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Dead Island 2 : le tour du propriétaire
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
À un peu moins d'un mois de la sortie (supposée, on est pas à l'abri d'un nouveau report) de Dead Island 2, Deep Silver semble avoir pensé que c'est le bon moment pour enfin nous montrer à quoi ressemblera son jeu maudit. Si vous avez déjà joué au premier épisode, ou à n'importe quel titre du genre, vous pouvez vous épargner les quinze minutes que dure la vidéo : on y voit un jeu d'une banalité confondante auquel on a l'impression d'avoir joué déjà des dizaines de fois. Un open world urbain, des zombies (éventuellement avec des variations type feu et quelques modèles spéciaux façon Witch ou Boomer) avec des barres de vie, des armes de corps à corps ou des flingues (eux aussi avec leurs variations élémentaires), des chiffres qui volent dans tous les sens quand on tape sur les zombies, du bordel à ramasser pour se crafter de l'équipement... On est vraiment face à une paresse de game design assez consternante.

Pour ne rien arranger, le jeu semble être d'une incroyable mollesse, avec une personnage qui court aussi vite qu'on rampe dans Arma, et des zombies suffisamment lents pour que vous ayez le temps d'aller vous faire un petit café entre le moment où ils vous repèrent et celui où ils commencent à vous croquer la jugulaire. Allez, un bon point quand même parce qu'il faut bien trouver quelque chose à sauver : les démembrements semblent plutôt poussés et assez rigolos, mais à choisir on préférerait les voir dans un nouveau Soldier of Fortune.

Lire la suite sur le site : Dead Island 2 : le tour du propriétaire .
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1288 msgs
Franchement si le coop tient la route, ça peu être marrant à jouer avec madame :)
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 363 msgs
Un nouveau SoF c'est un "oui" pour moi aussi.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
Dragonir a écrit :
Franchement si le coop tient la route, ça peu être marrant à jouer avec madame :)

Je crois que je comprendrai jamais ce discours de "c'est nul, mais en coop c'est bien". Je sais pas, quitte à faire un truc à deux, repeignez les murs du salon et regardez ensuite la peinture sécher, ça sera aussi distrayant que ce qu'on voit là mais au moins vous aurez fait quelque chose d'utile.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 608 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Dragonir a écrit :
Franchement si le coop tient la route, ça peu être marrant à jouer avec madame :)

Je crois que je comprendrai jamais ce discours de "c'est nul, mais en coop c'est bien". Je sais pas, quitte à faire un truc à deux, repeignez les murs du salon et regardez ensuite la peinture sécher, ça sera aussi distrayant que ce qu'on voit là mais au moins vous aurez fait quelque chose d'utile.


Your fun is wrong !
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1481 msgs
C'est une présentation au pad typique, avec des déplacements volontairement lisses et lents pour rendre l'action lisible et ne pas effrayer les casuals. On en a vu beaucoup d'autres des comme ça, pour des jeux qui se sont rélévés rapides et nerveux au final, clavier et souris en mains.

Ça a l'air prometteur je trouve. Je dirais même que ça ressemble plus à Dying Light 2 que Dying Light 2.

EDIT: Il y a cette autre vidéo qui montre le "flesh system". C'est hyper bien foutu.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17580 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Je crois que je comprendrai jamais ce discours de "c'est nul, mais en coop c'est bien". Je sais pas, quitte à faire un truc à deux, repeignez les murs du salon et regardez ensuite la peinture sécher, ça sera aussi distrayant que ce qu'on voit là mais au moins vous aurez fait quelque chose d'utile.


Ba c'est comme regarder un nanar. Tout seul dans son coin c'est triste. Mais avec des copains et des bières ça devient tout de suite plus marrant.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
aeio a écrit :
Je dirais même que ça ressemble plus à Dying Light 2 que Dying Light 2.

Dying Light (qui est lui-même un jeu tout à fait lambda au demeurant) son truc en plus c'est le système de parkour assez poussé pour les déplacements dans l'environnement. Là on a l'air d'être collé au sol comme une grosse merde, du coup je vois pas comment ça pourrait être plus Dying Light que Dying Light.

CBL a écrit :
Ba c'est comme regarder un nanar. Tout seul dans son coin c'est triste. Mais avec des copains et des bières ça devient tout de suite plus marrant.

On peut aussi regarder un bon film avec des potes et des bières, et donc relever le niveau de l'expérience. Consommer un produit nul ou effectuer une tâche pénible à plusieurs ne les rend pas miraculeusement bons ou agréables : c'est fondamentalement toujours aussi nul et pénible, c'est juste qu'en bonne compagnie on y fait moins attention parce qu'on profite de la compagnie de ses amis avant tout.
 
lichen
Membre Factor
Membre 323 msgs
Les jeux PVE en coop sont peu nombreux, je recherche régulièrement ce genre d'expérience avec des amis et on se retrouve souvent à devoir baisser nos critères de sélection juste parce qu'on a envie de jouer régulièrement à des jeux ensemble (sans jouer à des jeux compétitifs ou des MMO).

Dead Island 2 c'est sûrement un jeu auquel je ne jouerais pas en solo (car il y a pléthore de jeux solo bien meilleurs), mais en coop il sera peut-être un candidat que nous serons prêts à considérer car on a déjà poncé quasiment tous les jeux coop du genre (L4D, Deep Rock, Vermintide, les nombreux survivals etc.).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
lichen a écrit :
Les jeux PVE en coop sont peu nombreux

C'est une boutade ?
 
lichen
Membre Factor
Membre 323 msgs
De qualité et jouables à 4, je les trouve pas assez nombreux.
(on joue ensemble depuis 15 ans chaque semaine donc forcément on a épuisé BEAUCOUP de jeux coop)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17580 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
On peut aussi regarder un bon film avec des potes et des bières, et donc relever le niveau de l'expérience. Consommer un produit nul ou effectuer une tâche pénible à plusieurs ne les rend pas miraculeusement bons ou agréables : c'est fondamentalement toujours aussi nul et pénible, c'est juste qu'en bonne compagnie on y fait moins attention parce qu'on profite de la compagnie de ses amis avant tout.


Sans aller jusqu'à parler de nul, y'a un bon paquet de jeux que je ne ferai jamais tout seul: les Halo, les Far Cry, les Diablo, n'importe quel beat'em all (Castle Crashers, Streets Of Rage 4, TMNT...),...
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1223 msgs
Je trouve aussi le ton de cet article bien négatif.
Pour ma part le jeu me fait plus envie que le Redfall d'Arkane : ton plus léger, décors colorés, gameplay classique mais efficace, et communication moins pompeuse.
Le truc idéal serait de pouvoir choisir le ratio d'armes à feu à loot, pour si on a pas envie de faire tout le jeu au corps à corps (moyennant un niveau de difficulté plus élevé).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6655 msgs
Elle est jolie l'ile de Los Angeles.

Sinon vous vous attendiez a quoi, forcément c'est mou du genou et franchement arcade... c'est pas dying light, c'est pépé Dead Island.
 
Plouf!!
Membre Factor
Membre 191 msgs
CBL a écrit :
Zaza le Nounours a écrit :
On peut aussi regarder un bon film avec des potes et des bières, et donc relever le niveau de l'expérience. Consommer un produit nul ou effectuer une tâche pénible à plusieurs ne les rend pas miraculeusement bons ou agréables : c'est fondamentalement toujours aussi nul et pénible, c'est juste qu'en bonne compagnie on y fait moins attention parce qu'on profite de la compagnie de ses amis avant tout.


Sans aller jusqu'à parler de nul, y'a un bon paquet de jeux que je ne ferai jamais tout seul: les Halo, les Far Cry, les Diablo, n'importe quel beat'em all (Castle Crashers, Streets Of Rage 4, TMNT...),...


Ca ne reste qu’une question de gout et de « finalité ». SOR4, par ex, est pas mal en coop (malgré quelques défauts que lequels on ne reviendra pas ici), mais franchement, je m’eclate bien plus en solo (scoring, combo, recherche de perf etc….). En ce qui me concerne (et uniquement ça) ce sont des aspiration qui sont différentes au fond de celle de vouloir jouer à plusieurs #ours_brun
 
Dead Island 2 : le tour du propriétaire
1

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