Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Quest Master rompt la glace avant la 1.0

SHORTNEWS par billou95, 0
Vu dans mes Fact'Or 2024, Le jeu de création de donjons communautaires Quest Master nous offre une ultime mise à jour de contenu avant sa sortie d'accès anticipé en début d'année 2025 sur PC et plus tard sur Switch. Pas encore de campagne solo à l'horizon, mais la mise à disposition du temple de glace et toute une ribambelle de nouveaux objets, mécaniques et logiques de jeu hivernales à intégrer dans ses créations (plus de 3000 à l'heure actuelle, tout de même). Allez, vite la sortie !
LIRE LA SUITE

Fact’Or 2024 - choo.t

ARTICLE par choo.t,
Les sorties vidéoludiques sont bien trop nombreuses pour que le peu de temps que j’y consacre me permette de venir à bout de mon backlog. Si j’ai pu quelque peu l’entamer, c’est au mépris des sorties récentes, et je n’ai finalement qu’un seul jeu de cette année à mon compteur 2024. Ma rétrospective annuelle sera donc remplie de jeux qui, sans sentir la naphtaline, ne sont pas de la dernière fraîcheur.
LIRE LA SUITE

Interviews Kifékoi [Les Autres] : Mathieu Monsauret, ex-Producer chez Crytek

ARTICLE par TheCubicCat,
Plongez dans les coulisses du jeu vidéo avec notre série d'interviews de professionnels du milieu intitulée "Kifékoi?", révélant différents parcours, les compétences et les défis qui façonnent les différents métiers de cette industrie.

Bienvenue à Mathieu Monsauret parmi nous aujourd'hui, qui vient nous raconter son aventure passée dans le milieu du jeu vidéo en tant que producer chez Ubisoft ou encore Crytek !
LIRE LA SUITE

Les coups d'oeil dans le rétro 2024

ACTU par Frostis Advance,
Depuis le début du mois de décembre, nous vous proposons nos petits Fact'Or 2024. Pas de surprise pour celles et ceux qui nous lisent depuis des années, vous savez que tel et tel rédac' de Factornews joue plutôt sur consoles, ou exclusivement sur PC, ou un peu des deux, etc. Cela permet aussi de mettre des jeux en avant, alors qu'on en n'a pas trop parlé durant l'année 2024.

Évidemment, vous aussi, vous avez joué à tout un tas de jeux ! Et comme à chaque fin d'année, il est possible de voir nos activités, avec plus ou moins de détails, du côté de chez Nintendo, Sony, Microsoft et Valve. Si jamais vous en avez d'autres sous l'coude, n'hésitez pas à le mettre en commentaire et je ferai une mise à jour de cette actu.
LIRE LA SUITE

Fact'Or 2024 : Fougère

ARTICLE par Fougère,
Mon année 2024 a été riche en événements plus ou moins prévus, avec une bonne dose de chaos par dessus ! Mais ça ne m'a pas empêché de passer un temps absurde devant mon PC à jouer à tout un tas de trucs. Et voilà la liste de ceux qui me sont restés en tête.
LIRE LA SUITE

Dans le casque, personne ne vous entendra crier

SHORTNEWS par billou95, 15
Connus pour avoir sorti l'un des jeux de lancement du Quest première génération (Creed: Rise to Glory), les californiens de Survios sont de retour sur le tout premier titre mettant en scène les xénomorphes de Ridley Scott, et HR Giger, avec Alien: Rogue Incursion. Après un long développement et quelques previews plutôt positives de la presse, le jeu réalisé à l'aide de l'Unreal Engine 5 sort ce jeudi sur PC/PSVR2 avant d'arriver sur Quest 3/3S le 13 février prochain. Il se paye pour l'occasion une toute dernière bande-annonce. Gageons que !
LIRE LA SUITE

Satisfactory : Le meilleur des mondes

TEST par Laurent,
Quand Satisfactory est sorti en accès anticipé en mars 2019, les joueurs de jeux de gestion d'usines avaient un léger scepticisme. En effet, à part proposer une vue 3D à la première personne, ce nouveau venu ne semblait pas apporter grand-chose au genre dont les têtes d'affiche étaient Factorio et ShapeZ. Ajouter de la verticalité n'allait que compliquer les choses et serait moins plaisant que de la 2D dessinée au pixel près, n'est-ce pas ?
LIRE LA SUITE

Fact'Or 2024 - Xav'Or2Charme

ARTICLE par Xavor2Charme,
Les couleurs ! Le fun ! L'impact ! Les radiations ! 2024 fut pour moi une année bien remplie avec moult tests, un passage par la Gamescom ainsi qu'une première tentative de vidéo-test pour enfin percer dans le YouTube-jeu. J'ai donc beaucoup joué, beaucoup écrit et si je vais reparler de quelques titres, je vais tenter de mettre ici en exergue ceux qui n'ont pas eu la chance d'être chroniqués par votre serviteur.
LIRE LA SUITE

Fact'Or 2024 - Billou

ARTICLE par billou95,
Hein quoi, c'est déjà mon tour ? Pfiou, pas facile de me lancer dans l'exercice des Fact'Or cette année, car pour moi, 2024 a peut-être été l'année d'une certaine forme d'acceptation, non sans amertume, que je n'ai juste plus autant de temps à consacrer aux jeux vidéo. J'ai même fait une croix sur le sacro-saint backlog et retiré une tonne de jeux de ma liste de souhaits Steam, c'est pour dire...
LIRE LA SUITE

Interviews Kifékoi [Les Artistes] : Guillaume, Senior Lighting Artist

ARTICLE par TheCubicCat,
Plongez dans les coulisses du jeu vidéo avec notre série d'interviews de professionnels du milieu intitulée "Kifékoi?", révélant différents parcours, les compétences et les défis qui façonnent les différents métiers de cette industrie.

Aujourd'hui, c'est le moment de "mettre en lumière ce métier de l'ombre", comme dirait si bien une bonne amie à moi. Embarquons-nous dans les aventures des lighting artists, avec Guillaume, qui est allé jusqu'à s'expatrier aux États-Unis pour vivre la grande aventure chez notre regretté Ready at Dawn, récemment fermé par Meta, 20 ans après sa création. Vous pouvez suivre cette affaire chez nos confrères de Gamekult, qui en parlait début août.
LIRE LA SUITE
Rechercher sur Factornews