Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Areal : Stalker vaillant

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
STALKER 2 est mort et enterré depuis bien longtemps, les employés du studio d'origine sont partis grossir les rangs d'autres studios locaux (4A Games, Vostok Games, ...), et même si la marque appartient apparemment toujours à la coquille vide qu'est devenue GSC, ce serait dommage qu'elle ne serve plus. D'anciens employés ont donc décidé de former un nouveau studio et de créer une suite spirituelle... en vous demandant de la financer via Kickstarter, bien évidemment.

Et effectivement, les promesses d'Areal sont assez proches de celle de Stalker : Oblivion Lost : un immense open-world très diversifié, une faune dotée d'une IA complexe, des mutants, une histoire non-linéaire, un système moral pas binaire, des armes customisables, des véhicules réparables, j'en passe et j'en oublie. Le tout tournera sur un moteur maison.
Puisque West Games est si prompt à parler de son glorieux passé, rappellons tout de même qu'à l'époque, STALKER s'était écroulé sous son propre poids et THQ avait été contraint d'envoyer une équipe pour trancher dans le vif et accoucher du jeu. Espérons qu'ils aient appris à gérer un projet depuis.

La vidéo de Kickstarter, qui ressemble à un clip de propagande d'Europe de l'Est, devrait sans problème convaincre assez de personnes pour atteindre les 50 000$ du modeste objectif initial. Le ticket d'entrée est à 25$, et le jeu est prévu sur PC (Windows / Linux), PS4, Xbox One, Mac et même WiiU (!).

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Crusing
 
Mouais ils auraient mieux faut de faire une nouvelle IP, parce que là à part spoiler de manière générale la fin sans même avoir vu une seconde de gameplay, ça n'apporte pas grand chose.
Le vertueux
 
Ça vend moins de rêve que le course poursuite réalisée en 2011, il y avait un tel potentiel de fun. Dommage.
nuitn0ire
 
C'est ce que j'étais aussi en train de me dire.
DukeFreeman
 
yep meme si j'ai une certaine confiance en Arkane, je trouve ça moins engageant que le trailer du Prey 2 abandonné... Encore un projet horrifique et "so serious"... A croire qu'on ne peut pas faire de jeux video AAA un peu "pop", fun et decomplexé... Le dernier en date dans mes souvenirs c'est Sunset Overdrive (malheureusement mediocre, quoique super jolie et a l'ambiance totalement pété, rien que pour ça je suis heureux d'y jouer gratuitement grace au Gold), ah si y a aussi Just Cause 3... (a priori meme Uncharted a sombré dans un scenar pseudo SOAP)

Dans l'ensemble ça tourne souvent dans le "Hagrougrou je suis dark, je suis sérieux, je suis dramatique et sombre et tragique", pas que ça me deplaise hein, j'adore l'epique de Witcher 3, je surkiffe la lourdeur d'ambiance de Dark Souls, je jubile au contact de la badasserie fievreuse et deprimé de Mad Max... M'enfin de temps a autre un ptit coup de Borderlands, Carmageddon Reincarnation ou Call of Juarez Gunslinger, ça fait pas de mal de se deloger le string de la raie et d'oser lacher une punchline avec un sourire goguenard. C'est fatiguant le face camera pleurnichant.

La j'ai déjà Soma et Stasis a finir, en plus j'ai repris System Shock Enhanced, ça me fait une bonne dose de SF "dark" sous le coude, si a ça je rajoute Deus Ex MD de cette été (dont la desesperance est legitime) j'ai de quoi faire pour longtemps. Sérieux Prey, tu étais bien partie pour être "cool". Tu sera certainement bon mais... jpeux pas m'empecher de regretter ce virage :-/ wait and see. Je compte sur Arkane pour pas être déçu en bout de course
Khdot
 
Bande d'aigris ! :)
Moi je suis hypé. J'en prends pour 10 kilo.
rEkOM
 
Y'a quand même Chris Avellone qui bosse dessus, ça peut le faire
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews