Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Dying Light, à fond dans l'embargo mais pas trop

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En décembre dernier, le lead designer de Dying Light expliquait qu'il n'y aurait pas d'embargo sur les versions presse du jeu car il souhaitait la transparence vis à vis de ses fans. Et il a tenu sa parole. Le seul soucis est qu'aucune version presse n'a été envoyée en avance. La presse a reçu le jeu ce matin en même temps que les joueurs.

Toute la presse ? Non. Un petit groupe de youtubeurs résiste encore et toujours aux principes d'éthique. Techland a conclu des accords avec une partie d'entre eux. Les termes sont secrets mais en général ils interdisent de dire trop de mal du jeu en question. Le jeu gagne en visibilité, les youtubeurs gagnent des vues et tout le monde est content sauf le péquin moyen qui ne sait plus trop qui écouter avant d'acheter son jeu.

Restons dans le thème "la presse est libre et indépendante" avec jeuxvidéo.com. Hier est apparu sur le fil de news un nouveau rédacteur, un certain PSStore_offi. Il parle surtout de jeux Playstation même pour des jeux multiplateforme. En clair, c'est directement Sony qui écrit les news. On comprend jeuxvidéo.com : tant qu'à recopier des communiqués de presse, autant laisser quelqu'un d'autre faire le boulot. Ca évite de faire semblant de payer un stagiaire pour faire la même chose. Hier jeuxvidéo.com avait légèrement oublié de mentionner le fait que c'était de la publicité déguisée. Maintenant c'est précisé en haut de la news.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
KyoZz
 
Euuuuuuh... Crysis Demastered plutôt non ?
Doc_Nimbus
 
Ça donne une idée de l'avance considérable, d'un point de vu technique, qu'avait Crysis à l'époque. Il me semble d'ailleurs que certains points ne sont toujours pas égalés aujourd'hui.
billou95
 
MAXIMUM JOKE.






MINIMUM SERVICE.
aeio
 
Doc_Nimbus a écrit :
Il me semble d'ailleurs que certains points ne sont toujours pas égalés aujourd'hui.

Faut pas pousser. On fait largement mieux à tous les niveaux aujourd'hui, et même Crysis 3 - qui date de 2013 - est techniquement très très supérieur au premier.
CBL
 
Doc_Nimbus a écrit :
Ça donne une idée de l'avance considérable, d'un point de vu technique, qu'avait Crysis à l'époque.


Ca donne surtout une idée du peu d'effort que Crytek a mis dans ce remaster ^^
BeatKitano
 
Ils ont fait QUOI ?
Serieux je vois a peine la différence (dans mes souvenirs je suis sur que si on compare écran/écran c'est visible), mais du coup la question c'est : pourquoi ne pas faire ça justement ?!
Minimum effort imo.
zaibatsu
 
Les mecs ont fait un pack de textures HD.
Le troll est trop gros, ça passera jamais.
aeio
 
Les textures, c'est justement ce qu'ils auraient dû refaire et qu'ils n'ont pas fait. Il y a des screenshots 4K (pas 4K native vu la bouillie) pour en juger sur le store Microsoft.

https://store-images.s-microsoft.com/image/apps.45702.14283419468788233.efdbb76d-7df7-4d66-8195-b274fe4f8be3.4f6703c1-367d-4b29-a42c-91acfc9dc8d4
https://store-images.s-microsoft.com/image/apps.40699.14283419468788233.efdbb76d-7df7-4d66-8195-b274fe4f8be3.7edd1269-3ed7-40f8-92fe-8e95e5fe43d0
https://store-images.s-microsoft.com/image/apps.44281.14283419468788233.efdbb76d-7df7-4d66-8195-b274fe4f8be3.d70caabc-c3fc-47f5-8feb-701d9eba1316

Ils ont en revanche refait l'éclairage et les couleurs. Sur le premier point c'est réussi, sur le deuxième beaucoup moins.
das_Branleur
 
Donc ils ont... changé la lumière?

Woah.
BeatKitano
 
Pydon sur nofrag faisait mieux en...2007 je crois ? :/
choo.t
 
aeio a écrit :
Ils ont en revanche refait l'éclairage et les couleurs. Sur le premier point c'est réussi, sur le deuxième beaucoup moins.


J'hésite entre «refait avec le cul» et «effet de bord de l'import du projet sur le dernier CryEngine», et vu la merde bleuatre autour du marteau qui n’était pas présente à l'époque, je m'attends à tout plein de bugs d'import.
Cyclope
 
C'était mieux avant !
Le vertueux
 
On dirait que la végétation a été simplifiée, moins d'information sur la base color, pour mieux simuler la transparence ?
Pas très convaincant sur ces images.

Je suis un peu déçu, je m'attendais à ce que ce soit au niveau des grosses prods actuelles, genre metro exodus, mais là bof.
aeio
 
J'ai relancé le jeu et retrouvé l'endroit exact du premier screenshot pour comparer.

Crysis en 4K, DirectX 10, Very High, MSAA 4x :


Crysis Remastered :


Il y a clairement un souci au niveau de la résolution, des textures, du filtrage, du LOD, de la végétation (deux fois moins de palmier sur la droite)... Ça semble avoir été pris en 1080p/Very Low upscalé.
choo.t
 
aeio a écrit :
Ça semble avoir été pris en 1080p/Very Low upscalé.

Pire, le motif hexagonal sur l'arme dans le mode furtif, ça vient du portage X360, et le nord-coréen qui apparaît en dithering aussi…

Crytek en mode damage control : oups, ça manque de polish tout ça.
Sebultura
 
De toute façon y'a qu'un moyen ultime de comparer les jeux, encore plus balèze que Digital Foundry, je vous livre ce secret:
https://youtu.be/Wz0voLqws10

(ps. je sais toujours pas foutre un p'tain de lien, c'est quoi mon problème ?! Firefox ???)
CBL
 
(Tu dois insérer les liens à la main avec le bouton lien. On fera peut être une détection automatique dans la V5)
Sebultura
 
Ca a pas l'air de faire grand chose, peut-être dû à mon navigateur..
choo.t
 
Sebultura a écrit :
Ca a pas l'air de faire grand chose, peut-être dû à mon navigateur..

Ça foire souvent depuis la news (surtout sur les edits) et fonctionne bien mieux depuis le forum.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews