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Problème d'écran Acer...
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Hello,

Cela fait quelques jours que mon moniteur Acer (F-20, celui avec les entrées DVI/VGA mais aussi péritel, RGB et Tuner TV) coince après être resté allumé plus de 10/15 minutes.

Je m'explique: après quelques minutes où cet écran est resté allumé, il n'est plus possible d'utiliser les boutons sur l'écran, que ce soit pour l'allumer, pour l'éteindre, pour changer d'entrée ou encore pour faire apparaître le menu de configuration (ne parlons pas de la télécommande, car la batterie est plate, donc je n'ai pas pu tester). Chose encore plus bizarre: sur PC, tout changement de résolution résulte en un écran noir, comme s'il n'enregistrait pas le fait qu'il doit adapter son affichage à la nouvelle résolution.

La seule solution que j'ai pour l'instant (à part téléphoner au support d'Acer quand ils seront ouverts demain) est de débrancher/rebrancher l'écran pour le réveiller. Ce matin, il a même poussé le vice de ne pas se réveiller du 'sleep mode' quand j'ai allumé mon PC -> débranchage/rebranchage.

Heureusement (enfin, ça reste à voir), je suis encore couvert par la garantie AcerAdvantage, et le moniteur a moins de deux ans.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de contacter le support d'Acer? Quels sont les pièges dans lesquels il ne faut pas tomber? Sont-ils aussi rapides qu'ils le disent?

Et sinon, est-ce que c'est possible que les circuits aient un peu chauffés, et que ce soit un style de ROD pour mon écran? Est-ce qu'il vaut mieux que je demande un échange (comme prévu par la loi au sujet de la garantie pour des biens de moins de deux ans) plutôt qu'une réparation?
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4173 msgs
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'appeler ACER pour un problème d'écran mais pour avoir déjà fait pas mal de SAV d'écrans (HP, PB, Fujitsu...) tu as en général une chance sur 2:
- Soit ils échangent le produit (ils t'apportent un neuf et repartent avec le défectueux)
- Soit il faut leur renvoier le défectueux et là en général c'est réparation (avec délais supplémentaires si ils n'ont pas les pièces en stock)

Niveau vitesse, si tu es dans le premier cas, il faut compter quelques jours, dans le deuxième, il vaut mieux compter en semaines.
Donc, si tu as moyen, essaye de pousser pour un échange standard, c'est plus rapide et ça peut éventuellement te relancer la garantie (ce que ne fait pas une réparation).
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Ok, je vais essayer de pousser pour un remplacement... tout en sachant que je déménage vendredi, ça risque d'être chaud!
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1233 msgs
ouai joue sur l'échange standard, curieux ton problème.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Hmm... ça commence bien.

Acer me raconte que l'extension de garantie avec intervention sur site (genre ils me prêtent un écran de remplacement) n'est pas possible en Belgique! Bien que leurs documents ne font aucune mention de cela, ils disent que l'infrastructure pour les interventions sur site ne sont possibles qu'en France et en Allemagne, et que c'est pour cela qu'ils ne vendent pas cette garantie AcerAdvantage pour moniteurs sur le territoire belge.
Le seul hic, c'est que j'ai acheté cet écran et sa garantie sur LDLC (donc, un shop français), et que les personnes du support Acer s'énervent toutes seules, sans me laisser l'occasion de dire quoi que ce soit (je reste terriblement courtois et de marbre)! Lorsque j'essaie de demander de parler à un supérieur, ils me rétorquent que ce n'est pas possible et me demandent d'arrêter de m'énerver. Quand je leur fais remarquer qu'ils font de la pub mensongère (car ils ne stipulent pas que l'échange ne fonctionnent qu'en FR et DE), ils me demandent de ne pas les traiter comme de la merde.
Du coup, ils sont sensés me rappeler (ouais), et je redoute de ne pas pouvoir envoyer mon écran demain. Comme je déménage vendredi, ça risque encore d'être toute une affaire pour résoudre cela. J'hésite à téléphoner aux pays-bas pour faire avancer le schmilblick, car il se peut que ça avancera mieux de ce côté-là!
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4173 msgs
Les extensions de garantie, c'est toujours la galère.
Ceci étant, si tu es sous garantie (étendue ou originale), ils doivent avoir une procédure de dépannage, même si ce n'est pas un échange standard.
J'allais te dire de vérifier que la 2e année de garantie ne soit pas le fait de LDLC (auquel cas Acer ne ferait effectivement rien pour toi) mais apparemment le F-20 est garanti 3 ans par ACER (rappelé aussi sur Amazon), ils n'ont donc aucune excuse pour ne pas le prendre en charge sous garantie.
 
Problème d'écran Acer...
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