CBL a écrit :
(Le gag est que les smileys sont défintivement un truc de boomer/gen x. Les générations d'après utilisent plus les emojis. Celles encore d'après n'utilisent rien du tout)
CBL a écrit :
(Le gag est que les smileys sont défintivement un truc de boomer/gen x. Les générations d'après utilisent plus les emojis. Celles encore d'après n'utilisent rien du tout)
Palido a écrit :
Sur la forme : je n'aime pas (du tout) l'utilisation intensive de smileys / émojis. Zaza ne m'a pas semblé excessif, il a simplement utilisé une enième représentation d'émotions made in Internet qui se situent justement pile poil entre les smileys et les emojis (le meme visuel: un truc de millenial), ce qui me semble être une réponse proportionnelle et plutôt ironique.
Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'enrobage inutile pour une introduction de série d'article qui n'est en fait qu'un sommaire. Le ton me semble plus proche de celui d'une vidéo ou d'un podcast que d'un article à lire.
Sur le fond, je trouve le sujet extrêmement intéressant, et ça rejoint quelques échanges qui ont eu lieu sur la tribune il y a peu : que les médias démystifient les métiers du jeu vidéo et tout ce qui va avec. J'approuve donc à 200%.
J'ai hâte d'en lire la suite et si je devais espérer une chose en particulier, ce serait de connaître le ressenti des devs vis-à-vis des réactions des gamers ou des médias face à leurs productions : de mon point de vue, il y a une sorte de relation toxique qui s'est créée au fil des années. J'aimerais bien savoir si c'est partagé et si on peut en sortir.
TheCubicCat a écrit :
Et si je regarde les guidelines que j'ai reçu pour écrire un article, je ne peux que déplorer le manque de jeux de mots, surtout !
Et il est bien spécifié qu'on n'impose pas de ton, de sujet, d'approche ou de limite aux tailles des articles.
Mais vous ne pouvez que me croire sur parole sur le sujet :)
TheCubicCat a écrit :C’est le cas de tous les rédacteurs de Factornews
Je suis nouvelle ici. Je suis bénévole. Je ne suis pas journaliste.
TheCubicCat a écrit :
J'ai du mal à comprendre pourquoi on en fait toute une histoire
toof a écrit :
L’idée c’est que si le sens global du truc va dans le sens « les smiley et le kikoo c’est supaire », le reste de Factor ça sera sans moi. Je vais pas plus loin
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles