythmique). Pas de date de sortie pour l'instant, si ce n'est "2016".