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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Star Citizen persiste et saigne
Dion
Membre Factor
Membre 174 msgs
nuitn0ire a écrit :
Je ne défends rien. J'essaye de rester objectif : si toi tu t'attends encore à ce que SC sorte un jour de l'état d'alpha (ou qu'il aurait déjà dû en sortir), moi je considère que ça restera ainsi, une sorte de bac à sable complètement pété mais amusant. J'ai lâché ~60€ quasiment au premier back, j'en ai remis autant dans un vaisseau il y a fort longtemps.. bon, j'estime en avoir pour mon argent aujourd'hui dans la mesure où j'y trouve plus de plaisir que de frustration.
(et paradoxalement, j'ai plus eu l'impression de m'être fait avoir par David Braben avec ce qu'il a fait de Elite Dangerous)

Je vois ce jeu comme un énorme fourre-tout conceptuel et évolutif, ça me suffit. En revanche, je n'y mettrai plus un rond de plus. Aujourd'hui, quiconque s'intéresse au jeu sait la direction qu'il prend, donc si maintenant il y a des joueurs qui continuent à y investir des fortunes, c'est leur problème.. je me répète, personne ne leur met un couteau sous la gorge, même si pour claquer 3600$ pour un Javelin aujourd'hui, j'imagine qu'il faut être un peu con ou maso.

Moi je n'ai pas acheté pour faire un bac à sable indigne, j'ai acheté fin 2013 la campagne solo qui était vendu, un jeu raisonnable pour un délai annoncé à fin 2014. Il y avait également du coop et un univers persistant vendu avec mais c'était un "why not", pas ce qui a fait ma décision d'achat. Cela va fait 10 ans, au lieu de 1, et il n'y a toujours rien qui se profile.
Donc je ne le prend pas très bien quand les gens expliquent qu'il faut être objectif quand on rappelle juste l'enculade monumentale qu'est ce projet.J'espère qu'au moins Mark Hamill a pris son cachet en cash et pas en royalties au lancement du jeu.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
Dion a écrit :
Cela va fait 10 ans, au lieu de 1, et il n'y a toujours rien qui se profile.

Et surtout pas la campagne solo pour laquelle tu as filé ton blé.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4969 msgs
nuitn0ire a écrit :
Je ne défends rien. J'essaye de rester objectif : [...]
(et paradoxalement, j'ai plus eu l'impression de m'être fait avoir par David Braben avec ce qu'il a fait de Elite Dangerous)


loul.

C'est dire à quel point ton objectivité est bonne: Toutes tes phrases (qui ont précédé ma réponse) sont littéralement des arguments qui défendent des interventions d'autres personnes.

Tu peux pas agiter d'un côté "oui mais c'est une alpha" et de l'autre "non mais j'suis objectif"... qui plus est en taclant Elite qui a eut un modèle de dév exemplaire et sortit une version de prod extrêmement stable et plusieurs extensions.

Tu peux pas non plus te positionner en "je m'amuse j'en ai eu pour mon argent" comme si ça validait le fait que c'était un produit commercialisable.

L'excuse du "on est en terre inconnue" et autres "y'a que Chris Roberts qui..." ne fonctionne plus non plus. Le mec, a son palmarès il a globalement que des projets à problèmes. Et ce qu'il fait aujourd'hui c'est pas non plus de la physique quantique eing... ça reste un gros MMO avec des challenges de développement relativement classiques.

Il a réussi à brain-fuck la moitié de sa communauté en leur faisant croire qu'il était entrain de développer un truc aussi complexe que la fusion froide quoi, c'est assez maboule quand t'y penses.

Bref... si vraiment t'étais objectif, t'essaierai pas de défendre la team. Tout est fait avec le fion, fin. Y'a pas à en débattre.
Maintenant que tu dises je m'amuse, y'a ça et ça qui est fun. Ok, ça absolument pas de problème... mais par pitié, arrêtons de faire les avocats de gens incompétents :|
 
Dion
Membre Factor
Membre 174 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Dion a écrit :
Cela va fait 10 ans, au lieu de 1, et il n'y a toujours rien qui se profile.

Et surtout pas la campagne solo pour laquelle tu as filé ton blé.

Peut être que si ! Après tout ils envoient régulièrement des newsletters sans fin dédiées à Squadron 42.
J'en ai lu que deux et je me suis arrêté car c'était un gloubiboulga qui montrait des gens qui s'occupent mais sans aucun sens de progression réel ou de comment cela s'insère dans un ensemble cohérent (sans même rentrer dans le sujet des dates de livraison...).

Je pense que même les acteurs du journalisme total n'ont plus le courage, donc peut être qu'il y a plein d'annonces super importantes dedans !
 
CBL
L.A.mming
Admin 17580 msgs
Dion a écrit :
Je pense que même les acteurs du journalisme total n'ont plus le courage, donc peut être qu'il y a plein d'annonces super importantes dedans !


Non :/
Je lis la newsletter à chaque fois et ça ne fait que brasser du vent. Il n'y a aucun sens réel de progression. C'est juste là pour dire "promis on bosse encore dessus".
 
Vector
Membre Factor
Membre 290 msgs
nuitn0ire a écrit :
__MaX__ a écrit :
Le non-sens il est surtout dans le fait que des gens défendent encore le terme "alpha" après dix ans.
Si tu regardes à la définition "d'alpha", c'est tout sauf ce que fait RSI.

Cet exemple est suffisamment parlant: dans un stade "d'alpha", où la population est inférieure à un produit en production, les gars arrivent à faire exploser leurs serveurs en vol. Transcrit ça à un produit en production, autant dire que RSI et les clients ne sont pas sortis de l'auberge.

Tu défends quelque chose d'indéfendable en te basant sur un argument sémantique dont tout le monde se fout :)
RSI et surtout principalement les leads / gestion de projet ont prouvé bien plus d'une fois leur incompétence crasse. Et la 3.18 n'est qu'une pierre de plus à l’édifice "de confirmation que ce n'est pas près de changer".

Mais bon, tu peux toujours tenter de trouver des arguments... n'oublie pas que Chris, il dort quand même dans une baraque probablement 10 fois plus grande que la tienne payée par un jeu qui tient avec des bouts de scotch.

(et paradoxalement, j'ai plus eu l'impression de m'être fait avoir par David Braben avec ce qu'il a fait de Elite Dangerous)

Je sais pas si Braben t'a promis de te faire une turlutte pour les 5 ans du jeu mais je sais une chose : si quelqu'un t'a bien entubé, c'est pas sur ED.
 
Dion
Membre Factor
Membre 174 msgs
CBL a écrit :
Non :/
Je lis la newsletter à chaque fois

Il faut vraiment que l'on fasse exploser votre tipee, vous ne le méritez que trop :-/
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2031 msgs
Dion a écrit :
CBL a écrit :
Non :/
Je lis la newsletter à chaque fois

Il faut vraiment que l'on fasse exploser votre tipee, vous ne le méritez que trop :-/

D'ailleurs, rien à voir Star Citizen, mais à l'occasion faudrait rajouter le bandeau pour le UTIP ? Perso j'ai migré faire le UTIP il y a quelques temps, mais du coup, il faut rester dessus ou c'est plus pratique pour Factor que tout soit centraliser sur UTIP ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17580 msgs
Stune bonne question. Il faudrait en effet ajouter un bandeau Utip.
 
Brave_Rabbit
Membre Factor
Membre 1 msg
C'est certain que cette 3.18 fut lancée un peu trop vite, vu le résultat "errato-catastrophique" de dimension planétaire... Ça ne donne pas une image très "pro". Quoi qu'on en dise, alpha ou pas c'est quand même mal fait. Les actionnaires apprécieront surement. Enfin bref, j'ai tellement galéré que je suis reparti avec Elite Dangerous et pour être honnête j'ai vraiment apprécié ce retour dans ED, la fluidité et l'absence de gros bugs, wow ! Et pourtant ça fait 8 ans que j'y joue... Suis parti à cause de l'absence de la VR ds Odyssey. Je suis débutant SC mais je reviendrais probablement lorsque ce sera plus stable, la question à 1 million de $, c'est quand ? En attendant mon petit Avenger est en mode hivernage pour un temps X :)
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 779 msgs
Un article Star Citizen sur Factor c'est toujours l'assurance de commentaires nombreux et objectifs ! Vivement la 3.19.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5869 msgs
Ouais mais tu sens que "le jeu" perd de plus en plus d'ardents défenseurs.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4969 msgs
C'est vrai, avant y'avait 15 défenseurs qui débarquaient sur chaque news, maintenant y'en a un des fois... le reste du temps on rigole entre nous.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8017 msgs
- Une team QA interne,
- Une phase evocati,
- Une phase PTU

Franchement, quand auraient-ils pu s'apercevoir que le gâteau était pas assez cuit pour être démoulé ?! :)

J'adore aussi le fait que les devs crunchent depuis des semaines pour sortir une maj pas finie, en retard de plusieurs mois, pour une alpha, d'un projet en retard de plusieurs années, pour lequel y a pas de date de sortie envisagée, donc théoriquement sans pression.

Hormis celle de récolter de l'argent. D'où cette sortie précipitée histoire de justifier la vente de nouveaux vaisseaux, j'imagine... Mais comme le prouve le funding tracker : même pété les millions s'accumulent à chaque maj ou nouveau concept. Pourquoi faire crunch les devs dans ce cas ?
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 898 msgs
(et un bandeau pour rappeler aux couillons comme moi de vous donner le truc Twitch mensuel !)

Je ne suis pas trop ce qui se fait ailleurs dans les jeux d'exploration spatiale, mais les promesses initiales de SC commencent à être tenues par d'autres projets qui ne mettent pas 10 ans à sortir, non ? Ou il y a encore des "exclusivités conceptuelles" sur SC ?

Et ouais, Squadron 42. C'est ce qui m'attriste le plus dans cette histoire. Un vrai jeu solo à la Wing Commander, scénarisé et palpitant. Mfff. RAF du multi où on se fait insulter toutes les 2 secondes (je parle en général, pas spécifiquement de SC que je n'ai jamais vu).
 
HeadQuaker
Membre Factor
Membre 1 msg
nuitn0ire a écrit :
Vector a écrit :
fwouedd a écrit :
Je suis curieux de savoir si il y a encore des gens qui ont de l'espoir par ici?


T'as ta réponse.


Je pense que tu n'as pas bien saisis mes propos.. Je dis que chouiner parcequ'une alpha (qu'elle dure ou non depuis 10 ans) est instable voir injouable est pour moi un non sens.

Factuellement, c'est une alpha, et ça n'a pas été et n'est toujours pas vendu différemment.

Maintenant, quant à avoir de l'espoir par rapport à une hypothétique sortie du jeu final et de son état à ce moment là, ça c'est une autre histoire.. et je mise volontiers sur un scénario à la 2077, étalé avec 10 ans de patching.


Le problème c'est que ta réflexion se base sur une variable en roue libre : une alpha qui dure depuis 10 ans.
C'est trop facile de dire que comme c'est une alpha, les bugs etc c'est normal et je suis d'accord mais pas pour une alpha qui dure depuis 10 ans.
Ce clairement anormal et c'est probablement parce qu'ils n'ont pas ce qu'il faut pour passer le jeu en béta et en version finale.

Tu ne peux pas faire durer une alpha aussi longtemps et vendre des packs de démarrage à ce prix.
Si la boite se casse la gueule, perso ça leur apprendra.
Avant de sortir des nouvelles features, faudrait encadrer et améliorer l'existant.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3052 msgs
Heureusement on peut tous se retrouver autour d'un bon vieux Truck Simulator.
 
Hymp
Membre Factor
Membre 2 msgs
Ha ouai HeadQuaker ?
Et qu'est ce que t'y connais ? Rien visiblement.
Tu sais combien de temps a prit le développement de Red dead Redemption ? Gta 5-6 ? Depuis combien de temps ils travaillent sur The elder scroll 6 ? Tous ces jeux AAA qui sont pourtant développés avec des technologies déjà existantes, sur des maps de seulement quelques de dizaines de kms.

Oui SC est en Alpha depuis 10ans. Depuis le 1er hangar visitable, le premier vaisseau flyable, lorsque le projet n'était encore qu'à 99,99% sur du papier. Ton raisonnement et ton décompte est donc totalement fallacieux, pour un projet AAAAA+ de 36 milliards de kms, avec des technologies inexistantes. Des technologies qui a elles seules révolutionnent déjà le monde du JV. Donc chercher à le comparer en temps de développement, à des jeux déjà existants c'est de la connerie. Tu pensais qu'un tel projet prendrait 5 ans ? 7 ans ? C'est que tu n'as aucune conscience des réalités. Rsi c'est la Nasa du jeu vidéo lorsque ceux ci visaient la lune. Oui il y a eu des échecs, des crachs, des explosions, des morts, mais ils ont finalement... réussi.

J'entends toujours ces deux pauvres arguments des haters : "blablabla" le temps, "blablabla" l'argent. Comme ci ceux deux facteurs finissaient par faire pop des solutions instantanement. La seule vérité c'est que les gens n'ont plus aucune patience, conditionnés, pourris, gâtés, et qui malgré une totale incompréhension d'un sujet sont quand même autorisés à donner leur avis, voir même à écrire des articles.. Mais qui le jour J se feront passer pour des pilliers des premiers jours, et suceront le jeu pour quelques vues.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
Oh, la belle prise.
 
Hymp
Membre Factor
Membre 2 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Oh, la belle prise.


Oui comme tu le dis. Retraité mais toujours passionné après 30ans dans le développement de JV, un compte en banque à 6-0, des déplacements partout dans le monde et un seul regret d'artiste : n'avoir participé qu'à la création de maps, lorsque ce très cher Robert lui est partit pour nous pondre tout un univers.. Je suis à la fois jaloux et émerveillé :)
 
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