ACTU
E3 2016 : le Nintendo Treehouse spécial Zelda en replay
Nintendo a créé la surprise en annonçant ne pas faire de conférence E3 cette année et surtout, en ne présentant officiellement qu’un seul jeu sur le salon : le prochain Zelda dans sa version Wii U. Et oui, pas de version NX ici, mais la présentation du jeu lors d'un Nintendo Treehouse prévu à 18h heure française devrait nous donner quelques billes quant aux possibilités de gameplay de sa future console, prévue pour mars prochain.
Comme à son habitude, Nintendo n’a rien laissé fuiter et de ce fait, nous en savons que très peu concernant ce nouveau Zelda. Il y a tout juste deux ans, Eiji Aonuma nous présentait le jeu dans un Nintendo Direct (à revoir par ici) dans lequel il expliquait vouloir faire de cet épisode un véritable monde ouvert. Au final, c’est ce que la saga a toujours proposée, en expliquant que chaque épisode est bloqué par le hardware de la console sur laquelle il est développé.
En présentant ce nouveau Zelda, Aonuma a longuement appuyé sur le fait que le joueur pourrait aller où il veut, quand il veut, sans limite, ni temps de chargement. Une montagne au loin ? C’est faisable, il suffit de marcher longtemps ou de chevaucher Epona pour aller plus vite. Pour le reste, Nintendo a su garder le secret. Nous avons juste eu quelques aperçus ici et là au travers de quelques artworks. Mais l’identité véritable du personnage, même si on se doute qu’il s’agit de Link, n’a pas été révélée. Tout comme l’univers et la chronologie dans laquelle il s’installe, ou tout simplement, le nom définitif de cet épisode.
MAJ : Replay dispo
Comme à son habitude, Nintendo n’a rien laissé fuiter et de ce fait, nous en savons que très peu concernant ce nouveau Zelda. Il y a tout juste deux ans, Eiji Aonuma nous présentait le jeu dans un Nintendo Direct (à revoir par ici) dans lequel il expliquait vouloir faire de cet épisode un véritable monde ouvert. Au final, c’est ce que la saga a toujours proposée, en expliquant que chaque épisode est bloqué par le hardware de la console sur laquelle il est développé.
En présentant ce nouveau Zelda, Aonuma a longuement appuyé sur le fait que le joueur pourrait aller où il veut, quand il veut, sans limite, ni temps de chargement. Une montagne au loin ? C’est faisable, il suffit de marcher longtemps ou de chevaucher Epona pour aller plus vite. Pour le reste, Nintendo a su garder le secret. Nous avons juste eu quelques aperçus ici et là au travers de quelques artworks. Mais l’identité véritable du personnage, même si on se doute qu’il s’agit de Link, n’a pas été révélée. Tout comme l’univers et la chronologie dans laquelle il s’installe, ou tout simplement, le nom définitif de cet épisode.
MAJ : Replay dispo