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Nouveau jeu : Cities Skylines II
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
Paradox Interactive et Colossal Order viennent d'officialiser ce qui se murmurait depuis quelque temps : Cities Skylines, la référence du city builder grand public, va bien avoir droit à une suite, sobrement intitulée Cities Skylines II.

La grande question est maintenant de savoir à quel point cette suite va avoir été dépouillée de tous les ajouts apportés au jeu d'origine au fil des années et des DLC : depuis sa sortie en 2015, Cities Skylines a considérablement évolué, et il parait difficilement envisageable de repartir sur une expérience complètement vanilla avec Cities Skylines II - même si, Paradox étant Paradox, ils ont probablement déjà un plan quinquennal bien établi de tous les DLCs qui ne manqueront pas d'arriver pour cette suite. Au moins, quitte à avoir du contenu en moins, on espère que l'insupportable twitter-like Chirpy ne sera pas du voyage.

Pas d'info plus concrète à se mettre sous la dent pour l'instant. Au moins sait-on que le jeu arrivera cette année, sur PC mais également sur PS5 et Xbox Series.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Cities Skylines II.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4178 msgs
Avec plus de 300h sur le 1, il y a de grandes chances que ce sera day one pour moi.
Le bon point c'est qu'ils ont bien vu que tous les moddeurs poussaient le jeu semi-réaliste/semi-cartoon vers le réalisme pur et qu'ils en ont fait leur doctrine pour le 2 : "Get ready for a new epic scale in the most realistic city builder - ever.".
A partir de là on peut tout espérer : des cartes encore plus grandes, des mécaniques plus poussées dans tous les domaines...
Les beta testeurs ont confirmé que l'ajout des saisons plus ou moins dynamiques serait présent. On peut aussi effectivement espérer que les outils aujourd'hui sous forme de mods seront intégrés pour les plus utiles, notamment ceux de déplacement d'éléments, de gestion de route et du traffic.
Est-ce que les mods du 1 seront compatibles avec le 2. J'en doute fort. Peut-être certains via une mise à niveau. Après, vu la taille de la communauté de moddeurs, si le jeu va réellement dans le bon sens, je pense qu'on peut compter sur eux pour se remettre à la tâche et refaire leurs mods et en créer de nouveaux pour ce 2. D'autant que le 1 n'était qu'en partie prévu pour le modding avec un éditeur d'assets, un éditeur de carte et l'integration à Steam Workshop, mais sans savoir ce que les joueurs en feraient. Maintenant qu'ils ont vu à quelle point cette dimension était importante pour le jeu, nul doute qu'il ont dû encore améliorer les possibilités de ce coté là.
J'ai hâte d'en savoir plus sur le jeu en tous cas.
 
Alexor
Membre Factor
Membre 216 msgs
en parlant de ca, j'ai test la version PSVR2 recemment, c'est ultra cool ce genre de jeu en VR mine de rien
 
lichen
Membre Factor
Membre 323 msgs
Alexor a écrit :
en parlant de ca, j'ai test la version PSVR2 recemment, c'est ultra cool ce genre de jeu en VR mine de rien


Ca fonctionne correctement pour les UI et les longues sessions de construction ?
Ca t'apporte quoi la VR sur un city builder ? Tu peux naviguer de façon super immersive dans ta ville ?
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 770 msgs
Et il sera dispo sur le gamepass!
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
La version "enhanced" de Cities VR pour le PSVR2 ça a l'air d'être la même bouillie visuelle que la version Quest 2, juste avec une résolution à peine plus élevée. Je vois vraiment pas l'intérêt de la VR pour ce type de jeu, et surtout pas celui de se balader à hauteur de petit habitant lambda avec des graphismes qui ont cette gueule. Pour ce qui est de la jouabilité, j'ai pas essayé, mais je vois pas comment ça pourrait être mieux aussi bien bien avec des contrôleurs VR quels qu'ils soient qu'une souris.
 
Nouveau jeu : Cities Skylines II
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